| Prémacher pour bébé? | |
|
+8Disturbed Ilo Vanessa Frannou fée-et-rit Katja Val Abi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 12:23 | |
| CAROLINE, NE LIS PAS CA L'autre jour pendant l'apéritif, Louiza sans dents lorgnait sur les bâtonnets de carotte... Ma voisine de table m'a alors suggéré de lui prémâcher. Après quelques hésitations (et alors que la miss se faisait de plus en plus insistante), je l'ai fait. Et ma foi c'était bien pratique, mais anecdotique. Mais hier soir, Louiza a filé dans la cuisine, attrapé une carotte et me l'a apportée parce qu'elle ne s'en sortait pas. Donc on a remis ça. C'est un truc que vous pratiquez, le prémâchage? (Caro, je t'avais dit de ne pas lire ! ) | |
|
| |
Val Virgule, un point c'est tout
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 12:35 | |
| je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai déjà lu certains exemples a ce sujet (je pense dans le livre "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteuil Kremer) et sinon , la voisine de table c'est moi :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 12:48 | |
| ouah! disons que ça me choquerait pas de le voir faire sur un autre enfant, avec une autre maman, je veux dire! mais alors, jamais j'aurais eu cette idée seule! et je pense que même si on me l'avait soufflée, j'aurais plutôt trouvé ça assez "euh, tu me fais une blague, là?! ) Bref, non, jamais fait, et j'aurais jamais fait... mais plus le geste, ché pas, qui me correspond pas... pas par principe quoi. du coup, je serais pas choquée de le voir, je pense! |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 13:34 | |
| Il m'est arrivé de le faire avec les puces, mais pas souvent, c'était ponctuel quoi, comme toi et les carottes. Moi j'aime bien l'idée, ça fait maman oiseau et son poussin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 14:35 | |
| Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 15:20 | |
| j'ai été traumatisée par 2 gamins qui suçotaient les mnm's et donnaient tous gluants et baveux à leur mère qui mangeait ce truc immonde (imaginez un truc fondu blanc plein de bave blanche) et de les voir faire j'étais d'autant que la maman continuait de discuter tranquille alors que moi j'avais trop envie de alors les trucs de passer macher d'une bouche à l'autre je pourrais pas, mm avec mon enfant je pense ils m'ont vraiment traumatisée ses 3 là | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 15:43 | |
| jamais fait (et jamais ressenti le besoin), le seul truc dans le genre que j'aie fait, c'est de croquer un morceau moi même, pour ensuite le donner à un des poux trop petit pour croqur (une pomme par exemple), mais vraiment prémacher...non | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 16:39 | |
| J'avions vu une fois un reportage sur une tribu africaine qui prémachait toute la nourriture et l'enfilait dans la bouche du bébé (normal, ils connaissent pas le babycook ), c'etait super attendrissant, comme Katja le dit, on dirait un petit oiseau qui donne la béquée à son oisillon. Jamais fait par contre. | |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 18:42 | |
| oui je fais de temps en temps. Les gâteau par exemple. Amaëlle est gourmande, alors je mache un peu et hop je lui donne. Elle adore. Moi ça me gene pas. Je le fais avec des fruits aussi, les pommes, les poires, les carrotes aussi. Et dernierement je l'ai fait avec un morceau de viande. Bref, je le fais pour qu'elle goute et qu'elle ne soit pas repoussée par la consistence trop dure de l'ailement. Et puis niveau temperature aussi. Le froid/le chaud. Amaëlle aime le tiede, le neutre. Donc voilà. C'est de temps en temps, pas à chaque fois. mais oui j'assume |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 30/8/2008, 23:05 | |
| - Brunehaut a écrit:
- Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits
Tout pareil. Rien que l'idée, ça me | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 10:31 | |
| - Brunehaut a écrit:
- Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits
Tout pareil. Puis, il me semble avoir lu sur une revue médicale chez mon dentiste que les caries étaient virales, sans compter le nombre de "bestioles" que nous avons dans la bouche quoi ... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 10:34 | |
| - Brunehaut a écrit:
Je rejoins Brune. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 12:28 | |
| - Khélia a écrit:
- Brunehaut a écrit:
Tout pareil. Puis, il me semble avoir lu sur une revue médicale chez mon dentiste que les caries étaient virales, sans compter le nombre de "bestioles" que nous avons dans la bouche quoi ... Pour les caries, en effet, c'est pourquoi je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre en fasse autant pour mon bébé (j'y suis peu sujette et bien suivie). Pour les microbes, vu tout ce qu'elle met dans sa bouche... | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 12:37 | |
| | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 14:21 | |
| - Abi a écrit:
- Pour les microbes, vu tout ce qu'elle met dans sa bouche...
C'est clair !!! Logan c'est la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 18:36 | |
| c'est le type de chose qui ne m'aurait jamais traversé l'esprit sauf au milieu du désert avec une chose solide comme unique alternative pour nourrir un enfant édenté.... vous avez peut-être raison pour ce qui est des microbes, vu qu'il ramassent un tas de truc qu'il mettent dans la bouche, mais je pense aux virus, au bactéries liées aux caries, etc... déjà que ça me déplait que voir des parents sucer les tétines de leurs bébés, je vous laisses déviner ce que je pense du prémachage |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? 31/8/2008, 20:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
- jamais fait (et jamais ressenti le besoin), le seul truc dans le genre que j'aie fait, c'est de croquer un morceau moi même, pour ensuite le donner à un des poux trop petit pour croqur (une pomme par exemple), mais vraiment prémacher...non
Voilà, pareil. Il m'aérrive encore de le faire, croquer dans un truc pour le casser si c'est difficile à la main et que j'ai pas de couteau sous la main, mais prémaché, non, j'ai jamais fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prémacher pour bébé? | |
| |
|
| |
| Prémacher pour bébé? | |
|