| Jouets : jeux d'imitation | |
|
+14pepina Khélia Frannou Vanessa Mamz'elle Selphy Abi Hermance luna Katja Tibou Gégé Violette Ilo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Jouets : jeux d'imitation 28/5/2008, 17:03 | |
| Lilou est dans une étape imitation +++
Elle passe des heures à jouer avec une gamelle et une cuillère, donne la becquée à son bébé.
Et je me demandais les 1ères fois où vous avez acheté des jouets dits d'imitation c'était quoi ?
- Lit, poupon ? - Dinette ? - Poussette ? | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 28/5/2008, 17:09 | |
| Un balai. Parce que Nicolas il devenait hystérique à chaque fois qu'on sortait le balai. Maintenant quand on sort le balai, il va chercher le sien et il "débalaye" très bien scrupuleusement ce qu'on vient de balayer. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 28/5/2008, 17:09 | |
| dinette!! Klara prepare du café et du thé depuis bientot deux ans!!! | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 28/5/2008, 17:56 | |
| Lubin adore jouer au petit Papa et encore plus depuis que sa soeur est née ! Il promène sa tétine dans la poussette, il fait la cuisine et il donne le yaourt à la cuillère à Maélyne (il lui "donne le sein" aussi, il s'assied à côté de moi et il tient mon sein pendant qu'elle tête). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 28/5/2008, 18:51 | |
| je dois etre pietre cuisiniere/menagere Amaêlle m'imite quand je fais mes devoirs/mon taf en retard, elle prend un cahier, les feutres et me regarde très serieusement en train de gribouiller. Si je bouquine, elle va chercher un livre et l'ouvre et tourne les pages "comme maman" j'adore |
|
| |
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 17:52 | |
| J'ai craqué je lui ai acheté la poupée Minikiss ce matin.
Mon cœur de Maman a faibli mais je ne regrette pas, elle l'adore.
Quand elle entend le bébé faire le bruit du smack, elle essai de reproduire le son et elle lui fait des câlins, je fonds !!! | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 21:39 | |
| Aaaah Minikiss, elle fait le bonheur de Nora depuis 2 ans déjà!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 21:45 | |
| je ne dirai qu'une chose : PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSSS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 21:52 | |
| - Cathy a écrit:
- Un balai. Parce que Nicolas il devenait hystérique à chaque fois qu'on sortait le balai.
Maintenant quand on sort le balai, il va chercher le sien et il "débalaye" très bien scrupuleusement ce qu'on vient de balayer. tout pareil! |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 21:54 | |
| mon frère, quand il était petit, se promenait tout le temps avec les mains jointes dans le dos, légèrement penché vers l'avant. et on lui a demandé pourquoi ? il imitait obélix..... et portait son menhir imaginaire. il a fait ça pendant très longtemps. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 22:02 | |
| - luna a écrit:
- mon frère, quand il était petit, se promenait tout le temps avec les mains jointes dans le dos, légèrement penché vers l'avant. et on lui a demandé pourquoi ?
il imitait obélix..... et portait son menhir imaginaire. il a fait ça pendant très longtemps. C'est trop chou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 23:14 | |
| " Jamais sans mon Minikiss, quoi qu'il arrive !!! " | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 23:20 | |
| Rhooooo, Lilou !!! Tout à l'heure, nous avons fait un saut à la FNAC pour y demander quelques renseignement sur des téléphones. Et là, comme Nils s'étonnait de ce que tous les téléphones soient en fait des répliques, la vendeuse lui a demandé: tu aimerais en avoir un? Alors son regard s'est rallumé (un peu éteint par le mot de sa maitresse demandant à me voir...) et depuis, il jubile. On jurerait un vrai, il se régale à l'avance de faire croire à son père que je lui ai offert un portable, me l'a confié tout à l'heure en échange du mien (pour téléphoner) en me disant: tu peux téléphoner à tes copines, écouter de la musique et même me virer cette photo ratée que je ne sais pas comment on supprime... | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 23:24 | |
| - Abi a écrit:
- Alors son regard s'est rallumé (un peu éteint par le mot de sa maitresse demandant à me voir...)
sa maîtresse c'est celle qui donne des punitions si on veut aller aux WC en dehors des pauses, non ? Pourquoi elle veut te voir, celle-là ? | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 5/6/2008, 23:42 | |
| Chépas, mais en effet, si elle ne tient pas absolument à avoir mon avis sur ses méthodes, elle a intérêt à ne pas pousser trop loin dans ce qu'elle me dira à son sujet. Il y a des choses que je suis tout à fait prête à entendre (qu'il est fatigué, qu'il est de mauvais poil ces derniers temps), mais qu'elle se méfie pour le reste... | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 6/6/2008, 09:37 | |
| Tu nous diras Abi ! Et décidément, Nils, je reste fan, quelle tchatche, j'adore moi ! Et sinon, la poupée Minikiss, Louane en a deux. Elle a beaucoup joué au début qu'elle les avait, mais là, elles trainent un peu les pauvres... En même temps, je ne compte plus le nombre de bébé qu'elle a | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 9/6/2008, 11:19 | |
| - Abi a écrit:
- Chépas, mais en effet, si elle ne tient pas absolument à avoir mon avis sur ses méthodes, elle a intérêt à ne pas pousser trop loin dans ce qu'elle me dira à son sujet. Il y a des choses que je suis tout à fait prête à entendre (qu'il est fatigué, qu'il est de mauvais poil ces derniers temps), mais qu'elle se méfie pour le reste...
Tiens j'avais pas vu ta réponse Alors, tu l'as vue ? Qu'est-ce qu'elle a dit ? Sinon, nous avons acheté à Jeanne une poussette pour ses poupées parce que samedi matin elle a piqué celle d'une autre petite au square, et que ça avait l'air de lui tenir à coeur. Je l'ai même filmée tellement je la trouve touchante et marrante avec sa poussette : elle colle sa poupée et ses doudou dedans, et "en voiture Simone", elle fait tout l'appartement, elle leur donne sa tétine, des fois elle les sort pour un gros calin puis elle les recolle dedans... Adorable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 14/6/2008, 12:24 | |
| Ma pauvre enfant qui n'a pas de jouets depuis quelques jours met son bébé dans ma corbeille de linge et se ballade en la poussant à 4 pattes. Donc je me demandais dans la lignée si quelqu'un connait la poussette Minikiss ? Il parait qu'elle faite pour ne pas se renverser ? | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 14/6/2008, 22:15 | |
| Nora ne l'a pas mais je l'ai vue en magasin, en effet elle ne se renverse pas et la "poignée" pour la pousser n'est pas au niveau de la bouche, donc pas de risque de se cogner les dents en boumant contre les meubles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 14/6/2008, 22:29 | |
| J'ai vu le prix j'ai fais mouais ... Et finalement c'est le Papa qui a craqué !!! Du coup demain 1ere decouverte, je vous donnerais ses impressions !!! C'est vrai qu'au niveau stabilité il est génial !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 14/6/2008, 22:47 | |
| Ah pis on a trouvé un poupon trop mignon en tissu qui porte une couche qui ressemble à une couche lavable, trop mignonne. Il a un petit tapis d'éveil, qui une fois refermé se porte en petite valise. Ya 2 accessoires pour le bébé : un canard qui fait coin coin et un biberon tous les 2 en tissus. C'est de la marque K's Kids, je cherche sur le net pour vous montrer Elle fait qu'éditer ce soir Voici la bête Edith dit qu'elle réeditera si elle trouve une photo mieux | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 16/6/2008, 17:54 | |
| haaa! je connaissas pas la minikiss là j'ai cherché c'est TROP bien(et j'adore ses accessoires, pousette landeau etc etc!!)je les trouve trop mignonnes j'en veux une!! et en plus c'est mieux que le reborn la minikiss elle fait des bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 16/6/2008, 18:01 | |
| Bon, ben Jeanne va finir par se blesser à prendre le grand balai pour balayer, ce qui semble être une de ses activités favorites , dc je crois que nous allons être bons pour lui prendre un ensemble | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 16/6/2008, 18:08 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation 16/6/2008, 18:20 | |
| Je me rends compte que mes enfants ont fort peu de jeux d'imitation. Ils ont chacun un "bébé" (qui passe la plus grande partie de son temps au fond du coffre à jouets). Aliaume a eu un petit set de nettoyage (le balai a rendu l'âme en servant à chasser les loups ou un truc du genre). Pour "nettoyer", ils utilisent "mes" affaires (j'ai un balais à manche téléscopique, replié c'est pile poil pour eux, pareil avec l'aspirateur). Ils jouent parfois avec le vrai matos de cuisine, avec les pinces à linge, les panières, toussa. Aliaume essuye parfois la vaisselle avec moi, ils aident à vider le lave vaisselle. Bref, si ils imitent, c'est "pour du vrai" généralement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouets : jeux d'imitation | |
| |
|
| |
| Jouets : jeux d'imitation | |
|