Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Et toi, quand t'étais jeune...

+12
Lina
Khélia
Kinepolisse
Crocodilette
Flooo
pepina
poulpy
Graziella
Abi
Rosetta
Katja
Violette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

Et toi, quand t'étais jeune... Empty
MessageSujet: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 01:04

Je l'ai posée cette question à ma mère, et j'y couperai pas non plus (aucunes de nous, je pense).

Vous pensez que vous leur raconterez la vérité sur vos jeunes années (et vos bêtises/erreurs/expériences du passé) ou vous nierez en bloc ?

Et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 01:09

Aaaah ça c'est une grande question...

J'ai un passé assez sulfureux, avec une consommation plus que déraisonnable d'alcool et de drogue (je pense avoir tout testé)... Donc je ne sais pas s'il serait pertinent de leur en parler, et de leur passer le message 'c'est pas grave, c'est pour s'éclater, puis on arrête', je pense avoir énormément de chance de ne pas être devenue toxico, et que je m'y suis frottée de très près.
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 01:33

Mais peut être leur parler de ton expérience sans entrer dans les détails ?
Pour le moment, je me dis que je serai assez "honnête" (c'est pas le bon mot...) sur mon passé, mais seulement s'il pose des questions précises. S'il me demande si j'ai déjà fumer un joint par exemple, je ne me vois pas lui dire non... Mais je ne pense pas qu'il faille que j'en dise plus que ce qu'il a besoin de savoir. je sais pas, je me dit que ce doit être assez "réconfortant" pour un ado de savoir que ses parents ont aussi fait des expériences ou des bêtises en leur temps et qu'il n'a pas besoin d'être parfait pour qu'ils soient fiers ou quoi...
je sais pas si c'est clair... Et je ne sais pas si c'est ce qu'il faudrait faire... peut être que Poulpy aura un avis perso et professionnel sur la question Wink
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 01:43

Je sais pas trop...
Pour un joint oui c'est clair (qui n'en a pas fumé hein), mais pour le reste j'ai peur que ce qu'elles comprennent là dedans c'est que on peut y gouter pour le fun, sans conséquence, hors c'est faux.
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 01:53

Moi j'ai jamais fumé de joint!

Pour le reste, j'ai fait pas mal de bêtises, mais sans aucune conséquence.
Je ne pense pas fair l'hypocrite, je répondrai aux questions, mais sans rentrer dans les détails.

Pour le moment, Juliette n'arrête pas de me demander :

-" T'as eu combien d'amoureux?
- Euh, beaucoup ma chérie.
- Oui, mais combien?
- Je ne m'en souviens plus"...
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 02:08

Bah moi je pense qu'il y a des choses dans la vie des parents qui ne regardent pas les enfants Et toi, quand t'étais jeune... 993
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 03:32

Inox a écrit:
Bah moi je pense qu'il y a des choses dans la vie des parents qui ne regardent pas les enfants Et toi, quand t'étais jeune... 993

Aussi.
Je n'ai pas eu une jeunesse à bêtises, n'ai jamais fumé rien du tout ni touché à rien d'autre, ni pris de cuite, donc n'ai pas grand chose à leur "avouer".
Et pour ces trucs là, il est possible que j'estime que ça ne les concerne pas, même si on verra le moment venu (si je considère que ça apporte quelque chose pour eux de savoir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 08:58

pour le moment je sais pas scratch
je pense qu'on verra le moment venu, comme dit Abi, pour voir ce qu'il est pertinent qu'ils sachent.

Parce que si je les prends entre 4 yeux pour leur dire mes conneries ou celles de leur papa Et toi, quand t'étais jeune... 307107 Et toi, quand t'étais jeune... 307107 Et toi, quand t'étais jeune... 307107 Et toi, quand t'étais jeune... 307107 ils vont me renier Et toi, quand t'étais jeune... 974849
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 10:18

Oui, mais justement, je ne vais pas faire de grand déballage si il ne me pose pas de question, maintenant, s'il demande si j'ai fais telle ou telle chose, je répondrai honnêtement mais sans lui raconter en long, large et travers.
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 10:37

Je ne fais pas l'hypocrite je lui raconte.
En même temps je n'ai pas fait grand chose d'extraordinnaire. Le seul homme de ma vie est mon mari (j'ai eu des flirt mais rien de bien spécial)
De toute façon tout est écrit dans un journal et si elle tient de moi, elle risque de tomber dessus un jour ou l'autre et de tout connaître de ma vie.

Je fais partie de celles qui ont déjà fumé un joint.
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 11:40

Bah, professionnellement, je n'en ai aucune idée, je ne pense pas qu'il y aie des manières bien explicites de faire ou de ne pas faire.

Personnellement, je suis pour l'honnêteté. Mais sans rentrer dans les détails.
Je dirai si ils me demandent que j'ai déjà fumé des joints /prit des cuites, mais je ne dirai pas que j'ai eu une conso régulière à un moment.
Et dans le cas de Katja, je ne dirais pas pour les autres drogues. Parce que c'est vrai que son cas est exceptionnel. De tester plein de trucs, sans devennir accro.

Enfin je crois.
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 11:46

CE qui est sûr c'est que je pense qu'on ne dira rien si on ne nous pose pas la question :)
et je resterai sûrement vague parce que je crois qu'on n'a pas forcémment envie de tout savoir sur ses parents...
Pour ce qui est des drogues je ne sais pas exactement ce qu'on dira, ce qui est sûr c'est que si la question se pose je lui parlerai de ce que moi j'ai vu ( en gros comment la coke a détruit quelqu'un). je ne sais pas si roland leur parlera des raves, etc. Mais je pense qu'il sera du genre à leur en parler, leur expliquer le travail que fait la croix rouge sur place en testant les trucs etc...
Je pense que c'est quand même important de connaîitre les drogues, leurs risques etc de ne pas les cacher. Je préfère qu'on leur explique ce qu'est la drogue, que quelqu'un en fait leur dise " essaye c'est sympa". J'aimerais que le jour où quelqu'un leur dira ça ils ne se trouveront pas démunis et naïfs.
Chais pas si chuis claire?
http://chezpepina.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 11:46

ça dépend de l'âge aussi...
on raconte pas la même chose à sa fille de 12 ans, qu'à celle de 35... enfin, j'espère Wink.

Personnellement, je raconterai pas grand chose
et certainement pas ce qui a trait à ma vie amoureuse/sexuelle
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 11:55

Je suis pure, saine, irréprochable, je n'aurai rien à révéler à mes enfants. Et toi, quand t'étais jeune... 866480
http://lecroco.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 13:42

Violette a écrit:
Oui, mais justement, je ne vais pas faire de grand déballage si il ne me pose pas de question, maintenant, s'il demande si j'ai fais telle ou telle chose, je répondrai honnêtement mais sans lui raconter en long, large et travers.

Tout pareil que toi Cathy Wink
http://www.chucknorrisfacts.fr
Khélia

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:01

Ca dépend ... de l'âge de mes fils lorsqu'ils me poseront cette question et ca dépendra aussi de la situation.
Mais si ils auront besoin de mes conseils, de mon vécu et de mon expérience, pkoi pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai mon jardin secret et personne d'autre que moi y aura accés, mais il est clair que je ne ferai pas l'hypocrite pour autant.
C'est assez contradictoire, j'avoue mais je me comprend Et toi, quand t'étais jeune... 866480
Lina

Lina

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:02

Khélia a écrit:
Ca dépend ... de l'âge de mes fils lorsqu'ils me poseront cette question et ca dépendra aussi de la situation.
Mais si ils auront besoin de mes conseils, de mon vécu et de mon expérience, pkoi pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai mon jardin secret et personne d'autre que moi y aura accés, mais il est clair que je ne ferai pas l'hypocrite pour autant.
C'est assez contradictoire, j'avoue mais je me comprend Et toi, quand t'étais jeune... 866480

j'aurais pu dire le même Et toi, quand t'étais jeune... Icon_wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:04

Bah après dans l'absolu je pense qu'il y a plein de choses de nos parents qu'on veut pas savoir, et si nos parents nous avaient forcé à les écouter on l'aurait ptet mal vécu?
de la même façon je pense que quand mes enfants seront ado je voudrai pas tout savoir Et toi, quand t'étais jeune... 866480
mais c'est clair pour moi que ce que je ferais pas ça serait de leur mentir, genre " moi à ton âge j'aurais jamais fait ça!" si justement je l'ai fait...
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:06

Khélia a écrit:

Nope je te comprends tout-à-fait, je ne m'imagine pas interdire de façon hyper formelle et fermée (du genre "non! et pas de discussion!") des choses que j'ai moi-même expérimentées et qui n'ont pas porté à conséquences (je ne parle pas de drogue)
http://www.chucknorrisfacts.fr
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:08

Ben, il y a une différence entre leur dire directement "moi, à ton âge, j'ai fait ça" et éluder la question si on nous la pose directement.
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:10

Tout a fait, y'a une grande différence entre "répondre a leurs questions" (si toutes fois ils en ont) et leur raconter notre ado directement sans qu'ils aient la moindre interrogation.
poulpy
poulpy

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:13

clairement sans questions appuyées, je me tairais

mais bon maintenant j'ai des principes, un jour j'aurai des enfants Et toi, quand t'étais jeune... 63584
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:15

ou sinon ça peut vouloir dire que tu te prends pour TEd mosby Very Happy
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:17

je ne sais pas si nos enfants ont vraiment envie de savoir tout ce qu'on a pu faire plus jeune.
moi je ne leur dirai clairement pas tout ce que j'ai fait. c'est mon jardin secret. ça ne les regarde pas.
si un jour ils sont dans le désarroi, je pourrais éventuellement ouvrir un peu ce jardin secret, pour illustrer les mots que je pourrais leur donner, mais je n'irai pas devancer une éventuelle demande.
poulpy
poulpy

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty1/3/2010, 15:31

pepina a écrit:
ou sinon ça peut vouloir dire que tu te prends pour TEd mosby Very Happy

Héhé j'y ai pensé

Kids....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi, quand t'étais jeune...   Et toi, quand t'étais jeune... Empty

Et toi, quand t'étais jeune...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant