Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?

Aller en bas 
+19
mono
Abi
pepina
Vanessa
Frannou
Crocodilette
luna
Mamz'elle
Sophie
Katja
ginko
boreale
Mély
Disturbed
Gaëlle
Hermance
Rosetta
Violette
Gégé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty18/5/2009, 15:33

dans libé y'a un mec (un jeune genre 20 ans) qui a été obligé d'aller dans un foyer car après avoir dit qu'il etait homo, ses parents et son frère le tabassaient régulièrement....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty18/5/2009, 15:50

boreale a écrit:
je trouve ça franchement exagéré. les gens sont barges.
car perso par exemple lorsque j'évoquais la transexualité ( en réponse à Gégé ), je disais que ça me rendrait malheureuse , mais franchement aller jusqu'à renier ou engueuler son enfant c'est de la bêtise ( ou alors une incapacité pathologique à communiquer normalement ??!? ) , c'est ajouter de la violence et de la peine sans raison .
en plus comment en vouloir à quelqu'un qui n'a pas choisi ce qui lui arrive ? on peut être triste mais de là à lui en vouloir ?!

Voilà exactement comment je vois les choses.
Mais j'ai une collègue (et je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de le penser) qui est persuadée que c'est à la mode maintenant. Qu'on devient méga tendance en faisant un coming-out. Comme si un jour on le décidait. Ou comme si on le devenait subitement.
Et ça m'éneeeeeerve. C'est vraiment le sujet tabou entre nous.

J'avais déjà répondu à la question mais je voulais affiner les choses me concernant: s'il est vrai que je souhaiterais vraiment qu'ils puissent avoir des enfants, je dois préciser que c'est uniquement s'ils le souhaitent. Parce que ça n'est pas un droit aussi évident pour les homosexuels de nos jours...

Comme le disait qqun ici (je ne sais plus qui désolée), être grand-mère ne fait en pas du tout partie de mes "objectifs" (je ne sais pas comment le dire autrement même si ça n'est pas le bon terme) en ayant des enfants. Je ne pense pas du tout que j'aurais un "deuil" de petits-enfants à faire. Parce que pour moi, qu'ils aient envie d'avoir des enfants ou pas est tellement un choix perso que je ne voudrais pas leur transmettre cette attente. Je suis heureuse d'avoir eu mes deux enfants mais ce qu'ils feront de leur vie de famille ensuite, ça c'est LEUR truc. S'il y a désir d'enfants et que ce désir est comblé, je serai ravie. Si pas de désir, c'est très bien aussi, je n'en serai pas malheureuse puisque ça sera leur choix.
Enfin, j'imagine, on ne sait jamais tout à l'avance mais c'est ainsi que je conçois les choses.
On verra Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 63584
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty18/5/2009, 17:49

luna a écrit:
Mamz'elle a écrit:
et bien ils lui ont dit qu'il ne faisait plus partie de la famille Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 993
et lui ont interdit l'accés à une fete qui devait avoir lieu quelques jours apres

puis lorsqu'il a revu ses parents, son pere lui a dit qu'ils avaient dû rater qqchose dans son education
et sa mere a pleuré de n'avoir jamais de petits enfants(euuuh on fait pas des gamins pour avoir des petits enfants, et on peut aussi ne pas en vouloir Rolling Eyes Rolling Eyes )(ils ont d'autres enfants.....)

bref 3 ieme fois que je le vois chialer en presque dix ans , c'est pas vraiment evident......

Je pense que ce sont souvent ces arguments là que les parents, qui ont du mal à digérer la nouvelle, avancent.

Il faut espérer qu'avec le temps, ça s'apaisera , pour ton ami.

(le frère de ma belle soeur est homo, et je me souviens que lorsqu'il l'avait annoncé à ses parents, y'avait eu une coupure, et puis des arguments genre "tu te rends compte, qu'est ce qu'on va dire à la famille ?" ou "on n'aura pas de petits enfants", etc. (et c'est vrai que ramener le rôle de l'enfant à juste faire des petits enfants, c'est réducteur)-bref, avec le temps, ça s'est apaisé, parce que les parents ont compris que leur fils est le même , homo, pas homo, que ça ne change rien, et qu'ils ne pourront rien à ça; en fait voilà, il faut que les parents comprennent qu'on ne peut rien changer, c'est comme ça quoi)

même expérience ici avec le cousin de mon homme. L'annonce a fait un coup de tonnerre, son père surtout (et ses GP paternels) l'ont très très mal pris. Sa mère avait peur que la famille (nous en l'occurence) le rejette Shocked
Mais le temps a tassé les choses et maintenant, son compagnon est invité à manger chez les parents, et il y va seul (parfois avec ses enfants) quand Fabian n'est pas disponible... Il y a souvent des réactions à chaud qui décantent par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty18/5/2009, 18:54

Ce que ta collègue prend pour un "phénomène" de mode, c'est certainement le fait que heureusement les gens le disent plus facilement, avant on se cachait beaucoup plus, donc ça ne se savait pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty18/5/2009, 20:05

Toutes les réactions que vous citez sont completement débiles, renier son enfant et l'interdire de venir à une fête ou de le frapper, c'est incroyable de voir encore cela de nos jours.

mais quand notre enfant nous annonce son homosexualité, il nous apprend sa différence et c'est ca qui en tant que parent me ferait peur. Pas le fait de l'homosexualité en tant que tel, mais de tout ce que la société lui reservera.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 10:32

Katja a écrit:
Ce que ta collègue prend pour un "phénomène" de mode, c'est certainement le fait que heureusement les gens le disent plus facilement, avant on se cachait beaucoup plus, donc ça ne se savait pas tout simplement.

C'est ce que je lui disais bien sûr et ben non, elle ne veut rien entendre: c'est top tendance de le DEVENIR Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 10:36

Gaëlle a écrit:
Katja a écrit:
Ce que ta collègue prend pour un "phénomène" de mode, c'est certainement le fait que heureusement les gens le disent plus facilement, avant on se cachait beaucoup plus, donc ça ne se savait pas tout simplement.

C'est ce que je lui disais bien sûr et ben non, elle ne veut rien entendre: c'est top tendance de le DEVENIR Suspect
Pourtant l'homosexualité existe depuis la nuit des temps. C'est moche de penser qu'on suit un mouvement de mode. Pour moi, c'est réellement inné on y peut rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 11:14

Gaëlle a écrit:
Katja a écrit:
Ce que ta collègue prend pour un "phénomène" de mode, c'est certainement le fait que heureusement les gens le disent plus facilement, avant on se cachait beaucoup plus, donc ça ne se savait pas tout simplement.

C'est ce que je lui disais bien sûr et ben non, elle ne veut rien entendre: c'est top tendance de le DEVENIR Suspect

J'ai le même soucis avec un collègue, texto "Il n'a rien contre les homosexuels, mais contre le PROSELITISME autrour de l'homosexualité" ben tiens! Il est même choqué par le nombre d'homo qu'il y a dans PBLV Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849 ou Shocked j'hésite...
En tout cas, on évite d'aborder ce sujet ensemble, sinon ça tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 12:30

françoise1973 a écrit:

J'ai le même soucis avec un collègue, texto "Il n'a rien contre les homosexuels, mais contre le PROSELITISME autrour de l'homosexualité"
tu peux le rassurer en lui disant que ça ne "s'attrape pas" Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849 et que ce n'est pas le fait d'en parler qui va faire qu'il va y avoir d'un coup 45 milliards d'homo Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849

( ou le titiller en le taquinant du genre " mais dis-moi en tout cas ce sujet ne te laisse pas indifférent, envie d'en parler ?? Twisted Evil " , souvent c'est ceux qui en parlent le plus qui se posent le plus de question sur eux par rapport à ça, ça les interpelle profondément et c'est ça qui les gène , faut voir en quoi ils se sentent interpellés, parfois on a des surprises )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 12:50

boreale a écrit:
françoise1973 a écrit:

J'ai le même soucis avec un collègue, texto "Il n'a rien contre les homosexuels, mais contre le PROSELITISME autrour de l'homosexualité"
tu peux le rassurer en lui disant que ça ne "s'attrape pas" Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849 et que ce n'est pas le fait d'en parler qui va faire qu'il va y avoir d'un coup 45 milliards d'homo Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849

( ou le titiller en le taquinant du genre " mais dis-moi en tout cas ce sujet ne te laisse pas indifférent, envie d'en parler ?? Twisted Evil " , souvent c'est ceux qui en parlent le plus qui se posent le plus de question sur eux par rapport à ça, ça les interpelle profondément et c'est ça qui les gène , faut voir en quoi ils se sentent interpellés, parfois on a des surprises )

