| [animaux] leur santé du jour... | |
|
+34Kinepolisse marie Flooo Modération maria-a Hermance Ginie Mély Violette Gégé luna Crocodilette Khélia Rosetta Steph Abi Mamz'elle pepina Gaëlle Bonnie poulpy Emilie Frannou Graziella Lina lilibel Vanessa Annouch Disturbed fée-et-rit Katja Selphy Tibou boreale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maria-a
Nombre de messages : 930 Age : 38 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 4/10/2010, 14:06 | |
| oh Katja | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 6/10/2010, 14:42 | |
| Devil se fait opérer mardi au lieu de vendredi. donc 4 jours de plus à attendre :s | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 6/10/2010, 14:55 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 02:41 | |
| je suis rentrée sans kafka etj'ai eu le veto à 22h! il est vraiment gentil mais bon vous vous doutez que quand ton veto t'appelle à 22h c'est pas bon. Kafka a une leucémie. Sa moelle epiniere est salement touchée, la rate... C'est pour ça qu'il a maigri et que ses reins avaient du mal à bosser... tout son corps est pris par la leucémie... Bref il m'a parlé de 6 mois. Autant vous dire que je suis effondrée. J'espère juste qu'il ne souffrira pas trop et que je pourrais profiter des derniers moments qui me restent avec mon chat. C'est très dur. ( je suis désolée de venir peu en ce moment et en plus que pour parler de ma pomme...) | |
|
| |
Modération Modération
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 02:44 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 02:46 | |
| | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 09:38 | |
| Pepina j'espère qu'il ne souffrira pas. Fais lui des tas de câlins | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 09:49 | |
| Oh Pepina | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:00 | |
| | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:23 | |
| Clair qu'ils font parfois réellement partie de la famille. Comme les autres, j'espère que tu pourras profiter de lui et lui de vous le plus longtemps possible et qu'il ne souffrira pas trop. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:35 | |
| Merci depuis hier soir j'arrête pas de réfléchir. La le veto m'a parlé d'un traitement à base de corticoïdes qui l'aidera et qui fera qu'il ira mieux mais bon je sais pas trop ce que ça veut dire, comment son état va se déteriorer etc... je veux pas qu'il souffre et je ne sais pas comment je suis censée faire pour savoir quand prendre la décision de le piquer, si c'est le véto qui me le proposera selon son état... c'est bon hein mais mon chat c'est mon chat quoi. je dis souvent qu'on a grandi ensemble parce que je suis devenue adulte avec lui. je l'ai eu j'avais 20ans et maintenant j'en ai 30ans. à 20ans j'étais dans mon ptit studio d'étudiante, en couple avec un gros cons, maintenant j'ai 2 enfants, je suis mariée je vis en Bretagne... Bref...et mois je me disais qu'il allait vivre longtemps devenir vraiment un vieux pépère... Je sais que certaines personnes ne comprennent paas qu'on s'attache à un animal autant qu'à un être humain, mais je m'aperçois que je ne serais pas plus triste si c'était un ami humain.
| |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:50 | |
| Oh pep, je suis désolée Et si tu posais ces questions à ton véto? Je t'embrasse bien fort | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:53 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 10:54 | |
| c'est ce que je vais faire là à midi en récupérant kafka. en fait le véto m'a dit qu'il appellerait après sa journée de travail pour me tenir au courant et il m'a appelée en fait il devait être 21/22H. C'était la première fois que je le voyais et il a été bien gentil et désolé, il m' a dit qu'il regrettait vraiment d'avoir à m'annoncer une chose pareil, en plus pour une première fois.... et là je pense qu'il m'a dit de passer à midi pareil pour avoir le temps de m'en parler.
| |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 11:33 | |
| Je suis désolée Pepina Tu n'as pas à justifier le fait que tu as de la peine parce que ton chat ne va pas bien du tout. On s'attache et ils font partie intégrante de la famille. J'espère sincèrement qu'il ne souffrira pas trop et que tu auras la sérénité de prendre la décision qui serait la meilleure pour lui comme pour toi. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 12:11 | |
| Oh la belle, je suis vraiment désolée pour toi. Pense à bien poser toutes tes questions au véto, pour anticiper l'éventuelle douleur de ton chat et savoir quand il sera temps qu'il parte.
Je t'embrasse. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 12:15 | |
| Encore une couche. Je viens d'apprendre que ma maman est exactement dans la même situation avec sa chienne: cancer. Le véto lui a fait une piqure qui devrait la renforecer un mois maxi, puis ça va décliner. Elle ne souffre pas, maman observe, dès qu'il y a un doute elle l'aidera à partir. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 12:17 | |
| Oh c'est dur !
Chez nous, Nina suit son petit bonhomme de chemin, je ne m'attendais pas en juin à ce que ça se passe "si bien". Elle a certes maigri, et je sais bien qu'elle a des "boules"ici ou là, mais j'ai pris le parti de ne pas les chercher, de faire comme si tout allait bien et de ne faire attention qu'à son éventuelle souffrance.
De ce côté je crois que ça va mais il m'arrive d'être très démunie, parfois, la nuit, lorsqu'elle pousse des miaulements de démente, mais elle le faisait aussi lorsqu'elle était petite et c'est en général quand elle voudrait que j'ouvre une porte, ou d'autres croquettes que ce que j'ai mis...
Je n'ai pas eu de réponses chez le véto sur "comment on repère que son chat a mal". Si tu en as, ça m'intéresse, bien sûr. | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 12:55 | |
| des tas de pepina Katja, bon courage pour ta mère Abi, si elle le faisait petite, je pense que ça doit être encore un miaulement de demande | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 16:06 | |
| Pepina, quelles sont les nouvelles ? Tu as vu le véto ? | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 16:16 | |
| pepina | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 16:23 | |
| Je le redis ici, je suis vraiment désolée. J'espère que tu pourras profiter au mieux des prochains mois, sans souffrance. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 18:37 | |
| - Hermance a écrit:
- Pepina, quelles sont les nouvelles ? Tu as vu le véto ?
merci de demander je voulais venir avant mais entre les gamins qui me sollicitent beaucoup et mon ordi qui a le chargeur mort... C'est mitigé ce que le veto m'a dit il m'a montré les analyses il a donc bien une leucémie comme celle des humains pas la leucose ou le sida des chats. il lui a filé un traitement de corticoïdes et en plus des steroïdes pour lui donner des forces. Ensuite il faut juste attendre de voir comment ça evolue. il m'a dit qu'il ne souffrait pas. C'est comme les gens qui ont un lymphome m'a-t-il dit il ne souffrent pas à proprement parler mais en revanche ils ressentent une très grande fatigue. Ils ont au cabinet un chat qui a eu comme kafka et qui avait alors 13 ans, ils donnaient pas cher de sa peau et là elle a 15 ans et elle consulte mais pour les bobos habituels des chats et pas plus. DOnc qui sait. Tout peut arriver en gros si j'ai bien compris. C'est moyennement rassurant mais bon faudra faire avec je sais que mon chat et mortel et que ce n'est pas socrate maintenant... :) Là il pionce encore on va voir s'il ira mieux. il est supposé aller quand même mieux dans 24h c'est à dire ne pas faire que dormir et avoir à nouveau de l'appétit (ça c'est déjà le cas) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 18:40 | |
| P.S. il a quand même la rate explosée je sais pas trop comment ça va évoluer ça... | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... 2/2/2011, 18:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [animaux] leur santé du jour... | |
| |
|
| |
| [animaux] leur santé du jour... | |
|