| allaitement: quelles sensations physiques? | |
|
+9Séverine Rosetta Bou Frannou pepina Graziella ginko Khélia fée-et-rit 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 12:15 | |
| La position est essentielle. Une bonne position évite les douleurs, bien ssouvent les crevasses etc. Moi c'est simple tant que j'ai pas réuss à positonner Gabrel correctement il arrivait pas à téter c'état l'horreur. Les coussins, coussins d'allaitement, accoudoir, tout est utile dans le sens où surtout au début c'est diffcile de se caler, alors avoir des endroit confortables, où l'on est bien tenu c'est super important. de mon expérience avec Gabriel, sur toutes les puer, sage femme que j'a pu voir, une seule a su me conseller vraiment. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 12:20 | |
| Oui c'est technique, mais une fois que tu as pris tes repères et tes habitudes, tout roule ! Comme le dit Pepina, il faut vraiment trouver une position confortable. Le coussin d'allaitement ça m'a beaucoup aidée au début, notamment pour soulager les bras et faire en sorte que bébé ne descende pas au fur et à mesure que tu fatigues. Moi ce qui me soulait, c'est que j'ai toujours été obligée de tenir mon sein avec une main, sinon il était trop lourd et s'échappait de la bouche de Martin. Du coup ça m'énervait de ne pas avoir une main libre, comme on voit souvent faire les mamans avec bébé au sein. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 12:24 | |
| ah bah j'ai au passage trouvé l'idée KDO pour une amie qui approche de la fin de sa première grossesse (et qui m'a dit vouloir allaiter)! vais me mettre au travail pour lui faire le coussin du livre intemporels pour futures mamans! une autre tite question, quand vous parlez de fatigue toussa, en fait ça dure combien de temps une tétée complète...? rapport timing cé plus long qu'un bib ou pareil? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 13:16 | |
| | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 13:52 | |
| je pense qu'à choisir on prend toutes l'orgasme hein | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 18:22 | |
| - Violette a écrit:
- J'ai eu des douleurs utérines (comme j'étais césarisée, c'était plus important, parait.) Puis au début le bébé qui tête, c'est "spéciale", il tête fort !! C'était pas tant que ça m'a fait mal, juste que ça fait drôle !
Je me suis souvent demandée pour les césarisées niveau douleurs des contractions pendant l'allaitement Pour ce qui est du coussin d'allaitement, il m'a servi a dormir correctement le dernier trimestre de ma grossesse et a caler Logan a milieu pour dormir mais jamais a allaiter | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| |
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 18:44 | |
| Ni agréable ni désagréable ... Dans mon cas , juste très frustrant | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 19:04 | |
| | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:11 | |
| les douleurs utérines c'est que quand on allaite ? parce que pas eu pour la puce c'est quoi, des contractions encore ? |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:14 | |
| ouai rêve, enfin moi je parlais de ça en tout cas. quand t'allaite toujours cette chère ocytocine, elle stimule la rétraction de l'utérus. Et du coup pdt que t'allaites, au début hein je me souviens pas combien de temps ça a duré mais tu as comme des contractions. Après ça doit encore être le genre de truc qui diffère d'une femme à l'autre, moi ça faisait des spasmes-colliques-minicontractions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:21 | |
| - Rosetta a écrit:
- pourquoi frustrant Lina?
Parce que je n'ai pas su les allaiter longtemps ni bien : pas beaucoup de lait, beaucoup de culpabilité | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:22 | |
| - RPLY a écrit:
- mais ça fait mal comme les contractions que t'as eu avant la naissance de Gabriel, les contractions qui font mal-mal ?
non non c'est ce que je disias c'est des ptites contractions, moi j'ai jamais eu des contractiosn comme ça. Dans l'échelle à moi que j'ai eu de contractions Si les premières que j'ai eu ont dit que c'est 1, et les dernieres 10. bah là c'est plus -1 voire -2 un peu comme des fosi quand t'as un peu mal quand tu vas avoir tes règles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:22 | |
| Rêve, les tranchées utérines tu en as, que tu allaites ou non. C'est juste que quand l'allaitement les déclenche. Mais si tu n'en avais pas, ton utérus serait resté tout grand (alors que non, il a repris sa taille et sa place) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:26 | |
| |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:29 | |
| sûrement Rêve, j'ai jamais eu de gastro, et j'ai jamais eu de contractions à part le jour J, et elles ont été en fait assez forte dès le début... mais bon franchement c'est rien à côté de ce qu'il y a avant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 20:33 | |
| J'ai relu ton recit d'accouchement, j'ai même decouvert que t'etais arrivée à 9 à la mater les contractions du jour J, j'ai pas d'échelle, toutes à 100 pour moi |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 21:00 | |
| - RPLY a écrit:
- J'ai relu ton recit d'accouchement, j'ai même decouvert que t'etais arrivée à 9 à la mater
les contractions du jour J, j'ai pas d'échelle, toutes à 100 pour moi ouai mais c'est de la faute d'inox à l'époque elle avait plein de contractions et elel était même allée une fois ou deux à la mater, c'est ça non?, bref j'étais convaincue qu'elle accoucherait avant moi... alors quand les contractions ont commencé je me suis dit " pense à Inox c'est pas forcémment les bonnes, c'est la première fos que t'en as" bon et à ça t'ajoute une bonne résistance à la douleur... et voilà mais j'étais pas fière en arrivant à la mater... et donc c'est aussi pour ça que j'ai l'intention de faire ma valise début mars cette fois ci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 21:22 | |
| ouai sauf que la sage-femme elle a dit plutôt " Mais vous êtes à neuf madame! " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 21:24 | |
| t'as eu de la "chance" quand même qu'il accepte de te donner la péri, j'en connais qui passé le cap du col à 7/8 ne la pose plus |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? 28/1/2010, 21:27 | |
| - RPLY a écrit:
- t'as eu de la "chance" quand même qu'il accepte de te donner la péri, j'en connais qui passé le cap du col à 7/8 ne la pose plus
bah c'est pas mo qui la voulais, la SF avait peur d'une césarienne, j'ai eu la péri et la rachi... et tout ça a largement fait de l'effet...donc comme quoi les histoires de limite de temps...chais pas jusqu'où c'est pas du cas par cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques? | |
| |
|
| |
| allaitement: quelles sensations physiques? | |
|