Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A taaaaaable !!

Aller en bas 
+38
Sophie
Kinepolisse
boreale
Mamz'elle
JaH
Emilie
Tibou
Val
fée-et-rit
doug
Vanessa
Gégé
Graziella
lilinette
Khélia
pepina
Katja
dragibus
Frannou
Crocodilette
Abi
Annouch
Disturbed
Violette
carine
Hermance
luna
Phanie
tydo
Rosetta
Selphy
mimie
Doop
Gaëlle
caroline
Lara
lilibel
Modération
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 01:12

Lorène a écrit:
C'est quoi les mannele ?

Des ptites brioches alsaciennes, Selphy doit connaitre (en fait c'est avec cette pâte à brioche qu'on fait les bonhommes brioche pour les fêtes de Noël)

A taaaaaable !! - Page 7 Mannele_st_nicolas_sortis_four_ptit
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 07:44

mmmmmmmm ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 12:22

Hier, risotto aux courgettes

vivement les restes de midi A taaaaaable !! - Page 7 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 16:17

Lorène a écrit:
mmmmmmmm ça a l'air bon !

Oui, c'est trop A taaaaaable !! - Page 7 653878
Surtout quand elles viennent juste de sortir du four et qu'elles sont tièdes.
En fait, c'est la seule pâte à brioche que je réussis, donc voilà, j'en fais de temps à autre (je prépare les ingrédients, et c'est mon mari qui pétrit).
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 17:24

Ce midi: poulet roti et salade verte. Hmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty8/1/2008, 17:50

ce soir pizza avec de la pate a pizza que j'ai fait moi toute seule sans l'aide de personne (mais de ma map quand meme)...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty15/1/2008, 20:06

plus personne ne mange ?

ce soir rôti de veau aux échalotes, salade de chicons et pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty15/1/2008, 20:50

Ce soir, on commande des pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty15/1/2008, 21:12

Lara a écrit:
plus personne ne mange ?

ce soir rôti de veau aux échalotes, salade de chicons et pâtes

A taaaaaable !! - Page 7 157701 A taaaaaable !! - Page 7 157701 A taaaaaable !! - Page 7 157701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty15/1/2008, 21:51

Khélia a écrit:
Ce soir, on commande des pizzas.

On en mange depuis dimanche soir, de la pizza Sad On a eu un peu les yeux plus gros que le ventre, ma foi A taaaaaable !! - Page 7 993
Mais j'ai envie de poulet au curry, donc j'pense que demain ça sera ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 03:24

Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:

Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! Cool )

Roti de porc Orloff (sauf qu'on a mis de la tomme au poivre vert d'une ferme pas loin de chez nous à la place de l'emmental) cuit avec des pommes de terre et oignons autour et une compotée d'endives

Mignardises de chez Picard
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 09:47

Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Annouch, tu prêterais pas ton mari, pour voir ? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 10:25

Pour ce soir, pâtes au saumon, et crème caramel maison en dessert (je rappelle que l'Homme a commandé 10 litres de lait frais, faut les écouler Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 10:57

Hier soir Gaterzooï: déçus qu'on était, le Gaterzooï avec de la crème allégée c'est vraiment pas bon.

Ce soir boeuf au wok à l'orientale, slurp
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 11:03

Gaëlle a écrit:
Hier soir Gaterzooï: déçus qu'on était, le Gaterzooï avec de la crème allégée c'est vraiment pas bon.

Ce soir boeuf au wok à l'orientale, slurp

C'est clair, on a essayé une fois (par erreur), et c'était bcp moins bon.

Tiens, je vais en acheter pour ce soir, comme ça demande un peu de préparation, je vais garder les pates au saumon pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 11:33

et c'est drôle! Je vais du waterzooi ce soir aussi. En fait, je voulais faire du Phad Thai, mais comme j'étais sensée aller bosser cet aprèm, je n'aurais pas eu le temps. Finalement, mon entretien est annulé, mais il me manque des ingrédients. Donc, je me rabats sur le waterzooi, pour le plus grand plaisir de M. Doel...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 12:25

Cathy a écrit:
Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Annouch, tu prêterais pas ton mari, pour voir ? Razz Wink

Naaaaannnnn!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 13:04

Inox a écrit:
Lorène a écrit:
C'est quoi les mannele ?

Des ptites brioches alsaciennes, Selphy doit connaitre (en fait c'est avec cette pâte à brioche qu'on fait les bonhommes brioche pour les fêtes de Noël)

A taaaaaable !! - Page 7 Mannele_st_nicolas_sortis_four_ptit

Oui oui, je connais A taaaaaable !! - Page 7 653878
Par contre, tes 3 derniers Manalas me font bien rire A taaaaaable !! - Page 7 974849 A taaaaaable !! - Page 7 974849
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 14:42

Annouch a écrit:
Cathy a écrit:
Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Annouch, tu prêterais pas ton mari, pour voir ? Razz Wink

Naaaaannnnn!!!! Razz Razz Razz

affraid Hannn !! t'es pas préteuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 14:48

Annouch a écrit:
Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:

Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! Cool )

Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire) et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 15:03

misskazu a écrit:
Annouch a écrit:
Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:

Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! Cool )

Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire) et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !

Il avait trouvé un plan sur le net, je lui demanderai l'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 15:05

Euh nan, il avait trouvé des explications mais il a fait lui même le plan, je lui en parle de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty16/1/2008, 15:05

Cathy a écrit:
Annouch a écrit:
Cathy a écrit:
Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Annouch, tu prêterais pas ton mari, pour voir ? Razz Wink

Naaaaannnnn!!!! Razz Razz Razz

affraid Hannn !! t'es pas préteuse toi !

Naaaaannnnn!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
doug

doug


Nombre de messages : 16
Age : 51
Date d'inscription : 17/01/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty18/1/2008, 02:05

misskazu a écrit:
Annouch a écrit:
Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:

Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! Cool )

Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire)
si je peux me permettre: ca va donner un arriere gout à la viande qui sera pas super catho...
misskazu a écrit:
et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !
avant de faire un jambon entier, je te recommande l'echine: 3 jours de sel, 3 mois de sechage, c'est un régal. Surtout si tu as de la viande de qualité à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty18/1/2008, 02:14

doug a écrit:
misskazu a écrit:
Annouch a écrit:
Ce soir, on avait invité des amis, ce fut:

Saumon fumé maison (oui oui, zom s'est construit un fumoir, il est trop fort!!! Cool )

Han, Monsieur Annouch, s'il vous plait, y'a pas moyen d'avoir des plans, explications ou autre??? Je reve d'un fumoir maison (en plus j'ai un ancien wc exterieur qui ferait super bien l'affaire)
si je peux me permettre: ca va donner un arriere gout à la viande qui sera pas super catho...
misskazu a écrit:
et pour mon cochon de l'année, ca serait cool, je pourrais fumer ma charcuterie maison !
avant de faire un jambon entier, je te recommande l'echine: 3 jours de sel, 3 mois de sechage, c'est un régal. Surtout si tu as de la viande de qualité à la base...

Je te rassure, le WC n'est plus en service hein, qu'on soit bien d'accord Laughing
Pour la viande, c'est un tacheron qui vient me la couper et qui s'en occupe à domicile quoi, donc, je me fais pas de soucis, il connait son taf par coeur et fait de super trucs, mais on ne peut pas avoir de viandes fumées, parce que pas de fumoir, il nous fait les jambons, mais pas fumés... ce qui est moins bon...
En fait, on achete quelques porcs à plusieurs (on est 7 à en prendre) et on les fait à tour de role chacun mettant en oeuvre son savoir faire sur ce qu'il sait faire chez l'un chez l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A taaaaaable !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: