| Les oeufs ? | |
|
+5luna Abi Graziella Vanessa Hermance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:36 | |
| J'ai un vrai souci en ce moment avec Jeanne, qui je pense approche doucement mais sûrement de la crise de 18 mois Donc en ce moment, non seulement elle veut manger toute seule (et hurle si j'approche une cuillère de sa bouche, le corps tendu comme un arc, etc), mais elle ne veut manger que ce que mange son frère... Sauf qu'évidemment un enfant de 6 ans ne mange pas comme un bébé de 18 mois. Donc ça passe sur les pâtes, les purées, etc, mais ça coince sur tout le reste. Ce soir j'ai fait une omelette au fromage, mais je me demande si Jeanne pouvait en manger ? Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:38 | |
| Bien sur | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:41 | |
| Cool, bon, déjà, elle ne va pas mourir dans la nuit | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:42 | |
| Léandre mange les mêmes choses que nous depuis qu'il a 18 mois et même avant il me semble.
Je ne donne pas de truc trop épicé mais pour le reste, il n'y a pas de soucis.
J'en ai encore parler avec son pédiatre lundi, qui me confirmait que si l'enfant le désire et bien pourquoi pas.
Pour les oeufs, j'en mets un dans les petites pâtes, une fois qu'elles sont cuites, j'égoute une partie de l'eau et je rajoute l'oeuf en mélangeant pour qu'il cuise bien. Il adore. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:45 | |
| Oui, j'aurais dit aussi qu'à 18 mois, elle doit pouvoir manger quasiment comme vous (voilà une petite fille qui va se régaler !) à condition que ce soit en tout petits morceaux.
Les exclusions alimentaires courent jusqu'à un an. Pas au delà, je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:47 | |
| - Abi a écrit:
- Oui, j'aurais dit aussi qu'à 18 mois, elle doit pouvoir manger quasiment comme vous (voilà une petite fille qui va se régaler !) à condition que ce soit en tout petits morceaux.
Les exclusions alimentaires courent jusqu'à un an. Pas au delà, je crois. A 18 mois, Cassandre mangeait comme nous, haché ou coupé fin si nécessaire. Jeanne ne risque rien, évite juste le wasabi et assimilé, c'est encore un peu tôt |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 21:51 | |
| Oh ben cool ! C'est une super bonne nouvelle, ça. Merci les filles ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 22:08 | |
| en plus à cet âge là, quand ils aiment gouter, c'est un plaisir. si c'est pas trop typé , au contraire, ça va la motiver de manger comme pierre !! (sarah mangeait des moules, et du roquefort, et de l'oignon cru, à cet âge ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 22:39 | |
| une petite qui veut manger seule et de tout! le rêveuh! |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 23:23 | |
| pareil chez nous, Titouan mange la même chose que tout le monde depuis de nombreux mois (je dirais vers 14-15 mois) et même pas haché ou quoi. Par contre j'ai adapté (déjà depuis Aliaume) ma manière de cuisiner (notamment pour le sel). Et c'est pratique quand on mange dehors, on ne prévoit plus pour lui depuis belle lurette.
Sinon, je ne sais pas vous, mais je vois bien que je suis nettement moins "stricte" pour l'alimentation de Titouan que pour celle d'Aliaume au même âge (notamment pour les sucreries et trucs du genre) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 25/6/2008, 23:26 | |
| et je te dis pas au troisième enfant françoise ! plus j'en ai eu, plus j'ai été laxiste | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 00:46 | |
| Oui, à 18 mois, c'est coolos, bon attendre encore un poil pour les mollusques, fruits de mer, crustacés peut être Bon, après on fait comme on veut, mais jusqu'à 6 ans, on peut ne donner de viande (protéines, donc œufs compris) qu'une seule fois par jour (souvent au repas de midi.) Mais c'est chacun qui fait comme il veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 00:53 | |
| - Cathy a écrit:
- Oui, à 18 mois, c'est coolos, bon attendre encore un poil pour les mollusques, fruits de mer, crustacés peut être
Bon, après on fait comme on veut, mais jusqu'à 6 ans, on peut ne donner de viande (protéines, donc œufs compris) qu'une seule fois par jour (souvent au repas de midi.) Mais c'est chacun qui fait comme il veut. Too late : Jeanne tuerait pour des crevettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 00:57 | |
| Oué, mais les crevette, c'est cuit, alors, ça va | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 10:06 | |
| - Lorène a écrit:
- Cathy a écrit:
- Oui, à 18 mois, c'est coolos, bon attendre encore un poil pour les mollusques, fruits de mer, crustacés peut être
Bon, après on fait comme on veut, mais jusqu'à 6 ans, on peut ne donner de viande (protéines, donc œufs compris) qu'une seule fois par jour (souvent au repas de midi.) Mais c'est chacun qui fait comme il veut. Too late : Jeanne tuerait pour des crevettes. Pareil pour Louane, et depuis longtemps Ca fait longtemps que Louane mange comme nous, juste après ses 1 ans je pense Coupé en morceau ce qui est un peu trop gros pour sa bouche, et hop, elle adore (quand elle ne vient pas voler dans mon assiette ) Par contre, je suis toujours en train de la reprendre, parce que parfois elle en met tellement dans la bouche, qu'elle n'arrive même plus à mâcher, quelle morfallou | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 10:13 | |
| J'ai aussi le souvenir de Loïc mangeant comme nous vers 18 mois: ô qu'il était doux ce temps où il voulait TOUT goûter, tout manger Maintenant, si ça n'a pas l'aspect d'un fish-stick, il décrète qu'il n'aime pas. Alors que je sais qu'il aime hein.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oeufs ? 26/6/2008, 14:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
- J'ai aussi le souvenir de Loïc mangeant comme nous vers 18 mois: ô qu'il était doux ce temps où il voulait TOUT goûter, tout manger
Maintenant, si ça n'a pas l'aspect d'un fish-stick, il décrète qu'il n'aime pas. Alors que je sais qu'il aime hein.... DANMAYBRA !! Tout ce qui n'est pas pâtes, riz, blé, patates et poulet, poisson pané, il "veut pas". Alors qu'ailleurs qu'à la maison, il mange de tout très bien... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oeufs ? | |
| |
|