Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A propos de la punition.

Aller en bas 
+16
Ilo
Séverine
luna
Vanessa
Steph
Khélia
lilibel
Violette
Lina
Hermance
Frannou
Katja
Flooo
ginko
Mamz'elle
pepina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:15

Frannou a écrit:

Et Vaness, je me dis que c'est les personnes qui pensent comme toi qui mettent les parents dans tellement d'embarras pour gérer ces crises (mais ce n'est pas un reproche hein A propos de la punition. - Page 3 977259 )
ou alors c'est ptete que parce que tout simplement c'est super chiant, jveux dire on peut simplement considérer l'acte en lui même , un gamin qui hurle dans un supermarché, se roule par terre,crie etc etc ben certes ca doit bien emmerder les parents mais ça fait aussi chier les gens autour ,donc c'est ptête parce que c'est vraiment quelque chose de dérangeant que des parents sont dans l'embarras et pas à cause forcément des autres qui pensent des trucs sur l'education machin tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:26

Vanessa a écrit:
Frannou a écrit:

Et Vaness, je me dis que c'est les personnes qui pensent comme toi qui mettent les parents dans tellement d'embarras pour gérer ces crises (mais ce n'est pas un reproche hein A propos de la punition. - Page 3 977259 )

Pardon? je ne pige pas pourquoi je mettrai les gens dans l'embarras scratch
Mais clairement, une maman me demande de la soutenir, j'l'envoie limite promener, parce que je n'ai pas à entrer dans l'éducation qu'elle donne à son enfant!

non, je me suis mal exprimée. Je veux dire que dans la tête des parents, savoir/croire (je ne sais pas) que les personnes autour se disent qu'un gamin de 5 ans qui fait une crise, c'est parce qu'il est mal élevé, ben du coup, il se sent mal puissance 10, il a un peu l'impression qu'on "l'attend au tournant" non?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:28

Mamz'elle a écrit:
Frannou a écrit:

Et Vaness, je me dis que c'est les personnes qui pensent comme toi qui mettent les parents dans tellement d'embarras pour gérer ces crises (mais ce n'est pas un reproche hein A propos de la punition. - Page 3 977259 )
ou alors c'est ptete que parce que tout simplement c'est super chiant, jveux dire on peut simplement considérer l'acte en lui même , un gamin qui hurle dans un supermarché, se roule par terre,crie etc etc ben certes ca doit bien emmerder les parents mais ça fait aussi chier les gens autour ,donc c'est ptête parce que c'est vraiment quelque chose de dérangeant que des parents sont dans l'embarras et pas à cause forcément des autres qui pensent des trucs sur l'education machin tout ca

tu sais, dans la vie en scoiété (pas nécessaire avec les enfants) il y a plein de comportement qui font parfois chier les gens autour sans que leurs auteurs aient l'air particulièrement embarassé A propos de la punition. - Page 3 993

il y a je pense une autre dimension

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:43

Frannou a écrit:
Vanessa a écrit:
Frannou a écrit:

Et Vaness, je me dis que c'est les personnes qui pensent comme toi qui mettent les parents dans tellement d'embarras pour gérer ces crises (mais ce n'est pas un reproche hein A propos de la punition. - Page 3 977259 )

Pardon? je ne pige pas pourquoi je mettrai les gens dans l'embarras scratch
Mais clairement, une maman me demande de la soutenir, j'l'envoie limite promener, parce que je n'ai pas à entrer dans l'éducation qu'elle donne à son enfant!

non, je me suis mal exprimée. Je veux dire que dans la tête des parents, savoir/croire (je ne sais pas) que les personnes autour se disent qu'un gamin de 5 ans qui fait une crise, c'est parce qu'il est mal élevé, ben du coup, il se sent mal puissance 10, il a un peu l'impression qu'on "l'attend au tournant" non?

Je comprends ce que tu veux dire car clairement c'est ce que ça me fait. Parfois j'agis d'une façon parce qu'on me regarde, on attend un réaction de moi donc je me sens obligée de le faire, pour ne pas être jugée de "mère irresponsable qui ne dit rien ou ne fait rien"


Ce soir je partais de chez la nounou, et Adam ne trouve pas mieux que de se liquéfier par terre, il ne veut pas se mettre debout et se bidonne, biensur ça comme il est mort de rire, je me marre tout en ralant. Comme je ris il en fait encore plus en se bidonnant, voyez le truc... sauf que je ne veux pas le porter ou le trainer ! Donc ce soir je pars à la porte de l'immeuble et me cache, Adam ne me voyait plus mais moi je le voyais (il a pas bougé le cochon !!!) bref la gardienne sort de chez elle et voit Adam par terre (et moi planquée !) elle sort "bah Adam qu'est ce que tu fais comme ça ???" déjà je me suis sentie con car oui "que va t elle penser de moi et de mon fils" et la commence à me justifier (Grrrr) bon elle a super bien réagi, elle lui a dit "allez relève toi, regarde je t'aide" il a pas bronché le gamin et il est venu avec moi. Je l'ai remercié, j'ai trouvé sa réaction super, elle aurait pu le regarder de travers et se tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:46

Mamz'elle a écrit:
Frannou a écrit:

Et Vaness, je me dis que c'est les personnes qui pensent comme toi qui mettent les parents dans tellement d'embarras pour gérer ces crises (mais ce n'est pas un reproche hein A propos de la punition. - Page 3 977259 )
ou alors c'est ptete que parce que tout simplement c'est super chiant, jveux dire on peut simplement considérer l'acte en lui même , un gamin qui hurle dans un supermarché, se roule par terre,crie etc etc ben certes ca doit bien emmerder les parents mais ça fait aussi chier les gens autour ,donc c'est ptête parce que c'est vraiment quelque chose de dérangeant que des parents sont dans l'embarras et pas à cause forcément des autres qui pensent des trucs sur l'education machin tout ca

Ben moi j'y crois pas tellement. Un enfant qui hurle dans un magasin, c'est pas comme un enfant qui hurle dans un cinéma. Je suis persuadée que les gens qui "regardent de travers", c'est pas parce que ça les dérange, mais parce que d'une manière ou d'une autre, ils "jugent".

Ce mercredi, nous sommes allés dans un magasin de chaussures où il y a un super coin jeux. QUand j'ai récupéré les "monstres", Robin a hurlé qu'il voulait rester, et à continuer à hurler pdt que je lui remettais ses chaussures. J'ai eu droit à de sacrés regards. Je suis restée hyper calme, et ai été ferme avec Robin genre "j'ai entendu que tu voulais rester, mais maintenant on s'en va, et ça serait plus facile pour toi et moi si tu ne hurlais pas... " et j'ai failli dire aux autres qui me regardaient "ben quoi, mon fils de 3 ans pleure parce qu'il veut continuer à jouer, ça vous dérange ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:54

perso quand je regarde de travers(et mes potes aussi (ca nous est arrivé ce WE on etait dans un petit café))c'est pas du tout dirigé vers les parents, mais vraiment sur les enfants mais je pense que certains parents pourraient le prendre pour eux ouep
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 00:59

parce que le gamin de 3 ans qui pique sa crise tu crois qu'il capte que tu le mates de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 01:01

non mais il capte surement ce que je lui dis s'il est pas très loin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 02:13

Sarah a écrit:
parce que le gamin de 3 ans qui pique sa crise tu crois qu'il capte que tu le mates de travers ?

Qui pique sa crise à se rouler part terre peut être pas,; mais le gamin qui a un comportement dérangeant, qui braille, fait un caprice (et je dis ça sans aucun jugement, ce gamin peut être un des miens, occasionnellement, même si je ne laisse pas passer), je suis sûre qu'il pige le regard noir plus tôt que trois ans.

L'autre jour, Louiza me "cherchait" à la pharmacie. La pharmacienne, qui est une femme de caractère et que je sentais au fond amusée par sa détermination, a pris son air "recadrant" comme il peut m'arriver de le faire avec eux, voire au boulot. Et Louiza a bien sentie l'hostilité, en tout cas (et a répondu d'un regard non moins décidé en affirmant "je suis PAS contente !", mais n'empêche, pas de problème d'interprétation de ce que pouvait ressentir l'entourage, quoi.A propos de la punition. - Page 3 974849

Sinon, pour les numéros dans les magasins, j'ai beaucoup entendu ma mère dire "ah ben ça, moi pas un ne m'a fait ça, et il n'aurait pas fallu".

N'empêche que les deux miens sont chiants à la caisse régulièrement (et que je crois même que Nils y a fait quelques crisettes petit. Ben pareil que Françoise, je ne pars pas et je ne me tords pas le ventre pour les gens d'à côté non plus. (mais je râle par contre, comme chez moi, je manque de patience pour les chouineries))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 11:01

Frannou a écrit:
RPLY a écrit:

Et ce que tu a pris pour une humiliation c'est peut etre juste que tellement elle a eu peur elle a eu besoin d'exorciser.

selon moi, l'humiliation est du côté de celui qui la subit. Enfin, je veux dire on ne "prend" pas une chose comme une humiliation alors que ce n'en est pas une. C'est le fait qu'on le ressente comme ça qui FAIT l'humiliation, moins que l'intention de la personne en face

je comprends ce que tu veux dire mais c'est une question de susceptibilité aussi, tu peux pas toujours maitriser ce que tu renvois. J'aurai beau faire tout ce que je peux pour qu'Amaëlle ne soit jamais humiliée dans un tel contexte qu'un grondage public, je ne pourrais pas etre dans sa tete. Il y a des gamins qui sont toujours en situation de "on m'aime pas" c'est pas forcement dans le cadre de l'education reçue, je crois qu'il y a une part d'inné aussi, un truc qu'on maitrise pas. On a beau passer notre temps à rassurer, si ça bug, ça bug A propos de la punition. - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty5/2/2010, 11:12

ceci dit l'humiliation n'est pas la même chose que la peur de ne pas être aimé. Et c'est pas une question de susceptibilité l'humiliation. L'humiliation c'est pas rien, et ça se grave de façon durable dans la personnalité de quelqu'un.
Même si on ne contrôle pas tous les effets qu'on peut avoir sur quelqu'un, je pense qu'une réflexion peut permettre d'éviter certaines actions qui peuvent être vécues comme humiliantes. Y a des situations qui en dehors de toute sensibilité de la personne qui les subit, sont des situations potentiellement humiliantes, donc on peut prendre les choses dans l'autre sens. Se dire, je ne connais pas le degré de sensibilité de la personne que j'ai en face de moi, donc je peux essayer d'agir de la façon la plus respectueuse qui soit afin d'éviter de blesser quelqu'un.

sinon pour l'histoire de prendre d'autres adultes à partie, quand j'ai assisté à ce genre de scène je me sens très mal à l'aise pour l'enfant et pour le parent. Pour l'enfant parce que je trouve ça un peu vche de se servir de l'étranger pour faire se sentir un enfant mal à l'aise, et pour l'adulte parce que j'ai l'impression c'est une preuve d'impuissance, j'entends un peu " j'y arrive pas alors je m'adresse au premier inconnu qui passe".
Le truc qui me dérange c'est les gens qui disent des trucs du genre " regarde la dame elle doit se dire que t'es une méchante fille, une capricieuse" ou des choses encore pire " regarde tu vois le gendarme là il va se fâcher gnagnagna..." ou ceux qui comparent " regrde le petit garçon comment il sage lui", j'ai envie de répondre " oui enfin il est sage là maintenant mais c'est tout, il sait aussi être odieux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:34

Je vous raconte ça ici.
Hier j'étais hallucinée!
A la capoeira des parents sont venus pour faire essayer à un petit gars de 2ans 1/2. Bon déjà c'est clairement trop tôt, mais bon, parfois ça peut fonctionner.

Le gamin n'a voulu dire bonjour à personne.
Le prof lui dit 'tu vas venir jouer avec moi? 'NON'
'Avec mes élèves alors, regarde les filles, elles ont l'air gentille' 'NON, elles sont moches je les aime pas!!!'
Le prof laisse tomber, donc les parents le laisse courir et hurler sur le tatami pendant le cours.
Un moment il s'arrête devant moi et une autre maman 'Tu me regardes pas toi! je t'aime pas!!!'
Je passe les tirages de langue, les coups de pieds et de poings à sa maman, etc...

Et tout cela faisait rire les parents!!!

Il promet celui là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:41

l'enfer... Enfin ce sont surtout les parents qui cont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:45

Lorène a écrit:
l'enfer... Enfin ce sont surtout les parents qui cont responsables.

Ben oui clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:55

A 2 ans et demie?? Shocked
Waouw!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:56

Gaëlle a écrit:
A 2 ans et demie?? Shocked
Waouw!

Oui ça promet hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:57

Et les parents en avait l'air fier!
Genre 'il est trop fort mon fils hein', en lui faisant répéter certaines choses par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 11:58

Et ben, ils s'en promettent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 12:50

Katja a écrit:
Et les parents en avait l'air fier!
Genre 'il est trop fort mon fils hein', en lui faisant répéter certaines choses par exemple...

C'est effrayant silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 12:51

Pour l'instant ça les fait rire, mais quand le gamin aura 10ans et qu'il cognera toujours sur sa mère, je pense qu'ils riront moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty7/2/2010, 20:18

oui, mais il faut laisser s'exprimer l'enfant et ne pas le réfreiner dans sa créativité... C'est sa façon à lui de ressenir les choses...










Je plaisante, hein Grazi A propos de la punition. - Page 3 Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty9/2/2010, 00:49

Rosetta a écrit:
oui, mais il faut laisser s'exprimer l'enfant et ne pas le réfreiner dans sa créativité... C'est sa façon à lui de ressenir les choses...










Je plaisante, hein Grazi A propos de la punition. - Page 3 Icon_wink !

A propos de la punition. - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la punition. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la punition.   A propos de la punition. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la punition.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Punition ou ... Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: