Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos repas pour les réveillons ?

Aller en bas 
+25
Bonnie
Kinepolisse
Rosetta
Flooo
Lina
Selphy
Khélia
JaH
Mamz'elle
Disturbed
Crocodilette
Tibou
Hermance
fée-et-rit
Gaëlle
marie
del1232
pepina
Katja
boreale
ginko
Ginie
Graziella
Frannou
Violette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 01:14

Pour les fêtes, vous recevez ? Vous avez prévu le menu déjà ? Vous êtes en quête d'idées ? Vous pouvez trouver quelques inspirations par là, mais on peut aussi partager des recettes ici...
Et aussi parler de la déco de votre table, vos idées, vos envies...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 11:51

alors nous, c'est simple, ce sera têtes à têtes familial à la maison, on reçoit pas, on sort pas et on cherche un traiteur pour pas se casser les fesses (je crois que je viens de trouver, j'ai embarquer un flyer ce matin à la pharma, ça a l'air mioum).
D'habitude, j'adore ça, concocter le menu, soigner la déco (et recevoir les compliments Embarassed ) mais cette année, je passe mon tour.
Et le 25, on mange chez mes parents (mais c'est souvent très simple, ma maman n'aime guère cuisiner Vos repas pour les réveillons ? 993 )
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 12:51

Cette année nous sommes invité le 24 au soir chez mon frère et le 25 chez ma soeur.
Le 31 je voulais faire un truc à la maison mais 2 des 3 couples invités à déjà prévu un truc donc ce sera en tête à tête familial. Pas encore d'idée donc je dis merci pour le lien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 19:14

Noel chez beaux parents, je ne sais pas ce que nous allons manger ...

Nouvel an normallement en copains, soit meilleure amie soit chez voisins mais soirée verrine et toasts dans les deux cas, repas du 1er avec chapon farcie et buche glacée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 22:53

Noël on passe chez la tante de zom ( WAW! cette année je suis libérée!!) et je ne sais pas ce qu'on va mange, mais c'est sûr que ce sea fois gras en entrée et bûche en dessert ...



pour le nouvel an, on a invité deux couples qui ont des petits trolls pour venir fêter avec nous, histoire que les petits fassent la fête aussi... j'avais pensé à un truc super décontracté, soirée apéro dinnatoire mais voilà un sujet de dispute avec zom qui quand a entendu cela a crié : mais on fait pas ça en France! d'abord c'est faut et en suite ça m'eneeeeeeeeeeeerve qu'on me dise en France ceci, en France cela... fallait pas aller me chercher alors! nous serons deux brésiliennes et on va s'imposer,non mais ho!



bref,je vais voir avec les deux copines comment on va faire...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 23:17

haaa, ça c'est super sympa Myrtille, ça fait 2 ou 3 ans qu'on fait ça avec des amis au nouvel an et on apprécie vraiment beaucoup beaucoup (et certains restent loger, le petit déj avec les enfants, c'est gai)
Ben mets l'Homme aux fourneaux, qu'il te montre comment "on fait en Franceuh" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Coeur d'or aux baguettes déchainées



Nombre de messages : 4288
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty8/12/2008, 23:32

alors nous le 24 au soir on est chez ma soeur et on se partage les frais, moi je fais deux cakes salés chevre/courgette et roquefort/noix, sa mère ramene la viande, ma mere le dessert..

le 25 ma mère vient a la maison avec ma grand mère et je ne sais pas quoi faire encore mais ce sera simple.

le 31 pour l'instant on est en amoureux (alors que je reve de m'amuser ) et on est loin de savoir quoi manger...
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 00:29

le 24 je le fais à la maison (ça a été dur de faire comprendre à mes beaux parents que c'était plus simple que 4 personnes qui ne travaillent pas montent plutôt que 4 qui travaillent descendent !)
le 25 chez mes parents.

le 31 j'ai sincèrement envie de ne rien faire ! Enfin de le faire en amoureux.

le 11 on fête l'anniv de Fred
du 23 au 30 j'ai les beaux parents + beaux frères
le 24 réveillon, nous sommes 8
le 29 l'anniv du crapouillot
le 04 re anniv crapouillot
donc re inviter le 31 je peux pas ! je crois que je vais vouloir me reposer et faire une soirée apéritif dinatoire avec chéri et pi c tout !
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 00:44

Pour le réveillon du 31 on va faire "simple" et asiatique :
salade-nems
poulet aux amandes
porc au caramel
riz
et puis glace
à priori on va faire ce menu avec mes potes , jamais testé les recettes, j'espère qu'on va pas se louper Laughing

pour noel je ne sais pas ce ma mère a prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 00:46

boreale a écrit:
Pour le réveillon du 31 on va faire "simple" et asiatique :
salade-nems
poulet aux amandes
porc au caramel
riz
et puis glace
à priori on va faire ce menu avec mes potes , jamais testé les recettes, j'espère qu'on va pas se louper Laughing

pour noel je ne sais pas ce ma mère a prévu Very Happy


Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 00:53

Katja a écrit:


Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878
j'espère que ce sera la tête que feront les invités, mais c'est pas gagné : c'est moi qui cuisine cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 00:56

Vos repas pour les réveillons ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 01:01

boreale a écrit:
Katja a écrit:


Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878 Vos repas pour les réveillons ? 653878
j'espère que ce sera la tête que feront les invités, mais c'est pas gagné : c'est moi qui cuisine cette année Laughing

j'ai failli faire une vanne trop pourri mais je serais forte et m'abstiendrai :)

suis sûre ça sera très bon bobo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 01:02

pepina a écrit:

j'ai failli faire une vanne trop pourri mais je serais forte et m'abstiendrai :)
non mais alors là tu en as trop dit ou pas assez Laughing Laughing Laughing

EDIT ( ça n'avait ... rien à voir avec Georges hein ? geek Laughing )


Dernière édition par boreale le 9/12/2008, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité




Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 01:02

J'ai la chance de ne bosser ni le 24 ni le 31.
Pour l'instant, on fait tout tous seuls, aucune idée de repas, j'pense que ça sera "amélioré-no prise de tête" Vos repas pour les réveillons ? 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 01:03

boreale a écrit:
pepina a écrit:

j'ai failli faire une vanne trop pourri mais je serais forte et m'abstiendrai :)
non mais alors là tu en as trop dit ou pas assez Laughing Laughing Laughing

dessert....gauffre.... bref c'était nul... j'ai honte d'y avoir pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 01:05

pepina a écrit:

dessert....gauffre.... bref c'était nul... j'ai honte d'y avoir pensé...
Laughing Laughing Laughing

j'ai un peu relâché la pression côté gaufre ( j'ai plus Nico à disposition pour faire les tests Laughing ) mais faudra que je m'y remette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 02:17

Ginie a écrit:
alors nous le 24 au soir on est chez ma soeur et on se partage les frais, moi je fais deux cakes salés chevre/courgette et roquefort/noix, sa mère ramene la viande, ma mere le dessert..

Chez moi, ça se passe un peu comme ça aussi Wink

Tous les ans on se retrouve, mes frêres et soeurs et mes parents, on a pu "garder" cette tradition car d'une part ma belle mère ne passe jamais noêl avec nous, d'autre part j'ai une de mes soeur qui est célibataire avec ses loulous et les autres sont dans le même cas que moi Razz .
Bref, on se retrouve à 5 frêres et soeurs + les enfants + mes parents (et les conjoints bien sùre Wink ).

On fait donc ça chez ma soeur, et du coup on partage les frais,
et j'avoue que chaque année je m'arrange pour ramener un truc pas compliqué : les boissons Laughing
Aprés chacun ramène ce qu'il veut ou donne des sous à ma soeurs, mais on garde comme base : saumon, foie gras, viande et pomme dauphine, buche (et je suis excitée comme une puce car c'est LE repas que j'attends tous les ans bounce )

Pour le 31, cette année j'ai bien envie de le faire tranquilou, mais avec un de mes frêres qui est tout seul ce soir là, juste cette année j'ai pas envie d'avoir tout plein d'invité Vos repas pour les réveillons ? 993
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 10:31

ici, réveillon de Noel chez mes parents avec touti la smala (mes oncles et tantes du côté de ma mère, mes parents (ils se sont invités eux-mêmes), mon frère et Cie). Petit cadeau tiré au sort et partage du menu entre les filles (pas de garçons aux fourneaux ici Vos repas pour les réveillons ? 993 ). Pour l'instant, ma mère nous a chargées, ma belle-soeur et moi, "soit de l'apéro soit du dessert", elle sait pas encore. Bref, des p'tits trucs, oui plein...! Cela se passe donc à Tournai en Belgique et le lendemain, le 25, se fait traditionnellement dans la famille de l'homme. Et cette année c'est chez sa soeur. A midi. A Paris. Shocked On risque d'avoir unpeu la tête dans la paté, et finalement je crois qu'on n'ira pas pour midi... Et là faut rien faire, on se fait recevoir comme des princes!

Le 31, formule partagée aussi, avec des amis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 10:52

françoise1973 a écrit:
haaa, ça c'est super sympa Myrtille, ça fait 2 ou 3 ans qu'on fait ça avec des amis au nouvel an et on apprécie vraiment beaucoup beaucoup (et certains restent loger, le petit déj avec les enfants, c'est gai)
Ben mets l'Homme aux fourneaux, qu'il te montre comment "on fait en Franceuh" Wink

On fait ça aussi depuis 3-4 ans avec Milou and co et c'est gaiiiiiiiiiii. Surtout qu'ils font dodo à la maison: repas tranquillou (j'aime pas trop DEVOIR m'amuser en guindaillant au nouvel an), raffiné quand même (fopadayconnay), les enfants s'éclatent, sont avec nous, et le lendemain, le petit dèj tranquillou, que c'est gai!

Pour Noyel:
24 chez ma mère (partage du menu, je fais l'apéro)
25 chez ma BM (ma BM s'occupe de tout)
et l'année d'après, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 11:50

alors par ici c'est moi qui m'y colle pour le 24 décembre et une bonne partie du 25 aussi!
enfin depuis le temps que je voulais cuisinerpour un réveillon et que je pouvais pas car je bossais ben cette année je peux!!!Vos repas pour les réveillons ? 77086
y'aura une de mes tantes qui va surement venir, ce sera en petit comité

au menu du 24
huitres cuites au safran
nage de saint jacques et palourdes
queues de langoustes grillées avec petits légumes à l'indienne
fromages
et en dessert charlotte au chocolat au piment d'espelette avec son coulis de framboises

le 25
je vais tester la crme brulée au foie gras
et les suprêmes de pintade ou chapon aux raisins à moins que j'opte pour la poularde aux écrevisses...
le reste je sais pas!

le 31 ça sera entre potes et je chercherais d'ici là un plat qui puisse être juste réchauffé
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 12:51

marie a écrit:
et le lendemain, le 25, se fait traditionnellement dans la famille de l'homme. Et cette année c'est chez sa soeur. A midi. A Paris. Shocked On risque d'avoir unpeu la tête dans la paté, et finalement je crois qu'on n'ira pas pour midi...

Du coté de zhom, on fait ça aussi le 25 au soir, c'est plus pratique pour nous, pis ça fait 2ème repas de réveillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 12:57

marie a écrit:
Cela se passe donc à Tournai en Belgique et le lendemain, le 25, se fait traditionnellement dans la famille de l'homme. Et cette année c'est chez sa soeur. A midi. A Paris. Shocked On risque d'avoir unpeu la tête dans la paté, et finalement je crois qu'on n'ira pas pour midi... Et là faut rien faire, on se fait recevoir comme des princes!

Arghhhhhhhhhh ! Toi aussi tu vas passer le 25 midi sur l'autoroute au lieu d'être en pyj en train d'ouvrir les cadeaux ! On m'a fait le coup l'an dernier et je t'assure qu'ils en ont entendu parler Vos repas pour les réveillons ? 230933
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 12:59

Cette année, c'est ma BM qui gère tout et toute seule. Je ne veux même pas en entendre parler. Pas dans mon chantier ! Wink

Pour le 31, rien de prévu pour le moment. On va peut-être rester tranquillement à la maison. Sauf si on se fait un truc de dernière minute (comme souvent) avec des potes. Pas envie de passer le 31 en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty9/12/2008, 13:00

Le 31, rien de prévu encore, je le sens bien tranquillou à 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Vos repas pour les réveillons ? Empty
MessageSujet: Re: Vos repas pour les réveillons ?   Vos repas pour les réveillons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos repas pour les réveillons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» les repas de nos maladoux
» Les repas de Nicolas
» Repas imposés ou choix de toute la famille?
» Repas de Noël 2010 : c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: