Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter d'un seul sein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 15:52

Depuis quelques mois (j'ignore combien exactement) Logan a complètement zappé mon sein gauche et ne tete plus que du droit!

Est-ce que celà pose un problème ? Celà peut avoir une incidence quelconque ? (genre un déséquilibre).
Pourquoi Logan a t il abandonné le sein gauche? Y a t il une raison particulière?

Désolée si mes questions sont stupides mais ca me turlupine depuis un bon moment Allaiter d'un seul sein 866480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 16:34

De ce que j'ai pu comprendre à une réu , ca ne pose pas de problême, le bébé peut très bien se satisfaire d'un seul sein et ont souvent leur préférence Allaiter d'un seul sein 866480
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 16:36

ptet des positions moins confortables cote sein gauche?

moi j ai remarque que je me débrouille mieux avec le sein droit... maintenant est ce valable avec un petit boute de 1 an?

et du coup ton sein gauche est plus tendu? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 16:47

Cest vrai oui, étant droitière il est mieux installé au sein droit, je le tiens plus facilement, mais bon, c'est étrange quand même de bouder un sein comme ca.

Ben mon sein gauche, il est plus mou et légèrement plus petit que l'autre. Mais c'est normal je pense étant donné qu'il est "vide", non?


Dernière édition par Khélia le 9/3/2008, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 16:49

Terfanae a écrit:
De ce que j'ai pu comprendre à une réu , ca ne pose pas de problême, le bébé peut très bien se satisfaire d'un seul sein et ont souvent leur préférence Allaiter d'un seul sein 866480

Oui je savais que Logan ne manquait de rien en ayant un seul sein.Je m'inquiètait plus d'un éventuel déséquilibre, mais apparement, non Wink

Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 17:22

Moi, depuis des mois, je n'allaite quasi que du sein gauche (à nous deux, on est équilibrées Wink ). Dans mon cas, ce sein était déjà plus gros, plus "épanoui" pendant ma grossesse et une fois Titouan né, il a été plus productif. De plus, je suis droitière aussi mais je préfère allaiter à gauche car, au début, ça me laissait la main droit, plus agile, libre pour faire autre chose (accessoirement, pour manipuler le tire lait). Après ça a été un cercle vicieux : moins de lait, donc Titouan tétait moins, donc moins de lait etc

Maintenant, il prend encore parfois un peu le droit (même pas tous les jours). Par contre, c'est rigolo, c'est lui qui le réclame. il arrive qu'il repousse le gauche pour prendre le droit, c'est rigolo.
J'ai longtemps eu le gauche bien plus gros que le droit, mais il me semble que ça s'est rééquilibré ces derniers temps.

Edith a oublié : certains disent que c'est le premier sein pris par le bébé à la naissance qui aura sa préférence ensuite (ou le contraire...il prend en premier le sein qu'il préfère déjà...va savoir). Mais dans mon cas, je crois que la première tétée a eu lieu à droite, mais je ne me souviens pas très bien.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 18:57

Méalyne tète beaucoup plus facilement le sein gauche et c'est souvent à celui-ci qu'elle s'endort... Comme pour Fran, comme je suis droitière, ça m'arrange qu'elle préfère celui-là ! Laughing

J'avais entendu aussi que le sein préféré de bébé était le premier qu'il avait tété. Je me souviens parfaitement, Les deux monstres ont pris le sein droit...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty9/3/2008, 20:05

C'est super intéressant ce que vous me dites là Fran & Tibou quant a la préférence en rapport a la 1ère tétée.


En effet, Logan a tété la 1ère fois à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty18/1/2009, 22:29

je repensais à ce sujet parce que depuis quelques temps je donne que le sein droit à Gabriel, je sais pas pourquoi mais c'est vraiment plus pratique je trouve. (et je suis gauchère donc peut être qu'il y a un lien)
En tout cas si je lui propose le gauche il est content aussi... pas difficile ce bonhomme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty19/1/2009, 01:07

pareil que toi Wink sauf à l'envers, je suis droitière et moi je préfère lui donner le sein gauche, car ça me laisse le bras droit libre pour faire des trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty19/1/2009, 13:32

et l'autre sein, celui qui ne se vide pas, il ne vous fait pas mal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty19/1/2009, 14:21

Myrtille a écrit:
et l'autre sein, celui qui ne se vide pas, il ne vous fait pas mal? scratch
la lactation s'adapte

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty19/1/2009, 15:15

ça fait super longtemps que j'ai plus la sensation d'avoir du lait...
PArfois il tète encore l'autre. Surtout le matin. Parce qu'il fait une longue tétées, vu que je m'endors.

Bref parfois il m'arrive de lui donner l'autre sein, et apparement y a du lait aussi.Je suppose que s'il n'avait pas de lait il s'énerverait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty28/9/2010, 22:08

Ca recommence ...
William boude a son tour de plus en plus le sein gauche, si bien que la lactation de ce coté est vraiment moyenne.
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, ça me stresse No
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty30/9/2010, 23:36

Je remonte parce que je me demandais si ça n'allait pas avoir une incidence sur mon allaitement, si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty30/9/2010, 23:40

si ça te stresse, tu peux toujours essayer d'insister en le mettant systématiquement d'abord à gauche.
Je ne sias pas exactement quand Solal a arrêté de téter à droite, mais il me semble que c'était très très tôt. Pourtant, suite à mon expérience pour titouan, j'ai essayé de faire gaffe et de mieux stimuler le droit, mais rien à faire, alors tant pis Allaiter d'un seul sein 993 (et 21 mois après, j'ai toujours du lait à gauche Wink )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty3/10/2010, 10:44

J'essaie de le mettre a gauche le plus souvent possible, pour booster un max mais il refuse très très souvent de téter de ce coté là. A peine je l'approche, il se débat, pleure ect ... je n'insiste pas et je le met a droite;, là, il se jette sur le sein Allaiter d'un seul sein 993
Par contre, quand il est encore tout endormi, il tete sans souci a gauche, va comprendre .........
Logan avait fait pareil, mais pas a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter d'un seul sein Empty
MessageSujet: Re: Allaiter d'un seul sein   Allaiter d'un seul sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter d'un seul sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ras le bol d'allaiter....
» du sein au bib
» S'habiller pour allaiter
» peut on allaiter seulement à la maternité puis après: stop?
» Allaiter un bambin, quelle drôle d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: