| Toilettage de votre animal de compagnie | |
|
+6Gégé Emilie Katja sylvie fée-et-rit Khélia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 15:33 | |
| Qui s'en charge? Vous même? Ou un pro?
Je parle du bain et de la tonte (si votre chien en a besoin selon la race).
Je fais plus allusion aux chiens parce que j'ignore si un chat aussi a besoin d'être toiletté ou si il s'en charge tout seul?! | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 16:29 | |
| alors Ti boum alias le gueux est un caniche nain épileptique hyyyyper anxieux (un vrai cas dixit le véto ) il a donc hérité du caniche une véritable touffe rasta indémêlable dès qu'elle a passé la barre du un cm. j'avais déjà eu une caniche avant lui, mais elle était une petite joueuse coté touffé à coté de lui! lui ça fait un "matelas" de noeud et cé impossible de passer la brosse dedans. j'ai tout essayé hein pourtant! mm lui vider un flacon de démêlant qui coute le peau du cul sur le dos. alors bon la douche on s'en occupe une à deux fois par mois à la maison (forcément un caniche nain de 10kg, tu lui demandes pas son avis, tu le balances dans la baignoire direct: mode maitresse indigne on!) par contre on utilise sur lui des trucs pour cheveux afro après avoir testé tous les trucs soit disant spéciaux pour caniche, on n'a rien fait de mieux que trichomania de lush au moins son poil reste présentable entre 2 rdv canichou/toilettage. on a bien essayé de le tondre nous mm comme la chienne caniche qu'on avait avant mais cé juste pas possib'! la tondeuse s'accroche à mort dans les poils et il a mal donc on a pas insisté! mm la toiletteuse avec son matos pro nous dit qu'il est très crêpu... et par contre je l'ai converti au trichomania de lush car elle adore son poil depuis qu'on l'utilise! cé devenu son arme secrète à elle aussi pour les caniches ultra frisés/crêpus donc voilà bain maison une à deux fois par mois, canichou tous les trimestres! ah et la première fois qu'on l'a enmené à 7 mois, ben il avait carrément des dreads de la longueur de mon majeur! moi j'adorais ses dreads et tritouiller dedans en le calinant... mais il a fallut se résoudre à la tonte façon "chien chien précieux à sa mémère" alors que cé un vrai taureau! ah et la première fois que je l'ai lavé il avait 4 mois. on était partis dans les bois tous les deux, il faisait super froid et il était trempé. je l'avais gardé contre moi dan sma polaire au retour pour pas qu'il prenne froid (il tenait dans une grande poche à l'époque!). j'pouvais pas le laisser dans cet état (boue jusque au milieu du ventre!) alors j'ai décidé de le laver à l'eau un peu chaude pour finir de le rechauffer et de le sécher au sèche cheveux pour qu'il reste pas mouillé. ben alors au lavage il a retrécit de moitié! et au séchage, toute sa touffe cé transformée en truc volumineux façon jackson five sur tout le corps minette/merdouille elle cé chat noir à poils ras. donc je lui fait rien du tout à part une pipette d'anti puces/tiques! par contre ma tante qui a un chat à poils longs le brosse tous les jours et l'enmène au toilettage deux fois par an au changement de saison/fourrure. et cé rigolo parce que son chat, tu lui mets la brosse et il se frotte tout seul dessus! pour le brosser faut juste tendre la main en fait | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 16:33 | |
| Ici ma blonde (golden retriever) adoooore l'eau donc suffit de dire le mot bain et la vlà partie | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 17:08 | |
| Ca va sylvie c'est plutot pratique ca Et fée, dis moi, la peau de ton caniche supporte bien les produits pour cheveux afro? | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 19:29 | |
| oui oui il supporte très bien! avec certains shampoings soit disant spéciaux chiens et blabla PH truc machin il a eu de l'exéma. avec trichomania rien du tout! depuis on change plus | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 20:09 | |
| Ok. Sinon le véto de ma mère lui a conseillé le savon de marseille pour sa chienne. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 20:32 | |
| Minnie va au bain régulièrement (pas trop le choix elle saute dedans ). Chloé c'est une autre histoire, elle aime pas beaucoup, mais c'est à la maison. Les ratous de temps en temps. | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 20:54 | |
| Je n'ai jamais lavé mon chat (sauf une fois au gant de toilettes car je devais lui mettre un produit et rincer)
et ma chienne a pris une seule fois une douche pour la rincer du sel après une ballade à la mer
si elle est trop sale, par ex les pattes après une ballade (boue, etc), on enlève une bonne partie avec une serviette (les siennes), et on frotte avec un gant mouillé s'il en reste etc mais pas de bain entier en tout cas (mon éleveuse m'avait dit qu'il fallait pas les laver trop souvent sinon ils perdaient leur protection au niveau de la peau et du poil) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 21:15 | |
| mon mari se toilette tout seul, merci | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 28/2/2010, 22:08 | |
| Je ne sais pas pour les vôtres, mais chez mes parents c'est à croire qu'ils (les chiens) reconnaissent une intonation particulière dans nos voix quand on les appelle pour le bain, ils se cassent et se planquent fissa. | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 1/3/2010, 11:19 | |
| mon premier chat etait un chat d'exterieur, il rentraitseulement se fourer sous ma couette pour la nuit et repartait au petit matin. Ledit chat avait des puces... donc je lui filait un bain le samedi matin. vite fait bien fait. Il aimait pas ça, moi non plus ^^ mais... les puces non plus ^^ | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 1/3/2010, 11:24 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Je ne sais pas pour les vôtres, mais chez mes parents c'est à croire qu'ils (les chiens) reconnaissent une intonation particulière dans nos voix quand on les appelle pour le bain, ils se cassent et se planquent fissa.
Toutaféééé!!! on avait beau essayé d'avoir l'air de rien quand on les appelait rien à faire elles filaient se cacher... Sinon faut pas trop laver un chien non plus parce que c'est pas bon pour leur peau. Une amie de mes parents lavait sa chienne toutes les semaines, la pauvre elle a commencé à se gratter partout elle avait comme de l'eczéma bref c'était pas top. Sinon mon chat se toilette tout seul, et d'ailleurs ça fait bien longtemps que je ne le peigne plus non plus, j'ai arrêté de le faire à un moment et puis maintenant il ne se laisse plus faire, mais il a un pelage magnifique. A chaque visite chez le véto on a droit à la même remarque " vous vous occupez bien de son poil il est beau, ça doit être du travail" et nous " bah non on ne fait rien " Je pense que si j'avais un chien à nouveau, à part lui netoyer les pattes ou le corps ( à l'eau) s'il est allé se rouler dans la gadoue, je ne ferais pas grand chose... | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie 1/3/2010, 11:26 | |
| Douche à la maison. Coiffage + coupage de poil chez une toiletteuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toilettage de votre animal de compagnie | |
| |
|
| |