Marrant, c'est exactement notre réaction avec d'autres collègues ("Tiens, Stéphane...ça te titille??? Tu sais que 10% de la population aurait des tendances homosexuelles...Il y a une dizaine d'hommes dans la boite...mmmm..." Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849 ) Ou alors, on le titille à propos de ses 3 garçons, il "mousse" Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 13:16

surtout que je veux pas dire mais des hommes hétéro qui se laissent tenter par des expériences homo c'est pas si rare, si j'en crois ce que me raconte un pote homo...
et souvent c'est pas les plus ouvertement gay friendly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 13:20

pepina a écrit:
surtout que je veux pas dire mais des hommes hétéro qui se laissent tenter par des expériences homo c'est pas si rare, si j'en crois ce que me raconte un pote homo...
et souvent c'est pas les plus ouvertement gay friendly Very Happy
oui enfin si moi je crois ce que mario raconte , apparemment tous les mecs sur terre commencent les fellations à 11 ans à la récré Very Happy Very Happy Very Happy et je crois vraiment pas que ce soit le cas malgré ce qu'il prétend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 13:22

Mamz'elle a écrit:
pepina a écrit:
surtout que je veux pas dire mais des hommes hétéro qui se laissent tenter par des expériences homo c'est pas si rare, si j'en crois ce que me raconte un pote homo...
et souvent c'est pas les plus ouvertement gay friendly Very Happy
oui enfin si moi je crois ce que mario raconte , apparemment tous les mecs sur terre commencent les fellations à 11 ans à la récré Very Happy Very Happy Very Happy et je crois vraiment pas que ce soit le cas malgré ce qu'il prétend Very Happy


non je parle pas d'initiation à la sexualité je parle des pratiques d'adultes quoi, d'homme entre 25 et 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 13:27

Mamz'elle a écrit:
pepina a écrit:
surtout que je veux pas dire mais des hommes hétéro qui se laissent tenter par des expériences homo c'est pas si rare, si j'en crois ce que me raconte un pote homo...
et souvent c'est pas les plus ouvertement gay friendly Very Happy
oui enfin si moi je crois ce que mario raconte , apparemment tous les mecs sur terre commencent les fellations à 11 ans à la récré Very Happy Very Happy Very Happy et je crois vraiment pas que ce soit le cas malgré ce qu'il prétend Very Happy

Je n'aurai jamais du lire cette phrase pale (mon fils il aura 11 ans dans deux ans pale )
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 16:49

Vanessa a écrit:
Mamz'elle a écrit:
pepina a écrit:
surtout que je veux pas dire mais des hommes hétéro qui se laissent tenter par des expériences homo c'est pas si rare, si j'en crois ce que me raconte un pote homo...
et souvent c'est pas les plus ouvertement gay friendly Very Happy
oui enfin si moi je crois ce que mario raconte , apparemment tous les mecs sur terre commencent les fellations à 11 ans à la récré Very Happy Very Happy Very Happy et je crois vraiment pas que ce soit le cas malgré ce qu'il prétend Very Happy

Je n'aurai jamais du lire cette phrase pale (mon fils il aura 11 ans dans deux ans pale )

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 307107
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 17:07

mais faut pas s'affoler c'est justement tres rare ce cas là....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty19/5/2009, 17:44

Mamz'elle a écrit:
mais faut pas s'affoler c'est justement tres rare ce cas là....
Sacré Mario alors Twisted Evil
Fran, tu peux te relever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 12:41

Katja a écrit:
oui mais en même temps en sachant comment on se situe par rapport à ça on peut déjà savoir comment on réagirait non?

Moi l'homosexualité ne me pose aucun soucis, je ne la considère pas comme 'contre nature', quand je vois un couple (homo ou hétéro) je vois 2 personnes qui s'aiment point.

Si une de mes filles tombe amoureuse d'une nana, pourquoi pas, à condition qu'elle soit heureuse avec elle, moi je suis heureuse.

Donc pas besoin d'avoir le nez dedans comme tu dis, pour moi c'est clairement pas un sujet sensible et je peux affirmer dès maintenant que ça me poserait aucun problème.

Je relis ceci... ça date.
Et je suis complètement cohérente avec ce que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 12:55

Katja a écrit:
Katja a écrit:
oui mais en même temps en sachant comment on se situe par rapport à ça on peut déjà savoir comment on réagirait non?

Moi l'homosexualité ne me pose aucun soucis, je ne la considère pas comme 'contre nature', quand je vois un couple (homo ou hétéro) je vois 2 personnes qui s'aiment point.

Si une de mes filles tombe amoureuse d'une nana, pourquoi pas, à condition qu'elle soit heureuse avec elle, moi je suis heureuse.

Donc pas besoin d'avoir le nez dedans comme tu dis, pour moi c'est clairement pas un sujet sensible et je peux affirmer dès maintenant que ça me poserait aucun problème.

Je relis ceci... ça date.
Et je suis complètement cohérente avec ce que j'écrivais.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 20:55

Ah, tiens, je n'avais pas répondu Very Happy

de mon coté
si j'apprenais que Guilhem était homo ou hétéro ou bi, cela me ferait plaisir (car cela voudrait dire qu'il a/aura/ a eu un/des relation(s) sentimentales). Ceci dit savoir qu'il a un/des ami(s) serait déjà une super bonne nouvelle.

Quant à Jeannette, je ne serais pas du tout étonnée qu'elle préfère les filles (ni étonnée qu'elle préfère les garçons ou qu'elle préfère les deux), et ça ne me poserait vraiment aucun problème. Comme Katja, je serai très heureuse pour elle de savoir qu'elle a quelqu'un qu'elle aime et qui l'aime.

Je ne suis pas du tout sure que j'aurais répondu de cette façon en 2009, je pense qu'à l'époque j'aurais exprimé une inquiétude par rapport à leur bonheur en raison de à la difficulté d’être accepté dans la société quant on est homosexuel, alors que maintenant, je trouve que les mœurs ont beaucoup évolué et que ça devient quand même plus facile (pas que les préjugés et la discrimination aient disparu, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus omniprésents comme il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 23:02

mono a écrit:


Je ne suis pas du tout sure que j'aurais répondu de cette façon en 2009, je pense qu'à l'époque j'aurais exprimé une inquiétude par rapport à leur bonheur en raison de à la difficulté d’être accepté dans la société quant on est homosexuel, alors que maintenant, je trouve que les mœurs ont beaucoup évolué et que ça devient quand même plus facile (pas que les préjugés et la discrimination aient disparu, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus omniprésents comme il y a quelques années).

Ah ben c'est comique parce que ça par contre c'est quelque chose qui me fait très peur qu'elles se fassent agresser.
Quand je suis avec elles en rue, parc d'attraction ou rarement ciné, je vois des regards insistants, étonnés et parfois agressifs... Alors qu'elles se tiennent correctement (enfin comme un couple quoi, main dans la main, un petit bisous de tps en tps, mais vraiment aucune provoc').
Elles ont déjà été insultées de sales gouines, des gars leur ont déjà dit qu'elles viennent au pieux avec eux et qu'elles verront bien qu'elles aimeront les mecs, ...
Honnêtement les moeurs n'ont pas tant évolués que ça moi je trouve, je vois bien parfois l'étonnement, l'embarras voir l'offuscation de certaines connaissances quand je leur dit qu'Elisa a une copine. On m'a même dit une fois 'oh ne t'inquiète pas ça va lui passer...' comme si c'était une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 23:05

Puis y a aussi ceux qui se la joue 'cool' et deviennent très lourd en les appellant 'broute minou' par exemple, comme ça pour rire... Comme si quand on s'adressait à un couple hétéro on se permettait de faire allusion à leur habitudes sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 23:54

Oui, c'est vrai Katja,
mais quand même par rapport à il y a ne serait-ce qu'une dizaine ou une quinzaine d'années, tu ne trouves pas que les choses ont évolué dans le bon sens ? 
par exemple, plusieurs de mes collègues de travail passés, hommes comme femmes, sont homosexuels, et au quotidien maintenant, ils et elles vivent leur couple complètement ouvertement, normalement, et sont totalement acceptés, tandis qu'il y a une quinzaine d'année, ça restait le plus discret possible, il fallait tâter le terrain très prudemment avant de révéler quoi que ce soit, même en privé.
… peut-être que j'ai une vision un peu distordue de la réalité, car il s'agit pour toutes ces personnes que je connais, d'un milieu urbain, de gauche, intellectuel, ce n'est pas représentatif de la population en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty8/2/2017, 23:55

Je te rejoins assez Mono.

Il y a un monde je trouve entre la façon dont ma tante (56 ans) vit et assume son homosexualité, et ma cousine (31 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?   Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? - Page 2 Empty9/2/2017, 08:50

Je ne sais pas, mais à vrai dire avant je n'étais pas directement concernée, aujourd'hui je le suis, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
 
Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réagiriez-vous s'il vous disait...
» le mensonge chez l'enfant ou l'adolescent
» Le petit-déjeuner chez vous ?
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: