Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les goûts de nos bébés

Aller en bas 
+5
Ludy
Tibou
dragibus
Selphy
Hermance
9 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 10:01

Bon, je sors un peu de l'allaitement.

Jeanne a 11 mois, nous avons diversifié son alimentation depuis plusieurs mois déjà, tranquillement.

Depuis que sa nounou est là, elle lui fait des purées pas possibles, avec vachement de goût, elle lui met de l'ail, de l'échalotte...
C'est super bon, vraiment, Jeanne adore et le digère très bien (l'autre bébé, en revanche Rolling Eyes ).
Bon, depuis elle nous recrache les bléditruc and co, pas assez de goût pour elle, je suppose. C'est pas hyper pratique mais bon, on se dit qu'elle a un goût très affirmé pour un bébé de son âge.

Mais là, j'avoue que je suis un peu Shocked : elle prend de temps en temps, une à deux fois par semaine, des boudoirs pour bébé. Ben là elle n'en veut plus, elle préfère un biscuit que ma mère m'a rapporté d'Allemagne, une espèce de sablé dur à la canelle ! Et pas qu'un peu à la canelle, hein : on le sent à 5 m Shocked Shocked Shocked Elle adooooooore ce truc (facile à retrouver, tiens, ça encore !)

Bon, et vous, quels sont les goûts de vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 11:11

Pour l'instant j'ai de la chance, Louane mange de tout... (sauf la choucroute, mais je pense plutôt que c'est du à la consistance Les goûts de nos bébés 866480). Tous les plats que je lui ai proposé pour l'intant, elle les a mangé sans aucun pb (bon, l'ail et l'oignon, j'évite encore pour l'instant Rolling Eyes). J'espère sincèrement que ça va durer, mais apparemment, c'est moins sûr Les goûts de nos bébés 993
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 11:23

tout pareil que louane (bon,j'ai pas encore essayé la choucroute ni la tartiflette... Les goûts de nos bébés 189409 )mais bien souvent,elle mange comme nous (quand ce n'est pas trop épicé et que c'est digeste niveau gras...)et elle mange de tout!jamais eu de boudoirs pour bébé,elle adore les galettes bretonnes.son régal,c'est le fromage (tous!c'est bien la fille à sa mere! )et les clementines (avec la petite peau blanche,c'est pas un probleme pour elle!)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 11:42

Lubin aime tout aussi : les fruits (en ce moment il se gave de clémentines...), les fromages qui puent (la tartiflette ne lui fait pas peur), il a juste un peu de mal en ce moment à manger des légumes entier. Mais comme il adore la soupe, il se rattrape le soir et puis avec la quantité de fruits qu'il mange, je ne m'inquiète pas !

Par contre, Chéri avait acheté une tonne d'assiettes Blédimachin parce qu'il pensait qu'il ne saurait pas cuisiner pendant mon repos forcé et Lubin les boude. Avis aux amateurs, si ça vous intéresse, je fais un colis pour pas cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 11:54

Par contre, pour les clémentines, la peau blanche, c'est pour Maman que c'est un pb... Les goûts de nos bébés 993 je lui dépiaute tout Laughing Le fromage, tout pareil, digne fille de sa maman, elle adore... Et pour les gâteaux, elle aime beaucoup les petits bâteaux de "LOU" Very Happy
Mais je diversifie pake en fait, elle aime tout... Les goûts de nos bébés 974849
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 12:17

moi il adore les Spritz et le chocolat dans les calendriers Very Happy
mais pour le srete je lui fait gouter quand il n'y a pas trop de sel, de graisse ou trop épicé, j'ai un peu peur qu'il ne le digère pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marouflefamily.skyblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 13:01

Impossible de faire avaler le moindre bléditruc à Mr Titouan : fin de non recevoir.
Par contre, mes deux loulous aodrent aussi les trucs qui ont du goût, les fromages forts, la moutarde, la choucroute, les cornichons, l'ail (il m'est déjà arrivée d'être gènée de leur haleine en les posant à la crèche). Aliaume aime aussi les piments (un peu à la fois).
Il faut dire que rapidement, nos enfants mangent la même chose que nous, légèrement adapté (ça fait plusieurs mois que Titouan n'a pas de repas spécifiquement préparé pour lui). Et ils adorent!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 13:12

Madeleine aime tout aussi!!! Elle mange des oignons, elle adore le curry. On l'a déjà emmené au resto chinois et elle a mangé un samoussa et de l'omelette avec plein d'oignons!!!
Et ouf! Elle ne boude pas les bleditrucs pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 13:27

Mathilde aussi ne veut plus des bléditruc, depus qu'elle a 12 mois je crois scratch
Elle adore tout ce qui est "fort", les fromages (fourme, roquefort...), tous les fruits (même l'ananas), et ses légumes préférés sont les haricots verts (surtout si je mets de l'ail Laughing ).

Par contre elle déteste les carottes, dans toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 21:59

Amaëlle mange de tout, purée maison hypra assaisonée de nounou, bleditrucs aussi, poisson,viande, no souci.
La où ça se complique c'est le sucré, elle aime beaucoup les fruits qui ont du gout très fort et comme j'essaie de faire un peu moi même, j'en mange aussi. Elle aime lacompote d'abricot avec du jus de critron par exemple...
Coté yahourt, c'est une délicate, vanille, caramel, poire, banane ok ... chocolat et autres elle te detourne le museaudès qu'elle a gouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty12/12/2007, 22:18

Tiens, c'est marrant ça, y a un truc qui ressort chez presque tout le monde, c'est ce goût pour les choses un peu fortes. Je n'aurais jamais pensé.

Je ne peux pas encore répondre mais j'espère de tout coeur que bébé croco mangera de tout sans trop de difficultés et qu'il ne boudera pas systématiquement les légumes comme le faisait ma petite soeur par exemple ou beaucoup d'enfants autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les goûts de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Les goûts de nos bébés   Les goûts de nos bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les goûts de nos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurs gouts exotiques
» transmission des gouts alimentaires à nos enfants
» Mes bébés
» L'atelier des bébés
» Produits pour bébés à la compo pas trop cracra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: