| Le vin | |
|
+15Séverine Gaëlle Tibou lilibel Kinepolisse Frannou Graziella Violette Disturbed Khélia pepina Hermance Emilie poulpy Vanessa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Le vin 28/10/2008, 19:14 | |
| En lisant Dist" qui nous dit qu'elle salive deja à penser à sa fondue bourguignonne accompagnée d'un vin rouge, je me demande si vous aimez ou pas le vin? Etes-vous blanc? Rouge? Rosé? Gros cul qui tache ou vin fin? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 19:15 | |
| Je réponds en ce qui me concerne, le vin, qu'il soit blanc, rouge, rosé c'est tout simplement | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 19:17 | |
| | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 19:26 | |
| - Vanessa a écrit:
- Je réponds en ce qui me concerne, le vin, qu'il soit blanc, rouge, rosé c'est tout simplement
idem je n'aime aucun, les apéros, à part du passoa-orane le reste non (vodka ou rhum orange mais bien noyé), Je bois rarement du champagne (et quand j'en prend un verre ou un demi-verre je suis pompette (par contre j'ai gouté récemment du rosé pétillant, c'était trop bon !!) | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 20:28 | |
| Je bois très peu de vin, jamais à la maison sauf si on reçoit, et seulement chez les potes qui aiment le bon vin.
A part du Pacherenc de Vic Bilh, je ne bois que du rouge, plutôt du Bordeaux (un ptit Moulis, un Chasse-Pline...) bien que le mari de ma meilleure amie ait une cave de Bourgogne de folie.
Le blanc, le rosé et le champagne me rendent malade, je n'en bois jamais (même pas à mon mariage). | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 20:38 | |
| Pour moi le rosé c'est pas un vin je vois ça plutôt comme une option à de l'eau fraiche l'été ou genre pour l'apéro Sinon j'aime le bon vin le bon vin blanc et le bon vin rouge et surtout j'aime quand on accompagne les bons plats avec les bons vins j'adore aussi le champagne J'aime beaucoup le bourgogne | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 21:13 | |
| Je déteste par dessus tout le vin rouge et rosé. Par contre, à Noël dernier j'ai gouté un vin blanc légèrement fruité absolument DE LI CIEUX | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 21:18 | |
| Héhé
J'aime le vin, rouge surtout, les bourgogne, les st-emilion et aussi les vin de l'amérique du sud.
Je n'aime pas trop le vin blanc, pas non plus le rosé, et encore moins le champagne.
Pour moi, un bon repas, ne se fait pas obligatoirement avec du vin, mais c'est toujours agréable d'avoir un bon rouge en accompagnement. | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 21:43 | |
| J'aime bien, je préfère le blanc que le rouge (tanin plus prononcé sur le rouge). J'en bois occasionnellement, mais j'aime bien. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 22:16 | |
| J'adore le vin blanc. Lerosé me rend malade et le rouge je le trouve trop âpre en bouche, quel qu'il soit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vin 28/10/2008, 23:02 | |
| c'est mon coté alsacien ... blanc pôwer ! Gewurtzraminer (ortho?), Riesling, Crément, Muscat, Pinot blanc ou gris ... j'adore ! une petite coupe le soir à l'occasion, souvent le week end au repas. le rouge c'est no way sauf le St Emilion, et le rosé c'est uniquement s'il est très frais et avec des crevettes & langoustines. |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 00:20 | |
| - pepina a écrit:
- Pour moi le rosé c'est pas un vin je vois ça plutôt comme une option à de l'eau fraiche l'été
ou genre pour l'apéro
Sinon j'aime le bon vin le bon vin blanc et le bon vin rouge et surtout j'aime quand on accompagne les bons plats avec les bons vins j'adore aussi le champagne
J'aime beaucoup le bourgogne ah ben pareil que la dame. Le rosé : à part pour l'apéro en été et le reste : tout pareil que pépinouche | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 01:14 | |
| Le rosé bien frais en été uniquement, nous sommes d'accord J'ai du mal a apprécier le vin rouge, alors que j'adore le blanc. Mais pas comme si on en avait une bouteille au frigo en permanence, juste quand on reçoit, ou alors au resto. Mes ex-beaux-parents servaient le vin rouge à température ambiante, pour moi il n'y avait rien de pire | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 10:27 | |
| Je n'aime pas le vin | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 11:08 | |
| - lilibel a écrit:
- Je n'aime pas le vin
Comme la dame ! Et c'est rigolo de voir que vous aimez le Bourgogne... Plutôt le rouge ou le blanc ? Toutes les femmes de mon entourage ont du mal avec le Bourgogne rouge à cause de son tanin développé qu'on garde en bouche un peu trop longtemps... | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 11:31 | |
| - Tibou a écrit:
Et c'est rigolo de voir que vous aimez le Bourgogne... Plutôt le rouge ou le blanc ? Toutes les femmes de mon entourage ont du mal avec le Bourgogne rouge à cause de son tanin développé qu'on garde en bouche un peu trop longtemps... Comme je l'ai dit, nous avons un ami très amateur des vins de Bourgogne (il a une maison à côté d'Avallon ) et donc il nous fait régulièrement goûter ses merveilles, du blanc et du rouge. Et comme ce sont de très bons vins, de toute façon... (c'est pas un pauv' coulange la vineuse à 67C° !!) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 11:51 | |
| Bon, je vais me sentir bien seule mais j'adooooooooore le bon vin. Mais si c'est de la piquette, quelle que soit sa couleur, je préfère ne rien boire du tout et profiter d'eau gazeuse ou de softs. J'adore donc le vin rouge (surtout le Bourgogne, bien lourd ), j'adore le vin blanc mais ça dépend de ce que l'on mange (qu'il soit bien sec ou moelleux avec un dessert, j'adore aussi les vins alsaciens ) et le rosé pour moi ça n'est pas du vin mais une boisson rigolote que j'adore pendant un bon barbecue l'été. J'ai détesté le vin jusqu'à mes 20 ans: à cette occasion, on sort une bouteille de l'année de naissance du fêté et là, ré-vé-lation: ça a explosé dans mon nez, sur mes papilles, mamamiaaaaaaaaaa Et j'ai de la chance, mon beau-père et mon beau-frère ont une cave à tomber à la renverse. Ils ont comme moi une préférence pour le Bourgogne. Luc adore ça aussi, ça tombe bien. On n'en boit que durant les repas de fête, avec la famille, les amis. A nous deux, c'est très rare, lors d'une occasion d'amoureux en général. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 11:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Bon, je vais me sentir bien seule mais j'adooooooooore le bon vin.
Mais si c'est de la piquette, quelle que soit sa couleur, je préfère ne rien boire du tout et profiter d'eau gazeuse ou de softs.
J'adore donc le vin rouge (surtout le Bourgogne, bien lourd ), j'adore le vin blanc mais ça dépend de ce que l'on mange (qu'il soit bien sec ou moelleux avec un dessert, j'adore aussi les vins alsaciens ) et le rosé pour moi ça n'est pas du vin mais une boisson rigolote que j'adore pendant un bon barbecue l'été.
J'ai détesté le vin jusqu'à mes 20 ans: à cette occasion, on sort une bouteille de l'année de naissance du fêté et là, ré-vé-lation: ça a explosé dans mon nez, sur mes papilles, mamamiaaaaaaaaaa
Et j'ai de la chance, mon beau-père et mon beau-frère ont une cave à tomber à la renverse. Ils ont comme moi une préférence pour le Bourgogne.
Luc adore ça aussi, ça tombe bien.
On n'en boit que durant les repas de fête, avec la famille, les amis. A nous deux, c'est très rare, lors d'une occasion d'amoureux en général. Tout pareil. Sauf que la révélation chez moi, c'était une bonne bouteille pour les 20 ans d'Alex ! Et que les caves sont chez le beau-père d'alex (Alsaaaaace) et son parrain... | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 11:55 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 12:49 | |
| Ga relis ce que j'ai dit tu te sentiras moins seule.... Sauf que moi j'ai aucun problème à boire une bouteille de vin à deux... | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 12:54 | |
| Non mais moi j'adore le vin, mais je n'en bois que rarement, jamais à deux, par exemple. Mais je ne conçois pas de recevoir sans en boire, et comme mes amis me ressemblent, eux non plus | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 12:56 | |
| A deux nous on le boit pas à la maison mais plutôt au resto. Mais bon la dernière bouteille à deux avec une copine, c'était avec flooo et c'était un bon brouilly.... :) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Le vin 29/10/2008, 12:57 | |
| Oh oui pepina, je t'ai noyée dans le flot de messages | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vin | |
| |
|
| |
| Le vin | |
|