Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les films pour enfant qui ne font pas peur?

Aller en bas 
+14
Katja
Séverine
Mamz'elle
sylvie
Abi
Hermance
Rosetta
Crocodilette
Gaëlle
Frannou
Violette
marie
Graziella
pepina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty17/11/2010, 23:37

l'étoile de Laura, la série (et le film) petit potam, plume l'ours polaire, kirikou et les bêtes sauvages (plusieurs histoires), pingu sont les premiers titres qui me reviennent comme groooos succès auprès des miens quand ils étaient très petits...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 00:24

U? c'est un film?

Bah ici maintenant Gabriel il peut regarder un film en entier (si ça le captive), on en a pas bcp mais genre Horton, là on a regardé ensemble monstre et cie mais il a eu un peu peur quand même ( alors que la fille d'une amie qui est plus jeune que Gabriel adore)

Après c'est pas grave qu'il ne comprenne pas tout, du moment qu'il comprend des trucs, que c'est beau et que ça me le traumatise pas :)
Mais bon il est ptet juste trop jeune, mais comme en même temps il demande à voir des trucs. ET puis comme on n'a pas la télé à côté de ça j'essaie de nous fournir en dvd; Ratatouille il aimait bien mes nos ordis ne veulent plus le lire...

( je note comme on aura des cheque-lire et chais pas quoi qui peuvent servir à acheter des dvd, je pense que j'utiliserais un pour les livres et l'autre pour un dvd)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 00:31

pepina a écrit:
U? c'est un film?

Bah ici maintenant Gabriel il peut regarder un film en entier (si ça le captive), on en a pas bcp mais genre Horton, là on a regardé ensemble monstre et cie mais il a eu un peu peur quand même ( alors que la fille d'une amie qui est plus jeune que Gabriel adore)

Après c'est pas grave qu'il ne comprenne pas tout, du moment qu'il comprend des trucs, que c'est beau et que ça me le traumatise pas :
)
Mais bon il est ptet juste trop jeune, mais comme en même temps il demande à voir des trucs. ET puis comme on n'a pas la télé à côté de ça j'essaie de nous fournir en dvd; Ratatouille il aimait bien mes nos ordis ne veulent plus le lire...

( je note comme on aura des cheque-lire et chais pas quoi qui peuvent servir à acheter des dvd, je pense que j'utiliserais un pour les livres et l'autre pour un dvd)

en même temps, si c'est pour regarder à 3, c'est même mieux de regarder un truc avec plusieurs niveaux de lecture, avec des trucs qui éventuellement vous font rire sans que lui les comprenne (parce que si c'est un DA où il comprend tout tout tout, Roland et toi, vous allez vous emm*** Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 00:34

Frannou a écrit:
pepina a écrit:
U? c'est un film?

Bah ici maintenant Gabriel il peut regarder un film en entier (si ça le captive), on en a pas bcp mais genre Horton, là on a regardé ensemble monstre et cie mais il a eu un peu peur quand même ( alors que la fille d'une amie qui est plus jeune que Gabriel adore)

Après c'est pas grave qu'il ne comprenne pas tout, du moment qu'il comprend des trucs, que c'est beau et que ça me le traumatise pas :
)

en même temps, si c'est pour regarder à 3, c'est même mieux de regarder un truc avec plusieurs niveaux de lecture, avec des trucs qui éventuellement vous font rire sans que lui les comprenne (parce que si c'est un DA où il comprend tout tout tout, Roland et toi, vous allez vous emm*** Wink )

Absolument Frannou c'est pour ça que je disais que je cherchais autre chose que petit ours brun, tchoupi ou oui-oui ( ce dernier je peux pas le saquer touts façons Very Happy)
Par exemple ça n'a pas grand chose à voir mais y a un film Le ballon rouge que j'ai adoré petite et que j'ai revu avec grand plaisir adulte parce que c'est juste un film très beau. je cherche en effet des choses avec plusieurs niveaux de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 00:35

c'est dingue que tu parles de ce film, j'ai ai vu un morceau cette après midi en repassant, il passait sur la troisième chaine belge!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 01:30

Le ballon Rouge il y a une scène qui fait pleurer quand même, avec les enfants qui sont méchants avec les ballons...

U c'est un film d'animation (dessin animé?) mais qui sort de l'ordinaire, c'est dessiné par Grégoire Solotaref (orthographe?) et musiqué par Sanseverino.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 01:43

waaa, je ne connais pas du tout, mais ces deux noms, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 02:26

U, c'est du DA, je crois, les films d'animations, c'est genre les Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 09:15

Ca dépend bcp des enfants quand même car vous êtes plusieurs à parler de Kirikou (et je comprends, je trouve ça très beau) mais Loïc était horrifié par la sorcière.
Et puis les souvenirs qu'on a de films ou de DA quand on était enfants, à mon avis, c'était pas vraiment quand on avait 2-3 ans, si?
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 09:45

Gaëlle a écrit:
Ca dépend bcp des enfants quand même car vous êtes plusieurs à parler de Kirikou (et je comprends, je trouve ça très beau) mais Loïc était horrifié par la sorcière.
Et puis les souvenirs qu'on a de films ou de DA quand on était enfants, à mon avis, c'était pas vraiment quand on avait 2-3 ans, si?

Comme quoi, chaque enfant a une vision différents, Léandre lui est fascioné par la sorcière il la trouve très belle.
Il l'a d'ailleurs regardé en boucle pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 09:52

le roi et l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 10:08

tiens en regardant U je me suis souvenue de ce film enfin juste de la bande annonce ça m'a l'air pas mal.

( Gaëlle tu as tout à fait raison les enfants réagissent pas de la même façon, Gabriel il n'a pas peur de la sorcière de Kirikou par contre il a peur de l'ambiance dans wall-e... ce qui lui fait surtout peur c'est les trucs violents au sens qui vont vite etc, genre course poursuite et les ambiance un peu glauques sombres ou à peine mysterieuse- je pense hier au générique de monstres et Cie il n'a pas pu le regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 10:13

Je ne connaissais pas le roi et l'oiseau je viens de regarder sur youtube ça a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 10:43

C'est plus que pas mal, je me demande si ça n'a pas été plus ou moins écrit par Prévert...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty18/11/2010, 11:34

Gaëlle a écrit:
Ca dépend bcp des enfants quand même car vous êtes plusieurs à parler de Kirikou (et je comprends, je trouve ça très beau) mais Loïc était horrifié par la sorcière.
Et puis les souvenirs qu'on a de films ou de DA quand on était enfants, à mon avis, c'était pas vraiment quand on avait 2-3 ans, si?

la première fois que j'ai montré Kirikou aux poux, j'ai eu une fin de non retour (à mon avis ils avaient les chocottes aussi). Ils n'ont vraiment découvert (et apprécié +++) que cet été
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty7/12/2010, 12:49

Tiens je up!
On a trouvé quelques films Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 695729
Toy story 1 et 2 ça va mais alors le toy story 3, nous on l'avait pas vu et on aurait mieux fait de le voir avant, Gabriel a eu peur et il a même pleuré!
Hier soir on a regardé l'âge de glace, c'est certain que je ne lui montrais pas tout de suite, j'ai eu moi même peur. Les tigres sont horribles et y a des gros moments de tension :)
J'aimerais vraiment voir si je trouve laban pour lui offrir à noël et j'aimerais aussi voir minuscule.

Ah sinon l'oiseau et le roi c'est beau et poétique ( on sent bien la touche de prévert) il a bien aimé, mais je me demande bien ce qu'il a compris)

Et nous on s'est regardé La-haut c'est trop beau comme film j'ai encore failli pleuré pour celui là :) Mais c'est pareil y a des moments de tensions je pense que c'est pas encore pour gabriel.


Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty7/12/2010, 12:57

L'ours mandarine, c'est juste magnifique en plus en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:13

Tiens, petite question... J'ai emprunté Charlie et la chocolaterie à la médiathèque. Vous pensez que ça peut le faire pour Martin (4 ans et demi) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:21

tiens nous on l'a acheté mais on n'a toujours pas eu le temps de regarder. A priori je dirais non. Mais peut être que je suis très chochotte de ce côté là? ( bon en même temps Gabriel aussi donc bon...)Avec Roland on s'est fait la remarque et on s'est dit qu'a priori un tim burton c'était pas trop pour eux. Y a quelques temps ils ont passé l'étrange noel de monsieur jack à la télé pendant que j'étais à paris, Roland m a dit qu'il pensait que ça ferait peur à Gabriel. (moi comme j'ai plus aucun souvenir du film... Very Happy)

Ah un truc rigolo, c'est pas du grand cinéma mais Gabriel a adoré : HOP une histoire d'un lapin de pâques qui veut devenir chanteur et un humain qui va devenir lapin d pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:23

Je ne me suis pas posé de question en le prenant. Mais Antoine me disait aussi qu'il n'était sans doute pas prêt pour du Tim Burton. On va peut-être le regarder entre nous avant.

Sinon, j'ai aussi pris Rudolph, le petit renne au nez rouge. Là, pas de danger. Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:25

Crocodilette a écrit:
Je ne me suis pas posé de question en le prenant. Mais Antoine me disait aussi qu'il n'était sans doute pas prêt pour du Tim Burton. On va peut-être le regarder entre nous avant.

Sinon, j'ai aussi pris Rudolph, le petit renne au nez rouge. Là, pas de danger. Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480

nan c'est sur Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480
à part installer la magie de noël trop tôt et de faire une overdose avant décembre Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:29

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 974849
En même temps, il a le bouquin et on le lit quelle que soit la saison. Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:41

ah moi j'ai dissimulé en hauteur le livre sur la naissance de jésus, je commençais à saturer Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 16:49

Un peu tôt pour Martin Wink
Solenn l'a regardé cet été (à quasi 5 ans) mais elle est aussi plus vite confrontée à des images pour un peu plus grands puisque Loïc est dans les parages et elle été impressionnée. Mais elle adore Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty8/11/2012, 23:35

Les miens ont regardé déjà depuis quelques temps, mais de fait c'est pas un film si facile...
La sensibilité des enfants est si différente que je vous conseille de le (re?)regarder avant... E relisant le post, ça m'a vraiment marqué, par exemple un enfant qui a peur de la sorcière de Kirkou ou de l'ambiance de wall-e (moi je suis de la seconde catégorie)

Et je me pose la question pour le HP3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films pour enfant qui ne font pas peur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: