Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty4/10/2008, 20:58

ma mère m'a offert un truc complètement inutile : un cuiseur automatique classic 2L ( SEB ) .
un cuiseur de riz apparemment .

il cuit le riz en 20 minutes.
ce qui , je trouve, n'a aucun intérêt car j'achète du riz en sachet cuisson,qui cuit en ... 10 minutes

bref .
en plus je mange rarement du riz... mais bon... c'est un autre débat.

il y a noté que ça cuit aussi les pâtes, ce qui m'intéresse peut-être davantage, mais il n'y a pas marqué la quantité d'eau qu'il faut mettre ( or apparemment cet appareil , qui n'a pas de minuteur, se base sur le poids de l'eau qu'on met dans la cuve pour déterminer lui-même le temps de cuisson ) ( 'me demandez pas comment il fait ... hein, c'est robocop ce truc, chais pas... )

Bref donc quelqu'un a t'il un appareil de ce type ?
si oui : auriez vous des conseils, des tuyaux à partager
, histoire de le rendre moins inutile ( car là franchement : je ne vois absolument pas l'interêt de ce truc: ça cuit aussi lentement que si on met les trucs dans une casserole toute bête )

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty4/10/2008, 21:08

Peut etre préparer dedans et programmer pour que quand tu rentres tu n'ais plus qu'à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty5/10/2008, 10:03

L'intérêt de la machine c'est que souvent elle a l'option maintien au chaud. Ma BM en a un et elle apprécie quand elle cuisine pour des grandes tablées de ne pas avoir à se soucier de son riz. Elle sait qu'il est prêt et au chaud !

Pour le reste, je ne peux pas t'aider... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty5/10/2008, 12:10

Arf j'en ai eu un, de mémoire il y avait un gobelet-doseur dedans, genre 1 gobelet de riz pour 2 gobelets d'eau, mais pour les quantités exactes je ne sais plus. Sinon il y avait aussi un petit recueil de recettes sympa, même celle du riz au lait [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 816240 Ça doit se trouver facilement.
Et puis pour les andouilles qui cuisent leur riz trop ou pas assez, c'est bien utile comme appareil, je n'ai jamais mangé autant de riz que quand j'en avais un, et à toutes les sauces, mais mon ex l'a gardé [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 230933
Puis quand tu as 16000 invités, tu doses 16000 gobelets de riz et hop ça reste chaud jusqu'au moment de servir, donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty5/10/2008, 13:38

merci :-)

en fait la cuisson du riz.. je m'en fiche un peu , c'est ça l'histoire, ( j'en mange ... quasi jamais ! ) je cherchais les équivalences poids de l'eau/durée de cuisson pour pouvoir faire cuire autre chose que du riz en fait.

j'ai envoyé un mail à Seb [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 974849 et j'ai eu un numero de telephone en retour, pour contacter une nana du service "conseil" . je l'appelerai la semaine prochaine :) J'espère qu'elle pourra me renseigner [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
JaH

JaH


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty5/10/2008, 22:28

en bonne créole qui se respecte, j'en ai une, je m'en sers que pour faire le riz et cuire les bouchons (genre les bouchées de chez le chinois).

Mais sinon pour les mesures je peux pas t'aider, moi je fais au pif, on m'a jamais appris à utiliser le mesureur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty
MessageSujet: Re: [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!   [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cuiseur vapeur (recettes!)
» La lactation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: