Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?

+10
Hermance
Crocodilette
Séverine
mono
Frannou
Abi
Bou
sylvie
Kinepolisse
boreale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse

poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 10:06

C'est très instructif les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
marie

marie

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 12:15

Trip trap power ici aussi! (3, chacun la sienne, encore maintenant)
Babycook (très pratique )
Relax/transat
Siege de bain à mettre au fond de la grande baignoire
Très peu de parc ici (principalement pour "proteger" du chien et des frangins qd on a le dos tourné)
Echarpe de portage !!!!!
Lit parapluie pour les vadrouilles plus tard

...
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 12:16

ah oui, le lit parapluie c'est indispensable quand ils sont plus grands et pareil, on en trouve sur les brocantes pour pas cher.
http://aufilducanal.com/
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 12:18

Hermance a écrit:
il s'était également coincé les doigts dedans

han ben entre Croco et toi du coup ça commence à faire, il faudra qu'on vérifie avec Nico que ça ne puisse pas arriver avec celle qu'on va avoir. ( et puis pour avoir googueulé histoire d'en savoir plus sur ces vieilles chaises et la sécurité il semble falloir acheter en plus un genre de coussin/harnais pour que l'enfant ne puisse pas glisser sur l'assise de ce style de chaise ancienne ... ) (bref... des tests en prévision  bounce )
( sinon d'avoir vu vos chaises triptrap, là, ça me tente bien ... après faut voir avec Nico quoi...) ( mais bon comme je le disais on a largeeeement le temps de la réflexion d'ici là. ça permet cela dit de voir ce qui existe ce qui est pratique ou pas, d'y réfléchir, bref encore merci pour vos avis, c'est intéressant !! )
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 13:11

Hermance a écrit:
ah oui, le lit parapluie c'est indispensable quand ils sont plus grands et pareil, on en trouve sur les brocantes pour pas cher.

Tiens, c'est marrant, je dois avoir utilisé le mien moins de 10 fois en tout pour les 3 (et pourtant, on ne s'est jamais privé de vadrouiller, beaucoup beaucoup)
sylvie

sylvie

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 14:17

Frannou a écrit:
Hermance a écrit:

Tiens, c'est marrant, je dois avoir utilisé le mien moins de 10 fois en tout pour les 3 (et pourtant, on ne s'est jamais privé de vadrouiller, beaucoup beaucoup)

idem

par contre pour le babyphone moi je ne l'ai quasi jamais pris en vadrouille mais il est branché non stop à la maison. Tout dépend de la configuration de ton domicile. Pour mes deux grands, on avait un duplex et nos chambres n'étaient pas au même étage que les pièces de vie. Impossible donc de les entendre sans babyphone. Ici, on est en maison, donc le souci est le même...donc perso impossible de vivre sans. Par contre, en vadrouille, ils n'étaient jamais loin de moi dans des endroits qu'ils ne connaissaient pas donc le babyphone n'a quasi jamais quitté la maison, sauf en vacances puisque, de nouveau, en maison. Le babyphone portable a aussi des avantages quand on a un jardin par exemple. L'été dernier il nous suivait partout, dehors aussi...côté autre bébé qu'on entend, la plupart ont actuellement plusieurs fréquences qui permettent d'éviter ce genre de souci
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 16:23

Frannou a écrit:
Hermance a écrit:

Ils dormaient où ?
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty22/1/2014, 16:32

après ça dépend à quel moment tu arrives avec ton bébé dans la vague bébé de tes amis pour le lit parapluie. Moi à l'époque peu d'amis avaient des enfants mais par exemple mes derniers amis à avoir eu des enfants, tout le monde leur dit toujours "ne prends pas de lit parapluie j'en ai un à la maison"
mais nous le lit parapluie etait LE lit de toutes façons
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty23/1/2014, 01:17

Hermance a écrit:
Frannou a écrit:
Hermance a écrit:

Ils dormaient où ?

ben je ne sais pas, dans l'écharpe, dans un lit quand il y en avait sur place et qu'ils voulaient bien y dormir, ou dans notre lit quand on délogeait (en vacances et autres). Je ne me souviens plus très bien en fait mais je sais qu'on n'a quasi pas utilisé le lit parapluie
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 12:35

Bon ayééééé, suite à vos conseils j'ai investi pour la panoplie Stokke ( je l'ai commandée sur le site aubert , j'avais une réduc en plus, donc bon ! ) :  j'ai reçu ma chaise (blanche ) TripptRapp + les trucs à mettre dessus  pour lorsqu'ils nouveaux nés ( le "newborn set ) et le truc pour les un peu plus grands ( le "baby set" ) . Oui j'ai tout acheté d'un coup, comme ça "c'est fait" .

et là comme je bosse ( oui on dirait pas  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849 je suis en pause-thé ) et que nico est au boulot, c'est mon père qui va s'y coller pour monter la chaise  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849 quand je l'ai laissé devant il était comme ça :  scratch geek 
j'ai hâte de voir le résultat  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849 ( bon on a jusqu'à juillet pour réussir à la monter  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849 )
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 13:00

Le newborn set n'existait pas "à mon époque" :)
Tu pourras l'utilser tout de suite, cooool, et pendant de nombreuses années !
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 13:12

Ah on n'avait pas non plus, c'est top! Ici aussi, ils ont chacun leur tripp trapp, à 10 et 6 ans, un bon investissement Very Happy
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 14:29

oui, je sui s bien contente que vous m'ayez fait découvrir ce modèle !

( je suis rentrée , la chaise est montée  cheers  )
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 15:01

J'ai vu passer ça: http://www.bebeboutik.com/authentification?create_account=1&sponsor=zqTXisMUnsG9k9nf6EKzTYDnxm1UW%2FCZwvqxrH%2BRv%2B0%3D000029

Je n'ai aucune idée du contenu mais sait-on jamais. Apparemment, il y a des réductions importantes pour le moment, à vérifier.
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty19/2/2014, 15:11

Gaëlle a écrit:

Je n'ai aucune idée du contenu mais sait-on jamais. Apparemment, il y a des réductions importantes pour le moment, à vérifier.
je vais aller voir ça de plus près  bounce drunken 
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty23/2/2014, 02:56

Je m'y suis inscrite (sans même vérifier si les livraisons ici sont possibles). C'est chouette, le choix est variés et effectivement il y a de bonnes affaires à faire  Wink 
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty27/4/2016, 14:49

Bon, finalement, Kiné et Bobo, maintenant que vous êtes passées de l'autre côté de la barrière, c'est quoi vos conseils en la matière ?poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480

(j'ai commencé à faire une liste de naissance en ligne - pour occuper mes parents - et j'aimerais vérifier que c'est à peu près ok)
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty27/4/2016, 17:00

Ce qui nous a bien servi: le matelas Red Castle en forme de cocon là, on n'avait pas de berceau, elle dormait dans son lit même pour les siestes mais dans son matelas spécial et elle avait l'air bien installée. Et aucun problème de transition.
La poussette trio dont la coque pour la voiture (ou pour les siestes quand elle ne voulait que ça hum paaas bien). Elle avait la bonne largeur pour le bus, pour moi c'était essentiel puisque je n'ai pas le permis. Mais on n'a jamais utilisé le landau et très peu la fonction assise (on avait une poussette canne pour ça).
Ma meilleure amie a acheté la Bugaboo, une petite pépite, chère mais tellement agréable à "conduire" donc elle n'a jamais acheté de poussette canne.
J'avais aussi prévu quelques biberons et bien m'en a pris car je comptais allaiter à la demande mais la vie à fait que. Donc contente d'avoir mon kit de biberons Avent à disposition.
Un matelas et un sac à langer de base.
Et plus tard le parc avec un mobile musical affreux qui tourne et qui hypnotise poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 76791
Le tapis d'éveil.
Une chaise haute (on m'a donné une Geuther qui est très bien, si on m'avait donné une Stokke j'aurions pas refusé).
Heuuuuu c'est tout poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480
Ce que ne n'avons pas utilisé:
La petite baignoire qui se fixe à la grande, pratique car il ne faut pas se pencher. Mais on l'a vite baignée avec nous et en vacances ou chez mes parents je la lavais dans l'évier, une suggestion de ma grand-mère.
La balancelle musicale qui se balance toute seule. J'ai fait un sketch pour qu'on me l'offre et finalement j'étais super mal à l'aise qu'elle soit si basse, la poser sur une table j'avais peur, j'aurais dû prendre la version haute.
Le Bibexpresso. On avait pris l'habitude du micro-ondes...
Je file à la crèche et je complète plus tard si je repense à un truc poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 907925

poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 342772 (et en rebondissant poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 378723 un peu sur Bobo, la pauvre):

On a beaucoup acheté/trouvé en seconde main. J'ai juste tenu à ce qu'elle dorme sur un matelas neuf, et finalement je n'ai pas trouvé de bonne occase pour un lit donc on a acheté les deux chez Ikea. Le lit on a pris celui qui peut tenir avec seulement trois côtés montés et on l'a accolé au nôtre façon lit de cododo.
(Il paraît qu'en Allemagne le matos de puériculture est moins cher poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 425471 )
Le stérilisateur si je me souviens bien on pouvait s'en passer mais on nous en a prêté un, et comme on était flippé aussi on l'a utilisé et il nous servait à stocker les biberons c'était pratique.
Le lit parapluie pour les séjours/vacances. Mais quand elle était toute petite on pouvait juste poser son matelas en forme de cocon sur un meuble, c'était safe elle était bien attachée.
Matos de portage: j'avais un sling mais je n'ai pas su prendre le pli poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480, par contre j'ai apprécié le porte-bébé manduca mais plus tard quand elle avait quelques mois et qu'elle tenait sa tête.
Pas eu besoin de babyphone car on habite en appart, on laissait la porte entrouverte.

Côté trucs médicaux/soins:

La mienne a une peau de merde aka atopique. On a testé pas mal de trucs. On valide le gel lavant Natessance, en plus il y a le format "jerrycan", tranquilles pour de longues semaines.
Les crèmes il a fallu qu'on en teste beaucoup, du bio et du pas bio, elles étaient juste potables, finalement on utilise le baume relipidant xeracalm de Avène, les crèmes c'est essais, erreurs et bénie soit celle qui fonctionne.
Pour le change on utilise des gants de toilette et de l'eau. On a poussé le vice jusqu'à acheter des gants super doux et chers en bambou machin, après quelques lavages ils étaient devenus comme les autres.
Le sujet épineux de la machine à aérosols: certains me disaient d'investir, d'autres de louer en cas de nécessité. Après sa première bronchiolite on est tombé sur une promo, un appareil à 35 euros au Aldi...aucun regret finalement, d'autant plus que ça nous a évité les allers-retours à la pharmacie et les "elle est guérie mais j'ai pas eu le temps de le rapporter avant".

Dernière édition par Kinepolisse le 27/4/2016, 23:33, édité 1 fois
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty27/4/2016, 18:17

je ferai une réponse quand je serai chez moi ( suis au boulot, aps le temps de trop blablater poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849 )
boreale

boreale

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty27/4/2016, 20:11

me revoilou

alors :

-----> trucs qui nous ont pas servi :

-chauffe biberon : finalement on lui a filé des biberons à température ambiante ( à la maternité ils faisaient ainsi , on a continué .... ) en mélangeant donc la poudre de lait + de l'eau en bouteille non stockée au frigo ....  
( et depuis qu' on est passé au lait entier classique ( vers 1 an  je crois ... ou un peu après ? je ne sais plus ...) et qu'on a dû le stocker au frigo on fait chauffer de l'eau avec la bouilloire et on met le bib plein de lait  dans un bol rempli avec cette eau là ... quelques minutes et le lait tiédi et hop , c'est plus rapide que le chauffe biberon et ça nous évite de rajouter un objet de plus dans la cuisine : la bouilloire est déjà là pas besoin de rajouter le chauffe biberon )
- le transat ( qu'on nous a offert ) ....  ça aurait pu nous servir , d'autnat que Jean avait beaucoup de remontées acides ( et mon frère nous  a offert ce transat car justement  eux ça les avait bien dépannés avec leur petit ) ... mais Jean ne voulait pas du tout y rester ( crises de pleurs ) , c'était hyper rare qu'il arrive à s'assoupir dedans ... Mais j'imagine que pour d'autres bébés c'est utile ...

- il doit y avoir d'autres trucs, je reviendrai éditer plus tard ...

-----> trucs qu'on aurait dû mieux choisir :

- on a acheté une super poussette ( on avait épluché les comparatifs , côté maniabilité, légèreté , etc ) et truc très con : on a deux voitures ... et elle ne rentre pas dans la mienne une fois pliée ( j'ai une petite voiture , ok , mais bon , on a pas du tout pensé avant à  : "la poussette va t'elle rentrer dans la voiture" !!! ) ( bon on est con , ok , uh uh )
donc cette poussette est bien cool , on s'en sert quand on va se balader autour de chez nous, mais dès que je dois faire une peu de voiture : pas possible de l'emporter ... ( bon on s'est débrouillé autrement , on allait pas revendre la poussette hein : du coup on essaie de prévoir quand Nico doit me laisser sa voiture , etc ... )

- matelas : on avait récupéré un matelas d'occasion pour lit de bébé ... j'avoue qu'il avait "pas mal servi" ... mauvais plan: on a dû rapidement en acheter un tout neuf, de bonne qualité ( ça n'a l'air de rien mais ... y'a pas que nous qui aimons dormir sur un "bon matelas" )

- y'a sûrement d'autres trucs je reviendrai éditer plus tard ...

----> trucs qu'on a dû acheter "en urgence" quelques semaines après être rentrés à la maison:

- un cale-bébé à mettre la nuit + pendant les siestes  (en gros ce sont des espèces de petits boudins en mousse que tu scratches sur les draps histoire que le bébé soit bien contenu dans le lit  .... Car en fait une fois rentrés de la maternité c'était l'enfer les nuits jusqu'à ce qu'on fasse un saut aux urgences pour tout autre chose ( car j'avais fait tomber Jean ... Bref c'est un autre débat ) et que les puéricultrices nous donnent plein de bons conseils pour que tout se passe mieux et notamment elles nous ont expliqué que mettre un bébé dans un lit sans le caler pouvait destabiliser certains bébés qui se sentent "perdus" dans ce grand lit , et du coup de les caler ça les rassure ...
Mais bon ça je pense qu'il faut voir si le bébé en a besoin ou pas ... j'imagine que des bébés s'en passent, nous en tout cas ça a été quasi miraculeux ( l'avant/après ) .

------> trucs qu'on avait pas acheté et qu'on a trouvé très utiles quand on nous les a offerts ( mais là encore : j'imagine que pour certains bébés c'est inutile ) :
-  le mobile à mettre au dessus du  lit , et une peluche musicale  à mettre près de la table à langer ( tu tires une ficelle et le truc fait de la musique ) , ça nous a bien sauvé la mise parfois  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849
- les bavoirs (mous ) plastifiés ( avec réservoir ) de la marque Elodie Détails : dès que l'enfant comment à manger ( vers 5 mois quoi ... )  ils sont super : faciles à laver , moins rigides que ceux qui ont habituellement les réservoirs , assez larges au niveau du cou , etc ... on les a trouvés tellement chouette qu'on en acheté en double ensuite , histoire de pouvoir tourner. Ok ils sont chers mais ils sont pratiques je trouve.
- lunettes de soleil ( je n'y avais pas pensé mais habitant dans le sud : ça nous a bien servi !!! )
- les attaches tétines ( qui nous ont donc plutôt servi pour attacher les anneaux de dentition ... ) de la marque "les déglinglos" ...

----->trucs qu'on avait acheté et qui nous ont beaucoup servis :

- le lot de biberons ( on avait pris des babymoov ... )
- le stérilisateur de biberons babymoov ( totalement inutile je pense car la stérilisation n'est apparemment effective que  3 heures ou un truc du genre , donc bon ...  mais psychologiquement ça nous rassurait ... )( en plus il est pratique car finalement ça permet de stocker les biberons en attendant d'avoir à s'en servir car il a une forme d'arbre à biberon )
- les anneaux de dentition en plastique mou genre ça :  https://i.servimg.com/u/f86/18/72/23/71/nuk10.jpg
( jean suce son pouce depuis le début donc il n'a jamais voulu de tétine , mais on lui attachait ce type d'anneau à un attache tétine toujours clipé sur ses vêtements et quand il en avait besoin il les mâchonnait  ... ça évitait qu'il suce trop son pouce et ça a bien aidé quand les dents ont commencé à pousser et même après ... )
- des pyjamas vert baudet ( je précise la marque car je trouve que ce sont les seuls , parmi kiabi, la halle,okaidi , etc bref les marques qu'on trouve vers chez moi ...  je disais donc je trouve que se sont les seuls qui taillent à peu près "normalement" , notamment au niveau des pieds  : les autres marques sont vraiment trop petites rapidement ou alors c'est Jean qui a de trop grands pieds, uh uh )
- un lit parapluie , pour les voyages/déplacements
- un porte bébé ( à choisir avec soin ... )  ou une écharpe de portage ( pour ma part j'ai opté pour le porte bébé en choisissant le moins "traumatisant" pour l'entre-jambe du bébé  selon les tests dans les magazines ... )
- une baignoire type "bassine-de-base" ( on a choisi la ikea, à 5 ou 6 euros , on en est très content )
- un matelas de table à langer ( à poser : où on veut ... )
- un tapis d'activités avec les arches au-dessus ( avec des trucs qui pendent ... )
- un parc en plastique Baby Vivo, ça nous a bien dépanné un temps ( avant "la marche" )
- les trucs de protection ( escalier , etc ) mais bon, tant que le bébé ne se déplace pas y'a pas d'urgence ...
- la veilleuse à brancher sur une prise
- le babyphone motorola MBP16 (ou je ne sais plus quel numéro...)( bon on habite une maison, mais c'est vrai qu'en appart c peut-être moins utile ... )
- chaise haute stokke ( je ne sais plus écrire le nom de la marque ... ) avec le kit pour bébé en plus . Cher mais on en est contents...
- on avait récupéré un vieux couffin en osier,  à poignées , et c'était pratique pour les 3 premiers mois lorsqu'on flippait trop de laisser jean faire la sieste tout seul en journée dans sa chambre ( on était du genre "angoissés de la vie" , du genre si on ne le voit pas respirer on a peur qu'il soit mort ...  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 578279  ) , du coup il pouvait faire la sieste pas trop loin de nous

----> trucs que j'ai hésité  longuement à acheter , que je n'ai pas acheté , et qui finalement ne nous manquent pas du tout :
- les trucs spéciaux pour préparer les petits pots maisons ( babycook et apparentés ... )  ( finalement on se débrouille avec la cocotte minute et les marmites et c'est très bien )

-----> côté soins :
finalement on utilise quasi seulement :
- liniment gifrer
- cotons cotopads ( moins cher rapport qualité/prix , on les achète "en gros stock" )
- crème bépanthen-pommade (rougeurs au niveau des élastiques, rougeurs des fesses, etc : efficace ! )
- on a galéré pour le gel douche ( on avait choisi le weleda : ça lui asséchait grandement la peau ... on a acheté quasi toutes les marques en pharmacie ... le gel le "moins pire" pour la peau de Jean reste encore le Avène Pédiatril mais ... c'est pas encore le top .... )
- dermalibour ( une crème qui dépanne bien lorsque Jean a trop une peau de crocodile )
- thermomètre
- petits ciseaux à ongles
- brosse à cheveux ( on s'en sert très rarement  poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 974849  mais ça peut dépanner )
- sérum physiologique  ( pour nettoyer parfois les yeux, le nez , etc ) ( bon a du bol : Jean a été trèèèèès peu malade , car gardé à la maison donc très peu de contact avec les autres enfants ... c'est dommage côté sociabilisation mais c'est vrai que côté "maladie" les premiers mois ça aide à passer au travers  Razz )

je reviendrai sûrement éditer ... faut que je file ...

Dernière édition par boreale le 28/4/2016, 12:36, édité 4 fois
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty27/4/2016, 23:27

Cool ! Merci ! C'est super utile !

Je note quelques idées, notamment les biberons. On m'a dit qu'il fallait mieux voir ce que le gamin préférait, mais je crois que c'est quand même une bonne idée d'en avoir un ou deux d'avance au cas où l'allaitement ne débuterait pas.

Je note aussi l'idée du cale-bébé, même si A. m'a parlé de l'emmaillotage (assez courant de par chez lui à son époque). Je suppose que le principe est grosso modo le même.
Et je garde en mémoire les produits de soin !

