| recettes gateau micro onde? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 16:47 | |
| bon comme je vois qu'il y a des toques de 1er ordre par ici je vais tenter mon 1er sujet! il y a qques années j'avais sur un livre de recettes de la célèbre marque du yaourt nature cultissime une recette de gateau au chocolat au micro onde (avec de la crème de marron dedans en plus). j'étais raide dingue de cette recette ultra simple que tu peux mm la faire si t'as qu'1/2 heure devant toi! donc idéale pour les gouters improvisés avec petits bouts qui peuvent mm participer! j'ai voulu refaire cette recette avec les 2 petits monstres qui me servent de voisins un aprèm que je les gardais, mais le drame: la recette a disparu (ça faisait un moment que je l'avais pas faite)! et je me rapelle plus du tout des doses et des temps au micro onde alors est qu'une ame généreuse pourrait m'aider à retrouver la recette du gateau au chocolat au micro onde? siouplé!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 16:55 | |
| |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 17:00 | |
| rah c'est presque celui là! dans ma recette on mettait la crème au milieu (et on léchait le pot mais chut! ). mais ça doit pouvoir s'adapter comme recette de base non...? merciiiiiiiiii!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 17:08 | |
| Oh bah j'pense, oui ^^ Après, tout est question de tâtonnement ^^ De rien |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 17:09 | |
| je connais 2 monstres qui vont être ravis d'expérimenter à la 1ère occasion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 22:56 | |
| j'ai un libre de cuisine micro onde je te metterai quelques recettes dès que j'ai du temps |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 4/2/2008, 23:01 | |
| oui je veux bien c'est tellement pratique et mm les petits peuvent aider à enfourner toussa du coup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 17:39 | |
| clafoutis aux pêches6 personnes - 350 g de pêches - 150 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 25 g de maizena - 100 g de farine - 25 g de beurre - 3 cuillère à soupede lait Eplucher les pêches et les couper en deux dans un grand bol. Travailler le sucre avec les oeufs entiers. Incoporer la maizena et la farine, puis le lait. On obtient une pâte très epaisse. Beurre et fariner le plat à tarte en pyrex. Faire fondre le reste de beurre et l'ajouter à la pâte. Disposer les pêches dans le plat. Verser la pâte par dessus. Cuire au micro onde puissance 5 pendant 10-12 min. Terminer la cuisson pendant 2-3 minutes puissance 10. On peut couvrir avec chantilly ou caramel j'ai d'autres recettes mais pas beaucoup le tempsde retaper sur le pc alors je fais de mon mieux maissuivront charlotte aux fruits, fondant à l'orange, génoise au chocolat, bresilien au café, pudding aux fruitsconfits, délice au praliné |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 17:48 | |
| rah *bave* t'es la reine du micro onde, la fée des gateaux express rêve!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 18:02 | |
| fée j'ai vecu 4 ans avec un frigo et un micro onde, alors le fameux livre m'a sauvéla vie et la mise aux repas entre copains ! Eten plus j'ai des vraies recettes salées avec viande et tout dedans |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 18:40 | |
| et on peut mettre des cerises au lieu de mettre des peches? j'ai ausi qu'un micro onde mais bon je fais jamais la cuisine je m'en fous,mais un ami adooooore les clafoutis je pourrais lui offrir ca pour son anniversaire : un clafoutis aux cerises | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 18:41 | |
| J'ai bien une petite recette qui vient d'une démo tupperwaere.
100g de sucre 100g de farine 3 oeufs 2 c. à café de levure chimique backing powder impérial 200g de chocolat noir fondant 75g de beurre 5 c à soupe d'eau.
- Battre le sucre et les oeufs entiers - ajouter la farine et la levure - fondre au micro ondes pendant 2 minutes à 750w le chocolat cassé en morceaux, le beurre et les 5 c. à soupe d'eau. - ajouter la sauce au chocolat à la pâte - mélanger le tout - verser dans un moule (qui va au micro onde) et cuire pendant 6 minutes à 750w - démouler après 5 minutes et servir tiède
Bon appétit | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 18:56 | |
| | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 18:57 | |
| Au kiwi, ça marche ????
J'en ai plen à écluser, j'aime pas trop ça dc je cherche des recettes... | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 19:00 | |
| on oublie souvent le micro onde comme option cuisine! merci ce sont des supers recettes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? 10/2/2008, 20:04 | |
| Lo, pas de souci pour les kiwis, par contre perso je met toujours un peu plus de sucre et je met les kiwi juste à la deusieme partie de la cuisson (ça perd l'eau et c'est pas top sinon) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes gateau micro onde? | |
| |
|
| |
| recettes gateau micro onde? | |
|