| [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 4/10/2008, 20:58 | |
| ma mère m'a offert un truc complètement inutile : un cuiseur automatique classic 2L ( SEB ) . un cuiseur de riz apparemment . il cuit le riz en 20 minutes. ce qui , je trouve, n'a aucun intérêt car j'achète du riz en sachet cuisson,qui cuit en ... 10 minutes bref . en plus je mange rarement du riz... mais bon... c'est un autre débat. il y a noté que ça cuit aussi les pâtes, ce qui m'intéresse peut-être davantage, mais il n'y a pas marqué la quantité d'eau qu'il faut mettre ( or apparemment cet appareil , qui n'a pas de minuteur, se base sur le poids de l'eau qu'on met dans la cuve pour déterminer lui-même le temps de cuisson ) ( 'me demandez pas comment il fait ... hein, c'est robocop ce truc, chais pas... ) Bref donc quelqu'un a t'il un appareil de ce type ? si oui : auriez vous des conseils, des tuyaux à partager, histoire de le rendre moins inutile ( car là franchement : je ne vois absolument pas l'interêt de ce truc: ça cuit aussi lentement que si on met les trucs dans une casserole toute bête ) | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 4/10/2008, 21:08 | |
| Peut etre préparer dedans et programmer pour que quand tu rentres tu n'ais plus qu'à manger | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 5/10/2008, 10:03 | |
| L'intérêt de la machine c'est que souvent elle a l'option maintien au chaud. Ma BM en a un et elle apprécie quand elle cuisine pour des grandes tablées de ne pas avoir à se soucier de son riz. Elle sait qu'il est prêt et au chaud ! Pour le reste, je ne peux pas t'aider... | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 5/10/2008, 12:10 | |
| Arf j'en ai eu un, de mémoire il y avait un gobelet-doseur dedans, genre 1 gobelet de riz pour 2 gobelets d'eau, mais pour les quantités exactes je ne sais plus. Sinon il y avait aussi un petit recueil de recettes sympa, même celle du riz au lait Ça doit se trouver facilement. Et puis pour les andouilles qui cuisent leur riz trop ou pas assez, c'est bien utile comme appareil, je n'ai jamais mangé autant de riz que quand j'en avais un, et à toutes les sauces, mais mon ex l'a gardé Puis quand tu as 16000 invités, tu doses 16000 gobelets de riz et hop ça reste chaud jusqu'au moment de servir, donc c'est cool. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 5/10/2008, 13:38 | |
| merci :-) en fait la cuisson du riz.. je m'en fiche un peu , c'est ça l'histoire, ( j'en mange ... quasi jamais ! ) je cherchais les équivalences poids de l'eau/durée de cuisson pour pouvoir faire cuire autre chose que du riz en fait. j'ai envoyé un mail à Seb et j'ai eu un numero de telephone en retour, pour contacter une nana du service "conseil" . je l'appelerai la semaine prochaine :) J'espère qu'elle pourra me renseigner | |
|
| |
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 5/10/2008, 22:28 | |
| en bonne créole qui se respecte, j'en ai une, je m'en sers que pour faire le riz et cuire les bouchons (genre les bouchées de chez le chinois).
Mais sinon pour les mesures je peux pas t'aider, moi je fais au pif, on m'a jamais appris à utiliser le mesureur.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! | |
| |
|
| |
| [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! | |
|