note pour l'apprenti copieur de recette : faire cuire des patates dans l'eau prends 40 minutes au cro-onde dans un recipient qui tient le coup ...
matos une poele
une spatule
un fouet
un bol
ingredients 6 oeufs
15 rondelles de chorizo
1 barquette de dés d'epaule
4 patates que tu as dejà cuites dans l'eau
creme fraiche
huile d'olive
concentré de tomate
herbes
moutarde
et voilà comment qu'on fait ....
tu epluches tes patates ( celles que tu as déjà cuites à l'eau avant ), tu les coupes en petits cubes et tu les mets dans la poele pour les faire rissoler avec de l'huile d'olive
dans le bol tu casses tes oeufs et tu les bats
quand les patates sont dorées tu verses les oeufs (bin wais on fait une omelette ...) et direct tu ajoutes le chorizo un peu partout et les dés d'epaule que tu parsèmes ...
ensuite tu mets dans le bol qui t'as dejà servit (oui économie pour la vaisselle) une cuillere à soupe de creme fraiche et une cuillere à soupe de concentré de tomate ainsi qu'une petite cuillère de moutarde et tu mélanges ... tu mets les herbes et tu re-melanges .
quand l'omelette te parait mangeable (en fonction des gouts ça peut etre cassée ou pliée ou meme retournée ou faire oeufs brouillés) tu ajoutes le melange dessus !
perso moi je met mon petit melange au milieu et avec la super spatule je plie mon omelette en deux et y en a un qui s'en plein jamais.
à servir avec salade dans une jolie assiette ...
on peut même parsemr de gruyere rapé juste avant de servir!
bon appetit