Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Muffins citron graines de pavot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Muffins citron graines de pavot Empty
MessageSujet: Muffins citron graines de pavot   Muffins citron graines de pavot Empty8/5/2009, 00:15

Muffins citron, graines de pavot

Muffins citron graines de pavot Img0723aoo

C'est une recette que j'ai déjà postée sur mon blog, je la mets ici parce qu'elle est vraiment super (j'en ai deux autres que je posterai dans la foulée) :

Pour 12 muffins :
Ingrédients :

Glaçage :

- 60g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

Ingrédients secs :

- 320g de farine blanche ou semi-complète
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot
- 1 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à café de levure chimique

Ingrédients de la pâte :

- le zeste de 1 1/2 citron
- 150g de sucre
- 125g de beurre doux
- 2 œufs, blancs et jaunes séparés
- 40ml de jus de citron environ
- 210ml de yaourt, à la grecque de préférence

Fruits :

- 200g de poire épluchée et épépinée

Préchauffez le four à 190°C. Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le citron. Mélangez la farine, les graines de pavot, la levure et le zeste d'un citron. Coupez la poire en morceaux de la taille d'une amande ; si les morceaux sont trop gros la pâte risque de déborder pendant la cuisson.

Mélangez le beurre et le sucre énergiquement quelques minutes jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée. Montez les blancs en neige. Mélangez le yaourt et le jus de citron. Vous devez obtenir 250ml de mélange ; adaptez la quantité de yaourt en fonction de la quantité de jus obtenue. Incorporez les jaunes d'œufs au mélange beurre-sucre, ajoutez le yaourt au citron, puis les blancs en neige.

Incorporez petit à petit le mélange de farine, graines de pavot, levure, sel, le zeste de citron et la poire, sans trop travailler la pâte.

Répartissez la pâte dans les moules à muffins et garnissez du reste de zeste de citron.

Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le cœur des muffins : ils sont cuits quand elle ressort sèche. Nappez les muffins encore tièdes de glaçage à l'aide d'une cuillère.

La recette est tirée du livre les recettes de Bob. Je vous le recommande chaudement :chef:
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Muffins citron graines de pavot Empty
MessageSujet: Re: Muffins citron graines de pavot   Muffins citron graines de pavot Empty8/5/2009, 11:18

ce sont des photos que tu as prises de tes muffins ? waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins citron graines de pavot Empty
MessageSujet: Re: Muffins citron graines de pavot   Muffins citron graines de pavot Empty8/5/2009, 14:11

luna a écrit:
ce sont des photos que tu as prises de tes muffins ? waouh !!

Voui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins citron graines de pavot Empty
MessageSujet: Re: Muffins citron graines de pavot   Muffins citron graines de pavot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins citron graines de pavot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins fondants à l'orange
» buche de noel au citron
» Glace au Citron
» Cheesecake citron
» Tajine de citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: