| A taaaaaable !! | |
|
+38Sophie Kinepolisse boreale Mamz'elle JaH Emilie Tibou Val fée-et-rit doug Vanessa Gégé Graziella lilinette Khélia pepina Katja dragibus Frannou Crocodilette Abi Annouch Disturbed Violette carine Hermance luna Phanie tydo Rosetta Selphy mimie Doop Gaëlle caroline Lara lilibel Modération 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 17:51 | |
| han les crevettes au gingembre, j'adore !!! je suis en train de cuire mes p'tits gateaux.... une fournée cerises confites et fleur d'oranger une fournée noix de pécan pépites chocolat une fournée pommes bananes... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 18:01 | |
| - Brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- Allez, je me colle à la crème caramel et puis ensuite à la carbonnade
tu mettrais la recette ? En fait je mixe les recettes que les copines ont données, je pars de la base viande et oignons revenus, et je rajoute au ptit bonheur la chance des pruneaux, des lardons, des speculoos, et tout ça mitonne à feu doux ds de la bière (chimay rouge) pendant deux bonnes heures, puis de nouveau une heure avant de passer à table (vu nos potes, je sais que cela ne sera pas avant 22 heures ) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 18:03 | |
| mmmm ça semble super bon aussi lorène | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 18:23 | |
| Je te dirai ça demain (mais là déjà ça sent trop trop bon )
Dernière édition par Lorène le 6/4/2008, 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 18:53 | |
| ce soir, crêpes-party. Avec sauce au saumon, sauce aux champignons, sauce aux lardons... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 18:54 | |
| - madamedoel a écrit:
- ce soir, crêpes-party.
Avec sauce au saumon, sauce aux champignons, sauce aux lardons... Et tu ne fais pas de sauce au BOUSIN? | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 19:04 | |
| non, ça, c'est demain, avec les scampi en entrée... Bon, je précise, on reçoit demain midi : - verrine au saumon - scampi au boursin - fondue bourguignonne - gateau poires-chocolat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 21:05 | |
| - Brunehaut a écrit:
- Au gingembre, tu fais comment ?
Alooooors: Tu fais un caramel au gingembre, avec: 50 g de gingembre râpé 2 cs de sucre 2 cs de nuoc mam un peu d'eau si tu as, du piment rouge, sinon sans. Tu fais le caramel et une fois qu'il est 'brun', tu fais confire le gingembre dedans. Tu fais revenir les crevettes dans le wok et à mi-cuisson, tu ajoutes le caramel. Et hop, servies sur un lit de riz, miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 5/4/2008, 21:16 | |
| Merci Lorène et Inox ! Qui a dit "elle ne pense qu'à la bouffe ?" |
|
| |
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 6/4/2008, 13:03 | |
| - Lorène a écrit:
- Je te dirai ça demain (mais là déjà ça sent trop trop bon )
Aloooooooooors... il ne reste rien de rien de rien C'était super bon, et les carbonnades et la crème caramel (ils en ont repris plein de fois ). A refaire, donc ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 6/4/2008, 13:41 | |
| ce midi : salade de lentilles oignon frais salade de concombre oignon frais roti de veau tout simple au four risotto aux aubergines et aux épices dessert on va faire soft car hier petits gateaux (il ne reste rien )
Dernière édition par luna le 6/4/2008, 14:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 6/4/2008, 14:30 | |
| Ah attends Brune, en fait on a fait autrement hier soir! J'ai fait revenir 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail écrasées dans un fond d'huile, dans le wok. Pis j'ai ajouté une courgette coupée en lanières, j'ai fait cuire à feu doux, et j'ai râpé par-dessus mon gingembre. J'ai fait gentiment cuire, puis j'ai réservé, et j'ai fait saisir les crevettes dans le même wok. Ensuite j'ai dressé les assiettes, et arrosé de sauce soja. Si j'avais eu une carotte, des noix de cajou, j'en aurai mis dans mes légumes, mais bon C'était tout de même très très délicieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 6/4/2008, 15:23 | |
| - Inox a écrit:
- Ah attends Brune, en fait on a fait autrement hier soir!
J'ai fait revenir 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail écrasées dans un fond d'huile, dans le wok. Pis j'ai ajouté une courgette coupée en lanières, j'ai fait cuire à feu doux, et j'ai râpé par-dessus mon gingembre. J'ai fait gentiment cuire, puis j'ai réservé, et j'ai fait saisir les crevettes dans le même wok. Ensuite j'ai dressé les assiettes, et arrosé de sauce soja.
Si j'avais eu une carotte, des noix de cajou, j'en aurai mis dans mes légumes, mais bon C'était tout de même très très délicieux celle-là me plaît encore plus, je la garde sous le coude pour très vite Ce midi : guacamole de Pepina cheese naan plateau avec ail en variante, olives noires provençale, olives violettes du Pérou, tapenade noire, tomates confites et crème d'anchoïade melon vert c'est bientôt l'heure, j'ai faim ! |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 11/4/2008, 14:08 | |
| Ce matin, 10h, sur le marché aux poissons, j'ai gouté de la baleine... Et bien c'est très bon | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| |
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 11/4/2008, 15:21 | |
| - Gégé a écrit:
- Ce matin, 10h, sur le marché aux poissons, j'ai gouté de la baleine... Et bien c'est très bon
Ca ressemble à quoi comme goût? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 11/4/2008, 15:24 | |
| ca ressemble plus a une viande ... pas le salé du poisson, mais c'est assez doux! On ira surement en regouter un de ces 4 | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 11/4/2008, 21:29 | |
| Bon Klara a eu droit à ses crabes. Elle en a magé une bouchée et finalement elle n'aime pas, moi non plus. Sam a mangé tout le crab il y a une heure... depuis il se vide par tous les orifices digestifs... merci le crabe norvégien. A oui, il nous en reste un au frigo... Kiki le veut??? | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 20:42 | |
| pour demain midi, j'ai fait des petits flans carottes céleri thon, et aussi des petits gateaux jambon fumé parmesan curcuma. y'a pu qu'à laisser refroidir, et ne pas toucher.... | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 20:57 | |
| au menu ce soir, une lasagne. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 21:04 | |
| luna tu m'invites chez toi dis dis????!!!!! j'ai fait une expérimentation avec du blé... je vais mettre la recette! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 21:07 | |
| hihihi d'ici demain midi, t'as le temps d'arriver, la fée, si tu roules toute la nuit !! | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 21:17 | |
| toute la nuit?! t'as interet à ce que ça soit hyper réussi alors hein! | |
|
| |
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 12/4/2008, 21:44 | |
| Alors moi en ce moment, j'ai de la chance, c'est Monsieur qui se met aux fourneaux, je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table Donc ce soir c'est -chèvre chaud - aubergines grillées et escalopes de poulet dessert je sais pas peut être de la mangue Pourvu que ça dure !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A taaaaaable !! 13/4/2008, 00:17 | |
| Ici ce soir c'était soupe chinoise au poulet, et y en reste pour demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A taaaaaable !! | |
| |
|
| |