Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'éducation garantit elle un résultat ?

+7
Ilo
pepina
Gégé
caroline
Sophie
Katja
luna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 20:53

Ah non mais je ne parlais plus de toi après, Brune, j'aurai du citer la phrase de Luna entre le premier paragraphe et les deux autres Embarassed

Mais je comprends parfaitement ta réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 20:58

Lorène a écrit:
Ah non mais je ne parlais plus de toi après, Brune, j'aurai du citer la phrase de Luna entre le premier paragraphe et les deux autres Embarassed

Mais je comprends parfaitement ta réaction Wink

je sais, je réagissais à ta réaction L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 866480
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 21:30

je me souviens ado avoir beaucoup triché, menti, omis de dire, et avoir dit être à un endroit, et être ailleurs, etc....

je n'avais absolument aucune conscience de ce que je pouvais faire à mes parents.

j'avais juste envie de m'éclater.

totale inconscience.
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 22:12

Lorène a écrit:

Je réfléchis ds l'absolu, pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce plan, même si je ne doute à aucun moment que mon tour viendra.

Qu'est-ce qui pourrait me mettre la honte ? C'est-à-dire qui me ferait penser que j'ai raté qqch (si c'est pas moi qui ai raté, c'est pas de la honte alors).

A première vue tout ce qui tourne autour du respect et de la politesse. Genre qu'ils ne se lèvent pas ds le bus pour les petits vieux, qu'ils parlent la bouche pleine. Bon, ça peut sembler mineur mais là c'est clair, c'est la honte parce que tout ça relève vraiment de l'éducation, dc de moi.

Après, il y a tout ce qui relève de l'adolescence, dc de moi mais pas que, l'âge con ça joue aussi, y'a pas à dire. Là L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 578279

Ds le cas de Brune, c'est clair que L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 726643 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 726643 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 726643

Mais en fait, j'avoue ne pas me rendre compte de ce que ça peut représenter.

Et est-ce que ça remettrait en cause mon amour pour eux ? Non, jamais. On peut avoir raté un truc, ils peuvent nous coller la honte, mais ce sont nos enfants, quoi qu'il en soit L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 993

Brune déjà affraid pale L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 82989 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 82989 clairement, chaud devant et faut espérer à mon loupiot, qu'un yéti rentre dans ma vie avant pour me ... calmer .. L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 866480

Lorène c'est tout à fait cela :
prends un enfant qui :
se permet à plusieurs reprises de cracher sur la tête d'autres enfants ou donner des coups de pied (c'est pour m'éclater de rire)
parle en mangeant et agréable sensation face à lui ...
se croit bien malin en se mettant à la fenêtre du 2nd étage du centre de loisirs, qui prépare un bon gros paquet de crachat, qui attend que le groupe des plus jeunes passent, et qui envoie sa bombe ...
prend un enfant pris sur le coup net et clair ... qui répond "même pas vrai que c'est moi, t'es qu'une grosse naze !"
prends une maman qui heureuse de le retrouver, se fait attraper par tous les enfants "hoooooooou vous êtes la maman de , il a été super méchant, il est pas gentil ... " et vous le cherchez du regard "et il est au bureau parce que qu'est qu'il est méchant votre enfant !!" plus le regard réprobateur des animateurs, putain pourtant, on est blindé de ce côté là ...

prend un enfant a qui tu fais le sermon qui te répond "c'est Florian qui m'a dit de faire et j'ai fait." et a qui tu expliques "et s'il te demande de voler tu aurais été le faire ?" réponse "non parce que je ne sais pas encore comment faire pour pas que ça sonne à la caisse". "mais c'est du vol, tu sais que ce n'est pas bien ça ?" "oui mais si je veux je fais".

ben hier soir, tu fais mutisme serré parce que ton mouflet, il te fait gravement honte et que ce sentiment il est accroché comme un hameçon.
et pourtant y'a pas photo, on l'aime son enfant mais mince on apprend, on apprend on apprend, et L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 993 ça foire.

Et là perso, je me fous de savoir que c'est son mal être ou autre chose, je me fous de savoir tout cela, parce que tout n'excuse pas tout, surtout qu'il y a des limites aux bornes des limites de tout un chacun.

Mais, bien entendu que je l'aime. Même si il m'a profondément déçu là. Je l'aime comme un fils (chanson), comme mon fils, mais ça n'empêche que des fois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 22:18

caroline a écrit:
Mais, bien entendu que je l'aime. Même si il m'a profondément déçu là. Je l'aime comme un fils (chanson), comme mon fils, mais ça n'empêche que des fois ...
tiens, voilà ce que je n'arrivais pas à cerner et à exprimer.

Je ne suis arrivée à passer outre (en grande partie, vous avez bien vu que ce n'est pas toujours vrai...) l'attitude de Cassandre que depuis que j'ai accepté la déception qu'elle a provoquée en moi. Et c'est pas facile, vraiment pas facile du tout...

Caro, je comprends ton ras le bol là. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Je te souhaite de dépasser ça rapidement. Mais la honte provoquée par le regard des autres et leurs accusations implicites, ça démolit.

L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568
Abi

Abi

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 22:20

caroline a écrit:

prend un enfant a qui tu fais le sermon qui te répond "c'est Florian qui m'a dit de faire et j'ai fait." et a qui tu expliques "et s'il te demande de voler tu aurais été le faire ?" réponse "non parce que je ne sais pas encore comment faire pour pas que ça sonne à la caisse". "mais c'est du vol, tu sais que ce n'est pas bien ça ?" "oui mais si je veux je fais".

Argh ! Sale gosse !!! (tu sais que je l'aime bien aussi, hein, mais L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 230933 , je comprends ... L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568 )

Pour le cracher, je me fais cracher dessus assez souvent en ce moment par un petit autiste, alors je ne peux que compatir... C'est désagréable et j'aurais du mal aussi, je crois, si c'était le mien... L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 993
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty3/5/2008, 23:00

Brunehaut a écrit:
caroline a écrit:
tiens, voilà ce que je n'arrivais pas à cerner et à exprimer.

Je ne suis arrivée à passer outre (en grande partie, vous avez bien vu que ce n'est pas toujours vrai...) l'attitude de Cassandre que depuis que j'ai accepté la déception qu'elle a provoquée en moi. Et c'est pas facile, vraiment pas facile du tout...

Caro, je comprends ton ras le bol là. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Je te souhaite de dépasser ça rapidement. Mais la honte provoquée par le regard des autres et leurs accusations implicites, ça démolit.

L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568 L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 217568

wouaip ...
ce qui est raide à surmonter c'est la double image qu'il peut renvoyer : oh mais pourtant lui qui semble si gentil ...
pour ceux qui le croisent peu de temps

et l'autre image ...

conflit des images qui déstabilise aussi
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty4/5/2008, 11:22

on peut avoir honte, sans pour autant remettre en cause son amour.
Je dis souvent "avec des enfants, on fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut"

C'est clair que parfois, ils ne sont pas ou ne se comporte pas toujours comme on l'aurait imaginé.
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty4/5/2008, 11:24

au final, à froid, une fois la crise passée, c'est une façon aussi de nous faire nous remettre en question sur nos idées pré établies. mais le problème c'est que souvent ça se passe dans la douleur, et qu'on y laisse parfois des plumes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty4/5/2008, 17:45

caroline a écrit:

wouaip ...
ce qui est raide à surmonter c'est la double image qu'il peut renvoyer : oh mais pourtant lui qui semble si gentil ...

et l'autre image ...

C'était comme ça avec Cassandre. Charmante avec tout le monde, j'étais la seule à avoir droit aux tours de c*ns. Chaque fois qu'il y avait un truc suffisamment grave pour que j'en parle à mes parents par exemple, ma mère répondait "oui, bien sûr, mais c'est un énorme bêtise, elle va se reprendre". Ben voyons.

Puis pour l'un de ses stages, elle a passé trois mois chez mes parents Very Happy Very Happy Very Happy . Bizarrement, le discours a quelque peu changé depuis, ils comprennent mieux ce que je peux dire (et ils n'en savent pas le quart du dixième).

C'est ça Caro, tout le monde est sous le charme et toi tu passes pour la mère acariâtre, limite intolérante et vraiment trop stricte. Ouais...
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty4/5/2008, 17:56

Brunehaut a écrit:
caroline a écrit:

wouaip ...

et l'autre image ...

C'est ça Caro, tout le monde est sous le charme et toi tu passes pour la mère acariâtre, limite intolérante et vraiment trop stricte. Ouais...

Sauf que ce n'est pas forcément ça que les autres veulent dire.

J'avais une amie, maman d'un petit Arthur qui était, pour de vrai, un petit monstre. Une bouille d'ange genre blondinet aux grands yeux bleux, et il a tout fait à sa mère, impoli, infernal, et devant les autres, un petit ange.

Bon, moi je savais qu'il était super dur en vrai, ce gamin, mais je me voyais mal dire à N. "mais t'as pas envie de le tuer, en vrai, ton fils ????". Juste je pouvais l'écouter qd elle avait besoin d'une oreille compatissante, et lui rappeler qu'à certains moments, si, il pouvait être gentil. Ce n'est pas que je déniais la difficulté, juste que j'essayais de trouver qqchose de positif à lui dire.
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty4/5/2008, 17:59

idem que lorène, concernant une collègue dont les trois enfants sont infernaux. je me mets plus en position d'écoute bienveillante, et nous parlons plus des jolies choses éventuelles, car elle a sa dose à la maison, et que je n'ai rien d'autre à lui apporter sinon mon écoute bienveillante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éducation garantit elle un résultat ?   L'éducation garantit elle un résultat ? - Page 2 Empty

L'éducation garantit elle un résultat ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2