Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent | |
|
+9poulpy Séverine Vanessa Bidullette Sophie pepina Hermance ginko Katja 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:37 | |
| Oui pour la sécurité surtout c'est très important qu'ils puissent par moment se contenter d'un simple 'NON'! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:38 | |
| ah lala, il y a des passages ici qui sont très drôles! Katja, Vanessa et Pepina, non non, je ne prend cela absolument as comme un truc contre moi, je voulais juste savoir si vos enfants font cela aussi : donner des ordres par exemple.. j'ai donné des exemples pour figurer la situation mais pas forcément pour dire que ses exemples là me faisaient mal ... mais juste que je ne trouve pas que ça soit bien, alors je me demande s'ils passent par là vers 4 ans et que c'est donc la période où ils vont comprendre que les parents ont une autorité qu'il faut plus au moins s'y soumettre ..oh la, de quoi choquer les esprits anarchiste! ne vous inquiétez pas, je suis pas vexée, je donne une imagine si sensible moi? moi j'aime pas quand il m'interromp en me disant : maman eh oh, je te cause !!! où alors " viens là maintenant" et je vois qu'on est quelques unes à vois cela comme ça ... on est pas dans le carré-carré mais il y a des places-rôles plus au moins établies ... à moi j'y tiens ah, juste parce que le post de luna m'a fait pensé à cela.. ma belle mère a éduqué ses enfants un peu comme ça.. à l'époque elle était très à contre courant mais jeune psychologue elle y croyait à fond, mm qu'à la maison les mots papa et maman n'était pas d'usage, tout le monde s'appelle par les prénoms , ses enfants une fois devenus adultes, mais ils pissent sur ce qu'elle dit, ils les prennent pour une créature exotique qu'il faut laisser parler ...
Dernière édition par Myrtille le 17/7/2009, 12:46, édité 1 fois |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:39 | |
| mmm, en effet. Je me souviens de pas grand chose sur ma marraine, quand j'étais petite. Juste une bonne claque, car j'ai failli traverser la route alors qu'une voiture arrivait.
Elle a eu peur, elle m'a giflée. Je comprend parfaitement le contexte. Je l'ai toujours compris, même toute petite.
Il faut faire confiance dans la compréhension de nos enfants. | |
| | | Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| | | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:41 | |
| | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:41 | |
| Non non tu n'as pas l'air si sensible, juste c'est toujours un peu délicat quand on parle du ressenti des mamans Tant mieux alors, si tu ne le prends pas contre toi, j'avais cette impression et ça me peinait de te croire malheureuse à cause de ça | |
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:46 | |
| |
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 12:47 | |
| Ceci dit, blague à part, c'est tellement vrai! | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 13:22 | |
| Moi j'ai la version "oui, je sais, la vie est injuste" | |
| | | Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent 17/7/2009, 14:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent | |
| |
| | | | l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent | |
|