Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jusqu'à quand avez-vous allaité ?

+6
Abi
Kinepolisse
Frannou
Katja
Bou
Flooo
10 participants
AuteurMessage
Flooo
Animatrice
Flooo

Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 10:34

Tout est dans le titre Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 866480

Deux jours ? Trois mois ? Quatre ans ?

Vous avez arrêté par choix ? Contrainte et forcée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 12:07

Alors, je ne vais t'être d'une grande utilité, mais pour mon expérience : 24h pour le premier, j'avais tellement mal aux seins que j'ai laissé tomber. Et aucune aide du personnel de la maternité, qui m'a encouragée à prendre des biberons. Et 3 jours pour le second (beaucoup d'aide du personnel cette fois là, moins de douleurs) mais les pédiatres se sont rendus compte le jour de ma sortie que mon traitement anti-dépresseurs n'était pas compatible avec l'allaitement. J'aurais dû changer d'anti-dépresseur, mais ce n'est pas quelque chose qui se fait en une journée, il faut au moins deux mois.

Je cède ma place aux plus expérimentées Wink
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 12:52

Jamais... Pour Elisa j'ai eu un accouchement très difficile, et à peine je revenais des morts qu'on me la collait au sein, ça n'a donc pas été, et l'infi la plus délicate du monde a collé un bibi ds le bec d'Elisa après avoir craché 'tout façon madame vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein avec dégout...' Shocked Avec le recul je pense que il y a eu un manque de communication entre la salle d'accouchement et le service maternité et qu'elle devait ignorer ce que je venais de subir. Dans les hosto plus rien ne m'étonne de toute façon.
Et du coup par soucis 'd'égalité' je n'ai pas voulu allaiter les 2 autres... Oui je sais on est biesse parfois Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 993
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 12:52

Pour Aliaume : 8 mois (j'ai arrêté car j'ai repris le boulot à temps plein à 3 mois, du coup j'ai tiré mon lait au bureau et petit à petit, ça a diminué... il faut dire que je ne suis pas une bonne productrice de lait).
Titouan : 2 ans (il s'est détourné tout seul du sein pendant ma grossesse de Solal, c'est assez fréquent).
Pour Solal : presque 3 ans (j'ai dit stop quand il est rentré à l'école parce que...bon...quoi Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 866480)

Evidemment, il ne s'agissait plus d'allaitement exclusif depuis belle lurette Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 866480
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 12:58

10 mois mais depuis la maternité elle avait aussi des compléments de lait artificiel. On lui a présenté des légumes un peu avant ses 6 mois mais elle les a snobé pendant quelques semaines.
http://www.chucknorrisfacts.fr
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 13:39

Pour Nils qui n'était pas un téteur très efficace, on a été en exclusif jusqu'à ma reprise du travail alors qu'il avait un peu plus de 5 mois. Là, je ne suis pas parvenue à fournir de lait pour la journée, il faut dire qu'en trois ou quatre mois pendant lesquels j'avais entrepris de donner au lactarium, je n'étais parvenue à donner qu'un pack de six litres, ce qui est vraiment peu... Donc on est passé à du mixte à ce moment là, avec du lait en poudre chez la nounou. Puis j'ai commencé à compléter en donnant un bib après la tétée, quand il a commencé à loucher sur le bib dès le début de la tétée, parce que c'était plus facile pour lui, on a arrêté. Il avait 9 mois. J'aurais préféré suivre les recommandations de l'OMS (6 mois en exclusif et jusqu'à un an) mais je n'ai pas eu de regret une fois la page tournée et quand je le regardais je voyais un bébé trop grand pour être allaité Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 974849

Pour Louiza, les recommandations de l'OMS avaient changé (jusqu'à deux ans) et je voulais de nouveau tenter de les suivre. Elle n'a pas eu de lait en poudre du tout et a tété jusqu'à un peu plus de deux ans, me faisant réviser mon jugement comme quoi un enfant qui parle et qui tête en même temps c'est bizarre (même si on ne parle pas la bouche pleine geek ). Quand elle a commencé à parler elle a mis ça au service de son addiction en hurlant tétééééééééée si je faisais mine de le lui refuser parce qu'il y avait du monde. J'ai vite pigé qu'il était plus discret d'obtempérer. affraid

Quand on a rencontré Stéphane, il était un peu surpris par cet aspect de notre relation, il ne connaissait pas d'autres enfants, n'avait pas d'expérience même lointaine de l'allaitement et comme il a rapidement agi en père vis à vis d'elle, il a commencé à se préoccuper de couper le cordon Laughing . Il n'a jamais exigé qu'on arrête, bien sûr mais on en a discuté, lui, moi, elle... Et petit à petit on a négocié une réduction du nombre de tétées, puis quand on a été à une par jour, on s'est accordé sur: une tous les deux jours. Et un jour on a oublié, quand on s'en est aperçu, j'ai dit à Louiza que peut être maintenant elle était grande et pouvait arrêter, elle m'a répondu "oui, je suis trop grande, c'est fini, téter... Mais c'était bon, téter !" avec un air tout rêveur. Very Happy

Et ce qui me Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 26577 c'est qu'elle dit qu'elle s'en souvient.
MamanOgre

MamanOgre

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 14:06

Jusqu'à 6 mois pour Diane, je crois? Aymeric, j'ai dû le sevrer vers ses 12 mois parce que c'était soit je continuais de l'allaiter, soit je commençais les antalgiques pour mon dos, et bref.
Et Apolline, ça s'est tassé quand j'ai repris le taf en septembre, et que son papa a posé son congé parental.

Et Abi, c'est Jusqu'à quand avez-vous allaité ? 26577, j'adore!!!
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 16:41

Katja a écrit:
Jamais...
Pareil .
Je n'ai jamais "senti" le fait d'allaiter, avant la naissance de Jean j'ai lu quelques bouquins pro allaitement pour me "motiver" , j'y ai appris plein de trucs , c'est sûr qu'après les avoir refermés je me suis dit "t'es vraiment nulle de ne pas avoir envie d'allaiter c'est vraiment un truc bénéfique pour les enfants" mais je n'ai pas réussi à passer le cap ( le côté "je me fais manger par un être humain" était vraiment impossible pour moi ... j'ai pas trop l'instinct maternel à certains niveaux Embarassed ).
Je ne regrette pas mon choix car vraiment je sais que je n'aurais pas pu (ou du moins ça aurait été un cap psychologique éprouvant je pense)...
http://blabliblo.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty23/3/2017, 23:01

3 semaines pour guilhem (gros fiasco, nous n'y arrivions pas, il a hurlé de faim pendant 3 semaines non stop, au bout de 3 semaines, on a enfin réussi et du coup j'ai fait un engorgement lié à la montée de lait, et le médecin généraliste, pensant que c'était un abcès, m'a mise sous antibio. J'ai essayé de tirer mon lait pour reprendre l'allaitement après les antibio, mais guilhem s'est jeté sur les bib comme un affamé qu'il était après 3 semaines de galère, il a aussitot fait ses nuits et j'ai jeté l'éponge, ce qui a été vécu comme un très gros échec pour mois)

5 mois pour jeannette, démarrage beaucoup moins difficile que pour son frère, il faut dire que j'étais beaucoup mieux entourée, j'ai aussi eu des soucis d'engorgement mais j'ai été bien conseillée donc ça n'a pas sonné le glas de l'allaitement. J'ai arrête à la reprise du boulot car je commençais par un stage d'une semaine en internat loin de la maison, donc impossible de garder une tétée ici ou là. Jeannette n'a jamais pris le biberon, elle est passé direct au bol et à la cuillère.
http://lamoni.canalblog.com
Ro

Ro

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty25/3/2017, 12:29

J'ai tenu le coup 3 semaines (je l'ai vraiment vécu comme cela), un soulagement quand j'ai arrêté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand avez-vous allaité ?   Jusqu'à quand avez-vous allaité ? Empty

Jusqu'à quand avez-vous allaité ?
Page 1 sur 1