Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?

Aller en bas 
+19
mono
Abi
pepina
Vanessa
Frannou
Crocodilette
luna
Mamz'elle
Sophie
Katja
ginko
boreale
Mély
Disturbed
Gaëlle
Hermance
Rosetta
Violette
Gégé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty9/11/2007, 17:09

J'ai regardé une émission de Delarue tantot et il y avait le temoignage d'une mere et de son fils transexuel.
Cela m'a fait réflechir à la réaction que j'aurais si Markus ou Klara m'annoncait leur homosexualité...
Je pense que je l'accepterais sans probleme (facile à dire en théorie) mais j'aurais tres peur qu'ils en souffrent (et moi j'aime pas quand mes enfants souffrent), qu'ils souffrent du regard des autres. Mais à part cela je ne pense pas que les voir revenir avec un amoureux du meme sexe qu'eux me poserait de probleme. Et tant qu'on y est je crois que mon amoureux serait tout aussi ouvert a leur homosexualité.

Et vous, comment réagiriez-vous? et votre compagnon, pret à l'accepter aussi facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty5/2/2008, 16:41

kiki me répond?? Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 816240 Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 816240
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty5/2/2008, 18:05

Moi, si tu veux Wink

Ma maman est homo. Elle a fait son coming out (sa sortie de placard Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 974849 ) après la séparation d'avec mon père. J'ai eu du mal au début, puis bon, bha c'est ma maman, quoi.
Ca aide quand même vachement n'empêche niveau tolérence envers les autres, tous les autres quelque soit leur dfférence, je crois...
Donc, si mon fils est homo, bha, ma foi, il est homo, mais il est surtout et toujours mon fils quoi. Je ne sais pas si le regard de la société sur l'homosexualité va encore changer dans le bon sens, si il va y avoir de chouettes avancées, je l'éspère, ça me facilitera la vie en matière d'angoisse maternelle, je pense...
Par contre, pour ce qui est de la transexualité, je pense que ce sera plus difficile, dans le sens où, ce doit être une sacré souffrance pour la personne qui ressent dans son âme que son corps n'est aps son corps, que son "genre" n'est pas son genre et que son sexe n'est pas son sexe... J'ai fréquenté des copines qui ont changé de sexe (2, une dont j'étais plus proche que l'autre). Et bien que relativement équilibrée (après on a tous nos petites névroses), elle en avait "chié" dans la vie et depuis toute petite, parce qu'elle avait été elevée comme un petit garçon (qu'elle était physiquement et hormonalement) alors qu'elle avait la certitude d'être une fille...
Si c'est le cas pour Nicolas, surtout, j'éspère pouvoir le soutenir autant que possible et l'accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty5/2/2008, 18:11

Cathy a écrit:
Moi, si tu veux Wink

Ma maman est homo. Elle a fait son coming out (sa sortie de placard Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 974849 ) après la séparation d'avec mon père. J'ai eu du mal au début, puis bon, bha c'est ma maman, quoi.
Ca aide quand même vachement n'empêche niveau tolérence envers les autres, tous les autres quelque soit leur dfférence, je crois...
Donc, si mon fils est homo, bha, ma foi, il est homo, mais il est surtout et toujours mon fils quoi. Je ne sais pas si le regard de la société sur l'homosexualité va encore changer dans le bon sens, si il va y avoir de chouettes avancées, je l'éspère, ça me facilitera la vie en matière d'angoisse maternelle, je pense...
Par contre, pour ce qui est de la transexualité, je pense que ce sera plus difficile, dans le sens où, ce doit être une sacré souffrance pour la personne qui ressent dans son âme que son corps n'est aps son corps, que son "genre" n'est pas son genre et que son sexe n'est pas son sexe... J'ai fréquenté des copines qui ont changé de sexe (2, une dont j'étais plus proche que l'autre). Et bien que relativement équilibrée (après on a tous nos petites névroses), elle en avait "chié" dans la vie et depuis toute petite, parce qu'elle avait été elevée comme un petit garçon (qu'elle était physiquement et hormonalement) alors qu'elle avait la certitude d'être une fille...
Si c'est le cas pour Nicolas, surtout, j'éspère pouvoir le soutenir autant que possible et l'accompagné...
tu avais quel age quand tu as appris l'homosexualité de ta maman?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty5/2/2008, 18:28

Bha 13/14 ans. Après la séparation de mes parents. Oué, je l'ai pas super bien vécu sur le coup. je ne m'y attendais pas du tout quand même... Puis, j'étais très fusionnel avec ma mère et j'étais jamouse de sa chérie. Et c'est passé. Maintenant, bha c'est comme ça, c'est ma maman.

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 342772 Edith trouve que ses doigts ont un soucis de tapage sur le clavier là...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty5/2/2008, 23:36

Ben, a priori, je lui dirais "c'est sérieux avec ta copine? Tu nous la présentes quand ?"

Sérieusement, je crois que je prendrai plutôt bien la chose, en espérant qu'elle soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty6/2/2008, 08:01

Je pense que je viverai plutot bien Wink
ça ne me derangerai pas, tant qu'elle est heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty6/2/2008, 10:37

Je l'ai dit ailleurs, je serai inquiète en raison de la super tolérance de notre société envers les différences.

J'ose espérer que l'adoption pour les homos aura aussi progressé, pour qu'il/elle puisse avoir des enfants.

Pour le reste, je ne pense pas que cela nous poserait de souci.

Ah si, faudra gérer la famille. Mais ça on sait faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty6/2/2008, 10:40

Lorène a écrit:
Je l'ai dit ailleurs, je serai inquiète en raison de la super tolérance de notre société envers les différences.

J'ose espérer que l'adoption pour les homos aura aussi progressé, pour qu'il/elle puisse avoir des enfants.

Pour le reste, je ne pense pas que cela nous poserait de souci.


Idem tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty7/2/2008, 12:01

Pareil que Lorène !
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty16/5/2009, 14:27

Je pense que ça ne me poserait aucun problème.
Que mon fils ou ma fille soit home ne changerait strictement rien à l'amour que je lui porte.

L'essentiel étant qu'il soit heureux.

Mais comme vous, je m'inquièterais des réactions de la société, pas forcément très tolérante.
J'espère aussi que l'adoption sera acceptée.

Je ne veux surtout pas qu'ils en souffrent
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Invité
Invité




Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty16/5/2009, 14:37

Comme vous toutes, je dirais bah on est comme on est (même si là c'est facile à dire) mais ensuite ça m'ennuierait je pense de ne pas avoir de petits-enfants ! Enfin, d'ici que j'ai des enfants et qu'ils soient en âge d'avoir une vie sexuelle, l'adoption sera peut-être autorisée (mais perso j'y crois pas trop, du moins dans les prochaines années) ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty16/5/2009, 14:41

autant l'homosexualité ça ne poserait pas de soucis au fil des années j'ai beaucoup évolué sur ce sujet je pense ( faut dire que j'y connaissais rien , donc bon...au fil des années en grandissant et en connaissant mieux le sujet, et en connaissant mieux ce qu'est l'amour et le sentiment amoureux tout simplement, on comprend et on trouve que ça coule de source tout autant que l'hétérosexualité finalement même si c'est moins fréquent ) , j'aurais sûrement une petite pensée du genre " ah mince , ce ne sera pas la voie la plus facile" , car il faut bien le reconnaître ce n'est pas encore totalement admis et intégré ( ex: si il/elle veut des enfants ça sera pas forcément simple pour les démarches, en france du moins ), mais s'il/elle se sent bien ainsi ce sera chouette pour nous tous .

en revanche je ne cache pas que la transexualité ça me poserait problème. Je ne rejetterai pas mon enfant ni rien , mais ça rendrait triste : l'idée de "mutiler" un corps à l'extrême ( il s'agit là tout de même de changer l'ordre établi par la nature d'un coup de bistouri ) je trouve ça violent.
je crois qu'on avait déjà fait un post là dessus d'ailleurs, je sais plus sur quel forum.
Je serai vraiment déstabilisée. Je ne peux vraiment dire dans quelle mesure , n'étant pas dans la situation là tout de suite, mais rien que l'idée me paraît violente. ça me rendrait vraiment malheureuse , malheureuse de ne pas avoir réussi à ce que mon enfant se sente en harmonie avec sa nature même, et qu'il fasse le choix d'aller "contre la nature" , jusqu'à la mutilation.
( sans déconner je vais être très extrême, presque pour la blague hein, mais ce serait un peu comme si mon enfant me disait "je ne me sens pas bien en être humain, je préfèrerais être une poule, j'ai d'ailleurs décidé de me faire couper les jambes pour me faire greffer des pattes, et couper le nez pour me faire greffer un bec )
( bon j'exagère, mais c'est juste pour montrer à quel point dans ma tête, il s'agit d'aller "contre la nature" en là changeant à ce point là de façon chirurgicale. )
( se faire mettre des seins , en enlever , etc , se faire refaire le nez, etc ne change pas notre "nature", se faire changer le sexe, c'est carrément changer un truc qui est à la base quoi ... c'est d'un autre niveau )

et puis pour faire le lien avec ton sujet: je trouve que la transexualité n'a pas grand chose à voir avec l'homosexualité d'ailleurs ( y'a des trans qui ne sont pas homo ).

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 342772 je vais passer pour l'intolérante intégriste du coin 😇
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 03:02

Honnêtement, je n'ai pas envie de dire "je le soutiendrais ou ça ne me pose pas de prob ou autre" car j'en sais rien.

Ca me rappel ma collègue qui disait "le jour ou il me trompe il prend la porte" bin il l'a trompé 2 fois (avec la même nana) et ils vivent tjours ensemble, alors les beaux discours moi je n'y crois que lorsqu'on a le nez dedans, surtout des sujets aussi sensible, quand c'est en vrai et que ça nous arrive c'est clairement pas pareil que des suppositions... (c'est ma vision hein)

Donc sujet à reprendre vers 2029
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 08:22

oui mais en même temps en sachant comment on se situe par rapport à ça on peut déjà savoir comment on réagirait non?

Moi l'homosexualité ne me pose aucun soucis, je ne la considère pas comme 'contre nature', quand je vois un couple (homo ou hétéro) je vois 2 personnes qui s'aiment point.

Si une de mes filles tombe amoureuse d'une nana, pourquoi pas, à condition qu'elle soit heureuse avec elle, moi je suis heureuse.

Donc pas besoin d'avoir le nez dedans comme tu dis, pour moi c'est clairement pas un sujet sensible et je peux affirmer dès maintenant que ça me poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 16:00

je suis un petit peu d'accord avec Sarah et aussi avec toi Katja

Je n'ai pas dutout de problème avec l'homosexualité, j'ai quelques amis homo, une cousine, bref ya pas de soucis quoi


mais en même temps, ya pas de soucis, mais en tant que maman ( et non pas en tant qu,amie ou cousine) c'est différent je crois

je crois qu'il y a surement certains petits deuils à faire ( d'être grand mère) il doit y avoir des inquiétudes sur son bonheur, sera t'il ( elle) heureux ( euse), Sera t'il victime du regard ou du jugement des autres....

donc, à priori, il n'y aurait pas de soucis, mais après un petite temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 17:25

euh franchement pour avoir vecu TRES RECEMMENT le coming out d'un de mes meilleurs amis, la reaction de ses parents m'a fait assez halluciner et j'ai dû le consoler, alors bon je sais que ca me poserait zero probleme


Dernière édition par Mamz'elle le 17/5/2009, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 19:16

Mamz'elle a écrit:
euh franchement pour avoir vecu TRES RECEMmENT le coming out d'un de mes meilleurs amis, la reaction de ses parents m'a fait assez halluciner et j'ai dû le consoler, alors bon je sais que ca me poserait zero probleme

justement c'est intéressant de savoir comment ils ont réagi?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 19:25

et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 19:30

Mamz'elle a écrit:
et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......

Je pense que ce sont souvent ces arguments là que les parents, qui ont du mal à digérer la nouvelle, avancent.

Il faut espérer qu'avec le temps, ça s'apaisera , pour ton ami.

(le frère de ma belle soeur est homo, et je me souviens que lorsqu'il l'avait annoncé à ses parents, y'avait eu une coupure, et puis des arguments genre "tu te rends compte, qu'est ce qu'on va dire à la famille ?" ou "on n'aura pas de petits enfants", etc. (et c'est vrai que ramener le rôle de l'enfant à juste faire des petits enfants, c'est réducteur)-bref, avec le temps, ça s'est apaisé, parce que les parents ont compris que leur fils est le même , homo, pas homo, que ça ne change rien, et qu'ils ne pourront rien à ça; en fait voilà, il faut que les parents comprennent qu'on ne peut rien changer, c'est comme ça quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty17/5/2009, 23:40

Mamz'elle a écrit:
et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......
Je trouve ça juste dingue que des parents puissent encore réagir comme ça de nos jours... Rolling Eyes
Mettez ça sur le compte de ma naïveté... Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty18/5/2009, 01:03

Crocodilette a écrit:
Mamz'elle a écrit:
et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......
Je trouve ça juste dingue que des parents puissent encore réagir comme ça de nos jours... Rolling Eyes
pareil, ça fait un peu truc qu'on ne voit que dans les films , le truc style "je te renie blablabla" , c'est assez hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty18/5/2009, 08:59

Et pourtant... c'est bien le cas, au XXIe siècle.

Moi c'est mon oncle qui est homo, et quand je l'ai appris j'ai dû dire un truc du genre "bah tant qu'il est heureux comme ça". Puis je me souviens de la réaction de ma grand-mère lors d'une discussion qu'on a eu toutes les deux :

"c'est contre-nature, l'homme est fait pour aller avec la femme, ils s'emboitent parfaitement. Dieu a crée l'homme et la femme pour la reproduction" et aussi "Qu'est-ce qu'on a raté? C'est de la faute" et ce genre de fadaises.


Bon, cela dit, ils ne l'ont pas renié, ma grand-mère a eu plus de facilité à l'accepter que mon grand-père.
Aujourd'hui, ils reçoivent mon oncle ET son copain, même s'ils estiment toujours que l'homosexualité "c'est pas normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty18/5/2009, 10:23

boreale a écrit:
Crocodilette a écrit:
Mamz'elle a écrit:
et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......
Je trouve ça juste dingue que des parents puissent encore réagir comme ça de nos jours... Rolling Eyes
pareil, ça fait un peu truc qu'on ne voit que dans les films , le truc style "je te renie blablabla" , c'est assez hallucinant Shocked


cette semaine c'etait la semaine de l'homophobie y'avait des articles partout dans les journeaux, des temoignages et des trucs bcp plus grave que "je te renie"
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? Empty18/5/2009, 13:22

je trouve ça franchement exagéré. les gens sont barges.
car perso par exemple lorsque j'évoquais la transexualité ( en réponse à Gégé ), je disais que ça me rendrait malheureuse , mais franchement aller jusqu'à renier ou engueuler son enfant c'est de la bêtise ( ou alors une incapacité pathologique à communiquer normalement ??!? ) , c'est ajouter de la violence et de la peine sans raison .
en plus comment en vouloir à quelqu'un qui n'a pas choisi ce qui lui arrive ? on peut être triste mais de là à lui en vouloir ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
 
Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réagiriez-vous s'il vous disait...
» le mensonge chez l'enfant ou l'adolescent
» Le petit-déjeuner chez vous ?
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: