Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les films pour enfant qui ne font pas peur?

Aller en bas 
+14
Katja
Séverine
Mamz'elle
sylvie
Abi
Hermance
Rosetta
Crocodilette
Gaëlle
Frannou
Violette
marie
Graziella
pepina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:38

Je crois que Nils avait 6 ans quand on l'a vu au ciné (Charlie...) et il avait vachement eu peur des oompas loompas Shocked silent Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 157701
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:38

Mais vous ne pensez pas que justement les confronter à des images un peu impressionnantes ça peut être bien pour leur développement?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:40

Et je réalise que ce que j'écris + mon avatar ça fait un peu mère indigne psychopathe Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 157701
Mais j'assume tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:41

Oui et puis parfois on ne peut pas deviner avant, aussi.

Je l'avais aussi emmené voir "la marche de l'empereur" et l'ombre du phoque (qui avait attaqué des femelles empereurs quelques minutes plus tôt) l'avait mis dans tous ses états.
a côté de ça, il n'a jamais flippé en regardant star wars... Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:43

Abi a écrit:
Oui et puis parfois on ne peut pas deviner avant, aussi.Je l'avais aussi emmené voir "la marche de l'empereur" et l'ombre du phoque (qui avait attaqué des femelles empereurs quelques minutes plus tôt) l'avait mis dans tous ses états.
a côté de ça, il n'a jamais flippé en regardant star wars... Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 993

Oui aussi... une des miennes (je sais plus laquelle) avait été terrorisée par une scène de blanche neige!

Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty8/11/2012, 23:46

Katja a écrit:
Mais vous ne pensez pas que justement les confronter à des images un peu impressionnantes ça peut être bien pour leur développement?

perso, je ne pense pas. Je suis tout à fait pour les encourager à affronter leurs peurs dans la vie de tous les jours (peur de parler en public, peur de faire un truc tout seul etc etc), mais dans le cadre d'images ou d'un film, je ne vois pas l'intérêt. Et puis, les miens, ce ne sont pas tellement des images que des ambiances qui peuvent leur faire peur, et ça peut être vraiment marquant je trouve d'être confronté à ça quand on n'a rien demandé. Après, si ils aiment ça et demandent, c'est différent (Aliaume, par exemple, a réclamé de faire le train fantôme à la foire de Liège, ben il l'a fait.....aevc son père, moi je DETESTE ça geek ), mais les exposer à des trucs qu'on sait ou soupçonne effrayants "en traitre", j'évite (mais comme dit Abi, parfois ils flippent sur des trucs qu'on trouve bénins a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 00:01

Je pense comme Fran, surtout que ça arrive de les "exposer" sans vouloir, car on ne maîtrise pas leurs peurs...alors je n'en "rajouterais" pas...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 00:02

Katja a écrit:
Et je réalise que ce que j'écris + mon avatar ça fait un peu mère indigne psychopathe Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 157701
Mais j'assume tongue

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 10:38

Pour moi c'est pas la même chose d'aimer se faire peur, se déguiser et jouer au monstre ( parce que je vois ça plus du côté "apprivoiser ses peurs") et voir des images qui font peur, surtout quand on ne s'y est pas préparé. (surtout si ça a des répercussions sur leur sommeil pendant une semaine! Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480 )

Ici Gab aime beaucoup minuscule, sam-sam.
Clairement paloma a un peu peur de Karaba, dans Kirikou.
Y a pas longtemps on a regardé une adaptation en DA d'Emilie Jolie, nan mais je ne sais pas ce qui leur a pris, la sorcière est juste effrayante!

On reste très disney genre "aristochats, livre de la jungle..." bon ils ont peur de sherkan, de cruella, mais on gère. Gabriel a de moins en moins peur.
Paloma en général quand on arrive à ce moment là elle est déjà partie voir ailleurs :)


Rio c'est sympa aussi


Tiens Abi, U je l'ai acheté mais c'est des problématiques un peu de grand je trouve, en tout cas le sujet n'interesse pas trop encore Gabriel.

Aujourd'hui je vais aller voir avec Gab Clochette et le secret des fées et pour Paloma à la fin du mois on ira voir "Le petit Gruffalo"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:11

pour moi, leurs peurs sont très différentes des nôtres...donc c'est difficile!
ici, nemo a regardé l'étrange Noël trèèèèèèèèès jeune (trop trop jeune pour moi, il devait avoir 4ans), et avait adoré...mais à l'époque, il avait peur de la sorcière de blanche neige, d'alice quand elle se perdait dans la forêt, ne voulait pas regarder le roi lion (quand le papa meurt...): tout ça pouvait le mettre dans tous ses états, et pas MrJack Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 993
(et il a regardé en boucle la chocolaterie...mais devait avoir 6-7 ans je crois)

Ici, je suis assez "à cheval" sur ce qu'ils regardent, mais mon homme, pas DU TOUT (genre j'ai retrouvé Basile, 3 ans, devant Harry Potter , que je ne trouvais pas adapté...Mr Jack pour Nemo, même combat). Bon, ils n'ont pas l'air traumatisés, n'ont jamais eu de période de cauchemar ou autre lié à un film, mais on insiste beaucoup aussi sur le fait que c'est une ficion etc. Et aussi: ils disent assez facilement non, ça j'aime pas, et quittent la séance.

Petit flash-back: j'ai voulu montrer Pinocchio à Nemo...ben j'ai arrêté le film, tellement j'ai trouvé ça horriblement effrayant....alors que je l'avais vu petite, sans trauma
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:24

Je trouve cette conversation super intéressante, car elle me surprend.

Vous vous posez vachement de questions par rapport à ce que j'ai pu voir autour de moi.
Que ce soit pour ma soeur ou pour moi, mes parents nous faisaient mater n'importe quel dessin animé sans trop se poser de questions. Les Walt Disney (ma soeur avait vachement peur du chasseur dans NaNeige), mais aussi les Tex Avery. Je suis allée voir L'Ours au cinéma, j'avais cinq ans. Les Tim Burton, ma soeur les matait avec moi très très tôt.
Faut dire que nos parents nous laissent aussi parfois les films d'horreur assez jeunes : genre Dracula vers 6 ans affraid

En fait, on avait le droit de tout regarder très jeune (sauf les scènes un peu olé olé (ma mère m'interdisait de voir la scène légèrement érotique du Nom de la Rose jusqu'à un bon 14 ans) (la déception du coup la première fois que j'ai pu la regarder)). En revanche, on était pas non plus obligé de regarder : ma soeur, quand elle matait NaNeige, demandait à ma mère de passer le passage du chasseur.

Je pense que j'adopterais la même tactique. Parce que comme justement, on ne peut pas prévoir ce qui fait peur, autant les confronter à tout et voir ce qu'ils préfèrent. De toute façon, avec A., ils risquent de mater Rambo en russe dès 2 ans alors Tim Burton a côté, ce sera du pipi de chat Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480

Sinon, pour revenir au sujet, je garde des souvenirs émerveillés des Tex Avery.
Surtout les dessins animés un peu moins connus comme The House of Tomorrow, Car of Tomorrow, The Farm of Tomorrow et T.V. of Tomorrow. Ma grand-mère m'enregistrait aussi beaucoup de dessins animés de ce style là : https://www.youtube.com/watch?v=9LQpK0UFolY. MGM Cartoon, c'est vraiment toute mon enfance. C'est beau, c'est intelligent et marrant. Vous pourriez certainement y trouver des perles pour vos affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:35

On a tous des rapports très différents à ce qui fait peur... comme marie dit, c'est déjà très différent entre nous et nos propres enfants mais même entre adultes, c'est pas pareil. Moi déjà, j'ai horreur d'avoir peur (et Halloween est une épreuve pour moi... à part les citrouilles décorées, je déteste!!)

Ici, je suis hyper attentive à ce qu'ils ne soient pas exposés sans qu'ils soient préparés à des images "réelles" comme le JT par exemple. Je me rappelle avoir été traumatisée par les images du drame du Heysel, j'avais 8 ans. Et je trouve qu'ils n'ont pas les outils pour tout décoder.
Pour le reste, c'est au feeling et accompagnés autant que possible pour les DA et les films.

Par exemple, Loïc est très sensible au contenu réel... mais ce qui est imaginaire, comme HP par exemple, il adooooore et est moins sensible.
On a accepté qu'il regarde HP 1 et je me disais que les suivants, ce serait à sa majorité Laughing. Et pourtant, il a tjs demandé à voir les suivants... on a accepté, en regardant avec lui et ça ne lui fait RIEN. Il adore ce monde-là et il les a tous vus.
A côté de ça, si on parle d'une prise de sang, il est au bord de l'évanouissement... Comme quoi!

J'ai une collègue pour qui aucune image n'est difficile selon elle pour ses enfants. C'est ainsi qu'elle regarde par exemple Esprits criminels avec ses filles (qui ont 6 et 10 ans), on en parle souvent et elle sait que moi je suis HYPER choquée. Bon, elle ne les installe pas devant ce programme exprès mais si ça passe quand les filles arrivent dans la pièce, elle ne change pas et les filles regardent avec elle. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle me dit que ça n'est pas souvent sanguinolent. Quand je pense que moi, il m'arrive de ne pas regarder si je suis seule à la maison Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480

Bref, je pense que ça dépend vraiment de tas de choses... Mais je n'irai pas au-devant de leurs peurs pour tester, ça non.

Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:47

Katja a écrit:
Et je réalise que ce que j'écris + mon avatar ça fait un peu mère indigne psychopathe Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 157701
Mais j'assume tongue
Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 974849

Frannou a écrit:
Katja a écrit:
Mais vous ne pensez pas que justement les confronter à des images un peu impressionnantes ça peut être bien pour leur développement?

perso, je ne pense pas. Je suis tout à fait pour les encourager à affronter leurs peurs dans la vie de tous les jours (peur de parler en public, peur de faire un truc tout seul etc etc), mais dans le cadre d'images ou d'un film, je ne vois pas l'intérêt. Et puis, les miens, ce ne sont pas tellement des images que des ambiances qui peuvent leur faire peur, et ça peut être vraiment marquant je trouve d'être confronté à ça quand on n'a rien demandé. Après, si ils aiment ça et demandent, c'est différent (Aliaume, par exemple, a réclamé de faire le train fantôme à la foire de Liège, ben il l'a fait.....aevc son père, moi je DETESTE ça geek ), mais les exposer à des trucs qu'on sait ou soupçonne effrayants "en traitre", j'évite (mais comme dit Abi, parfois ils flippent sur des trucs qu'on trouve bénins a priori)
Tout pareil !

pepina a écrit:
Pour moi c'est pas la même chose d'aimer se faire peur, se déguiser et jouer au monstre ( parce que je vois ça plus du côté "apprivoiser ses peurs") et voir des images qui font peur, surtout quand on ne s'y est pas préparé. (surtout si ça a des répercussions sur leur sommeil pendant une semaine! Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480 )
Tout pareil aussi !

marie a écrit:
pour moi, leurs peurs sont très différentes des nôtres...donc c'est difficile!

Ici, je suis assez "à cheval" sur ce qu'ils regardent

Et aussi: ils disent assez facilement non, ça j'aime pas, et quittent la séance.
Voilà, tout pareil encore. Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480

Pep, Antoine a emmené Martin voir Clochette. Ça vole franchement bas mais Martin a accroché. Visuellement c'est plutôt réussi, très féérique (forcément Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 63584 ) En revanche il a été assez impressionné par certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:48

Et du coup, grâce à tous vos avis éclairés, on va se regarder la Chocolaterie entre nous et on avisera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 11:56

Tout tout pareil comme Croco! Laughing

Je suis allée voir Clochette avec les loustics et ils ont beaucoup aimé. Et j'avoue que moi aussi, c'est certes un peu niais mais les images sont très belles.

Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 13:40

Ga, par rapport à esprit crim: cette semaine, j'ai réalisé que Bones était interdit au moins de 10 ans, et que Nemo allait avoir 10 ans. Ben pour moi, c'est hors de question qu'il regarde ça! (mais il a vu tous les Xmen, HarryPotter, spiderman, etc et ça , ça va....)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 15:41

marie a écrit:
Ga, par rapport à esprit crim: cette semaine, j'ai réalisé que Bones était interdit au moins de 10 ans, et que Nemo allait avoir 10 ans. Ben pour moi, c'est hors de question qu'il regarde ça! (mais il a vu tous les Xmen, HarryPotter, spiderman, etc et ça , ça va....)

Ah ben oui, même pour un môme de 10 ans, je trouve que ça n'a pas de sens parce qu'au delà des scènes glauques, je ne vois pas ce qu'ils peuvent retirer d'une histoire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 16:16

Gaëlle a écrit:
marie a écrit:
Ga, par rapport à esprit crim: cette semaine, j'ai réalisé que Bones était interdit au moins de 10 ans, et que Nemo allait avoir 10 ans. Ben pour moi, c'est hors de question qu'il regarde ça! (mais il a vu tous les Xmen, HarryPotter, spiderman, etc et ça , ça va....)

Ah ben oui, même pour un môme de 10 ans, je trouve que ça n'a pas de sens parce qu'au delà des scènes glauques, je ne vois pas ce qu'ils peuvent retirer d'une histoire comme ça.

nous non plus note Wink


ah si..... Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 77425 Shemar Moore Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 974849

Il y a un autre aspect aussi. au delà du côté purement effrayant, les enfants (mes poux en tout cas) reproduisent souvent dans leurs jeux des trucs vus à la télé. Si ils regardent starwars, je suis sure d'en avoir pour un semaine (au moins) de combats au sabre laser dans le séjour. Du coup, j'évite un max la violence (qui va parfois de pair avec les trucs effrayant) à la télé, pour préserver un calme très relatif à la maison (je n'ose pas imaginer leurs jeux si ils regardaient esprits criminels pale )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 16:22

Ah ben oui Shemar Moore quand même Very Happy (enfin, pas dans Bones)
Non mais je veux dire, c'est difficile de tout comprendre à 10 ans non?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 23:15

Frannou a écrit:





Il y a un autre aspect aussi. au delà du côté purement effrayant, les enfants (mes poux en tout cas) reproduisent souvent dans leurs jeux des trucs vus à la télé. Si ils regardent starwars, je suis sure d'en avoir pour un semaine (au moins) de combats au sabre laser dans le séjour. Du coup, j'évite un max la violence (qui va parfois de pair avec les trucs effrayant) à la télé, pour préserver un calme très relatif à la maison (je n'ose pas imaginer leurs jeux si ils regardaient esprits criminels pale )

Une semaine, tu veux rire? Six mois oui, et encore Laughing (et un sabre laser pour enfant, ca a valu trois sutures à Sacha cet été Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 23:39

ah mais je précise, ils n'ont pas de sabres laser hein, ils font semblant (et surtout les bruits qui vont avec Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 508397 )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty9/11/2012, 23:42

Frannou a écrit:
ah mais je précise, ils n'ont pas de sabres laser hein, ils font semblant (et surtout les bruits qui vont avec Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 508397 )

Luke, je suis ton père Razz Mais c'est gérable hein, j't'assure, faut que ca vive à c't'age la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty10/11/2012, 00:07

Gaëlle a écrit:

J'ai une collègue pour qui aucune image n'est difficile selon elle pour ses enfants. C'est ainsi qu'elle regarde par exemple Esprits criminels avec ses filles (qui ont 6 et 10 ans), on en parle souvent et elle sait que moi je suis HYPER choquée. Bon, elle ne les installe pas devant ce programme exprès mais si ça passe quand les filles arrivent dans la pièce, elle ne change pas et les filles regardent avec elle. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle me dit que ça n'est pas souvent sanguinolent. Quand je pense que moi, il m'arrive de ne pas regarder si je suis seule à la maison Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480

Bref, je pense que ça dépend vraiment de tas de choses... Mais je n'irai pas au-devant de leurs peurs pour tester, ça non.


C'est comme ça ici. Et je te rassure Fran les filles ne jouent pas au tueur en série Laughing
En fait elles reproduisent pas ce qu'elles voient à la télé. Elles ont jamais fait ça.
Et vous voulez tout savoir? J'enregistre Dexter pour Nora pcq c'est trop tard Very Happy

Par contre elles ne regardent JAMAIS le journal télévisé.

Je pense que ça se passe bien ici, en fonctionnant comme ça parce que elles ont toujours fait la différence entre le ciné et la vérité, donc ça les atteint pas.
Nora regarde des films d'horreur avec ses soeurs, elle a jamais fait de mauvais rêves et en parle pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty10/11/2012, 00:19

Je repensais à ça ce soir. A table, titouan a commencé un sketch parce qu'il ne veut pas aller aux louveteaux (dans deux ans quand même hein, il est prévoyant), parce qu'Aliaume a raconté son jeu de nuit (qui n'avait RIEN d'effrayant, si ce n'est se balader dans les bois dans l'obscurité). Il a peur d'avoir peur en fait, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait devant des trucs réellement effrayant à la télé pale
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty10/11/2012, 00:23

Katja a écrit:
Gaëlle a écrit:

J'ai une collègue pour qui aucune image n'est difficile selon elle pour ses enfants. C'est ainsi qu'elle regarde par exemple Esprits criminels avec ses filles (qui ont 6 et 10 ans), on en parle souvent et elle sait que moi je suis HYPER choquée. Bon, elle ne les installe pas devant ce programme exprès mais si ça passe quand les filles arrivent dans la pièce, elle ne change pas et les filles regardent avec elle. Je n'arrive pas à m'y faire. Elle me dit que ça n'est pas souvent sanguinolent. Quand je pense que moi, il m'arrive de ne pas regarder si je suis seule à la maison Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 866480

Bref, je pense que ça dépend vraiment de tas de choses... Mais je n'irai pas au-devant de leurs peurs pour tester, ça non.


C'est comme ça ici. Et je te rassure Fran les filles ne jouent pas au tueur en série Laughing
En fait elles reproduisent pas ce qu'elles voient à la télé
. Elles ont jamais fait ça.
Et vous voulez tout savoir? J'enregistre Dexter pour Nora pcq c'est trop tard Very Happy

Par contre elles ne regardent JAMAIS le journal télévisé.

Je pense que ça se passe bien ici, en fonctionnant comme ça parce que elles ont toujours fait la différence entre le ciné et la vérité, donc ça les atteint pas.
Nora regarde des films d'horreur avec ses soeurs, elle a jamais fait de mauvais rêves et en parle pas plus que ça.

heureuse toi! Pendant les vacances, Vincent a installé un jeu sur l'ordi pour les enfants. Officiellement, c'était un jeu de services de secours (il fallait gérer des pompiers, des ambulances etc dans une ville pour éteindre des incendies etc). Suaf que... vincent n'avait pas checké tout le jeu avant de leur mettre (Rolling Eyes ) et un jour, dans le jardin, les deux grands se sont mis à jouer "au tueur en série" Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 307107 (autant dire que le jeu a disparu fissa et que vincent m'a entendue Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 230933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films pour enfant qui ne font pas peur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: