Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Aller en bas 
+8
Katja
Selphy
Vanessa
Tibou
Gaëlle
Frannou
Abi
pepina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 12:05

Juste un "truc", après j'arrête Very Happy

Je trouvais vachement moins fatiguant de prendre Logan avec moi dans le lit et de le mettre au sein (je n'ai jamais compté les fois ou nous nous sommes rendormis tous les deux) plutôt que de me lever, de préparer le biberon ect ...

Et pour les crevasses j'en ai eu a la maternité parce que la position n'était pas bonne.

Reve, je ne sais pas si tu l'as déjà fais ou pas mais la L.L a un site sympa et tu as des animatrices dans chaque ville, elles sont en général extra et très dispo (je crois que c'est une réunion tous les 15 jours mais pas sur) et tu peux les contacter par téléphone et par mail a la moindre question.
J'étais en contact avec l'une d'entre elle et son accompagnement m'a été d'un grand secours et soutien (surtout psychologique) face à la "médecine moderne".

Aussi, il ne faut pas tout prendre venant de L.L.L, je les trouve un peu "trop" mais bon, ca, c'est a toi de faire le tri avec ce qu'il te correspond le mieus selon tes attentes , mais quoiqu'il en soit leurs animatrices sont extra, je le redis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 12:41

bah là où je suis y en a pas mais y a une rencontre de prévue au centre périnatal dans la cadre de la prepa à l'accouchement. Wink
et je me suis inscrite à une réunion "découverte futurs parents : allaiter bébé et écharpe de portage", 3x1h au mois de fevrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 12:58

Chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:42

y a un truc qui est sur, c'est que bon quand tu donnes le bib, si t'as de la visite, tu peux faire donner le bib à des amis, famille, que moi je me vois mal tendre mon sein Very Happy mais par exemple ça c'était pas une contrainte et pour moi l'écharpe a été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:43

pepina a écrit:
moi c'était clairement les pics de croissance.
ça fonctionne pas pareil, vu que c'est nous qui produisont le lait faut e stimuler, ceci dit y a des filles qui traversent ces pics sans rien voir.

à côté de ça par exemple j'ai jamais eu de crevasses, de douleur, de montée de laits qui débordent...
c'est comme pour la grossese, on a beau avoir des grandes lignes communes, on a toutes des grossesses différentes, qu'on vit différement, donc on ne retient pas les mêmes choses, et l'allaitement c'est un peu pareil, y a des grandes lignes directrices qu'on a toutes en gros celle de produire du lait (Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 866480) mais après tout le reste varie.
mais finalement ça doit être pareil pour le bib, chacun à son organisation.

Pepina a super bien résumé ce que je pensais ..Même si la volonté d'allaiter est là, les fonctionnements du corps et les aléas de la vie font que parfois , ça ne se passe pas super bien ..
Je souhaite à toutes les futures mamans que ça se passe au mieux ..mais si ce n'était pas le cas , ça ne fait pas des moins mauvaises mamans ...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:46

pepina a écrit:
y a un truc qui est sur, c'est que bon quand tu donnes le bib, si t'as de la visite, tu peux faire donner le bib à des amis, famille, que moi je me vois mal tendre mon sein Very Happy mais par exemple ça c'était pas une contrainte et pour moi l'écharpe a été d'une grande aide.

Tu peux aller redire ceci ici https://esprit-famille.forumsactifs.net/allaitements-et-biberons-f17/organisation-allaitement-biberon-t4388.htm#242504 tu as posté pendant que je divisais didjuss!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:48

Lina a écrit:




Pepina a super bien résumé ce que je pensais ..Même si la volonté d'allaiter est là, les fonctionnements du corps et les aléas de la vie font que parfois , ça ne se passe pas super bien ..
Je souhaite à toutes les futures mamans que ça se passe au mieux ..mais si ce n'était pas le cas , ça ne fait pas des moins mauvaises mamans ...

Tout pareil et je rajouterai que l'essentiel est d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:49

Khélia a écrit:
Lina a écrit:




Pepina a super bien résumé ce que je pensais ..Même si la volonté d'allaiter est là, les fonctionnements du corps et les aléas de la vie font que parfois , ça ne se passe pas super bien ..
Je souhaite à toutes les futures mamans que ça se passe au mieux ..mais si ce n'était pas le cas , ça ne fait pas des moins mauvaises mamans ...

Tout pareil et je rajouterai que l'essentiel est d'avoir essayé.

Ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:50

l'essentiel est de bien vivre son choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:51

RPLY a écrit:
l'essentiel est de bien vivre son choix Very Happy

Voilà, et de nourrir son enfant quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:54

Katja a écrit:
Khélia a écrit:
Lina a écrit:




Pepina a super bien résumé ce que je pensais ..Même si la volonté d'allaiter est là, les fonctionnements du corps et les aléas de la vie font que parfois , ça ne se passe pas super bien ..
Je souhaite à toutes les futures mamans que ça se passe au mieux ..mais si ce n'était pas le cas , ça ne fait pas des moins mauvaises mamans ...

Tout pareil et je rajouterai que l'essentiel est d'avoir essayé.

Ou pas Wink

Oui, biensur mais dans la mesure ou il y a un fort désir d'allaitement, je pense que c'est important d'avoir quand même essayé, non? Après, si ca fonctionne comme on le souhaite, tant mieux.

J'ai comme l'impression d'avoir dit un truc de fou là Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 713969
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:58

Mais non t'inquiéte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 13:59

Je ne sais pas si tu avais lu ceci Khélia, mais si pas, voici mon expérience par rapport à l'allaitement Wink : https://esprit-famille.forumsactifs.net/allaitements-et-biberons-f17/voila-pourquoi-je-n-ai-pas-allaite-t464.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 14:14

Non, je n'ai jamais lu le récit de ton expérience par rapport a l'allaitement, je viens de le faire et je suis sincèrement désolée pour toi et de ton manque de soutien dans ta démarche.
Mais en aucun cas il fallait prendre mon intervention pour un truc perso car ayant connaissance ou pas de ton vécu JAMAIS je ne me serai permise. Je parlais vraiment en général et tu ne fais pas partie des personnes que je met dans le lot "l'essentiel est d'avoir essayé" (j'espère que tu ne comprends pas mal ce que je viens d'écrire; si y a le moindre soucis, on voit ca en MP)
Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty17/1/2010, 23:10

Non non dis, ne crois pas ça!
On partage nos expériences, c'est tout, et dans notre échange je n'ai rien compris de travers ni rien pris mal.
Je t'ai juste passé le lien parce que c'est un vieux truc je me doutais que tu ne l'avais jamais lu, et que ça faisait partie de ce que nous parlions.
A mon tour d'être désolée de t'avoir fait pensé que j'étais blessée furax ou autre, tout va bien je t'assure.
Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663 Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty18/1/2010, 00:25

RPLY a écrit:
bah là où je suis y en a pas mais y a une rencontre de prévue au centre périnatal dans la cadre de la prepa à l'accouchement. Wink
et je me suis inscrite à une réunion "découverte futurs parents : allaiter bébé et écharpe de portage", 3x1h au mois de fevrier Wink

tu es où en bretagne en fait? car j'ai une connaissance qui est en Bretagne (faut que je lui demande où), super callée en allaitement et qui elle même connait plein de monde, elle pourrait peut être te tuyauter
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty18/1/2010, 00:27

Katja a écrit:
RPLY a écrit:
l'essentiel est de bien vivre son choix Very Happy

Voilà, et de nourrir son enfant quand même Very Happy

ah oui, cé vrai Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty18/1/2010, 01:06

Katja a écrit:
Non non dis, ne crois pas ça!
On partage nos expériences, c'est tout, et dans notre échange je n'ai rien compris de travers ni rien pris mal.
Je t'ai juste passé le lien parce que c'est un vieux truc je me doutais que tu ne l'avais jamais lu, et que ça faisait partie de ce que nous parlions.
A mon tour d'être désolée de t'avoir fait pensé que j'étais blessée furax ou autre, tout va bien je t'assure.
Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663 Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663

T'inquiètes Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty18/1/2010, 10:43

Frannou a écrit:
RPLY a écrit:
bah là où je suis y en a pas mais y a une rencontre de prévue au centre périnatal dans la cadre de la prepa à l'accouchement. Wink
et je me suis inscrite à une réunion "découverte futurs parents : allaiter bébé et écharpe de portage", 3x1h au mois de fevrier Wink

tu es où en bretagne en fait? car j'ai une connaissance qui est en Bretagne (faut que je lui demande où), super callée en allaitement et qui elle même connait plein de monde, elle pourrait peut être te tuyauter

j'ai mpté
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bien commencer son allaitement
» L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
» FAQ allaitement...
» Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: