| Un chat provocateur | |
|
+8Selphy Mély Emilie boreale Violette Abi Vanessa Mamz'elle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamz'elle
| Sujet: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:20 | |
| bon y'a un truc qui nous interpelle depuis quelque temps ac ma mere et c'est mon chat mon chat il va avoir 21 ans là bon outre le fait qu'il a plus qu'une dent, qu'il entend rien et qu'il arrive plus à grimper sur les radiateurs blabla il est nickel on a jamais eu de suocis ac lui il fait pipi dehors sauf que depuis qq temps , ilnous fait un truc il vient dans le salon, nous regarde AVEC PROVOCATION et se met à pisser sur le tapis mais le pur pipi genre celui qu'on fait tous le matin vous allez me dire"ben il a envie de sortir" mais non car la porte de la veranda est toujours ouverte pour qu'il pisse là il vient UNIQUEMENT lorsqu'on est là (dans le salon) ou lorsque chuis dans ma chambre, il vient, me regarde ac enormement d'insolence et pisse sur mon lit/ mes fringues/ ma chaine hifi mais c'est quand meme le salon son endroit prefere (ou le panier où y'a le linge) bref il nous fait ca depuis un an à peu pres....., je sais pas à quoi c'est dû? (parceque là c'est 3 fois / jour (là il vient de le faire ENCORE en me regardant , on en est au stade où on l'engueule meme plus sinon on le prend et il nous fait pipi dessus...) bref jme dis que c'est pas dû à son age genre il devient incontinent, il se retient plus, vu qu'il fait pipi dans sa litiere, / dehors tres iben...... mais vous savez d'où ca peut venir? est ce qu'il doit voir un psy? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:25 | |
| J'sais pas de ou ca vient, je sais juste que je compatis, parce que l'urine de chat, ca pue mais à un point Alors vinaigre blanc hein. Sinon, tu peux tenter les graines de moutarde, c'est un bon répulsif, tu les mets au endroit où tu veux pas qu'il pisse | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:25 | |
| Ben ce n'est pas très surprenant. Les animaux caractériels, y'en a, et ça ne s'arrange pas avec l'âge en général (comme pour les gens).
Un psy peut-être pas, mais demander à un véto comportementaliste s'il a des trucs, non? | |
|
| |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:28 | |
| - Abi a écrit:
Un psy peut-être pas, mais demander à un véto comportementaliste s'il a des trucs, non? Je pense qu'à son "âge" le comportementaliste pourra pas grand chose pour Mitchat et ca va couter bonbon pour pas grand chose. Et peut etre que l'air "provocateur" qu'explique Emma, c'est plus un air de désolation et il veut peut etre lui faire comprendre quelque chose... | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:30 | |
| - Vanessa a écrit:
- J'sais pas de ou ca vient, je sais juste que je compatis, parce que l'urine de chat, ca pue mais à un point
Alors vinaigre blanc hein. Sinon, tu peux tenter les graines de moutarde, c'est un bon répulsif, tu les mets au endroit où tu veux pas qu'il pisse non y'a rien qui marche pour qu'il fasse plus pipi, on a mis de la javel là chais pas quoi sur conseil du veteriaire mais bon ca marche pas et un autre produit , il sent plus mon chat il a plus trop d'odorat d'apres le veto Abi : wé j'ai pense à demander à son veto mais c'est toujours ma mere qui l'amene et le soucis c'est qu'elle oublie de demander à chaque fois pourtant c'est pas unchat caracteriel ,il est tres gros pepere, bn y'a qu'un truc c'est que moi il me fait la tete car j'habite plus ici mais ca augmente pas ses crises d'urines quoi..... moi je le voyais plus genre il fait pipi pour nous dire qu'il va mal dans sa tete etc etc (non mais c'est pas tres important c'est simplement chiant car c'est tous les jours ...... notre tapis n'est qu'une flaque de pipi ...) bref je me disais que ptete ca vous etait arivé ac vos vieux animaux edit: wow vanessa t'as retenu le nom de mon chat | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:38 | |
| t'as pas tenté de remettre un litière dans ta maison? Et le javel, y'a rien de mieux pour que les animaux refassent leurs besoins par dessus !!!! (l'erreur à ne pas faire, c'est de mettre du javel quand on nettoie les dejections animales) un lien qui explique mais y'en a plein d'autresEt ouais Mitchat, ca me fait penser à un dessin animé avec un chat justement (le générique était débile à souhait) donc j'ai retenu, pis un animal c'est pas mon Chat ou on Chien chez moi, c'est un nom quoi (j'sais pas si tu me comprends ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:46 | |
| | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 14:55 | |
| La javel, les chats ils adorent ça. Ils kiffent l'odeur. Par contre, vu l'âge de ton matou, peut être qu'il faudrait regarder du côté de la vessie ou des reins ? | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 15:37 | |
| non mais la javel je sais que ca les attire on a justement mis de la javel à mort dans sa litiere pas ailleurs Cathy: on y a pense aux reins notament car il est diabetique depuis quelque temps bref je pense que c'est dû à son age quand meme merci | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 16:38 | |
| ben p'te qu'il a décidé qu'il ferait pipi là et pas ailleurs ! ça lui plait quoi! (le reste du temps il fait où? caca par ex? il fait tjs pipi sur ce tapis?) et 21 ans! | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 16:41 | |
| - Emilie a écrit:
- ben p'te qu'il a décidé qu'il ferait pipi là et pas ailleurs ! ça lui plait quoi!
(le reste du temps il fait où? caca par ex? il fait tjs pipi sur ce tapis?)
et 21 ans! mais il fait 70% du temps dehors ou dans sa litiere genre on est dans la veranda, il fera pipi dans le jardin à cote (il est bien elevé) y'a que quand on est dans le salon (ou dans ma chambre ) qu'il pisse sur le tapis (ou sur mes affaires quand chuis dans ma chambre) ah oui sinon depuis 1 an et qq il fait aussi pipi le soir dans la baignoire et dans les toilettes, c'est suuuper bizarre car sur les chiottes il fait comme un etre humain (une copine de ma mre l'a filme tellement c'est bizarre ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat provocateur 16/9/2008, 17:00 | |
| est-ce que depuis un an il a eu un truc nouveau/différent dans sa vie?
il a da des produits féliway qui pourrait t'aider si jamais il est stréssé/angoissé par quelquechose ... on dit que ça marche bien, je n'ai jamais essayé mais j'ai des copines que ne jurent que pour ça! |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 19:34 | |
| - Mamz'elle a écrit:
- non mais la javel je sais que ca les attire
on a justement mis de la javel à mort dans sa litiere pas ailleurs
Cathy: on y a pense aux reins notament car il est diabetique depuis quelque temps
bref je pense que c'est dû à son age quand meme
merci Est-ce que il y aurait eu quelque chose de nouveau dans ta vie? Je veux dire, un homme, un bébé, un autre animal? Car ça pourrait aussi être de la jalousie, mon chat m'a fait la même chose quand un inconnu, mal, très proche de moi ^^ venait à la maison. Sinon, essaie le vinaigre pour nettoyer les surfaces où Mitchat a fait pipi, ça pue un peu au début mais après, plus d'odeur de pipi | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 19:36 | |
| oui y'a quelque chose de nouveau vu qu'il est mort le 20 decembre il a chopé le sida des chats | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 22:16 | |
| Oh mince Emma, tu nous l'avais pas dit... Ta mère en a repris un ? | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 22:27 | |
| non ma mere en veut plus jamais vu comme elle a pleuré et elle continue encore
on l'a enterré dans notre jardin | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 22:33 | |
| C'est toujours ma première réaction quand je perds un animal. Et puis avec le temps, je finis toujours pas en reprendre un. Ca me manque en fait. | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 22:34 | |
| moi j'en aurais d'autre plus tard car j'adore trop les chats mais là il avait 21 ans, ma mere s'est trop habitué à lui et dans ma famile"large"(GP) lorsqu'un animal meurt on en reprend pas mais là chuis certaine que ma mere en aura pas d'autre, elle m'a meme interdit de lui en offrir un | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 22:35 | |
| mince alors emma. désolée pour ta mère et pour toi. j'aimais bien quand tu nous parlais de ton chat. | |
|
| |
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Un chat provocateur 8/1/2009, 23:32 | |
| Oh punaise Emma C'est toujours dur à surmonter ces choses là, alors j'espère que ça va, et puis surtout que ta maman ça va aussi.. | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Un chat provocateur 9/1/2009, 00:00 | |
| merci | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Un chat provocateur 10/1/2009, 20:13 | |
| Emma | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un chat provocateur 11/1/2009, 12:17 | |
| Emma et à ta Maman aussi. C'est toujours dur de perdre un compagnon, surtout après tant d'années passées ensemble. Bizzz Danielle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat provocateur | |
| |
|
| |
| Un chat provocateur | |
|