| stérilisation jeune minette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 20:18 | |
| alors voilà j'ai une chtite gueuse de 6 mois pile poil. j'ai commencé à lui donner la pillule il y a 15 jours parce que je veux pas de petits chatons pis en plus elle est toute jeune! donc je souhaite la faire opérer. mais je la trouve petite encore pour ça (oué je suis gatteuse avec mon chat noir). c'est peut être pas bon de les faire opérer si jeune non? c'est quoi l'âge idéal pour ça? et combien ça coute? elle risque pas d'être traumatisée ma mini? elle se remettra bien? en plus c'est un petit gabarit quoi... avec nous et moi en particulier elle est hyper affectueuse, mais avec les autres elle se laisse pas approcher, elle est très méfiante. du coup ben j'ai peur qu'elle ai peur de nous tout ça après ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 20:20 | |
| - fée-et-rit a écrit:
- alors voilà j'ai une chtite gueuse de 6 mois pile poil.
j'ai commencé à lui donner la pillule il y a 15 jours parce que je veux pas de petits chatons pis en plus elle est toute jeune! donc je souhaite la faire opérer. mais je la trouve petite encore pour ça (oué je suis gatteuse avec mon chat noir). c'est peut être pas bon de les faire opérer si jeune non? c'est quoi l'âge idéal pour ça? et combien ça coute? elle risque pas d'être traumatisée ma mini? elle se remettra bien? en plus c'est un petit gabarit quoi... avec nous et moi en particulier elle est hyper affectueuse, mais avec les autres elle se laisse pas approcher, elle est très méfiante. du coup ben j'ai peur qu'elle ai peur de nous tout ça après ... concernant l'âge, je pe,nse qu'il n'y a pas de problème! Nous on a eu Ahr-Coët à 5 mois à la SPA, et elle était déjà opérée depuis suffisamment longtemps pour que les poils aient complètement repoussés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 21:24 | |
| 6 mois c'est l'âge idéal pour la faire stériliser... le coût, ça depend des vétos je pense ... renseigne toi car la pilule ce n'est pas bien pour les chatounes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 22:14 | |
| Oui, pas mieux que les filles! Sakura a été stérilisée, elle avait (attends je compte) 6 mois, et on a payé 107 euro vaccination comprise |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 23:05 | |
| oui j'ai lu la notice et ils disent bien que ça peut donner des tumeurs je vais tel à plusieurs véto pour voir le tarif de chacun je pense en leur sortant le barratin et ma bonne bouille de pauvre petite étudiante fauchée merci de vos conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 23:39 | |
| Y a pas des dispensaires de soins vétérinaires dans le sud? Il me semble que si, j'avais vu un sujet là-dessus à 30 millions d'n'amis! Tu devrais voir auprès des dispensaires ma belle |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 4/2/2008, 23:58 | |
| ah c'est quoi ça les dispensaires de soins véto? je vais essayer de creuser cette piste oui! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 00:04 | |
| Bah en fait c'est des centres de soins vétos pour les personnes qui n'ont pas les moyens; ils t'accueillent et donnent les soins à ton animal et tu payes peu ou carrément pas! C'est financé par la SPA, je crois Mais oui, faut creuser! |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 00:21 | |
| bon je vais essaye de me renseigner! merci du tuyeau! par contre faut passer par la SPA pour les trouver...? | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 00:38 | |
| Même à la SPA, parfois ils font les opérations bien moins chères... | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 01:10 | |
| C'est pas toujours vendu que les opérations soient moins cheres à la SPA | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 10:38 | |
| ah bon? je croyais qu'ils s'occupaient juste de récupérer des pauvres animaux abandonnés... pas des opérations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 11:39 | |
| parfois la spa fait des campagnes de stérilisation, c'est comme ça qu'on a fait avec la notre, pas pur hasard, je l'amène chez la véto et c'était la semaine de stérilisation spa... je pense qu'on paye moitié pris ... mais il faut trouver les vétos qui participent à cette campagne |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette 5/2/2008, 12:10 | |
| celui où je vais pour le chien doit sans doute y participer, il fait parti de vétérinaires sans frontières... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation jeune minette | |
| |
|
| |
| stérilisation jeune minette | |
|