Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien

Aller en bas 
+2
Ludy
Abi
6 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty9/11/2007, 20:06

Je lisais tout à l'heure un entrefilet à ce sujet, dans la salle d'attente de la psychomot, qui n'en disait pas grand chose sauf que c'était tabou.

Je me souviens avoir ouvert des yeux comme ça Shocked quand ma mère m'a raconté qu'elle avait mis au sein la fille d'une copine, qui n'était pas allaitée (la copine était là et trouvait ça marrant), pour voir...

Et je m'étais interrogée à ce sujet lorsque Nils était bébé et au bout du compte, je m'étais dit qu'il n'était pas inimaginable pour moi de filer une tétée à un bébé affamé (mais dans une situation "extrème", pas comme ça pour rire) qui ne serait pas le mien, mais que par contre, je ne pouvais pas imaginer le mien boire le lait d'une autre...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 14:52

Bonne question...
je vais y réflechir intensément...


En ca sd'extrème urgence il n'y aurait aucun problème mais comme ça là je sais pas...C'est quand même une fusion entre le bébé et la maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marouflefamily.skyblog.com
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 14:59

alors là moi
direct je le redis : allaitement rime pour moi avec relation privilégiée de la maman pour son enfant (le sien)

donc, ça nan ...

"tirer" (excusez pour le terme) son lait (donner peut être c'est mieux) Embarassed pour l'offrir à un autre ... oui, mais le sein direct

non spa entendable pour moi bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 15:01

quand j'aurais allaité le premier déjà je pourrai ptet vous donner mon avis...
Parce que là comme ça j'en sais trop rien :) 'est trop abstrait.

Après je me dis que bon aujourd'hui ça parait dur, mais à l'époque des nourrices ça devait paraitre très "banal"?

j'en sais rien je vous en reparle d'ici 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 15:12

Ca me choque pas, ni dans un sens ni dans l'autre, je trouve ce geste naturel donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 15:48

Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?"
Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....

Bref, petit à petit, l'idée m'est devenue "normale", même si on ne l'a jamais fait, dans un sens ou dans l'autre.

Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 16:38

françoise1973 a écrit:
Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?"
Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....

Bref, petit à petit, l'idée m'est devenue "normale", même si on ne l'a jamais fait, dans un sens ou dans l'autre.

Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question

Ben oui logique quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 16:40

Katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
Pendant mon premier allaitement, je n'aurais pas pu l'imaginer.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à me dire "allaiter un autre bébé, pourquoi pas finalement?"
Maintenant, j'en suis à me dire que si Titouan avait besoin de téter en mon absence et qu'une autre maman voulait le satisfaire...ben pourquoi pas....

Bref, petit à petit, l'idée m'est devenue "normale", même si on ne l'a jamais fait, dans un sens ou dans l'autre.

Il y a quelques mois, une copine allaitante au long cours a allaité devant moi sa filleule, séparée de sa maman pour quelques heures. J'étais un peu étonnée. elle m'a dit "Ingrid préfère savoir que je lui donne mon lait/mon sein plutôt que de la laisser pleurer". Ca se tenait, c'est ce qui a entamé mon évolution de conception sur la question

Ben oui logique quoi Very Happy

oui mais je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty19/11/2007, 17:22

ha ouais les frères et soeurs de lait Wink
en fait perso ça ne me generai pas de donner le sein à mon enfant et à un autre qui a faim ... dans le cas où je l'allaite hein ...
pour jouer ou faire gouter non et non definitivement mais pour nourrir oui, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien   Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ allaitement...
» Allaitement et peinture
» Allaitement & nuit
» Echec de l'allaitement
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: