Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FAQ allaitement...

+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

FAQ allaitement... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty13/9/2010, 10:47

à non, mais clairement, la production ne s'arrète pas la nuit, donc si Riwan ne tète pas/plus, ben tes seins se remplissent pendant ce temps (tant que tu n'es pas en lactation automatique) et sont remplis +++ le matin. Mais ça ne constitue pas le stock pour la journée. La production continue, mais comme Riwan tète, ben tu fonctionne en flux tendu quoi, tes seins ne sont plus "remplis" comme au lever.
(j'espère ne pas t'avoir vexée hein, c'est juste que ce que tu as écrit est une des "erreurs" classiques en matière d'allaitement - il y a des médecins qui ne sont pas loin de croire ce genre d’erreurs, je te rassure FAQ allaitement... - Page 16 104663)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty13/9/2010, 10:53

moi ce qui m'intrigue vraiment c'est la lactation automatique, je me demandias si je pouvait trouver quelque art une explication scientifique détaillée? je crois qu'il n'y a que ça qui pourrait m'eclairer.

et cette histoire de stock pour la journée ça me fait penser à une remarque qu'on me fait souvent " quelle chance que tu aies plein de la pour la nourrir" alors du coup je m'imagine comme une grande réserve de lait comme si j'étais un grand tétrapak à forme humaine... FAQ allaitement... - Page 16 302614 et qu'une fois que le pack sera vide bah il sera vide...:)
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty13/9/2010, 11:08

pepina a écrit:
moi ce qui m'intrigue vraiment c'est la lactation automatique, je me demandias si je pouvait trouver quelque art une explication scientifique détaillée? je crois qu'il n'y a que ça qui pourrait m'eclairer.

et cette histoire de stock pour la journée ça me fait penser à une remarque qu'on me fait souvent " quelle chance que tu aies plein de la pour la nourrir" alors du coup je m'imagine comme une grande réserve de lait comme si j'étais un grand tétrapak à forme humaine... FAQ allaitement... - Page 16 302614 et qu'une fois que le pack sera vide bah il sera vide...:)

celle là, maintenant, je l'ai quasi à chaque fois que j'allaite Solal devant des inconnus. Quand j'ai le courage, je me fends d'une petite explication sur le mécanisme.
Je te up un post sur la lactation automatique.
Je crois que c'est dans le bouquin de Marie Thirion aussi que c'est très bien expliqué le mécanisme endocrine/autocrine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty13/9/2010, 11:43

Ha mais non non Frannou, je ne suis pas vexée, c'est vrai que parfois c'est déroutant, on croit que, et pis non. mais merci FAQ allaitement... - Page 16 104663 FAQ allaitement... - Page 16 104663 FAQ allaitement... - Page 16 104663
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty27/9/2010, 14:18

je vais laisser Loulou pour la durée de l'enterrement, je compte donner une tétée avant avant de partir mais ensuite, je ne sais pas combien de temps je vais etre absente (pas très loin disons à 40 min de Do sa gardienne) je vais essayer de tirer ce soir et demain un max mais je dois compter sur quelle quantité à votre avis Embarassed okazou ça marche pas le lait en boite ça craint pour une fois ? je sais qu'en plus c'est pas gagné qu'il boive au bib, mais je me dis que s'il a faim il mangera hein ?
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty23/12/2010, 18:06

J'ai une question qui me tarraude depuis quelques jours....
Ma nièce est allée chez le pédiâtre avec son loulou, celui-ci lui conseille d'allaiter le petit 10 minutes à chaque sein.
A la maternité, les infis lui ont dit de l'allaiter 1 sein pendant autant de temps qu'elle el souhaitait et de changer de sein à la tétée suivante (3h après) parce qu'il faut le temps que bébé assimile glucides, protéines et vitamines. Qu'en faisant 10min de chaque coté il ne les ingurgite pas et donc ne les assimile pas.

Moi, avec Léandre, j'avais opté pour la méthode 10min de chaque coté et il mangeait super bien et grossissait super bien aussi. Donc voilà, je me demandais ce qu'il en était et si quelqu'une pouvait m'éclairer.
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty23/12/2010, 19:53

Je pense que c'est lié au fait qu'on dit que c'est dans les premières minutes ( les 10 justement?) qu'il y a la partie la plus nourrissante du lait et qu'ensuite c'est moins "dense" ?
Mais bon moi y a plein de choses de l'allaitement qui me paraissent mystérieuse ou plutôt que j'éprouve pas le besoin de comprendre j'allaite le temps que le bébé veut et c'est tout. Mais parfois c'est aussi moi qui écourte des tétées interminables :) donc bon...

Après ça peut dépendre aussi de chacune si tu sens tes deux seins très lourds tu peux éprouver le besoin ou pas de donner les deux seins pour te soulager?
ou continuer à stimuler les deux seins par rapports aux allaitentes monosein FAQ allaitement... - Page 16 974849
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty23/12/2010, 22:53

Merci Pep Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty23/12/2010, 23:25

je oense qu'elle doit plutôt faire comme les inf lui ont conseillé (en tout cas, éviter de minuter comme ça, c'est pas bon du tout). Sinon, elle peut aussi donner les deux seins (si son bébé n'a pas assez avec un seul) en alternant le premier (c'est pas clair hein Very Happy ). La première tétée, elle donne par exemple le gauche jusqu'à ce qu'il l'abandonne puis elles propose le droit si il veut. La tétée suivante, elle donne le droit et complète avec le gauche si nécessaire. De manière générale, il faut laisser le bébé prendre aussi longtemps qu'il veut (enfin, dans la limite du raisonnable/supportable Wink ) car ce n'est pas vrai cette histoire que le bb prend 90% dans les x premières minutes. Et le lait de fin de tétée est le + gras, donc le plus riche aussi Wink

Pep : kesta contre les monoseins d'abord hein FAQ allaitement... - Page 16 505183
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty24/12/2010, 00:13

Ah tu me rassures tiens que ça soit pas vrai cette histoire parce que moi ça me perturbait bu que mes enfants peuvent téter une éternité et parfois 2sec

moi je suis monosein du sein droit Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty24/12/2010, 00:16

on fait la paire alors :trinque:

longue tétée = faim
tétée courte = soif (ou juste envie de calin Wink )
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty24/12/2010, 01:30

OK, c'est clair pour moi, merci.
J'en discuterai avec elle demain Wink
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty24/12/2010, 10:55

J'aurais dit tout comme Fran.
En tout cas, c'est comme cela que je faisais: elle prenait autant qu'elle voulait à l'un puis on passait à l'autre ...
Et on alternait le premier sein à chaque têtée (enfin, quand je me souvenais par lequel on avait commencé la fois d'avant ;-) ).

Et surtout pas minuter !
C'est juste bon pour stresser la Maman ça !
Ca me rappelle le pédiatre de ma copine: elle devait donner toutes les 4h (donc si sa fille avait faim avant, elle devait attendre, elle hurlait la pauvre), devait donner 2 fois 10 minutes et peser sa fille avant après (et noter le tout dans un cahier) affraid
Il y a des toubibs, j'te jure !
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty24/12/2010, 10:57

Bonnie a écrit:
J'aurais dit tout comme Fran.
En tout cas, c'est comme cela que je faisais: elle prenait autant qu'elle voulait à l'un puis on passait à l'autre ...
Et on alternait le premier sein à chaque têtée (enfin, quand je me souvenais par lequel on avait commencé la fois d'avant ;-) ).

Et surtout pas minuter !
C'est juste bon pour stresser la Maman ça !
Ca me rappelle le pédiatre de ma copine: elle devait donner toutes les 4h (donc si sa fille avait faim avant, elle devait attendre, elle hurlait la pauvre), devait donner 2 fois 10 minutes et peser sa fille avant après (et noter le tout dans un cahier) affraid
Il y a des toubibs, j'te jure !

J'hésite entre Shocked FAQ allaitement... - Page 16 230933 et Sad
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty3/10/2013, 21:20

les filles qui ont utilisé le double tire-lait médela c'était quel modèle?
(une copine qui est à l'hôpital a besoin de tirer son lait et je me souviens que vous parliez toutes du medela)
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty4/10/2013, 15:26

J'ai utilisé le Lactaline d'Ameda, mais je crois que le Symphony de Medela est très bien aussi.
(Tiens, je pense à Doop qui a toujours mon TL là d'ailleurs et à son petit Gauthier, quelqu'un à des news?)
Abi

Abi

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty4/10/2013, 15:39

C'était Medela, oui, mais je ne me souviens plus du modèle... Lactina si j'en crois mes recherches.
Ro

Ro

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 08:47

Ah Frannou, je suis contente que tu sois revenue… Je voulais contacter la Leche League mais il n’y a pas d’animatrice dans notre région alors, je me tourne vers toi….

Une de nos bénéficiaires vient d’accoucher et vient demander une aide financière pour un tire-lait en attendant que la famille soit payée. Il faut savoir que le bébé est né prématurément, à 7 mois (mais va bien).

L’hôpital a d’abord renvoyé la famille vers une pharmacie pour en louer un… Les pharmacies ne le louent plus. On a contacté la mutuelle qui n’en loue plus non plus. Seule solution : en acheter un, qui coûte au moins 160€.

Bref, je trouve cela hallucinant ! Pour ma part, j’en avais eu un à prêter, et heureusement, car je ne l’ai utilisé que 2x !!! Comment font les personnes à faible revenu (et qui ne sont pas aidées par un service social ) ????
Bou

Bou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 10:56

C'est dingue ça.  Shocked 
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 12:32

arf,
Si tu veux, j'ai un manuel que je peux donner (mais bon, dans cette situation, c'est pas top un manuel).
J'ai également un électrique que je peux prêter mais là, il est chez Doop (Maritie) depuis ....euh.....longtemps et je n'ai plus aucune nouvelle. Ceci dit, il me semble qu'elle habite dans le Hainaut donc elle n'est peut être pas loin de toi.
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 12:32

Je peux également lancer un appel à mes contacts "maternage" sur FB pour voir si personne n'aurait un tuyau
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 14:45

Frannou a écrit:
arf,
Si tu veux, j'ai un manuel que je peux donner (mais bon, dans cette situation, c'est pas top un manuel).
J'ai également un électrique que je peux prêter mais là, il est chez Doop (Maritie) depuis ....euh.....longtemps et je n'ai plus aucune nouvelle. Ceci dit, il me semble qu'elle habite dans le Hainaut donc elle n'est peut être pas loin de toi.

Elle habite plus de ton côté elle est dans la province du luxembourg (chevigny il me semble), a moins qu'elle ait déménagé depuis... plus aucune nouvelle non plus  FAQ allaitement... - Page 16 993 
http://katja1971.skyrock.com/
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 21:02

Je pige pas trop, il lui faut un modèle bien spécifique? Parce que j'ai eu le mien à la pharmacie du quartier, Noëlly a eu le même dans sa pharmacie habituelle, et on tombe comme par hasard sur le même modèle, un double truc électrique de Medela et apparemment il est considéré comme bien.
http://www.chucknorrisfacts.fr
Ro

Ro

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty29/7/2014, 21:18

ben dans notre région, on a appelé plein de pharmacies qui ne le font plus. Par contre, on a peut-être une piste, à Mutualité (mais pas la leur)
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty31/7/2014, 04:25

C'est n'importe quoi Rolling Eyes 
Bon je ne suis pas ici à cette heure par gaieté de cœur. Réveil avec douleurs bien bien intenses au niveau du sein droit, et en tâtant je sens une petite boule dure, bingo j'ai un point blanc sur le mamelon, canal lactifère bouché j'imagine pale Le tire-lait je viens d'y passer 30 minutes pour que dalle, je n'arrive pratiquement pas à extraire (comme d'hab). Peut-être si je le pousse au maximum malgré la douleur? scratch 
C'est le sein que Séraphine boude depuis quelques jours. Pourtant j'arrive à ce qu'elle le prenne, notamment pendant nos deux premières tétées de la journée quand elle est dans de bonnes dispositions. Donc il est drainé, pas tip top mais quand même. Je me demande comment démêler causes et conséquences. Le canal présentait-il déjà un souci qui rendait les choses désagréables pour elle de ce côté? (parfois je l'ai à peine penchée par là que, bien consciente de son avenir tout proche, elle se mette à pleurer, je pense qu'elle a assimilé sein droit et problèmes pour manger tranquille Sad )
Parce qu'avant il n'y avait aucun problème d'équilibre lors des tétées.
Bon...et qu'est ce que je fais. Sur le site de la LL ils parlent de repos max et tétées à volonté mais c'est un peu notre régime actuel (sauf pour le repos mais bon...je peux pas faire de sieste pendant que ma miss fait les siennes si elle n'en fait pas drunken ). Donc je me repose un max, je donne à la demande et même plus à ma demande qu'à la sienne puisque je la mets au sein spontanément à de nombreuses reprises et elle prend...ou pas. Mais en général ça fait une petite têtée rapide que je vois comme un "toujours ça de pris" (on est tjs en mixte). Du coup que reste-t-il de nos amours? Parce que je ne survivrai pas à deux nuits comme celle-ci Very Happy Surtout j'ai un doute sur la survie de mon allaitement FAQ allaitement... - Page 16 484266 (non même pas honte en fait, j'ai super mal)
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 16 Empty

FAQ allaitement...
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant