Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un bébé: un choc?

Aller en bas 
+4
Violette
ginko
pepina
Abi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 16:03

Voilà, j'viens mettre un ptit mot parce que là, en l'espace d'une semaine, il se passe vraiment des choses 'bizarres' avec mes chats.

Tout d'abord, mon Pustule qui disparait (ça fait 1 semaine et demie, là): personne ne l'a vu, personne ne l'a ramassé (s'il avait été blessé ou tué), bref, disparition totale L'arrivée d'un bébé: un choc? 993
Depuis lundi (depuis qu'on a monté le lit en bois pour Diane), tous les soirs à la même heure, Sakura, une de mes minettes, vient faire un énorme caca devant la porte de la chambre de Diane. Et toute la journée elle dort dans le lit de Diane, alors que j'ai retourné le couffin (elle dort dessus). À chaque fois je la vire, je ferme la porte, mais elle profite d'une minute d'inattention pour ouvrir la porte de la chambre et retourne dormir dans le lit.

Est-ce possible qu'elle ait compris qu'il se trâmait quelque chose et qu'elle nous montre son mécontentement?
Est-ce arrivé chez vous?
Qu'avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 19:19

J'avais prévu le coup un peu à l'avance avec Nina que, lasse de chasser ou d'entendre gratter à la porte, j'avais fini par laisser dormir dans ma chambre... Je lui en ai donc "progressivement refusé l'accès et depuis... ben elle n'a plus de poils sur le ventre.

Elle se les enlève scrupuleusement... Mais je ne fais rien, je n'ai pas bien le temps de m'occuper de ses états d'âme.

Pendant la grossesse pour Nils, elle me regardait de travers et me fuyait, et elle n'avait pas semblé tellement perturbée (mais, c'est con à dire, mon ex, qui s'occupait très peu du bébé, la cajolait beaucoup).

Là, ce fut un vrai pot de colle pendant et après, ben voilà (et j'ai l'impression qu'elle n'a jamais autant couru après sa queue qu'en ce moment). Je crois qu'il y a un souci de "territoire", qu'elle ne trouve pas bien sa place...
Je crois que j'ai répondu, en vrac mais à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 19:41

Oh pétard L'arrivée d'un bébé: un choc? 307107 Pu du tout de poils sur le ventre? Hé ben!
Pour le souci de territoire, en fait c'est pour ça qu'on a toujours fermé la porte de la chambre de Diane, pour pas que les chats prennent l'habitude de squatter là-bas. Mais là, comme la puce va dormir avec nous, bah... pale
Je vais en parler avec le véto la prochaine fois que j'irai leur chercher des pipettes vermifuges L'arrivée d'un bébé: un choc? 993
Parce que je pense que si Pustule est parti, c'est pour le même motif (j'ai déjà un chat qui était parti vivre dans une autre famille quand Guillaume s'était installé, alors bon). Et j'ai pas envie qu'ils suivent tous cette voie, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 19:49

je peux que te parler du théorique puisque j'ai pas encore de bébé hein Wink

mais on a un peu parlé de tout ça au véto l'autre jour, et elle nous a conseillé juste un truc : interdire l'accès au chat à l'endroit ou dort le bébé et ce dès le maintenant pour qu'il n'associe pas l'interdiction au bébé...


Alors c 'est pas facile je le dis tout de suite.... parce qu'en gros la chambre du bébé c 'est la mienne et que KAfka et moi c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis 7 ans....


Après les chats sont très sensilbes aux changements c'est pour ça qu'elle nous a aussi dit de bien s'occuper de lui, de ne pas le délaisser.
Après qu'elle te montre son mécontentement en chiant par ci par là c 'est possible, nous il a bien fait un énorme pipi pour nous montrer qu'il n'avait pas apprécié le voyage à Rennes....

Aujourd'hui en parlant avec une des dames du cabinet véto qui avait assité à un truc sur le comportement du chat, elle me disait qu'il était important de ne pas perturber les "5 zones du chat" bon elle se souvenait pas de tout, mais y avait
la propreté, l'alimentation, l'espace de jeu, l'espace pour s'isoler, et ptet l'espace calin ( qu'elle ne remettait plus, mais comme le chat adore qu'on le caline il devait bien être fait mention de celui là)

bref je sais aps si ça fait avancer le schmilblick, après c 'est vrai que vous avez plusieurs chats, et c'est autants de caractères à prendre en compte...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 20:04

pepina a écrit:
je peux que te parler du théorique puisque j'ai pas encore de bébé hein Wink

mais on a un peu parlé de tout ça au véto l'autre jour, et elle nous a conseillé juste un truc : interdire l'accès au chat à l'endroit ou dort le bébé et ce dès le maintenant pour qu'il n'associe pas l'interdiction au bébé...


c'est ce qu'on a fait, mais bon chipie elle ouvre pas les portes

depuis qu'adam est là elle s'en fout mais d'une force ! alors je gieulle qd BM lui colle adam sous le nez "t'as vu le bébé ??" oui elle l'a vu et s'en fout et c bien comme ça on va pas chercher les embrouilles

pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 20:05

oui Sarah et puis en plus très vite à mon avis elle va comprendre que l'enfant n'est pas toujours son ami....

Nous kafka il reste très très à distance des enfants... Tant qu'ils ont le geste brusque et pataud, il évite... et c'est plutôt tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 20:15

Bah les miens n'ont jamais cotoyé de bébés (sauf peut-être Zouzou, et encore), donc je ne sais pas trop. On n'a pas vraiment changé nos habitudes, que cela soit à propos de la nourriture, le jeu, toussa (ils ont le salon en bas juste pour eux, quand même). Mais oui, j'pense que Sakura a un peu plus de mal que les autres à accepter ne serait-ce qu'un envahissement "géographique", parce que mine de rien le matos de Diane prend de la place dans notre chambre.
Du coup j'me pose même la question de lui mettre une caisse à litière en haut, je sais pas trop? (J'pense que Guillaume ne voudra pas, mais bon), histoire de lui montrer que j'ai compris et que je fais 'attention' quoi L'arrivée d'un bébé: un choc? 993
J'passerai chez le véto demain, avant mon cours de sophro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 21:43

Quand j'etais enceinte, toutes les chattes du coin venaient miauler, se rouler, comme des grosses chaleurs, limite "grausses chaudasses" sous mes fenetres. On est allé chez le parrain avant la naissance et sa minette a été intenable, vraiment, comme si elle voulait se faire "engrosser" quoi. Un truc ignoble, miaulement toute la nuit et tout !

Gaïa a senti de suite la difference, elle m'a rejetté, essayais de mordre, de griffer, elle a fait une grossesse nerveuse, et à la naissance, elle a refusé de manger, ne voulait plus etre avec nous. elle est morte en une semaine.

bref, j'ai pas d'animaux depuis, mais bon, je suppose que c'est difficile à gerer avec un enfant. Et les zanimaux ils sentent tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty31/1/2008, 22:24

Quand Nicolas est né, on avait un deux piéce, notre chambre, qui faisait partie du territoire de Sushi, allait être la chambre du bébé. Donc, progressivement aussi, on lui en a interdit l'accés, la nuit, puis le jour.
Quand je suis partie à la maternité, Pim a ramené des bodys portés par Nico et les afait sentir à Sushi, elle était assez curieuse et apparemment l'odeur lui plaisait bien. C'est le véto qui nous avait donné le truc. Il nous avait dit qu'il fallait que ce soit des vêtement porté, pas pas souillés d'urine ou de selles, parce que ça n'avait pas la même signification, sinon...
Pendant la grossesse, elle me collait super fort (encore plus que d'hab), donc elle "savait'" qu'il y avait un truc...
Quand Nicolas est rentré à la maison, nous l'avons présenté à Sushi qui a peu le reniflé à loisir. Puis, elle a eu une bienveillante ignorance pour lui Laughing
Puis elle a commencé à vouloir dormir aec lui, a essayer de se faufiler dans sa chambre, je préférais pas, j'avais peur qu'elle ne veuille s'allonger sur lui... Maintenant, elle aime dormir dans sa chambre (quand elle arrive à y entrer), mais dans la journée et sur le fauteuil, pas dans son lit.
Elle n'est aps agressive avec lui, si il l'embête, elle se conduit comme avec un chaton : coups de pates sans les griffes. Il a du arrivé qu'il soit légérement griffé, mais c'est que vraiment il lui fait mal et c'est très très rare. En régle générale, elle l'évite un peu, il est brusque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty1/2/2008, 00:15

Mes chats sont restés assez indifférents aux naissances chez nous (une des deux était par contre méééga collante pendant mes grossesses).
C'est après que ça s'est corsé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty28/2/2008, 23:40

Bon bah voilà, elle a fait ça 3 jours et puis ça s'était arrêté.
Et ce soir, y a pas 5 minutes, encore un caca, dans la sdb du haut... L'arrivée d'un bébé: un choc? 993
J'pense qu'elle "sent" vraiment les choses, c'est pas possible autrement!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty29/2/2008, 00:40

Kafka semble en avoir strictement rien à faire de la présence de Gabriel.

Pendnat la grossesse j'ai pas eu l'impression qu'il ait senti quoique ce soit...
il était relativement collant mais ça a toujours été le cas donc...

et maintenant ça va, il a un peu reniflé le bébé mais il est vite parti se coucher dans un coin.
et puis on continu à lui faire des calins et veiller à ce qu'il ne lui manque rien. Litière propre, eau toujours fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty29/2/2008, 00:42

Inox a écrit:
Bon bah voilà, elle a fait ça 3 jours et puis ça s'était arrêté.
Et ce soir, y a pas 5 minutes, encore un caca, dans la sdb du haut... L'arrivée d'un bébé: un choc? 993
J'pense qu'elle "sent" vraiment les choses, c'est pas possible autrement!

Sauf si elle lit le froum... elle n'a pas pu louper qu'on attendait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty29/2/2008, 00:46

Bah oé Pépinouche, mais nous on en a 6, et sur les 6 y a que Sakura qui réagit comme ça L'arrivée d'un bébé: un choc? 993

@Abi: aaaaaah c'est donc çaaaaaa L'arrivée d'un bébé: un choc? 307107
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty29/2/2008, 02:13

A l'arrivé d'Alexandre, j'avais une chienne et une chatte. Les deux ont réagit d'une manière adorable.
Fontaine (la chatte, non pas de mauvais jeux de mots, elle adorait la douche et étant chaton a sauté dans une fontaine :) ) à commencé à se froler/frotter contre mon ventre très très tôt, des le 3eme mois de grossesse elle se couchait systématiquement contre mon bidou dés qu'il y avait une occasion. Lorsque le petit est arrivé, elle le surveillait que s'il était dans le jardin. C'était très marrant, dans la maison, rien elle s'en foutais, mais dés que je le mettais dans son transat sous l'ombrelle dans le jardin pour la sieste, elle ne le quittais plus, en dessous, à côté, à roder autour mais elle ne partais jamais.

Ma chienne elle, est devenue une sorte de maman aussi. Elle dormait QUE sous le lit d'Alex, elle le suivait partout, descendait en trombe jusqu'au salon pour aboyer dés qu'il pleurait, et le plus marrant, c'est que vers ses 1 an, il adorait jouer avec, et la pauvre, ne disait rien lorsqu'il testait "l'elasticité de son corps de caniche".

Maintenant que j'y pense, c'est là que les deux (chien & chat) ont arreté de se battre, avant il se battait souvent, mais presque plus jamais après l'arrivé d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty29/2/2008, 13:01

je pense qu'avec le temps Sakura trouvera à nouveau ses repères... il faut attendre...

Mila a squatter aussi la chambre du petit avant qu'il arrive... dès qu'on oubliait la porte ouverte, une semaine avant l'accouchement elle a trouvé une façon de se faire remarquer en s'ouvrant le ventre dans une hais pour mouton ... quand il est arrivée, d'abord elle me boudait comme d'hab parce qu'elle boude toujours quand je m'en vais et je suis restée une semaine dehors... ensuite elle s'approchait du bb et s'en allait, s'il pleurait elle venait en éclair me mordiller les chevilles, pas contente de tout... au bout d'un mois elle est redevenu un pot de colle et c'était toute une stratégie pour l'empêcher de dormir dans la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty3/3/2008, 11:44

Nous avons un chien et il n'y a eu vraiment aucune réaction pendant ma grossesse et un peu de curiosité quand Logan et moi sommes rentrés de la mater, rien de plus.

Pas de jalousie du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty3/3/2008, 12:17

il faut savoir que les chats sont un peu particuliers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty3/3/2008, 13:07

Oui, la mienne a pt les plombs quand gt enceinte, j'ai du la placer chez ma belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty1/9/2008, 19:03

Khélia a écrit:
Oui, la mienne a pt les plombs quand gt enceinte.
qu'est-ce qu'elle faisait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty1/9/2008, 19:58

Elle se montrait super violente avec moi, elle m'a attaquée plusieurs fois. A la base c'est une minette très douce pourtant.
J'ignore si c'est directement lié a ma grossesse mais en tout cas, drole de coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty1/9/2008, 20:55

eh bé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty2/9/2008, 23:08

Ouais ....

Et je n'étais pas immunisée contre la toxo.
On a prit la décision de la confier a mes parents puis après, c'est ma belle mère qui l'a récupérée (mes parents sont partis vivre en Corse).
Tout se passe bien pour elle, je l'a vois souvent et elle se porte a merveille. Sa "mamy" est aux petits soins avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé: un choc?   L'arrivée d'un bébé: un choc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un bébé: un choc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner de l'eau à bébé ?
» Bon plan, Lit bébé à 25,80€
» Porte bébé de vélo
» Prémacher pour bébé?
» Bébé me "croque" les tétons!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: