| Positions d'allaitement | |
|
+6Tibou Frannou Rosetta Selphy Gégé Khélia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Positions d'allaitement 30/3/2008, 10:44 | |
| J'ouvre ce post pour parler des différentes positions d'allaitement suite au petit échange que j'ai eu avec françoise dans un autre post.
Dans quelles positions allaitez vous ? Préférez-vous certaines positions à d'autres ? Ou au contraire ? Y a t il des positions que vous n'aimez pas du tout? Vous servez-vous d'un coussin d'allaitement ? Ou de quelque chose d'autre? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 10:57 | |
| Alors moi je n'utilise qu'une seule position, Bébé couché, ventre contre ventre. J'avoue que personnellement, je ne me vois pas allaiter mon bébé assis ou debout. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:01 | |
| Tu allaites Markus comme ca depuis qu'il est né? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:11 | |
| - Khélia a écrit:
- Tu allaites Markus comme ca depuis qu'il est né?
oui on a jamais fait d'autres positions, pourquoi c'est bizarre ce que je fais? | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:13 | |
| Moi, la journée, je l'allaitais assise bien calée sur le canapé. La nuit, si je n'étais pas trop fatiguée, je l'allaitais également assise sur le bord du lit, sinon c'était allongée de côté sur le lit, ventre à ventre, comme Gégé . | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:17 | |
| - Gégé a écrit:
- Khélia a écrit:
- Tu allaites Markus comme ca depuis qu'il est né?
oui on a jamais fait d'autres positions, pourquoi c'est bizarre ce que je fais? Non non!! Pas du tout!! C'est juste une question... Oulalala j'ai l'impression que tout le monde est hyper sensible ici en ce moment!! | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:18 | |
| | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:21 | |
| | |
|
| |
Khélia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 11:24 | |
| je l'ai allaité dans toutes les positions mais ma préféré était la position couché tous les deux... surtout pendant les grosses fatigues, les pic de croissance et les maux au dos |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:01 | |
| la position ballon de rugby, j'ai essayé, je n'aimais pas. Ca m'avait l'air trop "acrobatique", "artificiel" comme poisition pour tenir le bébé et le nourir. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:05 | |
| - madamedoel a écrit:
- la position ballon de rugby, j'ai essayé, je n'aimais pas. Ca m'avait l'air trop "acrobatique", "artificiel" comme poisition pour tenir le bébé et le nourir.
C'est quoi ca comme position?? Je précise que j'ai a peine vu un match de rugby dans ma vie (juste assez pour encourager les anglais!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:07 | |
| C'est quand tu tiens le bébé sous ton bras, avec sa tête devant ton néné Attends, je cherche une photo! |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:12 | |
| comme quand on tient un ballon de rugby, quoi. La tête accrochée au nènè, le corps sur la hanche, les pieds parallèles au dos. Inox, une photo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:13 | |
| |
|
| |
Gégé
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:16 | |
| Jamais tenté cette position et elle n'a pas l'air bien confortable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 12:18 | |
| Bah quand on était à la maternité, j'ai tenté toutes les positions, avec la louloutte: classique, allongées ventre à ventre avec moi sur le dos, allongées ventre à ventre sur le côté, ballon de rugby, bref. Depuis qu'on est rentrées, en journée c'est "classique", calée avec le coussin d'allaitement. La nuit c'était assise sur le lit, mais pareil, j'avais SUPER mal au dos, donc maintenant c'est allongée, même si je mets du lait partout, tant pis |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:29 | |
| - Khélia a écrit:
- Jamais tenté cette position et elle n'a pas l'air bien confortable
quand on la "maîtrise" elle est nickel au contraire. Ici, on a évolué : - madone (classique ventre à ventre quoi) tout petit, ou allongés sur le côté la nuit - ballon de rugby quand j'ai commencé à tirer mon lait (Aliaume/Titouan à un sein, le TL à l'autre) - Depuis que Titouan a des dents, je ne supporte plus la position madone, ça me fout des crevasses, donc on s'est adapté. D'abord un peu assis face à moi sur une jambe, mais il est vite devenu trop grand et trop remuant. Donc maintenant, comme je le disais, c'est debout entre mes jambes (et toujours couchés pour les tétées de sieste/nuit) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:34 | |
| [quote="françoise1973"] - Khélia a écrit:
- Depuis que Titouan a des dents, je ne supporte plus la position madone, ça me fout des crevasses, donc on s'est adapté. D'abord un peu assis face à moi sur une jambe, mais il est vite devenu trop grand et trop remuant. Donc maintenant, comme je le disais, c'est debout entre mes jambes (et toujours couchés pour les tétées de sieste/nuit) Tiens je me souviens que tu avais parlé de ce probleme et je rencontre le même depuis quelques temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:37 | |
| [quote="Gégé"] - françoise1973 a écrit:
- Khélia a écrit:
- Depuis que Titouan a des dents, je ne supporte plus la position madone, ça me fout des crevasses, donc on s'est adapté. D'abord un peu assis face à moi sur une jambe, mais il est vite devenu trop grand et trop remuant. Donc maintenant, comme je le disais, c'est debout entre mes jambes (et toujours couchés pour les tétées de sieste/nuit) Tiens je me souviens que tu avais parlé de ce probleme et je rencontre le même depuis quelques temps... Peut être le moment de tester une autre position alors | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Gégé a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Depuis que Titouan a des dents, je ne supporte plus la position madone, ça me fout des crevasses, donc on s'est adapté. D'abord un peu assis face à moi sur une jambe, mais il est vite devenu trop grand et trop remuant. Donc maintenant, comme je le disais, c'est debout entre mes jambes (et toujours couchés pour les tétées de sieste/nuit) Tiens je me souviens que tu avais parlé de ce probleme et je rencontre le même depuis quelques temps... Peut être le moment de tester une autre position alors Pour le moment je bouge un peu sa tete pour que la dent ne tombe pas tout a fait au même endroit. Mais je ne me vois pas allaiter un bebé assis ou encore moins debout... c'est un peu ma limite (un peu difficile à expliquer): allaiter un bébé; avec plasir. Allaiter un enfant; cést pas mon truc... Bon c'est un peu stupide car quelque soit la position, l'âge de Markus ne change pas mais en l'allaitant assis je pense que je ne me sentirai plus à l'aise avec notre allaitement et je pourrais le terminer alors que je sens que ce n'est pas encore le moment... je suis claire???? non pas sure!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:52 | |
| sisi | |
|
| |
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 16:57 | |
| ceci dit, perso j'adore encore plus allaiter un bambin qu'un bébé. C'est très différent; Quand Titouan me tire par la main pour m'emmener m'assoir dans le divan (et qu'il se fache si je fais l'innocente en faisant semblant qu'il veut que je le mette lui dans le divan lol), j'adoooore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positions d'allaitement 30/3/2008, 17:03 | |
| c'est rigolo, vus parlez de dents... j'angoissait un peu à l'idée d'allaiter une petite bouche avec dents... j'avais peur d'avoir mal comme au début... on n'arrêtait pas de me rassurer la-dessus mais ça me travaillait... monastiko a dû s'en douter, première dent à 11mois ! la position ballon de rugby: testé et pas adopté par ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Positions d'allaitement | |
| |
|
| |
| Positions d'allaitement | |
|