| A taaaaaable !! | |
|
+38Sophie Kinepolisse boreale Mamz'elle JaH Emilie Tibou Val fée-et-rit doug Vanessa Gégé Graziella lilinette Khélia pepina Katja dragibus Frannou Crocodilette Abi Annouch Disturbed Violette carine Hermance luna Phanie tydo Rosetta Selphy mimie Doop Gaëlle caroline Lara lilibel Modération 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 2/4/2008, 21:17 | |
| - Disturbed a écrit:
- Je viens d'enfourner une bonne tarte au fromage et à la tomate que j'ai fait avec amour accompagnée d'une salade verte.
Hum, j'ai hâte ! Slurps ! Riz blanc beurre/fromage et gros radis rouges. Fruits en dessert. |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 2/4/2008, 21:57 | |
| poisson à la bretonne surgelé, trop bon, et salade iceberg en sachet, trop bonne aussi.
miam. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 3/4/2008, 21:58 | |
| Le médecin homéo a dit que pour que mon lait contienne de bons oméga 3, fallait que je mange du poisson gras, et si possible du poisson pas trop pollué. Donc il m'a "laissé le choix" entre maquereau, sardines et jesaipule 3ème... Alors voilà, ce soir c'est sardines fraiches passées au grill du four, avec un filet d'huile d'olive, et du riz. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'arêtes |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 17:44 | |
| Ce soir tranches de jambon marinées, pâtes et salade de chou aux trois poivrons, pommes et oeufs miiiaaaammm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 17:54 | |
| On a trovué un beau gros saumon ce matin, au court-bouillon dans la poissonnière et sauce hollandaise certainement |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 18:48 | |
| du saumon chaud, misère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:26 | |
| - Lorène a écrit:
- du saumon chaud, misère
Partie remise, tu peux respirer C'est pour demain, le saumon. C'est chaud uniquement que tu n'aimes pas ? |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:34 | |
| miam j'adore le saumon, froid ou chaud !
ce soir nous c'est cabillaud, topinambours (je teste la cuisson avé la peau) et petites carottes , avec des oignons frais à tiges.
miam. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:35 | |
| - luna a écrit:
- miam j'adore le saumon, froid ou chaud !
ce soir nous c'est cabillaud, topinambours (je teste la cuisson avé la peau) et petites carottes , avec des oignons frais à tiges.
miam. j'ai testé : fiasco : amère, dure, épaisse. Les enfants se jettent dessus d'habitude, ils ont laissé... |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:37 | |
| ah mince ! alors si je veux changer d'avis en cours de route, faudrait que je fasse refroidir, puis que j'épluche, etc... ou alors je mets à la cocotte pour que ça aille plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:38 | |
| - luna a écrit:
- ah mince !
alors si je veux changer d'avis en cours de route, faudrait que je fasse refroidir, puis que j'épluche, etc...
ou alors je mets à la cocotte pour que ça aille plus vite s'ils sont bien frais, peut-être que ça ira ? si tu as commencé la cuisson, vaut mieux laisser aller au bout, non ? |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 20:42 | |
| hihi je viens de transvaser dans ma cocotte minute, et j'ai jeté la première eau de cuisson, je me suis dit que ça va peut être éviter l'amertume. on verra bien !! (en tout cas ça sent l'artichaud, c'est marrant) | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 21:46 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 4/4/2008, 22:45 | |
| super bon !!! finalement la prochaine fois je compterai une demie heure de cocotte minute. donc les carottes topinambours oignons frais, miammmmmmmmm. j'ai revenu dans du beurre demi sel, les carottes cuites, les topinambours cuits et épluchés, et les oignons avec le vert. | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 10:59 | |
| - Brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- du saumon chaud, misère
Partie remise, tu peux respirer
C'est pour demain, le saumon.
C'est chaud uniquement que tu n'aimes pas ? En fait, et en réfléchissant, je n'aime que le saumon fumé en tranches. Le saumon chaud (genre darne), ça me donne des hauts le coeur, et le saumon froid (genre sauce aurore ou mayo), je n'aime pas non plus. Bref, la chieuse. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 15:02 | |
| les topinambours, j'ai adoré, mais mon ventre moins.... bon, encore un aliment à éviter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 15:04 | |
| - luna a écrit:
- les topinambours, j'ai adoré, mais mon ventre moins.... bon, encore un aliment à éviter
A faire cuire dans deux eaux différentes. Ca permet de ne pas monter en ballon ensuite... |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 15:05 | |
| - Brunehaut a écrit:
- luna a écrit:
- les topinambours, j'ai adoré, mais mon ventre moins.... bon, encore un aliment à éviter
A faire cuire dans deux eaux différentes. Ca permet de ne pas monter en ballon ensuite... mon marchand de légumes dit pour le céleri (je ne sais pas si ça vaut aussi pour le topinambour) qu'il faut ajouter une ou deux feuilles de sauges dans l'eau de cuisson. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il est souvent avisé. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 15:13 | |
| bon je leur laisse alors une deuxième chance, au topinambours. j'ai cuit dans deux eaux, vu mes déboires de temps de cuisson. j'essaierai donc la feuille de sauge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 15:47 | |
| Nous sommes passés chez 'Belasie', notre épicerie jap préférée, hier, et on a acheté 800grammes de queues de crevettes crues. On va en faire la moitié avec du gingembre, et l'autre moitié avec de la pâte de curry et du lait de coco, ça va nous faire le ouiken quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 16:56 | |
| Au gingembre, tu fais comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 17:03 | |
| Allez, je me colle à la crème caramel et puis ensuite à la carbonnade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 17:18 | |
| - Lorène a écrit:
- Allez, je me colle à la crème caramel et puis ensuite à la carbonnade
tu mettrais la recette ? |
|
| |
Contenu sponsorisé