| Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 9/11/2007, 20:06 | |
| Je lisais tout à l'heure un entrefilet à ce sujet, dans la salle d'attente de la psychomot, qui n'en disait pas grand chose sauf que c'était tabou. Je me souviens avoir ouvert des yeux comme ça quand ma mère m'a raconté qu'elle avait mis au sein la fille d'une copine, qui n'était pas allaitée (la copine était là et trouvait ça marrant), pour voir... Et je m'étais interrogée à ce sujet lorsque Nils était bébé et au bout du compte, je m'étais dit qu'il n'était pas inimaginable pour moi de filer une tétée à un bébé affamé (mais dans une situation "extrème", pas comme ça pour rire) qui ne serait pas le mien, mais que par contre, je ne pouvais pas imaginer le mien boire le lait d'une autre... Et vous? | |
|
| |
Ludy
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 14:52 | |
| Bonne question... je vais y réflechir intensément...
En ca sd'extrème urgence il n'y aurait aucun problème mais comme ça là je sais pas...C'est quand même une fusion entre le bébé et la maman... | |
|
| |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 14:59 | |
| alors là moi direct je le redis : allaitement rime pour moi avec relation privilégiée de la maman pour son enfant (le sien) donc, ça nan ... "tirer" (excusez pour le terme) son lait (donner peut être c'est mieux) pour l'offrir à un autre ... oui, mais le sein direct non spa entendable pour moi bien sûr | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 15:01 | |
| quand j'aurais allaité le premier déjà je pourrai ptet vous donner mon avis... Parce que là comme ça j'en sais trop rien :) 'est trop abstrait.
Après je me dis que bon aujourd'hui ça parait dur, mais à l'époque des nourrices ça devait paraitre très "banal"?
j'en sais rien je vous en reparle d'ici 4 mois? | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 15:12 | |
| Ca me choque pas, ni dans un sens ni dans l'autre, je trouve ce geste naturel donc pourquoi pas? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 15:48 | |
| Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer. Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?" Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....
Bref, petit à petit, l'idée m'est devenue "normale", même si on ne l'a jamais fait, dans un sens ou dans l'autre.
Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 16:38 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?" Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....
Bref, petit à petit, l'idée m'est devenue "normale", même si on ne l'a jamais fait, dans un sens ou dans l'autre.
Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question Ben oui logique quoi | |
|
| |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 16:40 | |
| - Katja a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?" Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....
Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question Ben oui logique quoi oui mais je ne sais pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien 19/11/2007, 17:22 | |
| ha ouais les frères et soeurs de lait en fait perso ça ne me generai pas de donner le sein à mon enfant et à un autre qui a faim ... dans le cas où je l'allaite hein ... pour jouer ou faire gouter non et non definitivement mais pour nourrir oui, sans souci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien | |
| |
|
| |
| Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien | |
|