| Aller en colo(nie de vacances) ? | |
|
+8sylvie Séverine Bou Abi pepina Gaëlle Flooo Hermance 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 22/5/2013, 15:01 | |
| Elle va probablement y aller au mois d'aout à la place. On a eu la dernière place (sauf si du fait du petit papier qui manque au dossier, on se la fait piquer) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 22/5/2013, 15:03 | |
| | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 22/5/2013, 18:06 | |
| Des fois je me dis " mince je devrais inscrire Gabriel au centre aéré, pour quelques journées histoire qu'il voit d'autres enfants etc" et puisà chaque fois c'est pareil je laisse passer le temps et puis je ne le fais pas. Mais maintenant que j'ai le permis ça me préoccupe moins. ALors je me dis que c'est pas plus mal que je laisse la place aux parents qui travaillent. Mais c'est vrai qu'avant ça le centre aéré c'était un peu ma seule bouée de sauvetage.
j'espère que vous y arriverez!
| |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 22/5/2013, 20:23 | |
| - pepina a écrit:
- Des fois je me dis " mince je devrais inscrire Gabriel au centre aéré, pour quelques journées histoire qu'il voit d'autres enfants etc" et puisà chaque fois c'est pareil je laisse passer le temps et puis je ne le fais pas.
Mais maintenant que j'ai le permis ça me préoccupe moins. ALors je me dis que c'est pas plus mal que je laisse la place aux parents qui travaillent. Mais c'est vrai qu'avant ça le centre aéré c'était un peu ma seule bouée de sauvetage.
j'espère que vous y arriverez!
Ben il n'y a pas de raison, les enfants dont les parents ne travaillent pas ont le droit aussi d'en profiter, je suis convaincue que ça fait du bien à tout le monde. Juste je trouve les procédures d'inscription chez nous très pénalisantes pour les parents qui travaillent (et/ou qui ne sont pas très bien organisés et/ou solos...). Bref, je pense à une petite patiente, je suis persuadée que le centre lui fait un bien fou, qu'elle y fait des trucs qu'elle n'aurait pas l'occasion de faire sinon, ce qui est moins le cas de Louiza, par exemple. Mais clairement ça ne met pas sa mère dans la même panade que moi si elle n'a pas de place, et elle a une place de toute façon parce que quand c'est le moment des inscriptions, elle a plus de facilité que moi pour préparer sa paperasse (cette année ils ont ajouté un certificat médical "pratique de tous sports"... je me vois mal annuler des RV pour emmener ma fille pas malade chez le médecin ) et attendre sur place. Bref, je suis un peu jalouse après une semaine de marathon:lol: | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 23/7/2013, 22:36 | |
| Nils est parti ce matin. Je guette le blog de la colo pour avoir l'annonce qu'ils sont bien arrivés. Je prends sur moi pour ne pas téléphoner. J'ai vu les photos du séjour précédent et je fais de gros efforts pour me convaincre que c'était un groupe de plus grands... (ils dansent des slows kolé serré). Louiza partira en effet en aout, il y a bien eu au moins un désistement pour juillet mais la mairie a visiblement préféré donner la place à la mère qui, venue inscrire son enfant après moi, a gueulé le plus fort parce qu'il n'y avait pas de place... | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 24/7/2013, 20:34 | |
| Alors, tu as eu des nouvelles? | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 24/7/2013, 22:04 | |
| Rien sur le blog (je trouve qu'il y a de l'abus) mais son père a su par un autre moyen qu'il était bien arrivé. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? 29/4/2014, 15:41 | |
| Alors, Nils étant revenu emballé l'an dernier repart cette année avec le CE de son père. Sur un thème cinéma ! et je suis en train de faire des recherches pour l'envoyer (si son père et lui sont OK) en séjour linguistique en Angleterre... Je ne sais pas encore si Louiza aura de la place pour 5 jours en bord de mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller en colo(nie de vacances) ? | |
| |
|
| |
| Aller en colo(nie de vacances) ? | |
|