Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?

Aller en bas 
+7
Frannou
Violette
Rosetta
Ludy
Annouch
pepina
Abi
11 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty9/11/2007, 20:04

Qui décide chez vous?

La maman seule?

La maman mais en accord avec le papa?

La maman sous diverses influences? lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty14/11/2007, 14:22

C'est drôle je m'étias jamais posé la question comme ça. Mon côté dictateur sûrement...
MAis je me suis toujorus dit que pour moi c'était allaitement et que le paap serait forcémment d'accord...

En fait je vois pas trop comment le père peut aller à l'encontre du choix de la femme? PArce que bon même si on le fait à deux, si on partage l'education etc, à la fin c'est les seins de la maman, et si par exemple ça stresse vraiment la maman d'allaiter, que pour elle c'est niet, qu'elle ne se sent pas du tout du tout de faire ça, quel homme la forcerait ? C'est pas top. Il faut que ça soit un geste qui ne soit pas vécu de façon violente non?

Et si dans l'autre cas, la mère veut allaiter, et le père il veut pas qu'elle allaite. Pourquoi il ne voudrait pas? et de quel droit lui refuser ça, en connaissant les qualités du lait maternel.


La mère, j'ai l'impression qu'elle reçoit plein de pressions de la société par rapport à l'allaitement, et je me dis qu'il faut que quelleque soit sa décision le papa doit la soutenir. Mais j'ai du mal à voir comment il pourrait s'opposer au choix final de la femme. Même s'il peut y avoir au préalable discussion.
Au tout début de la grossesse j'ai fiat lire à mon mari plein de choses sur l'allaitement pour qu'il comprenne mon point de vue, et surtout pourqu'il puisse répondre à certaines remarques à ma place :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty14/11/2007, 14:42

Un peu pareil! Very Happy


Moi je savais ne pas souhaiter allaiter. Mais je me souviens très bien avoir pris le temps d'en parler avec MrLG. Sur ce que l'on pouvait m'opposer, sur les commentaires qu'on pourrait entendre d'une part; mais aussi surtout comment je vivais cette décision, sereinement, toussa. Et donc, je lui ai demandé aussi son avis.


Bon, son avis, c'était que ça lui allait, parec que comme ça il pourrait lui aussi nourir sa fille! Wink Et aussi, il savait que si c'était comme ça que je le souhaitait, fallat que ça soit comme ça! Very Happy



Mais effectivement, MrLG a été une béquille pour répondre à ma place quand des gens m'ont demandé "pourquoi donc que j'avais abandnné si tôt l'allaitement" ou "si j'avais bien réfléchi, qund même, à ce que Evane perdait"! Very Happy Very Happy

la première photo de Evane qu'il a ramenée au bureau, c'était uen à la mater, en train de boire un bib tout fait, là... Et son collègue de bureau lui a dit qu'il en était choqué, toussa... Ben du coup, Mr LG, bien briefé, a pu bien répondre! Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? 596970



Bref : MrLG a été convié à la réflexion... et a été convié à assumer la décision! Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? 870662
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty14/11/2007, 15:08

Pareil ici, je voulais allaiter, zom m'a soutenue dans mon choix et dans mes déboires quand ça a foiré... Quand j'ai décidé de passer au biberon, zom a été là pour m'épauler (pas facile la décision et le constat d'échec).
Comme Pépina, jamais je n'ai pensé que zom pourrait s'opposer à ma décision... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty19/11/2007, 14:42

Ben moi je lui en ai parlé et c'était tellement évident et tellement naturel que ça nous est même pas venu à l'esprit qu'il s'oppose.
Bon d'accord il était pas trop content car "ses jouets" étaient un peu abimé et toujours mouillé mais il s'y est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marouflefamily.skyblog.com
Invité
Invité




Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty19/11/2007, 15:05

Plus jeune j'etais persuadée d'allaiter .. autant que j'etais persuadée qu'in l'y aurai jamais de père ...

Quand je suis tombée enceinte, c'etait sans appel, pour plein de raisons je ne voulais pas et plus les gens insistaient (mauvaise mère, imunité, maman indigne ...) plus je restais bloquée le bib. Et Mr Dragon a eu beau insister, j'ai imposer ma vision des choses.

Finallement j'ai su que j'avais fait le bon choix pour moi et pour Amaëlle quand elle est née ... Je ne me sentais pas prete à l'allaiter, ni une heure, ni 6 mois ... mais su le moment, je me suis dit peut etre que ... alors on a discretement posé sa ptite bouche sur mon sein et elle a tourné directement la tete de l'autre coté .. c'est le signe que j'attendais, la benediction de mon enfant qui me disais qu'elle s'en foutais, tant qu'elle mangeais tranquille ... alors on a pas insister, 30 minutes après son père lui donnait son premier biberon !
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 12:41

Quand j'ai décidé d'allaiter, M. Doel m'a soutenue.
Quand j'ai décidé d'arrêter, M. Doel m'a soutenue.

Ce qui comptait pour lui, c'est que le tout se passe sereinement.

Et je le remercie grandement de ne pas m'avoir poussée à continuer quand j'ai décidé d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 12:47

Mais, pour les maman qui ont allaité (un allaitement réussit, tout ça), si jamais le papa n'avait pas voulu que vous allaitiez, vous ne l'auriez pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 12:52

Cathy a écrit:
Mais, pour les maman qui ont allaité (un allaitement réussit, tout ça), si jamais le papa n'avait pas voulu que vous allaitiez, vous ne l'auriez pas fait ?

Alors pour moi c'est hors de questoin qu'il s'oppose à l'allaitement. Mais de toute façon, je ne peux pas imaginer d'être en couple avec un homme qui se permettrait de ne pas vouloir que j'allaite, qui considèrerait avoir un droit quelconque sur mon corps.
Vincent est depuis le début tout à fait OK avec mes allaitements, il m'a soutenue dans les moments difficiles, n'a jamais suggéré le moindre biberon sachant que je ne voulais pas en entendre parler. Même maintenant, que ça dure, il respecte tout à fait (et je pense qu'il trouve ça chouette), il fait barrage aux commentaires de sa mère (je sais qu'elle trouve que je devrais arrèter, mais il ne me le dit même pas). Et à son boulot, il conseille les jeunes mamans qui ont des soucis d'allaitement, trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 12:57

Nan, mais je veux dire, je sais pas, si finalement ça avait été quelque chose qui le dérange vraiment, sans que ce soit un truc rationnel...
Genre si vous aviez découvert au moment T que ça le met mal à l'aise... (Boha, spossib')
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 12:59

J'ai du mal à me projeter dans ce que tu décris, mais je crois que ça n'aurais rien changé à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 13:23

Annouch a écrit:
Pareil ici, je voulais allaiter, zom m'a soutenue dans mon choix et dans mes déboires quand ça a foiré... Quand j'ai décidé de passer au biberon, zom a été là pour m'épauler (pas facile la décision et le constat d'échec).
Comme Pépina, jamais je n'ai pensé que zom pourrait s'opposer à ma décision... Very Happy

Tout pareil.
J'ai senti une déception quand meme quand j'ai 'abandonné' mais c'était peut etre le fait de me voir si triste d'arréter. Mais il a compris et soutenu ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 13:36

Il est contre ?? Ben tant pis mon grand , c'estmon corps j'en fais ce que je veux...

Quoi t'es pas content ?? Va voir ta mère...




Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? 157701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marouflefamily.skyblog.com
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 14:58

madamedoel a écrit:
Quand j'ai décidé d'allaiter, M. Doel m'a soutenue.
Quand j'ai décidé d'arrêter, M. Doel m'a soutenue.

Ce qui comptait pour lui, c'est que le tout se passe sereinement.

Et je le remercie grandement de ne pas m'avoir poussée à continuer quand j'ai décidé d'arrêter.

TOUTPAREIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 15:26

Cathy a écrit:
Nan, mais je veux dire, je sais pas, si finalement ça avait été quelque chose qui le dérange vraiment, sans que ce soit un truc rationnel...
Genre si vous aviez découvert au moment T que ça le met mal à l'aise... (Boha, spossib')

Je crois que je lui aurais conseillé de consulter, lui, parce que j'aurais trouvé ça tordu (je ne dis pas que c'est tordu pour une femme d'être mal à l'aise avec ça, mais si mon Homme y met autre chose que ce que moi j'y mets, et que ça le met mal à l'aise, ben je crois que j'aurais tendance à considérer que c'est lui qui a un problème Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? 993 )
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty20/11/2007, 15:34

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
Mais, pour les maman qui ont allaité (un allaitement réussit, tout ça), si jamais le papa n'avait pas voulu que vous allaitiez, vous ne l'auriez pas fait ?

Alors pour moi c'est hors de questoin qu'il s'oppose à l'allaitement. Mais de toute façon, je ne peux pas imaginer d'être en couple avec un homme qui se permettrait de ne pas vouloir que j'allaite, qui considèrerait avoir un droit quelconque sur mon corps.
Vincent est depuis le début tout à fait OK avec mes allaitements, il m'a soutenue dans les moments difficiles, n'a jamais suggéré le moindre biberon sachant que je ne voulais pas en entendre parler. Même maintenant, que ça dure, il respecte tout à fait (et je pense qu'il trouve ça chouette), il fait barrage aux commentaires de sa mère (je sais qu'elle trouve que je devrais arrèter, mais il ne me le dit même pas). Et à son boulot, il conseille les jeunes mamans qui ont des soucis d'allaitement, trop drôle!

Excellent! Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? 26577
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty12/12/2007, 11:38

Abi a écrit:
Qui décide chez vous?

La maman seule?

La maman mais en accord avec le papa?

La maman sous diverses influences? lesquelles?

Perso, j'allaite encore mon fils et le papa n'y voit pas d'inconvénient.
J'ai pris la décision d'allaiter quand gt enceinte et je ne pensais pas y arriver, je ne sais pas pourquoi Embarassed .
Mon homme m'avait demandé si je comptais le nourrir au sein ou pas, je lui ai dis "oui", il n'a pas cherché a comprendre; j'ai donc pris cette décision seule et je crois bien que mon homme part du principe que "c'est mon corps" donc il ne s'y est pas opposé et je crois que si il l'avait fait ca se serait mal passé Laughing
Sous diverses influences? Ma mere m'a allaitée ainsi que mes freres et soeurs, j'ai "toujours" entendu parlé d'allaitement chez moi et ce, depuis toute petite, celà a certainement du jouer sur mon choix inconsciement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty12/12/2007, 11:40

Cathy a écrit:
Mais, pour les maman qui ont allaité (un allaitement réussit, tout ça), si jamais le papa n'avait pas voulu que vous allaitiez, vous ne l'auriez pas fait ?

Hummm je ne pense pas que j'aurai arreté! Et aussi, je vois mal mon homme me demander ca. Il a tjours été a mes cotes dans les pires moments, comme dans les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty12/12/2007, 13:08

Alors ici vers 10 mois mon homme commencait a me dire qu'il trouvait que Klara devenait grande sans me mettre de pression, simplement son sentiment... c'etait le mien aussi et klara n'a plus eu envie de mon lait donc tout s'est passé en douceur. Je ne pense pas que j'arreterai uniquement parce qu'il le veut mais son avis rentre bien entendu en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty
MessageSujet: Re: Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?   Choix du mode d'allaitement: un choix de couple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critères de choix d'un vélo.
» Orientation scolaire / choix des options
» Le choix de l'école : Publique ou Privée et pourquoi ?
» Repas imposés ou choix de toute la famille?
» Cartable/sac pour le collège, quel choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: