Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Positions d'allaitement

Aller en bas 
+6
Tibou
Frannou
Rosetta
Selphy
Gégé
Khélia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 17:07

françoise1973 a écrit:
ceci dit, perso j'adore encore plus allaiter un bambin qu'un bébé. C'est très différent; Quand Titouan me tire par la main pour m'emmener m'assoir dans le divan (et qu'il se fache si je fais l'innocente en faisant semblant qu'il veut que je le mette lui dans le divan lol), j'adoooore
oui ... ca me travaille pas mal en ce moment vu que Markus grandit..
Avec Klara la limite était claire, elle a commencé à se mouvoir seule, hop fini (ca lui convenait aussi). Mais là avec Markus... ben je sais pas, il se déplace seul mais c'est encore mon bébé, enfin l'allaiter ne me dérange toujours pas... donc vu que j'ai dépassé mon ancienne limite peut-être que je n'en ai plus et que je vais encore continuer plusieurs mois, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 17:12

laisse aller sans te poser de questions et tu verras bien ce qui arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 17:14

françoise1973 a écrit:
laisse aller sans te poser de questions et tu verras bien ce qui arrivera Wink
oui mais l'entourage comment a poser des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 17:18

Du genre? "Quand est-ce que tu vas arrêter?"
Réponse "j'en sais rien Positions d'allaitement - Page 2 993 Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 17:26

françoise1973 a écrit:
Du genre? "Quand est-ce que tu vas arrêter?"
Réponse "j'en sais rien Positions d'allaitement - Page 2 993 Wink "

re réponse "il devient grand hein dis, ooooh oui"

Et là gégé y pense, mais je te rassure ça ne me donne pas du tout envie d'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 20:09

françoise1973 a écrit:
Khélia a écrit:
Jamais tenté cette position et elle n'a pas l'air bien confortable

quand on la "maîtrise" elle est nickel au contraire.

J'en doute pas. On va tester tiens et je vous dirai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:05

Avec Lubin, Madone et quand il a commencé à devenir remuant, je le couchais et je me mettais assise à côté de lui, penchée au dessus de lui. Il attrapait mon sein comme un biberon...

Avec Maélyne, Madone et couchées de temps en temps.

Ballon de rugby, j'ai essayé à la mater, mais je me vois mal "manipuler" de grands bébés pour les mettre en position. A réessayer peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:27

Khélia a écrit:
Gégé a écrit:
Khélia a écrit:
Gégé a écrit:
Khélia a écrit:
Tu allaites Markus comme ca depuis qu'il est né?
oui on a jamais fait d'autres positions, pourquoi c'est bizarre ce que je fais?

Non non!! Pas du tout!!

C'est juste une question... Suspect

Oulalala j'ai l'impression que tout le monde est hyper sensible ici en ce moment!! Suspect 😕 Sad
non non je ne me vexais pas du tout de ta question, juste je me demandais vraiment si soit je m'etais mal exprimée d'ou ta question, soit les autres mamans font autrement apres un certain age. Aucune vexation de mon coté, désolée si tu l'as pensé Very Happy
:trinque:

Ok, je me sens mieux là Wink
Je pensais que tu l'avais mal pris en fait.



Pour ce qui est du fait de faire autrement après un certain âge, ben pour ma part j'allaite pas mal allongé aussi, mais avant c'était assez souvent assise avec Logan aux bras.

Mais c'est Markus qui est couché, pas Gégé je crois
(en même temps, je me mêle d'un truc qui me regarde pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:28

Position Rugby pour le début, quand j'avais des groooosses crevasses.
Sinon, position "madone". Mais bon, je n'ai allaité que 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:40

Pour Nils, c'était surtout en madone, parfois en ballon de rugby et je n'étais pas très à l'aise allongée. Je ne sais plus si ça avait changé à la fin.

Pour Louiza, ce fut en madone au début, allongée la nuit (et ça marchait mieux que pour son frère, pas de tentative d'explication "physique", merci Positions d'allaitement - Page 2 230933 ), jamais en ballon de rugby.

Et depuis quelques semaines, elles est assise sur ma cuisse, soit en amazone, soit à califourchon, face à moi (le plus souvent). On dirait un petit singe, j'aime bien. Positions d'allaitement - Page 2 63584 Et je trouve qu'elle se distrait plus qu'avant et se débat vraiment trop en madone, sauf très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:45

Abi a écrit:
Pour Nils, c'était surtout en madone, parfois en ballon de rugby et je n'étais pas très à l'aise allongée. Je ne sais plus si ça avait changé à la fin.

Pour Louiza, ce fut en madone au début, allongée la nuit (et ça marchait mieux que pour son frère, pas de tentative d'explication "physique", merci Positions d'allaitement - Page 2 230933 ), jamais en ballon de rugby.

Et depuis quelques semaines, elles est assise sur ma cuisse, soit en amazone, soit à califourchon, face à moi (le plus souvent). On dirait un petit singe, j'aime bien. Positions d'allaitement - Page 2 63584 Et je trouve qu'elle se distrait plus qu'avant et se débat vraiment trop en madone, sauf très fatiguée.

J'adore votre position... Positions d'allaitement - Page 2 26577 C'est trop chou je trouve ! Faut dire aussi que tu as une puce chewing-gum ! Positions d'allaitement - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty30/3/2008, 23:48

position rugby celle qui marchait le mieux.
je l'aime bien car elle me laisse pas mal de liberté des bras du coup jep eux ecrire sur le forum par exemple.
Et le soir celle la en repliant mes jambes je la transforme presque en position assise de Gabriel et je peux m'endormir un peu.

MAdone au début c'était une vraie cata je trouve la position difficile.
maintenant ça va je m'en sors pas mal.
ah et la madone si je la fait plus sur le côté je peux m'allonger ça j'aime bien, la nuit quand je suis crevée je fais.
Allongée sur le coté aussi mais bon je dois bien tenir mon sein sinon il se fait un peu la mal dans tous les sens et Gabriel a du mal a retenir le téton, et c'est comme ça qu'on se fait mal. Very Happy enfin surtout moi :)

Sinon je fais aussi allongée avec lui sur moi. En plus il fait de l'exercice comme ça parce que je le laisse un peu partir à la quête du téton Very Happy
Aujourd'hui j'étais crevée et même que dans cette position Roland nous a aidé et j'ai pu continuer à dormir Very Happy

En fait j'adopte tout un tas de positions je crois, parce que je galère avec mes seins Very Happy
Donc pas des positions toujours orthodoxes...Tant que j'ai pas mal au dos et que je lui fait bien prendre le téton avec l'auréole...

Voilà en gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty31/3/2008, 22:05

je n'ai jamais été fan de la position ballon de rugby, je l'ai faite à quelques reprises lors d'inflammation dûe à u n canal obstrué....

sinon, position " traditionnelle" de la Madone et lors de sieste avec maman et la nuit, c'est couchée ( j'adore couchée!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions d'allaitement   Positions d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: