| Repas bébé 13 mois | |
|
+5Hermance Bonnie Graziella Frannou Khélia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Repas bébé 13 mois 13/12/2007, 00:47 | |
| Coucou tout le monde,
Je suis a la recherche de menus pour le soir, sympas et faciles pour mon fils de 13 mois.
D'avance, merci.
Dernière édition par le 13/12/2007, 01:18, édité 1 fois | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 13/12/2007, 01:16 | |
| une soupe de légumes avec des féculents (pomme de terre, petites pates ou une biscotte trempée au moment de manger) des pâtes natures avec des morceaux de légumes floraline ou semoule + légumes
chez nous, le soir c'est féculent + légumes, de préférence des morceaux qu'il peut manger seul | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 13/12/2007, 12:12 | |
| Merci Francoise.
Oui le soir c'est légumes et féculents pour mon loulou aussi mais j'aurai aimé kkes idées de recettes en fait, j'ai l'impression de lui faire tout le temps la meme chose. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 29/12/2007, 13:16 | |
| Zavez pas kkes petites idées? | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 29/12/2007, 13:41 | |
| Mon petit loulou a 15 mois et depuis son premier anniversaire, il mange comme nous, je veux dire que le soir, il mange la même chose que nous et avant d'aller au lit je lui fais un bibi de lait. Sinon tu peux lui faire de la soupe ou encore une tartine avec du beurre ou de la confiture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 29/12/2007, 15:35 | |
| Un simple biberon de lait. Du moins c'est ce que le pédiatre avait demandé de faire pour Louis encore à cet âge. Depuis qq temps ça s'est compliqué car il ne veut plus de biberon, c'est pour les bébés qu'il me dit alors on est passé au lait au bol. Mais depuis qu'il est resté qqrepas du soir chez mamie il nous demande de la "choupe", alors là on est passé à soupe légère tous les soirs(légère= juste les légumes, sans beurre dedans, sans fromage car il consomme déja sa dose de ces ingrédients dans la journée). On varie: poireaux/pommes de terre, soupe carottes, soupe tomates, soupe potiron/avec qd même une cuillère à café de crème fraiche dans l'assiette, soupe courgette/vache qui rit(dans ce cas pas de fromage en journée), bouillon de poule ou beouf/pain ou vermicelles, tomate/choux fleur, fenouil, artichauts, chataignes/champignons, brocolis. |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 29/12/2007, 21:52 | |
| - françoise1973 a écrit:
- une soupe de légumes avec des féculents (pomme de terre, petites pates ou une biscotte trempée au moment de manger)
des pâtes natures avec des morceaux de légumes floraline ou semoule + légumes
chez nous, le soir c'est féculent + légumes, de préférence des morceaux qu'il peut manger seul C'est quoi ? | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 29/12/2007, 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 11:51 | |
| - lunasole a écrit:
- Mon petit loulou a 15 mois et depuis son premier anniversaire, il mange comme nous, je veux dire que le soir, il mange la même chose que nous et avant d'aller au lit je lui fais un bibi de lait.
Sinon tu peux lui faire de la soupe ou encore une tartine avec du beurre ou de la confiture. Logan mange comme nous le midi; le soir, j'hésite encore . Je lui donne féculents + légumes mais il commence a en avoir marre le pauvre. Quant au bibi de lait, je l'allaite , il prend une grosse tétée avant de dormir. Merci lunasole | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 11:54 | |
| - Mathilde a écrit:
- Un simple biberon de lait.
Du moins c'est ce que le pédiatre avait demandé de faire pour Louis encore à cet âge. Depuis qq temps ça s'est compliqué car il ne veut plus de biberon, c'est pour les bébés qu'il me dit alors on est passé au lait au bol. Mais depuis qu'il est resté qqrepas du soir chez mamie il nous demande de la "choupe", alors là on est passé à soupe légère tous les soirs(légère= juste les légumes, sans beurre dedans, sans fromage car il consomme déja sa dose de ces ingrédients dans la journée). On varie: poireaux/pommes de terre, soupe carottes, soupe tomates, soupe potiron/avec qd même une cuillère à café de crème fraiche dans l'assiette, soupe courgette/vache qui rit(dans ce cas pas de fromage en journée), bouillon de poule ou beouf/pain ou vermicelles, tomate/choux fleur, fenouil, artichauts, chataignes/champignons, brocolis. Comme je le dis plus haut, Logan est allaité et il prend une tétée avant de dormir mais il a besoin d'un repas avant . Merci pour tes idées, je vais en tester kkes une des ce soir. Aussi, je me demandais si je pouvais lui donner un peu de viande, genre du jambon blanc ou du poulet | |
|
| |
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 13:27 | |
| S'il mange déjà de la viande à midi, je ne vois pas l'intérêt de lui en donner le soir.
C'est super que tu l'allaites encore. J'ai allaité Léandre 5 mois et demi et je trouve que c'était court. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 13:46 | |
| Non, il ne mange pas de viande tous les midis. | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 14:07 | |
| ben s'il n'en mange pas le midi, tu peux lui en donner le soir... non? (je ne me souviens absolument plus...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 14:14 | |
| Oui, effectivement s'il n'en a pas mangé le midi tu peux lui en donné le soir. Selon moi, je trouve que la viande n'est pas nécessaire tous les jours. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 14:53 | |
| Ben je ne sais pas les filles, mais je crois bien avoir "entendu dire" "pas de viande le soir" .
Je suis tout a fait ok avec toi lunasole pour le fait de ne pas donner de viande tous les jours. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 14:57 | |
| A cet âge là les filles mangeaient exactement pareil que nous. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 15:03 | |
| Bien, merci Katja | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 15:09 | |
| Détrompe toi Les expériences et conseils de vous toutes m'aident !! Je vois que vous donnez ou avez donné a vos enfants a manger comme vous vers l'age de mon fils. Je vais donc faire ceci plus souvent, y compris le soir . | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 15:23 | |
| Dans l'idéal, un enfant de l'âge de ton fils devrait avoir soit du lait seul si cela lui suffit, soit un repas constitué de légumes et d'un peu de féculent. Soit : soit une soupe/purée avec de la pomme de terre dedans ou autre féculents, soit des légumes et petites pâtes ou riz, ou blé, un petit morceau de pain puis un fruit, par exemple, s'il veut... Comme tu lui donnes une tétée avant le coucher, tu peux faire l'impasse sur le laitage (petits suisse, fromage...), à moins qu'il n'en ai envie... En générale, on préfére donner des protéïnes animales (viandes, poissons) à midi plutôt que le soir, afin que le repas ne soit pas trop lourd pour la digéstion et ce jusqu'à l'âge de 6 ans environ. En effet, et en générale, c'est vrai que une portion de viande ou poisson par jour devrait suffire (pour les adultes aussi...) | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 19:43 | |
| Bien souvent, Madeleine boit un bib de 300 ml le soir et c'est tout. Parfois pour varier, elle mange de la soupe et un yaourt... | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/12/2007, 20:12 | |
| - Cathy a écrit:
- Dans l'idéal, un enfant de l'âge de ton fils devrait avoir soit du lait seul si cela lui suffit, soit un repas constitué de légumes et d'un peu de féculent. Soit : soit une soupe/purée avec de la pomme de terre dedans ou autre féculents, soit des légumes et petites pâtes ou riz, ou blé, un petit morceau de pain puis un fruit, par exemple, s'il veut...
Comme tu lui donnes une tétée avant le coucher, tu peux faire l'impasse sur le laitage (petits suisse, fromage...), à moins qu'il n'en ai envie... En générale, on préfére donner des protéïnes animales (viandes, poissons) à midi plutôt que le soir, afin que le repas ne soit pas trop lourd pour la digéstion et ce jusqu'à l'âge de 6 ans environ. En effet, et en générale, c'est vrai que une portion de viande ou poisson par jour devrait suffire (pour les adultes aussi...) Oui mais... léguùmes/féculents c'est ce qu'il mange... le soucis c'est qu'il commence a en avoir marre . Pour ce qui est du laitage je lui propose en dessert mais il n'en veut pas toujours donc, c'est vraiment comme il veut lui, de toutes facons, il a toujours sa tétée apres . Pour les protéines animales, je lui en donne 1 jour sur 2, voir meme 1 jour sur 3, ca dépend, mais jamais encore le soir... Bouhhhhhhhhhh c'est pas facile tout ca! Ou alors c'est moi qui me prend trop la tete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois 30/1/2012, 15:21 | |
| Bonjour, j'ai juste une question concernant l' alimentation de bébé. Quand est-ce qu'on peut introduire des pâtes fines dans sa coupe ? Il a 9 mois. Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas bébé 13 mois | |
| |
|
| |
| Repas bébé 13 mois | |
|