| idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? | |
|
+11Frannou Séverine Abi Tibou Selphy Vanessa Katja Annouch Mély Graziella fée-et-rit 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 19:31 | |
| l'année dernière vous avez eu droit à "un kdo pour les un an" et bien maintenant voici la suite logique un an plus tard: des idées kdos pour les deux ans! vous m'avez été de si bon conseil l'année dernière pour le coup du petit jouet à tirer comme il commençait à marcher que j'en redemande de vos conseils! en tant que mamans, à votre avis qu'est ce qui interessera bien un petit de deux ans? sachant qu'il est assez débrouillard (car tiré par sa grande soeur qu'il veut tjs imiter)? j'avais pensé à un jeu éducatif mais il me semble trop petit pour les trucs d'image toussa... pourtant j'aimerais rester dans cette veine: un jouet d'éveil qui soit pas barbant et n'en ai pas trop l'air (d'être éducatif)... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 20:58 | |
| Léandre avait reçu une trottinette à 3 roues pour ses 2 ans et il a adoré, il y joue encore d'ailleurs | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 21:15 | |
| j'y avais songé mais il fonce déjà à toute allure sur celle de sa soeur... ses parents en ont pris une pour lui mais rien à faire: cé l'autre qu'il veut!ben oué cé une de grand qui va plus vite! casse cou mon filleul...?! | |
|
| |
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 21:19 | |
| | |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 23:02 | |
| Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^ | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 23:06 | |
| - Mély a écrit:
- Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^
A 2 ans c'est un peu tôt je pense | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 25/8/2009, 23:07 | |
| Quels sont ses centres d'intêret? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 09:43 | |
| Quelque chose genre atelier de dessin/gomettes crayola | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 09:47 | |
| - Annouch a écrit:
- Mély a écrit:
- Oui, pourquoi pas un jeu de construction? en bois par exemple ça peut être sympa et ça change des légo ^^
A 2 ans c'est un peu tôt je pense Louane a eu pour ses 2 ans ce genre de cube, elle adorait jouer avec (d'ailleurs, elle y joue encore de temps en temps ) | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 09:51 | |
| On a acheté récemment à Maélyne (bientôt deux ans donc) un jeu de cartes imagier. On y joue avec elle (ou Lubin y joue avec elle quand ils sont disposés à jouer dans le calme et la bonne humeur). Elle aime beaucoup ! On lui montre la carte, soit elle reconnait le dessin et elle le dit, soit on lui dit et elle répète et son grand plaisir, ranger carte par carte dans l'étui en carton...
Lubin avait reçu un tableau noir avec des craies, un livre de coloriage avec des feutres, des crayons de couleurs... Ça revient à ce que suggérait Vanessa. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 10:47 | |
| Un bel imagier dans le genre de celui de moustilou la souris, ou le jeu de construction, en effet (Louiza a eu aussi).
Cette année, je lui ai offert un caddy de courses réaliste avec les courses dedans (le même que celui d'Evane qu'elle ne lâchait pas, avec un siège enfant). Elle l'adore ! | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 12:00 | |
| ses centres d'interet? tout ce que touche sa soeur... il a bcp aimé la petite voiture que je lui ai offerte, mais je suis pas sure qu'il apprécierait d'en avoir plusieurs et un garage...? il en est encore à l'étape de sauter et s'asseoir sur la boite et jeter les cubes quand il prend le puzzle cube. il a des légo, pour le moment il observe et joue les assistants: il les tend, observe et dit comment il veut es emboiter, arrive à en emboiter quand il se décide (mais il est assez feignant là dessus ) il est prévu qu'il entre en petite section en janvier, alors en effet les feutres/craies çapourrait pas être mal! le coup del'établi me plait bien, ça sera peut être un peu plus facile pour lui que les lego...? | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 13:45 | |
| Chez nous, lles voitures, circuits ou garages, c'est LE grand classique qui marche encore et encore. Robin a 2 ans et demi, il passe la plupart de son temps à faire rouler ses voitures partout (y compris sur les murs ), "faire les bouchons", organiser des parkings partout, les trier par couleur, taille... faire pin pon pin pon avec l'ambulance pendant des heures et puis pin pon pin pon pin avec la voiture de pompier pendant l'autre moitié de la journée.... Je t'ai convaincue ? Sinon, il y a aussi les circuits de train en bois, type "Brio". Robin a "redécouvert" la boîte de Natan... et hops, c'est reparti. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 14:52 | |
| une dinette un établi avec des outils une poupée un cheval à bascule des mini bolides ("grosses" petites voitures idéales pour les petites mains) de la pâte à modeler un puzzle 5 à 10 pièces
(je regarde autour de moi et je te dis ce qui a eu du succès auprès de Titou cette dernière année) | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 14:52 | |
| un "tunnel" en tissu (comme chez IKEA) ou une petite cabane en toile | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 15:26 | |
| Ooooo ! je n'ai pas vu si ça avait déjà été proposé: un petit train en bois genre brio (ou Ikéa). Une fois construit par quelqu'un il peut déjà jouer avec, et après... Nils y joue toujours ! | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 15:41 | |
| j'aime bien deux idées: la cabane en tissu/tunnel en toile (mais je suis pas sure que y'ai assez d'espace dans leur appart pour ça) et le petit train en bois (cité deux fois)... j'aime bien les jouets "naturels" sans trois tonnes de plastoc dedans, ils me paraissent plus solides | |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 15:41 | |
| Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 15:52 | |
| - fée-et-rit a écrit:
- j'aime bien deux idées: la cabane en tissu/tunnel en toile (mais je suis pas sure que y'ai assez d'espace dans leur appart pour ça) et le petit train en bois (cité deux fois)...
j'aime bien les jouets "naturels" sans trois tonnes de plastoc dedans, ils me paraissent plus solides Ah ben voilà, Séverine, en effet ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 20:07 | |
| - Ilo a écrit:
- Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures
les enfants ont joué tous les trois pendant des années avec, un cadeau futé ! | |
|
| |
| |
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 23:08 | |
| - Ilo a écrit:
- Acheté récemment et qui a beaucoup de succès : le tapis circuit de voitures
Ici aussi (en meme temps avec 4 mecs plus le cinquieme qui arrive, il est pas là d'avoir la paix le pauvre tapis ) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 23:17 | |
| ah mais ma fille a beaucop joué avec aussi ! | |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 26/8/2009, 23:21 | |
| Lilou s'eclate avec, on lui avait pris un lot de majorette avec et magique ! J'en ai eu un aussi quand j'etais ptiote même succes dixit mes parents | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? 27/8/2009, 10:47 | |
| Loïc en a eu un aussi et il s'est contenté de vomir dessus Il n'a jamais été très branché voitures (enfin un peu mais pas + qu'un autre jeu), plutôt branché petits personnages genre little people puis playmobil et maintenant légo pour construire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? | |
| |
|
| |
| idée kdo pour un petit grand de 2 ans...? | |
|