Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Ado et alcool | |
|
+15Abi Sophie fée-et-rit caroline Hermance Crocodilette luna Tibou Kinepolisse Mamz'elle Frannou lilibel Vanessa Graziella Violette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ado et alcool 7/10/2008, 22:31 | |
| elle dit en début de phrase qu' elle a un rapport compliqué avec l'alcool... euh... c'est peut -êtere pour ça que ça lui pose problème une petite bière... bah, j'ai compris comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ado et alcool 7/10/2008, 22:44 | |
| oui Myrtille c'est ça, je culpabilise vite sur ce sujet. je pense toujours à l'image que je peux renvoyer |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Ado et alcool 8/10/2008, 00:00 | |
| - Sophie a écrit:
- et parce que tu es une mère de famille responsable, tu ne peut pas boire une bière ?
ne le répète à personne, mais je suis rentrée vers 2 hrs du mat cette nuit, en taxi, après avoir rigolé comme c,est pas permis avec des copines dans un bar.......et alors??? Non, je ne pense pas du tout çà. Je bois moi aussi des bières (j'en ai d'ailleurs bu une ce soir avec mon homme). Je pense juste qu'il y a une différence entre se mettre a l'envers a 14 ans ou a 19 ans, comme je l'ai dis tout à l'heure quoi. Après, je ne pourrais pas empecher Logan de boire quand il sera en âge de le faire et de sortir avec ses potes mais ... je me poserai des questions si ça devient systématique a chacune de ses sorties.
Dernière édition par Khélia le 11/12/2008, 16:14, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe) | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ado et alcool 16/9/2019, 12:30 | |
| Une de mes amies proches a vraiment eu une sale histoire ce week-end. Je vous passe les détails, mais vendredi soir, alors qu’elle et son mari étaient à un vernissage d’une expo, leur fils de 14 ans (un gamin super calme et discret, qui vit un peu « sur une autre planète ») a voulu faire une expérience. Il a bu plein d’alcool, tout seul, à la maison. Quand les parents sont rentrés, il était au lit et ils ne se sont pas inquiétés. Heureusement qu’au lieu de regarder la télé, le papa est allé dans son bureau à côté de la chambre du gamin, il a entendu des bruits bizarres et ils l’ont trouvé en train de s’étouffer dans son vomi. Ils étaient tellement loin de penser à l’alcool que ma copine a cru que son fils faisait un AVC. Arrivés à l’hosto : 3g d’alcool dans le sang et un beau coma éthylique ! Ils ne s’en remettent pas ! Comme quoi, il peut vraiment leur passer n’importe quoi par la tête à cet âge…:/ | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ado et alcool 16/9/2019, 13:56 | |
| purée | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Ado et alcool 16/9/2019, 19:27 | |
| Tu m'étonnes qu'ils ont du mal à s'en remettre !!! Il l'a vraiment échappé belle le loulou ! Ce doit être terrible, la valse des "et si" (et si on ne s'était rendu compte de rien). J'ai une amie dont le fils a expérimenté aussi le coma éthylique (en soirée avec des potes et alors qu'il n'était pas spécialement coutumier du fait). ça les avait bien secoués aussi ! Et du coup, pour lui, je crois que ça a vachement calmé le jeu. Il y a quelques temps, j'ai suivi un MOOC sur les addictions et j'avais eu une petite conversation avec les enfants au sujet des conduites à risques "à la mode" chez les jeunes (grosses alcoolisations avec recherche sans détour de l'ivresse). J'espère ne pas avoir à vivre ça, vraiment. Et là, le côté je tente mon truc tout seul dans mon coin est questionnant aussi, je trouve. C'est surprenant qu'il n'ait pas pris conscience de la dangerosité de l'expérience. Pfiou ! (moi à peu près vers cet âge là, j'avais obtenu de ma mère l'autorisation de me rendre, un jour où je terminais à14h30, à la fête du cinéma. On payait le premier film, les suivants étaient à un prix dérisoire. Sauf que quand je suis rentrée du collège, elle avait oublié de me laisser des sous (et je n'avais pas d'argent non plus sous la main ). J'étais hyper déçue et je me suis dit "je vais me saouler, ça lui fera les pieds". (bon, je n'imaginais pas me saouler au point d'être malade non plus en vrai) J'ai cherché de quoi je pourrais me servir, il n'y avait pas grand chose, comme alcool, je n'ai trouvé que du rhum blanc pour la pâtisserie. J'ai attaqué la bouteille au goulot... Et j'ai craché la première gorgée. Fin de mes velléités de devenir alcoolique pour punir ma mère ) | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ado et alcool 16/9/2019, 21:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ado et alcool | |
| |
| | | | Ado et alcool | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|