Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?

Aller en bas 
+11
Frannou
Séverine
Abi
Tibou
Selphy
Vanessa
Katja
Annouch
Mély
Graziella
fée-et-rit
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 19:31

l'année dernière vous avez eu droit à "un kdo pour les un an" et bien maintenant voici la suite logique un an plus tard: des idées kdos pour les deux ans! Laughing

vous m'avez été de si bon conseil l'année dernière pour le coup du petit jouet à tirer comme il commençait à marcher que j'en redemande de vos conseils!
en tant que mamans, à votre avis qu'est ce qui interessera bien un petit de deux ans? sachant qu'il est assez débrouillard (car tiré par sa grande soeur qu'il veut tjs imiter)?
j'avais pensé à un jeu éducatif mais il me semble trop petit pour les trucs d'image toussa... pourtant j'aimerais rester dans cette veine: un jouet d'éveil qui soit pas barbant et n'en ai pas trop l'air (d'être éducatif)...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 20:58

Léandre avait reçu une trottinette à 3 roues pour ses 2 ans et il a adoré, il y joue encore d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 21:15

j'y avais songé mais il fonce déjà à toute allure sur celle de sa soeur... ses parents en ont pris une pour lui mais rien à faire: cé l'autre qu'il veut!ben oué cé une de grand qui va plus vite! Very Happy
casse cou mon filleul...?!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 21:19

Un établi en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 23:02

Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 23:06

Mély a écrit:
Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^

A 2 ans c'est un peu tôt je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty25/8/2009, 23:07

Quels sont ses centres d'intêret?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 09:43

Quelque chose genre atelier de dessin/gomettes crayola Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 09:47

Annouch a écrit:
Mély a écrit:
Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^

A 2 ans c'est un peu tôt je pense Wink
Louane a eu pour ses 2 ans ce genre de cube,
idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 50698-10
elle adorait jouer avec (d'ailleurs, elle y joue encore de temps en temps Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 09:51

On a acheté récemment à Maélyne (bientôt deux ans donc) un jeu de cartes imagier. On y joue avec elle (ou Lubin y joue avec elle quand ils sont disposés à jouer dans le calme et la bonne humeur). Elle aime beaucoup ! On lui montre la carte, soit elle reconnait le dessin et elle le dit, soit on lui dit et elle répète et son grand plaisir, ranger carte par carte dans l'étui en carton...

Lubin avait reçu un tableau noir avec des craies, un livre de coloriage avec des feutres, des crayons de couleurs... Ça revient à ce que suggérait Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 10:47

Un bel imagier dans le genre de celui de moustilou la souris, ou le jeu de construction, en effet (Louiza a eu aussi).

Cette année, je lui ai offert un caddy de courses réaliste avec les courses dedans (le même que celui d'Evane qu'elle ne lâchait pas, avec un siège enfant). Elle l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 12:00

ses centres d'interet? tout ce que touche sa soeur... Laughing
il a bcp aimé la petite voiture que je lui ai offerte, mais je suis pas sure qu'il apprécierait d'en avoir plusieurs et un garage...?
il en est encore à l'étape de sauter et s'asseoir sur la boite et jeter les cubes quand il prend le puzzle cube. il a des légo, pour le moment il observe et joue les assistants: il les tend, observe et dit comment il veut es emboiter, arrive à en emboiter quand il se décide (mais il est assez feignant là dessus Laughing )
il est prévu qu'il entre en petite section en janvier, alors en effet les feutres/craies çapourrait pas être mal!
le coup del'établi me plait bien, ça sera peut être un peu plus facile pour lui que les lego...?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 13:45

Chez nous, lles voitures, circuits ou garages, c'est LE grand classique qui marche encore et encore. Robin a 2 ans et demi, il passe la plupart de son temps à faire rouler ses voitures partout (y compris sur les murs idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 974849 ), "faire les bouchons", organiser des parkings partout, les trier par couleur, taille... faire pin pon pin pon avec l'ambulance pendant des heures et puis pin pon pin pon pin avec la voiture de pompier pendant l'autre moitié de la journée....

Je t'ai convaincue ? idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 974849

Sinon, il y a aussi les circuits de train en bois, type "Brio". Robin a "redécouvert" la boîte de Natan... et hops, c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 14:52

une dinette
un établi avec des outils
une poupée
un cheval à bascule
des mini bolides ("grosses" petites voitures idéales pour les petites mains)
de la pâte à modeler
un puzzle 5 à 10 pièces

(je regarde autour de moi et je te dis ce qui a eu du succès auprès de Titou cette dernière année)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 14:52

un "tunnel" en tissu (comme chez IKEA) ou une petite cabane en toile
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 15:26

Ooooo ! je n'ai pas vu si ça avait déjà été proposé: un petit train en bois genre brio (ou Ikéa). Une fois construit par quelqu'un il peut déjà jouer avec, et après... Nils y joue toujours !
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 15:41

j'aime bien deux idées: la cabane en tissu/tunnel en toile (mais je suis pas sure que y'ai assez d'espace dans leur appart pour ça) et le petit train en bois (cité deux fois)...
j'aime bien les jouets "naturels" sans trois tonnes de plastoc dedans, ils me paraissent plus solides
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 15:41

Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 21309010
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 15:52

fée-et-rit a écrit:
j'aime bien deux idées: la cabane en tissu/tunnel en toile (mais je suis pas sure que y'ai assez d'espace dans leur appart pour ça) et le petit train en bois (cité deux fois)...
j'aime bien les jouets "naturels" sans trois tonnes de plastoc dedans, ils me paraissent plus solides

Ah ben voilà, Séverine, en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 20:07

Ilo a écrit:
Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 21309010

les enfants ont joué tous les trois pendant des années avec, un cadeau futé !
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 20:12

luna a écrit:
Ilo a écrit:
Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 21309010

les enfants ont joué tous les trois pendant des années avec, un cadeau futé !

Pareil à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 23:08

Ilo a écrit:
Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 21309010

Ici aussi (en meme temps avec 4 mecs idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 63584 plus le cinquieme qui arrive, il est pas là d'avoir la paix le pauvre tapis idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 974849)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 23:17

ah mais ma fille a beaucop joué avec aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty26/8/2009, 23:21

Lilou s'eclate avec, on lui avait pris un lot de majorette avec et magique !

J'en ai eu un aussi quand j'etais ptiote Wink même succes dixit mes parents
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty27/8/2009, 10:47

Loïc en a eu un aussi et il s'est contenté de vomir dessus Laughing
Il n'a jamais été très branché voitures (enfin un peu mais pas + qu'un autre jeu), plutôt branché petits personnages genre little people puis playmobil et maintenant légo pour construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty
MessageSujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?   idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée kdo pour un petit grand de 2 ans...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: