Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment cuisiner du chou rave ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty4/4/2009, 21:43

Voilà, Zhom est allé faire les courses cet aprèm avec Noune (l'est gentil mon homme, j'ai eu 3h rien qu'à moi - il est allé voir sa mère aussi - Very Happy). Bref, je lui avais biensûr fait une liste des courses, et au lieu de m'acheter du fenouil, il m'a pris du choux Rave (problème d'affichage qu'il me dit Rolling Eyes)
Non seulement, je me retrouve sans fenouil, mais en plus, j'ai un légume que je ne connais pas du tout sans parler du fait que je ne sais pas comme on le cuisine.
Vous le cuisinez comment vous, le chou rave ? Comment cuisiner du chou rave ? 104663
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty4/4/2009, 22:19

le chou rave, c'est du celeri rave???

ici, je le fais cuire dans du lait à feu tout doux, et puis je le mixe en purée. ca peut aussi être mélangé à de la purée de pomme de terre, c'est très bon!

il y a surement plein d'autre façon de faire, en crudité entre autre, je vais donc surveiller les réponses.

bonne cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty4/4/2009, 22:32

Heuu, du coup j'ai un doute. Pour moi, ce n'est pas la même chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty4/4/2009, 23:13

http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/567/chou-rave.html

Wink

Je ne pense pas connaitre bien non plus si ce n'est pas le céleri rave.
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty5/4/2009, 21:23

ben non, le celeri rave c'est du celeri rave et le chou rave c'est du chou rave, ça se ressemble un peu visuellement, mais ça a pas du tout le même gout

c'est positif l'erreur de ton chéwi, tu vas découvrir un nouveau légume délicieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty5/4/2009, 22:42

mmm, en gratin avec une petite béchamel, c'est bon le chou rave (je cuis à l'eau, coupé en tranches d'1/2 cm d'épaisseur, béchamel, formage et hop au four (éventuellement moit moit lamelles de chou lamelles de pommes de terre), avec une viande grillée

Il paraît que c'est bon cru, en bâtonnets, mais je n'ai encore jamais testé (et beurk le fenouil Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cuisiner du chou rave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner du chou rave ?   Comment cuisiner du chou rave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cuisiner du chou rave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec du céleri rave ?
» cuisiner pour les enfants
» Chou-fleur
» Mais comment ça se cuisine??
» Curry de chou blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: