Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Reprendre un animal

+14
Kinepolisse
pepina
Vanessa
fée-et-rit
Violette
boreale
Crocodilette
ginko
Selphy
Gaëlle
Hermance
luna
Disturbed
Abi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boreale

boreale

Reprendre un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 18:56

fée-et-rit a écrit:

les rongeurs non plus
Reprendre un animal - Page 2 Triste14

pouic pouic ? Reprendre un animal - Page 2 713969

( c'est tout meugnon meuugggggnon un rongeur )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 18:59

fée-et-rit a écrit:
aboie au moindre bruit, ça serait pas gérable en appart'
c'est clair Reprendre un animal - Page 2 230933
mes cons de voisin ont un clébard qui aboie en permanence et c'est Reprendre un animal - Page 2 508397

autant je peux supporter des miaulements de chats, même en cas de minette qui a ses chaleurs et qui hurle toute la nuit , autant je HAIS ( mais vraiment ) les aboiements . C'est en partie pour ça que pour moi un chien c'est no way. Et je trouve irrespectueux les gens qui ne font pas taire leur chien, en lotissement ou en appart, quand ils aboient. C'est vraiment Reprendre un animal - Page 2 508397
fée-et-rit

fée-et-rit

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 19:45

ben j'ai été traumatisée par un hamster qui m'a transpercé le doigt à 8 ans... et ma mère idem avec un écureuil. alors les rongeurs c'est couillon mais tjs peur d'être mordue Embarassed
je les trouve mignon hein, quand ils dorment le bidon à l'air et font leurs mimiques en mangeant, mais dès qu'il s'agit de les prendre la peur reprend le dessus Embarassed

j'ai un chien aboyeur et je te rejoins à 200% bobo!
ici ça va à peu près: il est au calme, y'a peu de passage, on a juste un voisin avec en commun une pièce au dessus et qui est quasi jamais là (et a eu un chien qui mettait un boxon pas possib'!). donc ici où c'est plus maison de village qu'apart ça va. mais dans un "vrai" appart où ça résonne, y'a des gens qui passent dans la cage d'escalier ou sur le pallier no way!
je sais qu'il y est pour rien et peut pas se controler (il est très très anxieux et fait mm des crises d'épilepsie) mais non je ne supporterais pas moi mm et je n'imposerais pas ça aux voisins! genre à 2h du mat il aboie parce qu'il entend du bruit non merci!
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 21:14

JAMAIS sans animaux, je pense que vous l'avez bien compris :lol
Je ne peux pas vivre sans animaux, mes enfants ne peuvent pas non plus, c'est une passion, avec toutes les contraintes que nous assumons Wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 21:51

souvent je dis que KAfka c'est ma plus longue histoire d'amour... LE mammifère mâle qui m'ait supporté le plus longtemps, 8 ans déjà...
Et je l'aime beaucoup beaucoup. Pour vous dire je me suis sentie un peu coupable avec l'arrivée de Gabriel, je l'ai délaissé, et lui aussi semblait prendre ses distance.
Alors biensûr quand on part il faut où le prendre avec nous où lui trouver une nounou... C'est une contrainte qui me fait penser que maintenant je n'en prendrais un autre que si j'ai une grande maison un jardin pour qu emon chat puisse vivre sa vraie vie de chat. Je m'en veux aussi depuis 4 ans de le forcer à vivre en appart.

Et justement parce que ce chat c'est pour moi pas un chat maiis LE chat, après lui j'aurais besoin de beaucoup de temps avant d'y repenser....

Mais avoir d'autres chats avec KAfka toujours là quand on aura une grande maison et un jardin... ça serait différent...

enfin c'est qu'à moitié clair je crois Very Happy
http://chezpepina.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 22:12

Pur HS: Depuis que j'ai vu Wall-E, je rêve d'avoir un chat que j'appellerai Poil-E.
http://www.chucknorrisfacts.fr
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 22:42

Pepina : en quoi avoir une grande maison et un jardin serait moins une contrainte d'avoir un chat ?
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty27/8/2008, 22:50

Sarah a écrit:
Pepina : en quoi avoir une grande maison et un jardin serait moins une contrainte d'avoir un chat ?
parcequ'il saura se débrouiller sans nous...
mes amis qui habitent à la campagne quand ils partaient en vacances ils laissaient des croquettes au chat m, un chat qui vit dehors sait chasser etc, et puis du moment qu'il a un endroit pour s'habriter en cas de froid ou pluie...

( la grand maison on s'en fout en fait c'est juste moi là qui me projette... on a envie d'une graaaande maison:) un maximum loin de la civilisation si possible)
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 18:53

Alors finalement je n'ai pas opté pour un chat ( décidément je ne peux me résoudre à imposer une vie en appart à un chat ) , j'ai adopté un cochon d'inde.

Je vous présente : Georges Clooney

cheers
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 18:57

boreale a écrit:
Alors finalement je n'ai pas opté pour un chat ( décidément je ne peux me résoudre à imposer une vie en appart à un chat ) , j'ai adopté un cochon d'inde.

Je vous présente : Georges Clooney

cheers

ouééééééééééé !!!

what else ?

(promis je ne la ferai pas trois fois)

Laughing
carine

carine

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 19:08

Il est trop mimi , et ça m'a bien fait rire de voir que tu habites avec Georges Laughing
http://batetcarine.skyblog.com
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 19:36

luna a écrit:

(promis je ne la ferai pas trois fois)

Laughing
Reprendre un animal - Page 2 974849
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 20:17

Et tu vas le mettre avec Pinouyeu ?
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 20:32

Tibou a écrit:

Tibou, tu as été absente un moment, Pinouyeu est morte le mois dernier (je crois). Reprendre un animal - Page 2 993
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 21:48

Abi a écrit:
Tibou a écrit:

Tibou, tu as été absente un moment, Pinouyeu est morte le mois dernier (je crois). Reprendre un animal - Page 2 993
oui , j'en parle ici : clic

c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas souhaité reprendre de lapinou. Pinouyeu est irremplaçable , côté lapinou Very Happy
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 21:50

Ooh qu'il est mignon!
Faudrait lui présenter notre Pirouette Very Happy
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty22/9/2008, 22:34

j'étais pas là quand le poste a été ouvert, alors je reprend du début! Reprendre un animal - Page 2 866480

pendant mon enfance on a toujours eu soit un chat, soit un chien, soit les deux ensemble, puis j'ai habité avec une tante qui avaint plein des chats et chiens et vraiment je ne me suis attachée à aucune de ses bêtes.. l'idée d'un avoir un dans mon chez moi ne me disait absolument rien!

quand on a visité pour la première fois la maison qui est à nous actuellement,il y avait un chatton plus mignon pas possible, mi persan, pas typé et très câlin! on ne saist pas si on a acheté la maison pour avoir le chatton ou le chatton pour avoir la maison... c'était le coup de foudre et c'était l'idée de zom... on l'a perdu tragiquemnt six ou sept mois après..; on apleuré tous les deux, gros gros chagrin et la promesse de ne pas recommencer, sauf que... six mois se sont écoulés et ça me manquait trop un chat! on recidive et on a notre Mila depuis 4 ans! un pur bonheur!

les contraintes? oui elle existent.... mais ce n'est rien par rapport à ce qu'elle me rapporte...

parcontre on a adopté un chien, un "cas social", on est attaché à lui( surtout monastiko), on le traite super bien, zom l'a récupéré chez de maîtres irresponsable et a fait un forcing sur moi pour accepeter ,mais là je vous dis: les contraintes sont énorrrrrrrrmes, et puis c'est un chien avec lequel on a pas vraiment la possibilité de se balader en ville avec: trop angoissé.. donc c'est moyen comme plaisir... quand il ne sera plus là ( le plus tard possible j'espère) je ne pense pas qu'on en prendra un autre ( mais c'est à voir, jamais dire jamais) par contre vivre sans un chat, je sais que moi je ne peux pas... je ne demande qu'à avoir un deuxième mais zom n'es pas d'accord.. j'attends de tomber sur un cas social moi aussi et il ne pourra pas dire non! Twisted Evil
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty23/9/2008, 09:58

boreale a écrit:
Abi a écrit:
Tibou a écrit:

oui , j'en parle ici : clic

c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas souhaité reprendre de lapinou. Pinouyeu est irremplaçable , côté lapinou Very Happy

Embarassed Je suis désolée Boréale. Je sais combien c'est triste de perdre un lapinou. Je crois que ne pourrais pas remplacer Gribouille (ma lapine, elle a vécu 8 ans), c'est pour ça qu'on a pris Bidule (cochon d'inde de 8 mois).

Reprendre un animal - Page 2 217568 et belle vie à Georges ! A tes côtés, il a trop de la chance !!
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty23/9/2008, 11:13

Zhom aimerait bien un autre chien aprés Oscar (à vrai dire il en voudrait même un 2ème maintenant Rolling Eyes ),
moi ça ne me tente pas vraiment....
C'est clair qu'un chien c'est du boulot, il faut s'en occuper tous les jours,
surtout au début, je me vois mal ramasser tous les pipis et cacas, refaire toute l'éducation, nettoyer tous les dégats du premièr aprés-midi seul à la maison...
Ce qu'il y a, c'est qu'avec les 2 loulous j'ai déja pas mal de boulot scratch
IL faut voir le coté financier aussi, ca reste un bon budget (mes croquettes ont augmenté "discretement" de + de 2 euros depuis le début de l'année, qu'est-ce que ça va donner dans 3 ans Rolling Eyes ). D'ailleurs ses médicaments aussi ont augmenté en 1 an, alors bon Reprendre un animal - Page 2 993
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty23/9/2008, 12:03

Tibou Reprendre un animal - Page 2 217568
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprendre un animal   Reprendre un animal - Page 2 Empty

Reprendre un animal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2