Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand l'allaitement ne suffit plus...

Aller en bas 
+2
Katja
Flooo
6 participants
AuteurMessage
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 11:39

Je savais pas trop où poser cela, alors j'exhume et créé Quand l'allaitement ne suffit plus... 866480


Voilà, avec Inge, j'ai toujours eu un allaitement facile : j'ai fait ma montée de lait quelques heures après l'accouchement, jamais de crevasse, jamais d'engorgement, un bébé qui tète comme un chef, ... Bref, aucun souci.
Si ce n'est qu'Inge a toujours BEAUCOUP mangé.

Les premiers mois, je me disais que c'était normal : il devait rattraper son retard. Ce qu'il a fait très vite. Il est né à 2600 gr pour 47 cm. A la visite des 4 mois, il était à 65 cm pour 7700 gr. Donc, de ce côté, le job est fait.

Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que ce que je produis ne suffit plus. Quand je suis à la maison, il tète. Quand je bosse, je tire environ 600 ml de lait par jour.
Pour vous donner une idée, hier : tétée avant de partir au boulot ; de 7h à 17h, A. lui a donné 650 ml de lait (on a dû décongeler) ; à 17h, tétée ; à 20h, une banane, 100 ml de lait maternel au biberon (la première fois qu'il acceptait de moi flower Quand l'allaitement ne suffit plus... 303235 ), puis encore tétée. Il a ensuite bu deux fois 10 mn entre minuit et 7h30.
On a commencé la diversification sur les conseils du pédiatre : on peut tout essayer, mais on introduit un aliment après l'autre. Il avait conseillé de commencer par deux trois cuillères, on en est déjà au delà.

Bref, j'ai l'impression que mon corps arrive à ses limites de production dans l'état de contraintes actuelles (travail, sommeil, journée de 24h Wink).

Que me conseilleriez-vous ?
Pompez mon lait le plus possible pour avoir des réserves (mais je vois pas trop comment faire) ?
Favoriser la diversification en passant par exemple à deux purées par jour ?
Compléter avec du lait artificiel (je suis pas super chaude) ?

J'aime beaucoup allaiter et cela se passe bien donc, j'aimerais bien continuer. Mais pas si je dois y passer mes journées ni si Inge doit finir par avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 12:00

Je t'ai lue, mais je n'ai aucune expérience d'allaitement donc je ne sais absolument pas te conseiller. Quand l'allaitement ne suffit plus... 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 12:13

Moi comme j ai pas eu a faire autre chose qu allaiter jbaurais du mal à te donner des tuyaux.... Frannou ou Abi pourront plus te conseiller côté technique? J aurais tendance à dire: Écoute toi. Si tu n as pas trop envie de lui filer du lait maternise ne le fait pas. Tu peux prêt augmenter en effet led rations de legumes? Faire legumes plus trucs genre pates riz patates mixes avec?
En tout cas bravo pour tout ce que tu tires! Moi j ai jamais réussi àfaire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 12:24

Ah ben, c'est classique au moment de la reprise du travail, mais pas de panique.
Si la diversification a commencé, je pense que tu peux tout à fait te passer de lait maternisé.
Mon conseil (et méthode que j'ai appliquée dans mon cas) si tu veux poursuivre l'allaitement :
Quand tu es avec Inge, tétée "à volonté" (en même temps, à son âge, il va commencer à s'intéresser à autre chose que tes nénés, donc il ne devrait pas y passer la journée) et quand il mange diversifié en ta présence, commencer le repas par la tétée PUIS les légumes et autres (pour qu'il continue de bien stimuler la lactation).
Perso, je continuerais quand même à essayer de tirer du lait au moins une fois par jour (pour entretenir, pour avoir un peu de stock et aussi pour ton conforts mammaire Razz ).
Dans tous les cas : pas de prise de tête, Inge est en pleine forme, tu as bien gré jusqu'ici. Si tu le sens de continuer, c'est tout à fait jouable à la cool. Si tu veux passer à autre chose, c'est jouable aussi, mais que ça soit parce que tu le veux et pas parce que tu penses qu'il faut Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 12:48

évidemment je ne te serai d'aucune aide, mais je te lis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 13:21

Merci Fran !

(et Katja, Pépinouille et Lo aussi hein Wink).


Je vais essayer de commencer par la tétée et de finir par la purée, bonne idée !

Après, c'est pas forcément une question de "il faut", mais je veux pas imposer la tétée à Ingemar parce que ça me plait/je trouve cela pratique au détriment de son propre confort. S'il doit y avoir sevrage parce qu'il préfère le biberon et les purées et qu'il est prêt à se passer de nichons, c'est pas à moi de le retenir
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty23/2/2017, 21:29

Alors quand j'ai repris le boulot, pour Louiza, je tirais (pour un ou deux bibs chez la nounou, je crois, j'avais fait des petits glaçons avant de reprendre et je tirais pour essayer de ne les utiliser qu'en dépannage) et je pouvais passer lui donner une tétée le midi, ce qui a beaucoup aidé.
Par contre en effet, elle mangeait après quand on a commencé à diversifier (vers 6 mois) et comme mon objectif était de ne pas lui donner de lait artificiel en poudre, on a introduit un petit suisse pour bébé à la place de la tétée du goûter chez la nounou. Ce qui était censé permettre que je n'y passe plus le midi, mais comme ce passage ne dérangeait personne, a diminué la quantité de lait tiré à fournir jusqu'à ce qu'on puisse lui proposer plus d'aliments autres ou le même lait que nous.

Nils a été sevré plus tôt et dans regrets parce qu'il louchait vers le bib de complément des le début de la tétée, parce que c'était plus facile pour lui qui était un gros flemmard, euh... Je veux dire un moins bon téteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty21/3/2017, 10:57

Merci encore pour vos réponses Quand l'allaitement ne suffit plus... 387910

Un mois après, on en est à peu près au même point.
Mis à part que je suis prête à passer au lait maternisé Quand l'allaitement ne suffit plus... 866480
Mis à part qu'Inge n'est pas super fan
Donc vraiment au même point Quand l'allaitement ne suffit plus... 866480 Quand l'allaitement ne suffit plus... 866480

J'arrive un peu à stimuler ma production au boulot à renfort d'infusion de fenouil et d'herbe de galega. En fait, ma production est surtout déterminée par ma fatigue : hier j'étais morte, j'ai peiné à tirer 450 ml sur ma journée ; aujourd'hui, ça va mieux, j'en suis déjà à 300 ml.

Quant à Inge, il prend le biberon (de lait maternel) quand je ne suis pas là. Mais reste très réservé sur les purées et sur le lait maternisé. Le nichon, c'est vraiment l'amour de sa vie, mais j'aimerais bien avoir une solution de remplacement, au cas où... (et aussi pour pouvoir potentiellement mieux dormir).
Hier, j'ai tenté le lait de suite et il a bu d'un trait un biberon de 200 ml (même pas coupé avec du lait maternel). Cela ne l'a pas empêché de se réveiller pour téter (et là exclusivement le nichon : il voulait rien d'autre) à 1h et à 4h30 mais j'ai bon espoir.
Mais évidemment, une journée n'est pas l'autre.

Il va bientôt avoir 6 mois, ce qui correspond grosso modo à la durée d'allaitement que je m'étais initialement fixée. Ceci dit, comme il n'a pas l'air vraiment intéressé par autre chose...

Advienne que tetera !
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty21/3/2017, 11:11

Flooo a écrit:


Advienne que tetera !

Quand l'allaitement ne suffit plus... 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement ne suffit plus...   Quand l'allaitement ne suffit plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'allaitement ne suffit plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ils cuisinent...
» Se soigner quand on allaite
» Et toi, quand t'étais jeune...
» Problèmes d'allaitement quand on est en surpoids?
» Le lait de croissance : jusqu'à quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: