| Les lectures de vos ados... | |
|
+4Kinepolisse Steph Katja sylvie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 00:35 | |
| en ce moment de pré-rentrée je m'intéresse particulièrement aux lectures adolescentes.. pourriez-vous me dire ce que lisent vos ados? Est-ce qu'ils aiment lire? Si oui quoi? Les livres tournant autour d'un sujet précis (drogue, alcool etc) les tentent-ils? merci de votre aide et merci à Modération de déplacer ce topic si il lui parait plus judicieux de le mettre dans la partie "pages"...j'ai hésité | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 00:39 | |
| Pour Elisa lire c'est le mal absolu gros sujet de discorde entre nous. | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 09:45 | |
| Pour mon petit frère ( c'est un ado aussi ), lire c'est le mal absolu également...
| |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 10:03 | |
| Mon frère (13 ans) lit principalement des bd. Il en loue chaque semaine à la bibliothèque en période scolaire (les vacances c'est relâche il relit les siennes), on lui en offre ou il les achète avec ses sous. Je lui avais acheté le tome 1 de Oscar Pill pour la St-Nicolas, mais on n'en est pas encore là (le côté brique lui fout les boules je crois ). Par contre il m'a piqué le magasin des suicides quand je venais de me l'acheter, il est littéralement tombé dedans, il en a bouffé la moitié pendant un trajet en train. Mais c'est un format poche plus "encourageant." Il aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la guerre 40-45, en bd. C'était assez effrayant au musée de la guerre d'Arromanches il reconnaissait toutes les armes dans les vitrines, marque, numéro, série... | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 11:23 | |
| Ma niéce (14 ans) dévore les livres, elle adore les mangas, les histoires d'amour mêlée au style fantastique et toute cette vague de mystique / occulte qui déferle depuis quelques années, genre les vampires, la sorcellerie & la magie. Elle emprunte beaucoup a la bibliothèque et a ses copines. Je me souviens d'elle il y a quelques mois lorsqu'elle est venue en vacances a la maison (elle habite en Corse) en train de fouiller dans nos bibliothèques a la recherche d'un truc a lire et aussi, on avait fait une virée shopping elle et moi et je lui avait demandé de se choisir des fringues, ca me faisait plaisir de lui faire un petit cadeau ... on avait fini à la FNAC, aux bouquins ! Elle a tout le temps un livre a la main cette gamine, je trouve ca très bien. Ma soeur (sa mère donc) est pareil, ca aide je suppose. Par contre, mon neveu, 14 ans aussi ... Je crois bien qu'il n'a jamais ouvert un livre en dehors de ceux imposés par sa prof de français au collège
Dernière édition par Khélia le 18/8/2010, 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 11:25 | |
| Pour les ados qui ne lisent pas.... mon frère était comme ça gamin et quelques années plus tard, c'est devenu un grand dévoreur de bouquins, ne désespérez pas | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 16:39 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Pour les ados qui ne lisent pas.... mon frère était comme ça gamin et quelques années plus tard, c'est devenu un grand dévoreur de bouquins, ne désespérez pas
clair mon fils était pareil..il a suivi qu'il trouve LA série dont il est tombé amoureux et le déclic s'est fait il dévore depuis.... Khélia elle lit quoi cette "petite"? | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 18:36 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Pour les ados qui ne lisent pas.... mon frère était comme ça gamin et quelques années plus tard, c'est devenu un grand dévoreur de bouquins, ne désespérez pas
j'aurais pu écrire tip top exactement la même chose (en ajoutant "au grand désespoir de mon père") ma filleule a eu le déclic avec Harry Potter (mais les films n'existaient pas encore). Après, elle a enchainé avec le Seigneur des Anneaux (que perso j'ai jamais réussi à finir) | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 17/8/2010, 22:49 | |
| Oui mais pour avoir le déclic ils ont du en commencer un de livre. Elisa est vraiment rébarbative, je lui ai acheté je ne sais combien de bouquins, d'amour, d'aventure, drôles, avec des vampires, etc etc rien n'y fait elle ne lit pas, et la forcer c'est difficile. Marie par contre commence déjà. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... 18/8/2010, 00:19 | |
| Sarah lit beaucoup de BD pour le moment, zhom lui a ressortit tous ses schtroumps et les astérix. Sinon, elle lit aussi des bouquins, un eu de tout.
Elle a l'air d'apprécier la lecture, pourvu que ça dure. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de vos ados... | |
| |
|
| |
| Les lectures de vos ados... | |