| Vos repas pour les réveillons ? | |
|
+25Bonnie Kinepolisse Rosetta Flooo Lina Selphy Khélia JaH Mamz'elle Disturbed Crocodilette Tibou Hermance fée-et-rit Gaëlle marie del1232 pepina Katja boreale ginko Ginie Graziella Frannou Violette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 01:14 | |
| Pour les fêtes, vous recevez ? Vous avez prévu le menu déjà ? Vous êtes en quête d'idées ? Vous pouvez trouver quelques inspirations par là, mais on peut aussi partager des recettes ici... Et aussi parler de la déco de votre table, vos idées, vos envies... | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 11:51 | |
| alors nous, c'est simple, ce sera têtes à têtes familial à la maison, on reçoit pas, on sort pas et on cherche un traiteur pour pas se casser les fesses (je crois que je viens de trouver, j'ai embarquer un flyer ce matin à la pharma, ça a l'air mioum). D'habitude, j'adore ça, concocter le menu, soigner la déco (et recevoir les compliments ) mais cette année, je passe mon tour. Et le 25, on mange chez mes parents (mais c'est souvent très simple, ma maman n'aime guère cuisiner ) | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 12:51 | |
| Cette année nous sommes invité le 24 au soir chez mon frère et le 25 chez ma soeur. Le 31 je voulais faire un truc à la maison mais 2 des 3 couples invités à déjà prévu un truc donc ce sera en tête à tête familial. Pas encore d'idée donc je dis merci pour le lien.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 19:14 | |
| Noel chez beaux parents, je ne sais pas ce que nous allons manger ... Nouvel an normallement en copains, soit meilleure amie soit chez voisins mais soirée verrine et toasts dans les deux cas, repas du 1er avec chapon farcie et buche glacée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 22:53 | |
| Noël on passe chez la tante de zom ( WAW! cette année je suis libérée!!) et je ne sais pas ce qu'on va mange, mais c'est sûr que ce sea fois gras en entrée et bûche en dessert ...
pour le nouvel an, on a invité deux couples qui ont des petits trolls pour venir fêter avec nous, histoire que les petits fassent la fête aussi... j'avais pensé à un truc super décontracté, soirée apéro dinnatoire mais voilà un sujet de dispute avec zom qui quand a entendu cela a crié : mais on fait pas ça en France! d'abord c'est faut et en suite ça m'eneeeeeeeeeeeerve qu'on me dise en France ceci, en France cela... fallait pas aller me chercher alors! nous serons deux brésiliennes et on va s'imposer,non mais ho!
bref,je vais voir avec les deux copines comment on va faire... |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 23:17 | |
| haaa, ça c'est super sympa Myrtille, ça fait 2 ou 3 ans qu'on fait ça avec des amis au nouvel an et on apprécie vraiment beaucoup beaucoup (et certains restent loger, le petit déj avec les enfants, c'est gai) Ben mets l'Homme aux fourneaux, qu'il te montre comment "on fait en Franceuh" | |
|
| |
Ginie Coeur d'or aux baguettes déchainées
Nombre de messages : 4288 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 8/12/2008, 23:32 | |
| alors nous le 24 au soir on est chez ma soeur et on se partage les frais, moi je fais deux cakes salés chevre/courgette et roquefort/noix, sa mère ramene la viande, ma mere le dessert..
le 25 ma mère vient a la maison avec ma grand mère et je ne sais pas quoi faire encore mais ce sera simple.
le 31 pour l'instant on est en amoureux (alors que je reve de m'amuser ) et on est loin de savoir quoi manger... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 00:29 | |
| le 24 je le fais à la maison (ça a été dur de faire comprendre à mes beaux parents que c'était plus simple que 4 personnes qui ne travaillent pas montent plutôt que 4 qui travaillent descendent !) le 25 chez mes parents.
le 31 j'ai sincèrement envie de ne rien faire ! Enfin de le faire en amoureux.
le 11 on fête l'anniv de Fred du 23 au 30 j'ai les beaux parents + beaux frères le 24 réveillon, nous sommes 8 le 29 l'anniv du crapouillot le 04 re anniv crapouillot donc re inviter le 31 je peux pas ! je crois que je vais vouloir me reposer et faire une soirée apéritif dinatoire avec chéri et pi c tout ! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 00:44 | |
| Pour le réveillon du 31 on va faire "simple" et asiatique : salade-nems poulet aux amandes porc au caramel riz et puis glace à priori on va faire ce menu avec mes potes , jamais testé les recettes, j'espère qu'on va pas se louper pour noel je ne sais pas ce ma mère a prévu | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 00:46 | |
| | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 00:53 | |
| | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 00:56 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 01:01 | |
| | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 01:02 | |
|
Dernière édition par boreale le 9/12/2008, 01:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 01:02 | |
| J'ai la chance de ne bosser ni le 24 ni le 31. Pour l'instant, on fait tout tous seuls, aucune idée de repas, j'pense que ça sera "amélioré-no prise de tête" |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 01:03 | |
| | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 01:05 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 02:17 | |
| - Ginie a écrit:
- alors nous le 24 au soir on est chez ma soeur et on se partage les frais, moi je fais deux cakes salés chevre/courgette et roquefort/noix, sa mère ramene la viande, ma mere le dessert..
Chez moi, ça se passe un peu comme ça aussi Tous les ans on se retrouve, mes frêres et soeurs et mes parents, on a pu "garder" cette tradition car d'une part ma belle mère ne passe jamais noêl avec nous, d'autre part j'ai une de mes soeur qui est célibataire avec ses loulous et les autres sont dans le même cas que moi . Bref, on se retrouve à 5 frêres et soeurs + les enfants + mes parents (et les conjoints bien sùre ). On fait donc ça chez ma soeur, et du coup on partage les frais, et j'avoue que chaque année je m'arrange pour ramener un truc pas compliqué : les boissons Aprés chacun ramène ce qu'il veut ou donne des sous à ma soeurs, mais on garde comme base : saumon, foie gras, viande et pomme dauphine, buche (et je suis excitée comme une puce car c'est LE repas que j'attends tous les ans ) Pour le 31, cette année j'ai bien envie de le faire tranquilou, mais avec un de mes frêres qui est tout seul ce soir là, juste cette année j'ai pas envie d'avoir tout plein d'invité | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 10:31 | |
| ici, réveillon de Noel chez mes parents avec touti la smala (mes oncles et tantes du côté de ma mère, mes parents (ils se sont invités eux-mêmes), mon frère et Cie). Petit cadeau tiré au sort et partage du menu entre les filles (pas de garçons aux fourneaux ici ). Pour l'instant, ma mère nous a chargées, ma belle-soeur et moi, "soit de l'apéro soit du dessert", elle sait pas encore. Bref, des p'tits trucs, oui plein...! Cela se passe donc à Tournai en Belgique et le lendemain, le 25, se fait traditionnellement dans la famille de l'homme. Et cette année c'est chez sa soeur. A midi. A Paris. On risque d'avoir unpeu la tête dans la paté, et finalement je crois qu'on n'ira pas pour midi... Et là faut rien faire, on se fait recevoir comme des princes! Le 31, formule partagée aussi, avec des amis donc! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 10:52 | |
| - françoise1973 a écrit:
- haaa, ça c'est super sympa Myrtille, ça fait 2 ou 3 ans qu'on fait ça avec des amis au nouvel an et on apprécie vraiment beaucoup beaucoup (et certains restent loger, le petit déj avec les enfants, c'est gai)
Ben mets l'Homme aux fourneaux, qu'il te montre comment "on fait en Franceuh" On fait ça aussi depuis 3-4 ans avec Milou and co et c'est gaiiiiiiiiiii. Surtout qu'ils font dodo à la maison: repas tranquillou (j'aime pas trop DEVOIR m'amuser en guindaillant au nouvel an), raffiné quand même (fopadayconnay), les enfants s'éclatent, sont avec nous, et le lendemain, le petit dèj tranquillou, que c'est gai! Pour Noyel: 24 chez ma mère (partage du menu, je fais l'apéro) 25 chez ma BM (ma BM s'occupe de tout) et l'année d'après, c'est l'inverse. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 11:50 | |
| alors par ici c'est moi qui m'y colle pour le 24 décembre et une bonne partie du 25 aussi! enfin depuis le temps que je voulais cuisinerpour un réveillon et que je pouvais pas car je bossais ben cette année je peux!!! y'aura une de mes tantes qui va surement venir, ce sera en petit comité au menu du 24 huitres cuites au safran nage de saint jacques et palourdes queues de langoustes grillées avec petits légumes à l'indienne fromages et en dessert charlotte au chocolat au piment d'espelette avec son coulis de framboises le 25 je vais tester la crme brulée au foie gras et les suprêmes de pintade ou chapon aux raisins à moins que j'opte pour la poularde aux écrevisses... le reste je sais pas! le 31 ça sera entre potes et je chercherais d'ici là un plat qui puisse être juste réchauffé | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 12:51 | |
| - marie a écrit:
- et le lendemain, le 25, se fait traditionnellement dans la famille de l'homme. Et cette année c'est chez sa soeur. A midi. A Paris. On risque d'avoir unpeu la tête dans la paté, et finalement je crois qu'on n'ira pas pour midi...
Du coté de zhom, on fait ça aussi le 25 au soir, c'est plus pratique pour nous, pis ça fait 2ème repas de réveillon | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 12:59 | |
| Cette année, c'est ma BM qui gère tout et toute seule. Je ne veux même pas en entendre parler. Pas dans mon chantier ! Pour le 31, rien de prévu pour le moment. On va peut-être rester tranquillement à la maison. Sauf si on se fait un truc de dernière minute (comme souvent) avec des potes. Pas envie de passer le 31 en famille... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? 9/12/2008, 13:00 | |
| Le 31, rien de prévu encore, je le sens bien tranquillou à 4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos repas pour les réveillons ? | |
| |
|
| |
| Vos repas pour les réveillons ? | |
|