| Nos achats vestimentaires pour eux | |
|
+38Flooo poussijade Bidullette sylvie marie Milou Séverine lilibel Steph Mély Rosetta Kinepolisse del1232 Bou Lara pepina Frannou Vanessa Bonnie ginko Gégé Annouch Lina Gaëlle Violette boreale Graziella luna Hermance Selphy Crocodilette Khélia Sophie Abi Tibou Katja Mamz'elle Ilo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamz'elle
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 22/9/2012, 10:29 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Je ne sais pas quel âge à ce gamin, mais une heure de colle ça peut sérieusement marquer quand c'est injustifié, je sais de quoi je parle. J'espère que les parents rouspéteront un peu quand même parce que comme Fran j'ai l'impression que c'est vachement arbitraire. Le règlement est commun à tous les collèges, non?
non le règlement n'est pas le même partout même si bien sur c'est plus ou moins la même chose :) et Pierre est ds le privé, ça change tout | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 22/9/2012, 14:06 | |
| | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 23/9/2012, 09:43 | |
| Il nous avait prévenu à plusieurs reprises que les vêtements devaient être "sobres", surtout pas de marque apparente (et il avait insisté là-dessus). Après, effectivement, tout réside dans ce qu'on entend par sobre. Visiblement, je ne mets pas la même chose dedans que le dirlo Maintenant, on a pris le pli. Mes parents sont allés lui acheter des fringues et ils ont fait super gaffe qu'il n'y ait pas de marque apparente. Du coup il me fait rire, il est allé à son tournoi de rugby hier habillé en clown : 18 couleurs, j'en avais mal aux yeux Mais pour revenir à la conversation d'avant, je suis étonnée les filles, dans les magasins où j'habille Pierre (okaïdi, monop, etc) il y a toutes les formes. Bon, après lui réclame les slims après les avoir détestés, mais j'ai réussi à lui prendre des jeans droits quand même. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 23/9/2012, 11:07 | |
| - Mamz'elle a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Je ne sais pas quel âge à ce gamin, mais une heure de colle ça peut sérieusement marquer quand c'est injustifié, je sais de quoi je parle. J'espère que les parents rouspéteront un peu quand même parce que comme Fran j'ai l'impression que c'est vachement arbitraire. Le règlement est commun à tous les collèges, non?
non le règlement n'est pas le même partout même si bien sur c'est plus ou moins la même chose :) et Pierre est ds le privé, ça change tout ceci dit, kiné, même ici dnas les écoles publiques, je ne suis pas sûre que, sans même parler des écoles où l'uniforme est de mise, les règles soient si générales que ça (longueur des jupes de filles etc etc) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 23/9/2012, 20:07 | |
| C&a, c'est le seul que je n'ai pas ecore tente... En fait, moi j'aime les étroits chez mes loulous, le vrai vrai slim non, même si au niveau morpho, bah ça le fait, ça leur va bien. Mais Robin lui déteste vraiment si c'est trop étroit, donc.
Et j'avais enfin trouve un coloré pour Natan avec l'accord d'alex, et y'a un accroc, pffff | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 24/9/2012, 11:46 | |
| - Frannou a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
non le règlement n'est pas le même partout même si bien sur c'est plus ou moins la même chose :) et Pierre est ds le privé, ça change tout ceci dit, kiné, même ici dnas les écoles publiques, je ne suis pas sûre que, sans même parler des écoles où l'uniforme est de mise, les règles soient si générales que ça (longueur des jupes de filles etc etc) Oui je sais, j'avais l'impression que le règlement était plus uniforme dans les écoles françaises. Ceci dit il y a marque apparente et marque apparente, une citation de bd et des images de NY pour moi clairement c'est pas comme Nike écrit en grand. | |
|
| |
Milou
Nombre de messages : 2214 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 25/9/2012, 17:50 | |
| help les mamans qui ont commandé sur le site de la scouterie le guide des tailles en ligne ne fonctionne pas apparemment, si je veux commander un pull taille 10 ans ça correspond à quoi parce que là ça va de 28 à 34 | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 25/9/2012, 17:56 | |
| je regarderai tout à l'heure à la maison. Le monsieur m'a filé un en disant que c'était 12 ans, mais je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit sur le sweat | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 25/9/2012, 18:13 | |
| Je crois que 34 c 14 ans. Le 30 correspond au 10 ans. Faut voir sur le long terme aussi. Au prix du pull, on a pris bien grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 25/9/2012, 22:31 | |
| Je confirme, mon "12 ans" est en fait un 32 | |
|
| |
Milou
Nombre de messages : 2214 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 12:04 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je crois que 34 c 14 ans. Le 30 correspond au 10 ans.
Faut voir sur le long terme aussi. Au prix du pull, on a pris bien grand. oui c'est clair, j'hésite un peu à prendre du 12 ans en même temps s'ils sont 3 à l'amortir, ça ne revient plus si cher | |
|
| |
Milou
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 12:05 | |
| - Frannou a écrit:
- Je confirme, mon "12 ans" est en fait un 32
merci les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 12:30 | |
| | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 13:52 | |
| Moi j'ai pris assez grand pour qu'il dure deux ans...j'espère que j'ai visé assez grand. Le pull baladins de Natan est trop grand maintenant pour Robin, mais vraiment hein...pas de chance | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 21:35 | |
| ou s'arrêtera jeannette en juillet je lui ai acheté une paire de baskets juste avant qu'elle parte en camp ... taille 42 en septembre, elle vient me voir pour me dire qu'il lui en faut une paire d'urgence car celles-ci sont trop petites et qu'elle souffre le martyre ... elle est donc allée le lendemain avec son papa en chercher une autre ... taille 43 j'espère que ça va s'arrêter là | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 26/9/2012, 21:41 | |
| J'espère aussi même si c'est plus courant et donc moins compliqué pour se chausser qu'avant (ma mère peinait avec son 42 quand j'étais gamine... Et avait une copine de lycée qui chaussait du 45 ) Ma mère disait qu'elle "tenait bien debout", ce à quoi je répondais que moi aussi... C'était ma hantise petite, puis quand j'ai cessé de grandir, elle disait "ah mais tu vas voir, tes pieds vont continuer". Et puis non. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 27/9/2012, 18:32 | |
| dites les mamans de baladins et louveteaux, les shorts bleus de la scouterie, ça donne quoi ? Vous les achetez à la scouterie ou ailleurs ?
Je viens d'apprendre que chez les louveteaux, il faut un short bleu marine... j'avais juste gardé un stock de vieux jeans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 27/9/2012, 18:40 | |
| On en a déjà acheté à la scouterie et ils sont bien (velours bleu marine, juste au-dessus du genou, très confort) MAIS ça ne vaut pas la peine. Un simple short bleu marine fera bien l'affaire (ici on prend ce qu'on veut sauf jeans). Bon évidemment, difficile d'en trouver à cette époque. Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'en ai deux, un en taille 8 ans et un taille 10 ans si tu veux! Je les récupérerai après pour Solenn si elle commence les balas. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 27/9/2012, 19:47 | |
| je me doutais que tu pourrais me renseigner... :)
je mets l'option sur celui taille 10 ans, je verrai si je trouve d'ici là (au trafic, peut-être?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 27/9/2012, 21:57 | |
| chez nous, le jeans est permis (trouver un short à cette saison...bonne chance!) | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 29/9/2012, 16:38 | |
| J'ai trouvé son manteau d'hiver chez VB ^^ et pris quelques autres bricoles (sous-pull, sous-vêt., peignoir (celui à la redoute était épuisé) ...) tout en taille 4 ans !! (les pyjamas que je lui ai pris en 3 ans, selon la marque soit ca lui colle le buste soit ya très peu de marge pour cet hiver, heureusement j'ai pas fait le stock je vais lui en reprendre en 4 ans) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 29/9/2012, 17:07 | |
| Rien pour moi, pas eu le courage de faire du shopping. Et la prochaine fois, je vous emmène, j'ai besoin d'avis honnête sur ce que j'essaie. Voilà, vous êtes prévenues :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 29/9/2012, 17:21 | |
| - Séverine a écrit:
- Rien pour moi, pas eu le courage de faire du shopping. Et la prochaine fois, je vous emmène, j'ai besoin d'avis honnête sur ce que j'essaie. Voilà, vous êtes prévenues :)
J'espère en être à l'occasion, ça me ferait bien plaisir | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 30/9/2012, 09:38 | |
| - Emilie a écrit:
- J'ai trouvé son manteau d'hiver chez VB ^^
et pris quelques autres bricoles (sous-pull, sous-vêt., peignoir (celui à la redoute était épuisé) ...)
tout en taille 4 ans !! (les pyjamas que je lui ai pris en 3 ans, selon la marque soit ca lui colle le buste soit ya très peu de marge pour cet hiver, heureusement j'ai pas fait le stock je vais lui en reprendre en 4 ans) Très chouette Emilie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 30/9/2012, 22:09 | |
| J'ai profité que les poux étaient de sortie toute la journée hier pour aller faire mes courses au Luxembourg. Comme c'est dans une galerie commerciale, j'en ai profité pour faire un tour chez HetM car Solal est vraiment pauvre en pantalons (à partir de 3-4 ans, quand les pantalons ont déjà été portés par 2 monstres avant, ils ne ressemblent plus à grand chose ). J'ai été assez étonnée après vous avoir lus (et entendu l'avis de copines qui disaient aussi qu'il n'y avait RIEN chez HetM cette saion), j'ai trouvé un chouette pantalon en velours 1000 raies moutarde (j'ai pas de photo), avec une petite chemise à très fins carreaux et un pull bleu marine (bon, OK, ça il n'en avait pas vraiment besoin, mais il va être trop beau), j'ai pas de photo (et de mémoire c'était 10 euros le pantalon). Plus ce pantalon bordeaux (la couleur est plus vive en vrai qu'en photo) avec un sweat assorti Et je lui ai pris un jeans slim pour essayer (à 10 euros), on verra bien ce qu'il en dit. Et il y avait de chouettes jeans, pas slim, à 10 ou 15 euros (mais il n'y avait plus sa taille ), j'ai pensé àvous. Peut être que les collections au luxembourg et en Belgique sont différents? J'ai trouvé aussi 2 tshirt à manches longues pour Aliaume chez JBC (à 9.90 - 30% ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux | |
| |
|
| |
| Nos achats vestimentaires pour eux | |
|