Comme ça fait loooooonnggtemps que ça n'a pas procréer dans ma famille, on va devoir tout acheter (gloup's). Mais le bon côté, c'est qu'au moins, on peut tout choisir et qu'on n'aura pas la surprise des occasions un peu datées poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty29/4/2016, 13:14

Flooo a écrit:
Mais le bon côté, c'est qu'au moins, on peut tout choisir et qu'on n'aura pas la surprise des occasions un peu datées poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480

et c'est pas peu de le dire!crois moi!

Ici a souvent des vides greniers spécialisés dans la puericulture on peut trouver pas mal de choses à des tarifs riquiquis et en très bon état, les enfants évoluant encore plus vite que la vetusté des 3/4 des appareils.
http://chezpepina.canalblog.com
Bou

Bou

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty30/4/2016, 17:30

Comme,toi, nous n'avions pas de matériel pour débuter, Diego étant le premier bébé de la famille. Je ne sais plus trop ce que j'ai acheté d'occasion ou neuf, mais je me souviens que pour le neuf, j'ai bien profité des soldes.

Le transat chez nous a été utile, les deux fois, car j'ai eu deux bébés "calmes" qui ne demandaient pas à être portés. Je le faisais quand ils pleuraient, pour faire un câlin,  mais c'etait pas toute la journée quoi, et quand ils étaient dans le transat, ils étaient tout content d'être auprès de nous. Donc le transat, et l'arche d'éveil qu'on a mis par la suite, ont beaucoup servi chez nous.

Une chose dans laquelle nous n'avons pas investi pour Diego, mais qu'on a achetée pour Antonin, c'est une super poussette canne. Pour Diego, tout le monde autour de moi me disait qu'une poussette canne de base à 30€ pouvait largement faire l'affaire, j'en ai eu deux, je m'en suis peu servie tellement elles n'étaient pas "agréables".
Puis, pour Antonin, je suis  allée voir dans un magasin de puériculture pendant les soldes, et j'ai découvert qu'une balade en poussette canne pouvait être agréable pour le bébé, pour celui qui pousse la poussette, qu'elle pouvait être maniable et légère. C'est une MacLaren, à presque 200€, mais je ne regrette pas cet achat.

Pour la chaise haute, ma tante m'avait offert une CHICCO de bonne qualité, qui pouvait monter et descendre à souhait, ajuster l'assise, se replier facilement, le top franchement. Elle a servi à Diego et Antonin, chez ma mère ensuite quand les petits de mon frère venaient, et maintenant chez une de mes copines qui a une petite de 5 mois. Elle est maniable et robuste, ça me convient. Mais j'avoue que si j'avais connu Stoke avant, ça m'aurait sûrement plu.

Pour la baignoire, comme je l'ai déjà dit, je ne pouvais pas avec mon dos pourri me pencher dans la grande baignoire pour y mettre une petite baignoire, donc j'en avais une sur pied, avec plan à langer, c'est peut être pas la plus pratique et le plus esthétique, mais indispensable pour mon dos.

Concernant les biberons, je n'ai pas fait la même erreur deux fois. Pour Diego, aucun matos, persuadée que j'allais rentrer de la maternité avec mon bébé au sein, que ça allait être tout simple,  je n'avais pas imaginer autre chose. Ma mère est allée rapidement me chercher des biberons pour le retour de la maternité ^^ Pour Antonin, j'avais prévu du coup, et ça a servi.

Si je repense à autre chose, je reviendrai sur ce post, mais pense bien aux soldes de juillet si tu reviens en France à ce moment là. poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 425471
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty1/5/2016, 15:22

Bou a écrit:

Si je repense à autre chose, je reviendrai sur ce post, mais pense bien aux soldes de juillet si tu reviens en France à ce moment là. poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 425471
Ca c'est une riche idée poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 387910
Je devrais justement être en France début juillet. Et au pire, je peux toujours faire les courses sur Internet et faire livrer chez mes parents poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480

Pour la chaise haute, je sais bien que les Stokke bidule truc sont conseillées, mais nous, on a une table bar dans la cuisine, alors je crois qu'il nous reste que les chaises qui se suspendent à la table

et Il faudra donc définitivement des biberons poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 866480
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?   poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? - Page 2 Empty

poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2