| [ALAYDE!] Gâteau Cars | |
|
+26Annouch Lina Ilo pepina Mély caroline Tibou Disturbed Katja Abi luna Bonnie Violette Sophie Milou Mamz'elle Selphy lilibel Crocodilette Graziella Rosetta Hermance Séverine Frannou boreale Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 09:44 | |
| J'ai cru comprendre, au détour d'un post gâteau, que tu avais fait un gâteau Cars, frannou??? Je compte en faire un pour vendredi à l'école (c'est l'annif de Loïc et j'ai prévu de faire un gâteau pour l'école vendredi ET un gâteau pour la fête avec ses potes samedi....celui de dimanche avec la famille, je le commande, FOPADAYCONNAY ) et j'ai déjà trouvé pas mal d'idées sur un forum de gâteaux. Je cale sur le découpage du gâteau Comment as-tu fait m'dame? PS: On dirait un mp hein Je me suis dit que ça pourrait donner des idées à d'autres alors, je le poste KOMAYM. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 13:04 | |
| ah oui je me rappelle de ce post !!! la photo était super ! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 13:09 | |
| je l'ai retrouvé - Citation :
- Françoise / Re: gâteaux d'anniversaire pour enfants: les PHOTOS Lun 24 Sep 2007 - 23:31
Merci les filles. C'est vrai que ça fait "son petit effet" mais c'est vraiment pas difficile à faire
Lilibel a écrit: Heu ... je t'engage pour me donner ton explication sur la préparation de Flash Mcqueen ! Gabriel en est fan et moi aussi
Alors,j'ai fait 2 biesses génoises selon ta recette (1 grande avec tes proportions, 1 plus petite avec 3 oeufs et les autres quantités adaptées of course ) J'ai coupé les bouts de la petite en biais (pour les parebrises). J'ai gardé 1 desdeux morceaux rabotés pour faire l'aileron arrière (fixé avec 2 petits pics en bois)
J'ai tartiné la grande génoise de crème patissière + ananas en morceaux (mais on fait ce qu'on veut), j'ai supperposé la petite et l'aileron arrière.
J'ai recouvert le tout de massepain étalé au rouleau (j'ai fait les "joints"en mouillant avec lesdoigts,ça colle partout bèèèèk) J'ai fait les contours desdessins avec un crayon pâtisser brun puis j'ai colorié (sans dépasser lol) avec un pinceau et des colorants alimentaires un peu dilués à l'eau. Normalement, il devait y avoir des roues en rouleaux deréglisse, mais j'ai oublié de les acheter (et c'est le premier truc que mon ingrat de fiston a remarqué _________________photos : https://servimg.com/view/11073241/63 | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:07 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:39 | |
| ah ben merci bobo (à vrai dire, ça aurait été difficile pour moi de réexpliquer, je ne me souvenais plus très bien) juste un "bonus" : Hier, justement, Aliaume parlait de son prochain anniversaire. Il disait qu'il voulait la voiture bleue de Cars, je croyais qu'il parlait "cadeau", mais non, il parlait de son gâteau | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:41 | |
| Boréale avait mis aussi cette super photo, merci fran Tu pars donc de cake rectangulaire alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:41 | |
| Et le crayon brun, tu as trouvé ça où? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:45 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Boréale avait mis aussi cette super photo, merci fran
Tu pars donc de cake rectangulaire alors? j'ai cuit les génoises dans des plats en pyrex rectangulaires (style plat à gratin genre 7-8 cm de prof 30cm*20 cm - si tu veux je vais mesurer précisément à la cuisine ) Les crayons pâtissiers, j'ai trouvé ça dans le rayon "pa^tisserie" au Delhaize (avec les colorants, les perles de couleurs, les trucs comme ça). De mémoire, c'était au Luxembourg, mais je pense qu'il y en a en Belgique. C'est prévu pour écrire sur les gâteaux oups, j'avais pas vu la photo de bobo | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:47 | |
| - françoise1973 a écrit:
- ah ben merci bobo
ben je me souvenais du post où tu en avais parlé car j'avais été épatée par ton gâteau ( et j'adore Cars aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:51 | |
| | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 15:56 | |
| - françoise1973 a écrit:
j'ai cuit les génoises dans des plats en pyrex rectangulaires (style plat à gratin genre 7-8 cm de prof 30cm*20 cm - si tu veux je vais mesurer précisément à la cuisine ) Les crayons pâtissiers, j'ai trouvé ça dans le rayon "pa^tisserie" au Delhaize (avec les colorants, les perles de couleurs, les trucs comme ça). De mémoire, c'était au Luxembourg, mais je pense qu'il y en a en Belgique. C'est prévu pour écrire sur les gâteaux
Super! Merci pour les précisions. La petite génoise aussi a été cuite dans le grand plat pyrex? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 16:28 | |
| - Gaëlle a écrit:
- françoise1973 a écrit:
j'ai cuit les génoises dans des plats en pyrex rectangulaires (style plat à gratin genre 7-8 cm de prof 30cm*20 cm - si tu veux je vais mesurer précisément à la cuisine ) Les crayons pâtissiers, j'ai trouvé ça dans le rayon "pa^tisserie" au Delhaize (avec les colorants, les perles de couleurs, les trucs comme ça). De mémoire, c'était au Luxembourg, mais je pense qu'il y en a en Belgique. C'est prévu pour écrire sur les gâteaux
Super! Merci pour les précisions. La petite génoise aussi a été cuite dans le grand plat pyrex? de mémoire oui, puis rabotée comme expliqué plus haut. Au final, le capot devait faire une petite dizaine de cm le crayon, c'était ce genre de truc , mais en brun | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 16:40 | |
| Reconnaissance éteeeeeeernelle | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 22:07 | |
| tiens, je profite de ce post : tu prévois quoi pour les copains le samedi ? Moi, j'ai zappé cette année, mais je crois bien qu'il va insister pour ces 5 ans... et franchement, je me demande comment "bien" faire ça. (bon, j'ai encore 10 mois devant moi...) PS : et n'oublie pas la photo du gateau | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 22:09 | |
| - Séverine a écrit:
- tiens, je profite de ce post : tu prévois quoi pour les copains le samedi ?
Moi, j'ai zappé cette année, mais je crois bien qu'il va insister pour ces 5 ans... et franchement, je me demande comment "bien" faire ça. (bon, j'ai encore 10 mois devant moi...)
PS : et n'oublie pas la photo du gateau Comme gâteau tu veux dire? Si c'est ça, j'hésite entre le gâteau train (hyper FYNGHEURINEZENAUZ) mais il connaît et un méga gâteau pirate (ça a l'air facile mais je n'ai pas encore tenté) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 22:35 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Séverine a écrit:
- tiens, je profite de ce post : tu prévois quoi pour les copains le samedi ?
Moi, j'ai zappé cette année, mais je crois bien qu'il va insister pour ces 5 ans... et franchement, je me demande comment "bien" faire ça. (bon, j'ai encore 10 mois devant moi...)
PS : et n'oublie pas la photo du gateau Comme gâteau tu veux dire?
Si c'est ça, j'hésite entre le gâteau train (hyper FYNGHEURINEZENAUZ) mais il connaît et un méga gâteau pirate (ça a l'air facile mais je n'ai pas encore tenté) C'est parce que je suis hors sujet sans doute. Quand tu dis "samedi copains", c'est les copains de l'école ? Si c'est ça, je me demandais comment tu comptais organiser ça... des jeux ? Du bricolage ? Mais pfiut, j'suis fachement indiscrète pitet Et le gâteau pirate, ça m'intéresse vachement | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 23/4/2008, 22:36 | |
| Fais péter la recette du gâteau pirate, Ga ! | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 00:20 | |
| Ga, si tu ne trouves pas de crayon, tu peux aussi prendre une grosse seringue dans laquelle tu mets du choco, c'est hyper-facile. Et Sèv, pour les 4 ans de Juliette, je n'avais rien prévu, ils avaient tous ses jouets à disposition et ne se sont pas embêtés du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 09:09 | |
| - madamedoel a écrit:
- Ga, si tu ne trouves pas de crayon, tu peux aussi prendre une grosse seringue dans laquelle tu mets du choco, c'est hyper-facile.
Et Sèv, pour les 4 ans de Juliette, je n'avais rien prévu, ils avaient tous ses jouets à disposition et ne se sont pas embêtés du tout. Merci Ro, je pensais faire comme ça si je ne trouvais pas mais te rappelles-tu comment j'ai galéré avec le gâteau spiderman? Ma seringue était trop pitite, clairement! Et idem que Ro, je n'ai rien prévu (mis à part une pêche à la ligne avant de partir, ils pourront pêcher un sachet de bonbons pour avoir un ptit qqch comme souvenir): tous les annifs auxquels Loïc est allé cette année se déroulaient de la même manière: ils n'avaient rien à cirer de ce qui était organisé. Ils jouaient entre eux tranquillous avec les jeux présents dans la maison. Bon, bien sûr, j'ai prévu le gâteau toussa hein. Ca sera ptete un fiasco Ils seront 9 de l'école oui (ils ont tous répondu qu'ils venaient), il fera magnifique et je n'ai tjs pas de jardin | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 09:11 | |
| | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 11:42 | |
| Ga, si tu veux, je peux t'amener demain ma toute grosse seringue. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 22:26 | |
| Je suis occupée là.... Je suis en train d'attendre que mon 3e cake refroidisse.... Le premier que j'ai fait (pour faire la base de l'auto) est tellement plat qu'il a bien fallu en faire un autre du même format pour en faire une deuxième couche Ca commence bien c't'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars 24/4/2008, 22:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ALAYDE!] Gâteau Cars | |
| |
|
| |
| [ALAYDE!] Gâteau Cars | |
|