Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un chat provocateur

+8
Selphy
Mély
Emilie
boreale
Violette
Abi
Vanessa
Mamz'elle
12 participants
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle

Un chat provocateur Empty
MessageSujet: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon y'a un truc qui nous interpelle depuis quelque temps ac ma mere et c'est mon chat

mon chat il va avoir 21 ans là
bon outre le fait qu'il a plus qu'une dent, qu'il entend rien et qu'il arrive plus à grimper sur les radiateurs blabla il est nickel

on a jamais eu de suocis ac lui il fait pipi dehors

sauf que depuis qq temps , ilnous fait un truc
il vient dans le salon, nous regarde AVEC PROVOCATION et se met à pisser sur le tapis mais le pur pipi genre celui qu'on fait tous le matin
vous allez me dire"ben il a envie de sortir"
mais non car la porte de la veranda est toujours ouverte pour qu'il pisse
là il vient UNIQUEMENT lorsqu'on est là (dans le salon)
ou lorsque chuis dans ma chambre, il vient, me regarde ac enormement d'insolence et pisse sur mon lit/ mes fringues/ ma chaine hifi

mais c'est quand meme le salon son endroit prefere (ou le panier où y'a le linge)

bref il nous fait ca depuis un an à peu pres....., je sais pas à quoi c'est dû? (parceque là c'est 3 fois / jour (là il vient de le faire ENCORE en me regardant , on en est au stade où on l'engueule meme plus sinon on le prend et il nous fait pipi dessus...)
bref jme dis que c'est pas dû à son age genre il devient incontinent, il se retient plus, vu qu'il fait pipi dans sa litiere, / dehors tres iben......

mais vous savez d'où ca peut venir?
est ce qu'il doit voir un psy? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:25

J'sais pas de ou ca vient, je sais juste que je compatis, parce que l'urine de chat, ca pue mais à un point affraid
Alors vinaigre blanc hein.
Sinon, tu peux tenter les graines de moutarde, c'est un bon répulsif, tu les mets au endroit où tu veux pas qu'il pisse Wink
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:25

Ben ce n'est pas très surprenant. Les animaux caractériels, y'en a, et ça ne s'arrange pas avec l'âge en général (comme pour les gens).

Un psy peut-être pas, mais demander à un véto comportementaliste s'il a des trucs, non?
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:28

Abi a écrit:

Un psy peut-être pas, mais demander à un véto comportementaliste s'il a des trucs, non?

Je pense qu'à son "âge" le comportementaliste pourra pas grand chose pour Mitchat scratch et ca va couter bonbon pour pas grand chose.
Et peut etre que l'air "provocateur" qu'explique Emma, c'est plus un air de désolation et il veut peut etre lui faire comprendre quelque chose...
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:30

Vanessa a écrit:
J'sais pas de ou ca vient, je sais juste que je compatis, parce que l'urine de chat, ca pue mais à un point affraid
Alors vinaigre blanc hein.
Sinon, tu peux tenter les graines de moutarde, c'est un bon répulsif, tu les mets au endroit où tu veux pas qu'il pisse Wink

non y'a rien qui marche pour qu'il fasse plus pipi, on a mis de la javel là chais pas quoi sur conseil du veteriaire mais bon ca marche pas Very Happy et un autre produit , il sent plus mon chat il a plus trop d'odorat d'apres le veto Very Happy

Abi : wé j'ai pense à demander à son veto mais c'est toujours ma mere qui l'amene et le soucis c'est qu'elle oublie de demander à chaque fois

pourtant c'est pas unchat caracteriel ,il est tres gros pepere, bn y'a qu'un truc c'est que moi il me fait la tete car j'habite plus ici mais ca augmente pas ses crises d'urines quoi..... moi je le voyais plus genre il fait pipi pour nous dire qu'il va mal dans sa tete etc etc Laughing Laughing Laughing

(non mais c'est pas tres important c'est simplement chiant car c'est tous les jours ...... notre tapis n'est qu'une flaque de pipi ...)

bref je me disais que ptete ca vous etait arivé ac vos vieux animaux Very Happy

edit: wow vanessa t'as retenu le nom de mon chat Very Happy Very Happy Very Happy
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:38

t'as pas tenté de remettre un litière dans ta maison?
Et le javel, y'a rien de mieux pour que les animaux refassent leurs besoins par dessus !!!! (l'erreur à ne pas faire, c'est de mettre du javel quand on nettoie les dejections animales) un lien qui explique mais y'en a plein d'autres

Et ouais Mitchat, ca me fait penser à un dessin animé avec un chat justement (le générique était débile à souhait) donc j'ai retenu, pis un animal c'est pas mon Chat ou on Chien chez moi, c'est un nom quoi (j'sais pas si tu me comprends scratch)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:46

Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 14:55

La javel, les chats ils adorent ça. Ils kiffent l'odeur.
Par contre, vu l'âge de ton matou, peut être qu'il faudrait regarder du côté de la vessie ou des reins ?
https://shezgotaplan.wordpress.com/
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 15:35

Mamz'elle a écrit:

sauf que depuis qq temps , ilnous fait un truc
il vient dans le salon, nous regarde AVEC PROVOCATION et se met à pisser sur le tapis mais le pur pipi genre celui qu'on fait tous le matin
Laughing
http://blabliblo.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 15:37

non mais la javel je sais que ca les attire
on a justement mis de la javel à mort dans sa litiere pas ailleurs

Cathy: on y a pense aux reins notament car il est diabetique depuis quelque temps Wink

bref je pense que c'est dû à son age quand meme

merci Very Happy
Emilie

Emilie

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 16:38

ben p'te qu'il a décidé qu'il ferait pipi là et pas ailleurs ! ça lui plait quoi!

(le reste du temps il fait où? caca par ex? il fait tjs pipi sur ce tapis?)

et 21 ans! Un chat provocateur 127657
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 16:41

Emilie a écrit:
ben p'te qu'il a décidé qu'il ferait pipi là et pas ailleurs ! ça lui plait quoi!

(le reste du temps il fait où? caca par ex? il fait tjs pipi sur ce tapis?)

et 21 ans! Un chat provocateur 127657

mais il fait 70% du temps dehors ou dans sa litiere Very Happy

genre on est dans la veranda, il fera pipi dans le jardin à cote (il est bien elevé)

y'a que quand on est dans le salon (ou dans ma chambre )
qu'il pisse sur le tapis (ou sur mes affaires quand chuis dans ma chambre)

ah oui sinon depuis 1 an et qq il fait aussi pipi le soir dans la baignoire et dans les toilettes, c'est suuuper bizarre car sur les chiottes il fait comme un etre humain Very Happy(une copine de ma mre l'a filme tellement c'est bizarre Very Happy) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty16/9/2008, 17:00

est-ce que depuis un an il a eu un truc nouveau/différent dans sa vie?

il a da des produits féliway qui pourrait t'aider si jamais il est stréssé/angoissé par quelquechose ... on dit que ça marche bien, je n'ai jamais essayé mais j'ai des copines que ne jurent que pour ça!
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 19:34

Mamz'elle a écrit:
non mais la javel je sais que ca les attire
on a justement mis de la javel à mort dans sa litiere pas ailleurs

Cathy: on y a pense aux reins notament car il est diabetique depuis quelque temps Wink

bref je pense que c'est dû à son age quand meme

merci Very Happy

Est-ce que il y aurait eu quelque chose de nouveau dans ta vie? Je veux dire, un homme, un bébé, un autre animal?

Car ça pourrait aussi être de la jalousie, mon chat m'a fait la même chose quand un inconnu, mal, très proche de moi ^^ venait à la maison.

Sinon, essaie le vinaigre pour nettoyer les surfaces où Mitchat a fait pipi, ça pue un peu au début mais après, plus d'odeur de pipi
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 19:36

oui y'a quelque chose de nouveau vu qu'il est mort le 20 decembre il a chopé le sida des chats
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 22:16

Oh mince Emma, tu nous l'avais pas dit... pale Ta mère en a repris un ? Un chat provocateur 217568
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 22:27

non ma mere en veut plus jamais vu comme elle a pleuré et elle continue encore

on l'a enterré dans notre jardin
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 22:33

C'est toujours ma première réaction quand je perds un animal. Et puis avec le temps, je finis toujours pas en reprendre un. Ca me manque en fait. Un chat provocateur 993
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 22:34

moi j'en aurais d'autre plus tard car j'adore trop les chats
mais là il avait 21 ans, ma mere s'est trop habitué à lui
et dans ma famile"large"(GP) lorsqu'un animal meurt on en reprend pas
mais là chuis certaine que ma mere en aura pas d'autre, elle m'a meme interdit de lui en offrir un
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 22:35

mince alors emma. désolée pour ta mère et pour toi. j'aimais bien quand tu nous parlais de ton chat.
JaH

JaH

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty8/1/2009, 23:32

Oh punaise Emma Un chat provocateur 217568 C'est toujours dur à surmonter ces choses là, alors j'espère que ça va, et puis surtout que ta maman ça va aussi..
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty9/1/2009, 00:00

merci Un chat provocateur 977259
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty10/1/2009, 20:13

Un chat provocateur 217568 Emma
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty11/1/2009, 12:17

Un chat provocateur 217568 Emma et à ta Maman aussi.
C'est toujours dur de perdre un compagnon, surtout après tant d'années passées ensemble.

Bizzz
Danielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chat provocateur   Un chat provocateur Empty

Un chat provocateur
Page 1 sur 1