Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?

+6
Katja
Gaëlle
Flooo
Kinepolisse
Hermance
pepina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 14:30

J'avais mal compris ce que tu voulais dire, je pensais que je devais lire entre les lignes et je ne comprenais pas comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 14:32

Gaëlle a écrit:
J'avais mal compris ce que tu voulais dire, je pensais que je devais lire entre les lignes et je ne comprenais pas comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480
ah non ça c'est encore une fois un terrible faux-sens qu'on fait sur ma personne... je suis une personne très premier degré. Je dis rarement des choses entre les lignes. il semble qu'il m'arrive de dire des choses qui prêtent à confusion, mais sachez que je ne le fais pas exprès!
http://chezpepina.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 14:51

Bon, je le dis une dernière fois, après je me tais Very Happy

Je pense que Gabriel comprend très bien ce qu'il fait. La preuve, il ne le fait pas ailleurs.

Qu'il te cogne parce qu'il ne sait pas comment manifester autrement sa joie, qu'il est tellement heureux que ça se manifeste comme ça, c'est une chose, ça explique le pourquoi.

Mais il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de le faire, ce que tu as visiblement tenté de lui expliquer ouitmille fois.

Donc à part le punir, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir. Tu le punis en lui expliquant pourquoi, bien sûr, encore une fois il ne s'agit pas de lui coller une rouste, mais juste de lui dire que tu préfère qu'il reste seul cinq minutes parce qu'il t'a tapé, et qu'on ne peut pas taper les autres.

Voilà, je me tais Very Happy
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 14:57

Flooo a écrit:
pepina a écrit:

en attendant on essaie vraiment de jamais laisser passer... mais ça dure plus longtemps que ça phase je mords Very Happy

c'était la doctrine de mon arrière-grand-mère : tu me mords, je te mords
une seule fois, je l'ai mordue (toute petite hein)
ça m'a suffi

J'atteste de l'efficacité de la méthode comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480

Moi je fais ça avec les animaux comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480 ça fonctionne bien aussi.

Sinon elles ne m'ont jamais frappé, mais elles ont matière à faire entre elles Very Happy
Dans leur cas c'est: tu me frappes je te maque, tu me maques je t'arrache les cheveux, tu m'arraches les cheveux je te donne des coups de pieds, tu me donnes des coups de pieds je vais pleurer près de maman!! Rolling Eyes
Elles sont vraiment pas tendres entre elles. Shocked
http://katja1971.skyrock.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 15:10

Tiens, moi non plus ils ne m'ont jamais tapé, et il ferait sale temps si ils le faisaient, jene saispas comment je réagirais Wink
clairement,entre eux,c'est hyper rare ou ils se cachent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 15:12

Gaëlle a écrit:
RPLY a écrit:

Gaelle a écrit:
Pour le coup de "je rigole quand ma mère est en colère", là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vécu ça.

hum, comment dire, Amaëlle se marre quand je la gronde. C'est ce que chépukel psy decrit comme "le coeur de maman dit oui même si la voix dit non", un truc genre "l'amour qui transparait tellement que la limite qu'on essait d'imposer n'a plus d'importance" enfin bref, je rechercherai kikadissa. Mais c'est pour dire que quand je dis non, même avec les gros yeux, ça se voit bien que j'ai envie de lui faire des calins plus qu'autre choses.

Je ne vis pas du tout les choses comme ça: quand je suis fâchée, ils ont moyennement envie de se coller à moi je dois dire comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 974849
Je suis très proche d'eux physiquement, j'adore les câliner, c'est très animal comme sensation.

Mais pour moi, quand je suis fâchée dans un contexte comme celui dont on parle dans ce post, c'est aussi de l'amour qui s'exprime comme ça. Je trouve tellement important de leur donner des limites, c'est essentiel pour leur apprendre la vie en société et pour moi c'est ça aussi l'amour comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 993 Je suis dingue ou quoi? Laughing

L'amour exprimé par une maman, un parent ça n'est sûrement pas que le côté câlins et je ne me sens pas moins aimante, au contraire, dans ces moments plus difficiles pour moi mais cruciaux pour eux.

ha mais je suis toutafay d'accord, mais par moment, meme quand elle fait une betise, je vais pour la gronder, elle me regarde en souriant, limite clein d'oeil, et là, je peux pas faire autrement que rire. comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480
Heureusement que Mr D est "franc du NON" et qu'il en impose d'un coup de gros yeux, parce que moi, je ferais rire à un enterrement avec mes gros yeux Wink

mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de l'amour des parents, les limites etc Wink juste ici, avec moi ça marche pas comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 866480 c'est marqué sur mon front "très sympa"
ginko

ginko

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 20:10

Pepina, non tu n'es pas seule, ici c'est l'horreur je ne sais même plus comment faire...

Je ne partage pas l'idée de tu me tappes je te tappe, comment peut il comprendre que c'est mal si nous on le fait ?
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 20:19

Gaëlle a écrit:

Je ne vis pas du tout les choses comme ça: quand je suis fâchée, ils ont moyennement envie de se coller à moi je dois dire comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 974849
Je suis très proche d'eux physiquement, j'adore les câliner, c'est très animal comme sensation.

Mais pour moi, quand je suis fâchée dans un contexte comme celui dont on parle dans ce post, c'est aussi de l'amour qui s'exprime comme ça. Je trouve tellement important de leur donner des limites, c'est essentiel pour leur apprendre la vie en société et pour moi c'est ça aussi l'amour comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 993 Je suis dingue ou quoi? Laughing

L'amour exprimé par une maman, un parent ça n'est sûrement pas que le côté câlins et je ne me sens pas moins aimante, au contraire, dans ces moments plus difficiles pour moi mais cruciaux pour eux.

je dirai meme que leur montrer les limites (alors qu'il serait souvent plus facile de laisser couler) c'est la role des parents... donc c'est clairement une preuve d'amour

Pepi, Markus a la main lourde aussi, il faut aussi mine de ne pas entendre mais je sais qu'il comprend tres bien (je suis sure que le tein aussi) et cela le touche meme s'il ne le montre pas
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 20:20

Et sinon quand il fait mal, il doit dire pardon, et faire une doudouce... on ne le lache pas tant que ce n'est pas fait!
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 23:19

pepina a écrit:
Ah BAH en général je dis des gros aïe.... surtout que des fois il fait vraiment mal:)

Hier il m'a fait mal et je l'ai mis au coin... mais bon j'avoue que c'est pas mon truc. Pour moi c'est une solution d'urgence là, mais je vois pas ça comme méthode d'apprentissage...
Désolée hein chuis pas une grande fan de l'ordre et la discipline.

Mais surtout je me demandais si c'était une phase normale? ou si mon fils est un dangereux psychopathe Very Happy

Je pense vraiment que c'est une phase. Perso, pas de coin ou de punition. Si je peux, je choppe le geste au vol pour l'arrêter. Sinon, de toute façon, j'immobilise la main fermement en disant bien "non, on ne peut pas frapper, ça fait mal".
Et à force, ça finit pas passer (mais pas au bout de 1,2 ou 3 fois, ça c'est pas assez Wink )
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty26/11/2009, 23:20

Tiens taleur il a bien compris et fait des caresses... donc je pense que ça commence à s'arrêter.

Edith dit OUF! merci françoise de me rassurer par rapport à la non punition ( remarquez je dis ça en rigolant parce que j'ia pas trop besoin d'être rassurée Wink)
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty27/11/2009, 11:34

Je parle dans le vide, je n'ai pas parlé de punition non plus d'abord Razz

Gégé: pareil que toi, c'est ce que je voulais dire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?   comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper? - Page 2 Empty

comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2