Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Leur perception de la diversité?

Aller en bas 
+5
Frannou
Kinepolisse
Katja
Flooo
Gégé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Leur perception de la diversité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur perception de la diversité?   Leur perception de la diversité? - Page 2 Empty23/3/2010, 15:03

Frannou a écrit:
euh...personne n'a traité personne de raciste
Mais je ne parle pas sur le forum, mais en règle générale Frannou Wink
(comme quand j'avais expliqué que lors du projet de loi anti burqa, Djamel Debbouze disait que l'on était xénophobe quand on était pour cette loi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Leur perception de la diversité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leur perception de la diversité?   Leur perception de la diversité? - Page 2 Empty23/3/2010, 22:17

Je rejoins Ro et Vanessa.

Dans mon entourage trèèèèèès proche, nous avons une petite fille de 5 ans qui est lourdement handicapée.
Sarah l'a vue grandir et ne se pose plus de question, par contre Léandre s'en pose et ne comprend pas ses réactions violentes parfois. J'essaye de lui expliquer avec des mots appropriés à son âge, mais je ne lui dit pas qu'elle est comme nous, elle ne l'est malheureusement pas.

Anecdote que je trouve assez drôle.....
Dans la classe de Léandre il y a un petit garçon noir (Raphaël). Nous regardions la photo de classe et Léandre me dit: "lui c'est Raphaël, je le reconnais parce qu'il a des cheveux noirs!" Ben oui, quoi!!!!!!!

Comme quoi, c'est pas parce qu'on parle de la différence que les enfants en font une fixation!
Revenir en haut Aller en bas
 
Leur perception de la diversité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leur raconter leur histoire
» Connaissent ils leur nom, leur adresse ?
» Je leur fais quoi ?
» Que leur donnez vous à gouter???
» [animaux] leur santé du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: