Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Aller en bas 
+8
Katja
Selphy
Vanessa
Tibou
Gaëlle
Frannou
Abi
pepina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 00:34

Que conseilleriez-vous d'avoir comme "trousse de survie", comme malette d'allaitement pour le début?

En gros le kit de base des ces petites choses qui vous ont rendu service pour votre allaitement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 00:45

Comme je ne sais pas si j'ai été claire je vais commencer...:)

Alors les premiers premiers jours, des soutiens gorges pratiques à défaire,ceux que j'ai préféré se défaisaient au niveau de la bretelle par opposition à d'autre qi se détachaient au milieu, avec ma poitrine j'y voyais rien j'arrivais jamais à recliper discretos.
Des hauts adaptés pour être à l'aise et pas se retrouver à poil:D
Des coussinets quand ça coule beaucoup, je pense que c'est mieux d'en avoir et ne pas s'en servir mais en même temps j'ai jamais eu de fuites.
une crème pour hydrater, moi c'était médéla, mais il en existe tout plein d'utiles (Fran saura donner une liste j'en suis sûre)

Je ne sais pas si c'est vital mais le petit tire-lait manuel pour sortir tranquille; que moi je n'ai utilisé qu'un bon mois après le début de l'allaitement, je me demande si j'ai pas attendu même 2 mois, tellement je voulais être sûre que l'allaitement soit bien en place.

Plus j'y pense et plus je me dis que les réponses seront très différentes selon les expériences. je dis ça parce que je me souviens de bouts de seins offerts par une charmante forumeuse, qui devait trouver ça très drôle ( comme les espèces de culottes que tu te demandes si c'est pas des filets pour les cheveux, mais je digresse) et dont je me suis jamais servie...enfin si une fois bien longtemps après et Gabriel a mordu dedans comme à chaque fois qu'un bout de plastique lui passait sous les dents...Dont certaines mamans m'ont plein de fois vanté les mérites.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 01:19

Les coupelles d'allaitement pour "stimuler" lorsque mini Nils était en dessous de tout à ce niveau... mais que c'était désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 10:22

pour moi ce serait :
des t shirts amples et un 'haut' bien chaud si on a un bébé d'hiver (moi au début de l'allaitement, le froid m'est très très douloureux aux seins)
SG d'allaitement, les premiers jours je n'en porte pas, ensuite je repasse très très vite à ma lingerie normale
des coussinets (moi j'en ai pas besoin mais en général c'est utile Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 974849 )
un bon fauteuil ou un coussin, voir le luxe d'un coussin d'allaitement (si au début on a du mal à trouer "la" position ça peut aider)
un tube de crème comme dit pepina (moi j'aime bien Lansinoh, Castor Equi il parait que ça va suoer bien et j'ai eu aussi un stick à la cire d'abeille, très pratique vu qu'il s'applique sans se salir les doigts) voir de la pommade au calendula en cas de petits soucis
Le TL oui, mais pas tout au début Wink
une graaaande bouteille d'eau Very Happy

et un papa confiant et supportant, une bonne copine sous la main ou son téléphone, des petits plats tous prèts au congélateur et jeter sa montre, son horloge et son réveil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 10:37

Ah oué les coussins d'allaitement, je ne pouvais pas sortir sans, ça coule tout seul chez moi Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 63584

Je me rappellerai toujours d'un retour de la mer où j'étais à court et ceux que j'avais sur moi étaient à tordre...Luc s'est arrêté dans un magasin de puériculture pour que je puisse en acheter.
Il faisait chaud, j'avais juste une robe en lin (verte, j'oublierai jamais) et quand je suis entrée la dame du magasin a bien ri en voyant mes deux ronds tout mouillés et elle a su tout de suite ce que je venais acheter, la honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty11/9/2009, 12:47

françoise1973 a écrit:

un tube de crème comme dit pepina (moi j'aime bien Lansinoh, Castor Equi il parait que ça va suoer bien et j'ai eu aussi un stick à la cire d'abeille, très pratique vu qu'il s'applique sans se salir les doigts) voir de la pommade au calendula en cas de petits soucis

Je confirme, très très efficace et ce n'est pas cher du tout (contrairement à Lansinoh Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 63584)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 16:55

je flannais sur les sites de vetements et je m'etouffe presque au pris des hauts "special allaitement" silent c'est quoi une fringue pratique mais abordable ? scratch

et pour les tire-lait, je suis revenue sur le post "tire lait et biberons" et je me demandais si fallait quand même que j'en prenne un, et je ne comprenais pas trop pourquoi tirer le lait sur un sein pendant que bébé tete l'autre (aider à faire monter le lait ? vider le sein non pris ?) scratch

et sinon pour les coussinets, lavables ou jetables ?

pour les soutifs exprès, j'ai remarqué que dès qu'on tapait dans les grandes tailles c'etait un nouveau budget pale vous zaviez des plans vous ?

Et pour congeler le lait, vous utilisez quoi ? des bacs à glaçons c'est si vous donnez le bib c'est ça ? et sinon y a des recipients de recueil qui existent ? scratch (je connais les recipients pour lait en poudre mais par pour LM)

voilà, première serie de question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:11

Des hauts d’allaitement, je n’en ai aucun et je n’en ressens pas le besoin. Juste des tops assez larges pour être remontés facilement. Il n’y a que pour allaiter dans l’écharpe que je regrette parfois de ne pas avoir un haut spécial. Et aussi en été j’aurais bien aimé avoir une robe d’allaitement (parce que j’ai essayé avec une robe normale, et c’est noway)

Pour le tirage de lait, l’intérêt c’est que si tu dois tirer beaucoup (pour faire des stocks en prévision du boulot par exemple), ben ça fait gagner du temps. Et puis c’est + efficace aussi (bébé stimule en tétant et du coup l’autre sein produit + aussi).

Pour la congélation, moi j’utilisais les petits pots AVENT prévus pour. Ils sont bien pratiques pour plein de choses (maintenant j’y mets les compotes pour la crèche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:13

merci Frannou Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 217568 Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 217568
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:20

moi j'ai pas mal joué les superpositions. j'ai t rès peu de hauts d'allaitement pas forcément pratiques quand on a une grosse poitrine alors je superposait un haut très échancré, genre cache coeur et pas dessus un haut plus fermé
les hauts en V et surtout stylecache coeur c'était nickel pour moi avec l'écharpe.
et bcp de haut en elasthane, souples, tuniques, robes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:22

faut voir aussi si on préfère allaiter 'par le haut' (en étirant son décolté ou en déboutonnant le haut d'un chemisier) ou 'par le bas' (en relevant sa blouse)
Je suis définivement du deuxième groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:24

bah moi je faisais les 2 :) comme ça je ne découvrais ni monventre ni trop mes seins...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 17:36

françoise1973 a écrit:
faut voir aussi si on préfère allaiter 'par le haut' (en étirant son décolté ou en déboutonnant le haut d'un chemisier) ou 'par le bas' (en relevant sa blouse)
Je suis définivement du deuxième groupe. Wink

Et moi du premier, sauf avec un très nouveau né.

D'ailleurs chez la gynéco l'autre jour pour la palpation, je me suis fait marrer toute seule pop j'ai sorti un sein, puis pop, l'autre.

Sinon, voilà, au bout d'un moment je ne m'habillais plus avec des vêtements exprès, je n'en avais pas beaucoup de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 19:00

RPLY a écrit:


pour les soutifs exprès, j'ai remarqué que dès qu'on tapait dans les grandes tailles c'etait un nouveau budget pale vous zaviez des plans vous ?


kiiiiiiabiiiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 19:08

C discount, y'a plein de promo sur les soutifs d'allaitements en ce moment Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 974849
J'en ai commandé, je les ai reçus, ils sont tops et spécial gros nichons cheers

Je te trouve le lien direct et je te le mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 19:12

Bon, j'ai le linux et j'suis emmanchée avec c't'ordinateur de m*rde Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 508397 je sais pas faire un copié collé et mon autre pc attend sa nouvelle batterie qui va mettre 15 jours à arriver, bref, on s'en tape
Tu vas sur cdiscount et dans le moteur de recherche , tu demandes soutien gorges d'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 19:16

Vanessa a écrit:
Bon, j'ai le linux et j'suis emmanchée avec c't'ordinateur de m*rde Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 508397 je sais pas faire un copié collé et mon autre pc attend sa nouvelle batterie qui va mettre 15 jours à arriver, bref, on s'en tape
Tu vas sur cdiscount et dans le moteur de recherche , tu demandes soutien gorges d'allaitement Wink

je viens de y aller, y a le tigex et le bellami Wink merci en tout cas de ta bonne volonté. Sinonj'ai trouvé une promo laredoute, 2 pour 25 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/9/2009, 19:40

Je les avais acheté sur Vert Baudet, en promo, ils étaient tip top (et question gros nénés je me pose là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/1/2010, 19:30

je m'équipe petit à petit Very Happy

- deux soutif d'allaitement achetés + 1 fabriqué (j'ai découpé les bretelles et rajouté une attache maillot de bain)

- une chemise de nuit d'allaitement

- une boite de 80 coussinets

Le reste (fringues spéciales) je pense on verra à la sortie de la mater, je verrai en fonction de comment je suis à l'aise ou pas Wink

La crème actuellement je mets mustela pour hydrater à fond (et parce que ça sent bon) et pour après, je pense opter pour castor equi (mais je veux une creme qui ne se nettoie pas pour la tétée) Wink

Tire lait, pot de conservation toussa, ça attendra le bon démarrage de l'allaitement je pense Very Happy

Les coupelles (dont parlait Abi) je peux attendre de voir comment ça se passe ? ça se trouve facilement en pharmacie au cas où y a un souci ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/1/2010, 19:47

Bien sûr tu peux, le père de Nils est allé en acheter la première fois et je ne crois pas que je les avais re-préparées pour louiza (puisque je n'avais rien préparé Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? 463960). Et je n'en ai pas eu besoin.

ça se trouve en grande surface, même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/1/2010, 20:18

alors c'est cool Very Happy
merci Wink

au passage, concernant la fameuse bouteille d'eau. j'y pensais parce que là je suis sous hepar (j'ai tjr été très constipée, mais là avec la grossesse c'est vraiment un calvaire) et je pensais la continuer à l'arrivée d'Anakin (spéciale dédicace) mais sur la bouteille ya marquée qu'il faut pas en donner au nourrisson donc en mode allaitement c'est quand même faisable ou pas ? scratch

sinon eau minerale ou robinet ? en fonction des gouts ? je peux boire ce que je veux on s'en fout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/1/2010, 21:03

Ce que tu veux sauf de l'alcool Wink Et puis tu verras que peut-être Anakin sera +- réceptif à certains trucs, genre qu'il sera excité si tu bois trop de café/jus d'orange.
Si je buvais de l'oasis tropical, j'étais sure que Diane ferait une mauvaise nuit ^^ Par contre la caféine du coca ne l'a jamais dérangé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty14/1/2010, 23:13

Je donnais du l'hépar aux filles moi Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty15/1/2010, 03:55

C'est conseillé quand les enfants sont constipés, l'hépar.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty15/1/2010, 09:29

Inox a écrit:
C'est conseillé quand les enfants sont constipés, l'hépar.

Oui je sais, mais ce que j'ignorais c'est que c'était déconseillé aux bébés. Nora surtout (les autres aussi mais moins) en en eu très régulièrement quand elle était bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien commencer son allaitement
» L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
» FAQ allaitement...
» Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: