| Reprendre un animal | |
|
+14Kinepolisse pepina Vanessa fée-et-rit Violette boreale Crocodilette ginko Selphy Gaëlle Hermance luna Disturbed Abi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 18:56 | |
| - fée-et-rit a écrit:
les rongeurs non plus pouic pouic ? ( c'est tout meugnon meuugggggnon un rongeur ) | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 18:59 | |
| - fée-et-rit a écrit:
- aboie au moindre bruit, ça serait pas gérable en appart'
c'est clair mes cons de voisin ont un clébard qui aboie en permanence et c'est autant je peux supporter des miaulements de chats, même en cas de minette qui a ses chaleurs et qui hurle toute la nuit , autant je HAIS ( mais vraiment ) les aboiements . C'est en partie pour ça que pour moi un chien c'est no way. Et je trouve irrespectueux les gens qui ne font pas taire leur chien, en lotissement ou en appart, quand ils aboient. C'est vraiment | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 19:45 | |
| ben j'ai été traumatisée par un hamster qui m'a transpercé le doigt à 8 ans... et ma mère idem avec un écureuil. alors les rongeurs c'est couillon mais tjs peur d'être mordue je les trouve mignon hein, quand ils dorment le bidon à l'air et font leurs mimiques en mangeant, mais dès qu'il s'agit de les prendre la peur reprend le dessus j'ai un chien aboyeur et je te rejoins à 200% bobo! ici ça va à peu près: il est au calme, y'a peu de passage, on a juste un voisin avec en commun une pièce au dessus et qui est quasi jamais là (et a eu un chien qui mettait un boxon pas possib'!). donc ici où c'est plus maison de village qu'apart ça va. mais dans un "vrai" appart où ça résonne, y'a des gens qui passent dans la cage d'escalier ou sur le pallier no way! je sais qu'il y est pour rien et peut pas se controler (il est très très anxieux et fait mm des crises d'épilepsie) mais non je ne supporterais pas moi mm et je n'imposerais pas ça aux voisins! genre à 2h du mat il aboie parce qu'il entend du bruit non merci! | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 21:14 | |
| JAMAIS sans animaux, je pense que vous l'avez bien compris :lol Je ne peux pas vivre sans animaux, mes enfants ne peuvent pas non plus, c'est une passion, avec toutes les contraintes que nous assumons | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 21:51 | |
| souvent je dis que KAfka c'est ma plus longue histoire d'amour... LE mammifère mâle qui m'ait supporté le plus longtemps, 8 ans déjà... Et je l'aime beaucoup beaucoup. Pour vous dire je me suis sentie un peu coupable avec l'arrivée de Gabriel, je l'ai délaissé, et lui aussi semblait prendre ses distance. Alors biensûr quand on part il faut où le prendre avec nous où lui trouver une nounou... C'est une contrainte qui me fait penser que maintenant je n'en prendrais un autre que si j'ai une grande maison un jardin pour qu emon chat puisse vivre sa vraie vie de chat. Je m'en veux aussi depuis 4 ans de le forcer à vivre en appart. Et justement parce que ce chat c'est pour moi pas un chat maiis LE chat, après lui j'aurais besoin de beaucoup de temps avant d'y repenser.... Mais avoir d'autres chats avec KAfka toujours là quand on aura une grande maison et un jardin... ça serait différent... enfin c'est qu'à moitié clair je crois | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 22:12 | |
| Pur HS: Depuis que j'ai vu Wall-E, je rêve d'avoir un chat que j'appellerai Poil-E. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 22:42 | |
| Pepina : en quoi avoir une grande maison et un jardin serait moins une contrainte d'avoir un chat ? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 27/8/2008, 22:50 | |
| - Sarah a écrit:
- Pepina : en quoi avoir une grande maison et un jardin serait moins une contrainte d'avoir un chat ?
parcequ'il saura se débrouiller sans nous... mes amis qui habitent à la campagne quand ils partaient en vacances ils laissaient des croquettes au chat m, un chat qui vit dehors sait chasser etc, et puis du moment qu'il a un endroit pour s'habriter en cas de froid ou pluie... ( la grand maison on s'en fout en fait c'est juste moi là qui me projette... on a envie d'une graaaande maison:) un maximum loin de la civilisation si possible) | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 18:53 | |
| Alors finalement je n'ai pas opté pour un chat ( décidément je ne peux me résoudre à imposer une vie en appart à un chat ) , j'ai adopté un cochon d'inde. Je vous présente : Georges Clooney | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 18:57 | |
| - boreale a écrit:
- Alors finalement je n'ai pas opté pour un chat ( décidément je ne peux me résoudre à imposer une vie en appart à un chat ) , j'ai adopté un cochon d'inde.
Je vous présente : Georges Clooney
ouééééééééééé !!! what else ? (promis je ne la ferai pas trois fois) | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 19:08 | |
| Il est trop mimi , et ça m'a bien fait rire de voir que tu habites avec Georges | |
|
| |
boreale
| |
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 20:17 | |
| Et tu vas le mettre avec Pinouyeu ? | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 20:32 | |
| - Tibou a écrit:
- Et tu vas le mettre avec Pinouyeu ?
Tibou, tu as été absente un moment, Pinouyeu est morte le mois dernier (je crois). | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 21:48 | |
| - Abi a écrit:
- Tibou a écrit:
- Et tu vas le mettre avec Pinouyeu ?
Tibou, tu as été absente un moment, Pinouyeu est morte le mois dernier (je crois). oui , j'en parle ici : clicc'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas souhaité reprendre de lapinou. Pinouyeu est irremplaçable , côté lapinou | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 21:50 | |
| Ooh qu'il est mignon! Faudrait lui présenter notre Pirouette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprendre un animal 22/9/2008, 22:34 | |
| j'étais pas là quand le poste a été ouvert, alors je reprend du début! pendant mon enfance on a toujours eu soit un chat, soit un chien, soit les deux ensemble, puis j'ai habité avec une tante qui avaint plein des chats et chiens et vraiment je ne me suis attachée à aucune de ses bêtes.. l'idée d'un avoir un dans mon chez moi ne me disait absolument rien! quand on a visité pour la première fois la maison qui est à nous actuellement,il y avait un chatton plus mignon pas possible, mi persan, pas typé et très câlin! on ne saist pas si on a acheté la maison pour avoir le chatton ou le chatton pour avoir la maison... c'était le coup de foudre et c'était l'idée de zom... on l'a perdu tragiquemnt six ou sept mois après..; on apleuré tous les deux, gros gros chagrin et la promesse de ne pas recommencer, sauf que... six mois se sont écoulés et ça me manquait trop un chat! on recidive et on a notre Mila depuis 4 ans! un pur bonheur! les contraintes? oui elle existent.... mais ce n'est rien par rapport à ce qu'elle me rapporte... parcontre on a adopté un chien, un "cas social", on est attaché à lui( surtout monastiko), on le traite super bien, zom l'a récupéré chez de maîtres irresponsable et a fait un forcing sur moi pour accepeter ,mais là je vous dis: les contraintes sont énorrrrrrrrmes, et puis c'est un chien avec lequel on a pas vraiment la possibilité de se balader en ville avec: trop angoissé.. donc c'est moyen comme plaisir... quand il ne sera plus là ( le plus tard possible j'espère) je ne pense pas qu'on en prendra un autre ( mais c'est à voir, jamais dire jamais) par contre vivre sans un chat, je sais que moi je ne peux pas... je ne demande qu'à avoir un deuxième mais zom n'es pas d'accord.. j'attends de tomber sur un cas social moi aussi et il ne pourra pas dire non! |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Reprendre un animal 23/9/2008, 09:58 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Reprendre un animal 23/9/2008, 11:13 | |
| Zhom aimerait bien un autre chien aprés Oscar (à vrai dire il en voudrait même un 2ème maintenant ), moi ça ne me tente pas vraiment.... C'est clair qu'un chien c'est du boulot, il faut s'en occuper tous les jours, surtout au début, je me vois mal ramasser tous les pipis et cacas, refaire toute l'éducation, nettoyer tous les dégats du premièr aprés-midi seul à la maison... Ce qu'il y a, c'est qu'avec les 2 loulous j'ai déja pas mal de boulot IL faut voir le coté financier aussi, ca reste un bon budget (mes croquettes ont augmenté "discretement" de + de 2 euros depuis le début de l'année, qu'est-ce que ça va donner dans 3 ans ). D'ailleurs ses médicaments aussi ont augmenté en 1 an, alors bon | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Reprendre un animal 23/9/2008, 12:03 | |
| Tibou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprendre un animal | |
| |
|
| |
| Reprendre un animal | |
|