Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des légumes bios à l'image de Disney

Aller en bas 
+5
Graziella
Khélia
Abi
Violette
Disturbed
9 participants
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 20:51

En Suisse nous avons plusieurs magasins (hyper-marché) mais deux surtout tiennent le filon. Un des deux est La Migros.

Je viens de voir dans leur dernier Migros Magazine (page 57) que dorénavant ils vendent des légumes "sponsorisés" par Mickey et leurs amis.

Avant ils faisaient des bonbons et des glaces et maintenant ils se mettent aux légumes.

Que pensez-vous de cette façon de faire ?
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Trouvez-vous ça bien ou malsain ?
Ou alors peut-être que cela ne vous fait rien ?

Bref, qu'en pensez-vous ?


Des légumes bios à l'image de Disney Image1yh6.thDes légumes bios à l'image de Disney Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 21:32

pas très écolo avec tout ça comme emballage , ça peut marcher pour les gens qui se lancent aveuglement mais je pense, sans vouloir péter plus haut que mon "nez" que les gens qui consomment bio par principe écologique n'achètent pas ça... en tout cas pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 21:36

Je ne pense pas que ça s'adresse aux gens qui mangent bio, plutôt aux gens qui ont des enfants qui ne mangent pas de légumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 21:49

Je crois bien en avoir déjà acheté un jour où c'étaient les moins chères des tomates cerises dans le rayon (et l'emballage n'était pas effrayant, à vrai dire), pas pour Disney, mais malgré Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 22:02

Cathy a écrit:
Je ne pense pas que ça s'adresse aux gens qui mangent bio, plutôt aux gens qui ont des enfants qui ne mangent pas de légumes Wink

Ouais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 22:33

Khélia a écrit:
Cathy a écrit:
Je ne pense pas que ça s'adresse aux gens qui mangent bio, plutôt aux gens qui ont des enfants qui ne mangent pas de légumes Wink

Ouais voilà ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 22:47

Vui vui vui, mais vous en pensez quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 23:04

Ben je trouve ca malsain que de devoir passer par Mickey pour faire manger des légumes a un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 23:09

Khélia a écrit:
Ben je trouve ca malsain que de devoir passer par Mickey pour faire manger des légumes a un enfant.


Aaaaah, merci pour ta réponse.

Voilà ben moi c'est tout pareil, je trouve que ça en devient pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 23:14

De rien dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty14/10/2008, 23:23

mea culpa, j'ai lu que c'était bio Embarassed

bon, qu'est-ce que ça change? pas grande chose non plus, je pense que la meilleur façon de donner envie aux enfants de manger des légumes c'est d'en acheter avec eux, les faire toucher, leur apprendre à choisir .. le machin dans tout emballé, ça peut les attiré parce que mickey est dessus mais une fois épluché, cuit et dans l'assiette c'est une autre affaire ... donc la bonne intention est bof bof à mon avis.

geek

edith a relu, la pub parle bien des produits bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty15/10/2008, 00:44

Pareil, je ne vois pas l'intérêt, je trouve ce concept complètement grotesque. Une fois l'emballage enlevé, il reste le fruit ou le légume, qui est le même que celui du marché... Y'a pas de raison que l'enfant mange plus celui-là qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty15/10/2008, 18:55

moi j'achète pas de légumes en super marché.... donc.... pas d'avis

je suis encore plus radicale je ne vais que au marché... quand j'ai pas mon amap....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty15/10/2008, 23:21

Disturbed a écrit:
Khélia a écrit:
Ben je trouve ca malsain que de devoir passer par Mickey pour faire manger des légumes a un enfant.


Aaaaah, merci pour ta réponse.

Voilà ben moi c'est tout pareil, je trouve que ça en devient pathétique...

Je trouve ces mots un peu fort pour juste un truc de marketing parmi tant d'autres.
Et finalement si ça fait manger des légumes/fruits au marmots pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty15/10/2008, 23:47

Ah... moi je ne trouve pas ce mot fort.
Ce qui me dérange là-dedans c'est d'associer une image telle que des dessins animés à de la bouffe (comme Macdo le fait par exemple et on sait très bien que Macdo c'est pas le top niveau qualités nutritives).
Ce qui me dérange c'est que ces légumes/fruits, seront indéniablement plus chers que des fruits du marché ou sans l'image de Disney et donc tous les parents ne pourront pas se permettent d'en acheter donc on en déduit par là que leur enfant ne mangera pas de légumes.
J'essaie pas de donner des leçon de morale à qui que ce soit et ce n'est certainement pas à moi de dire comment éduquer des enfants. Mais si je prends exemple sur moi, quand j'étais petite ça n'existait pas toussa et pourtant on m'a bien fait comprendre que manger des légumes ben c'était bien pour tout un tas de choses. Chuis d'accord avec les dires de Myrtille un peu plus haut qui parle d'une façon de choisir la nourriture avec les enfants, de les associer à la préparation du repas, de faire des "jeux" avec eux.

Bref, excusez-moi si vous le prenez mal hein, j'ai pas le don de m'expliquer diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty15/10/2008, 23:57

Disturbed a écrit:
Ah... moi je ne trouve pas ce mot fort.
Ce qui me dérange là-dedans c'est d'associer une image telle que des dessins animés à de la bouffe (comme Macdo le fait par exemple et on sait très bien que Macdo c'est pas le top niveau qualités nutritives).
Ce qui me dérange c'est que ces légumes/fruits, seront indéniablement plus chers que des fruits du marché ou sans l'image de Disney et donc tous les parents ne pourront pas se permettent d'en acheter donc on en déduit par là que leur enfant ne mangera pas de légumes.
J'essaie pas de donner des leçon de morale à qui que ce soit et ce n'est certainement pas à moi de dire comment éduquer des enfants. Mais si je prends exemple sur moi, quand j'étais petite ça n'existait pas toussa et pourtant on m'a bien fait comprendre que manger des légumes ben c'était bien pour tout un tas de choses. Chuis d'accord avec les dires de Myrtille un peu plus haut qui parle d'une façon de choisir la nourriture avec les enfants, de les associer à la préparation du repas, de faire des "jeux" avec eux.

Bref, excusez-moi si vous le prenez mal hein, j'ai pas le don de m'expliquer diplomatiquement.

Je le prends pas mal, en vrai j'm'en fou, c'est juste que je trouve que c'est vraiment un détail dans tout ce qui se fait de nos jours pour les enfants.
Je trouve pas ça très grave quoi, et c'est en ce sens que je trouvais ces mots un peu extrêmes.
Et pour ma part je dis chapeau à tes parents d'avoir réussi à te faire comprendre que les légumes c'était bien parce que chez moi c'est un message qui a clairement du mal à passer!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 00:02

C'est vrai que quand je me relis on dirait vraiment que je pars à l'attaque contre les fabricants Laughing

Non mais en vrai ça m'énerve vraiment hein, mais je sais que tu as raison, c'est pas siiii grave que ça au milieu de tout le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 10:55

Disturbed a écrit:
C'est vrai que quand je me relis on dirait vraiment que je pars à l'attaque contre les fabricants Laughing

Non mais en vrai ça m'énerve vraiment hein, mais je sais que tu as raison, c'est pas siiii grave que ça au milieu de tout le reste. Wink

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais si le truc là des légumes n'est pas si grave en soi, je trouve que c'est quand même une pièce du puzzle, un élément de toute une manière tordue d'envisage l'alimentation et la consommation en particulier.
La semaine dernière (où celle avant), je suis tombée sur la fin d'une émission sur france 3 à propos d'alimentation, de qualité toussa... A la fin, ils présentaient tout un tas de trucs dans ce genre, pour "faire manger les gamins", j'étais sur le cul (et personne sur le plateau n'avait vraiment l'air de trouver ça "too much"). Si je me souviens bien, il y avait des fruits/légumes "aromatisés" à d'autres goût (genre une pomme qui goute la fraise parce que les gamins préfèrent le gout fraise, c'était pas ça, mais dans l'esprit quoi, vous voyez) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 11:22

Dans mes bras Françoise!! j'ai vu l'émission et zom et moi on a sursauté à plusieurs reprises... certes une nutritionnistes essyait de son mieux de dédramatiser, déculpabiliser les gens que n'arrivait pas à faire autrement, mais on l'a entendu à trois reprises dire qu'un verre de coca-cola est aussi sucré qu'un pur jus de fruit ... c'est une fausse vérité et c'était affreux d'entendre ça!

je pense qu'à force de voir ces démarches de manière isolé et juste comme des détails on arrive mal à voir ce qui est devenu notre façon de se nourrir de manière plus globalisée, et de manière globale on se nourri de plus en plus mal et de plus en plus bêtement. Des légumes bios à l'image de Disney 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 11:44

Myrtille a écrit:
Dans mes bras Françoise!! j'ai vu l'émission et zom et moi on a sursauté à plusieurs reprises... certes une nutritionnistes essyait de son mieux de dédramatiser, déculpabiliser les gens que n'arrivait pas à faire autrement, mais on l'a entendu à trois reprises dire qu'un verre de coca-cola est aussi sucré qu'un pur jus de fruit ... c'est une fausse vérité et c'était affreux d'entendre ça!

je pense qu'à force de voir ces démarches de manière isolé et juste comme des détails on arrive mal à voir ce qui est devenu notre façon de se nourrir de manière plus globalisée, et de manière globale on se nourri de plus en plus mal et de plus en plus bêtement. Des légumes bios à l'image de Disney 993

ah ouè, celle là aussi elle était bien bonne!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 12:01

non mais ce que je trouve triste dans cette histoire c'est que c'est toujours dans l'idée de faire du marketing, de faire du nouveau produit avec du vieux, et les inscrire dans la société de consommation ( ou plutôt de surconsommation) je trouve ça tristounet.

Et puis faire bouffer des légumes à tout prix en cachant leur vrai goût je vois pas l'interêt.
Moi j'aime chaque légume pour son goût. Personnellement j'aime pas les petits pois. Si on me propose des petits pois qui ont le goût de l'épinard parce que j'aime l'épinard, je trouve ça con Very Happy autant manger de l'épinard. ET j'en mourrai pas si j'aime pas les petits pois Very Happy

Enfin c'est pas come ça que j'ai envie d'éduquer Gabriel au goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 12:03

mmmm j'adooore les petits pois
quoi tout le monde s'en fout? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 12:04

S'abstiendra-t-elle sur le sujet?











Euh, Des légumes bios à l'image de Disney 578279 , toutes facons, vous savez ce que j'en pense Des légumes bios à l'image de Disney 302614 L'autre jour j'épluchais les pubs Auchian pour la bouffe et sincèrement 99% de ce qu'ils mettaient en promo était d'une part extrémement cher pour ce que c'était et d'autre part totalement inutile à une alimentation correcte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 12:28

Sarah goute à tout et si elle n'aime pas je force pas. Elle a ses gout et je ne peut pas l'obliger. Je ne vais pas la dégouter de la nourriture juste parce qu'on a dit qu'il fallait manger 5 fruits et légumes frais par jour.
Pareil pour Léandre, pour le moment il mange de tout mais comme Sarah, je suis certaine que ses papilles vont s'affiner et qu'il préfèrera certains légumes plutôt que d'autres.
Mon mari ne mange jamais de légumes cuits.... il va très bien merci.

Point de vue marketing, je ne suis absolument pas surtout au niveau bouffe. Je prends ce qui nous plait et pas parce qu'on l'a vu à la télé ou qu'il y a la tête de mickey dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty16/10/2008, 18:55

moi non plus j'aime pas trop les petits poids Des légumes bios à l'image de Disney 695729
ni les brocolis ( si , uniquement les brocolis brésiliens!!! miam miam) et je mange les courgettes sans comprendre rien de tout au plaisir que zom trouve à les manger...



et vous savez quoi? monastiko n'aime ni les petits poids, ni les courgetes ni les brocolis ... je jure que je n'y suis pour rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des légumes bios à l'image de Disney Empty
MessageSujet: Re: Des légumes bios à l'image de Disney   Des légumes bios à l'image de Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des légumes bios à l'image de Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paniers de fruits et légumes bios
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa
» Blé aux légumes et lardons
» 5 fruits et légumes?
» Terrine de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: